Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1142
commentaires
2428
likes reçus

Tous ses commentaires

Même en faisant monter des jeunes ou replaçant Debuchy ce sera juste. On aura besoin de beaucoup de joueurs avec la saison qui s'annonce. Repositionner Debuchy nous demanderait en plus de recruter à son poste et les 30M vaut mieux les investir dans deux milieux et un attaquant. En gardant Saliba, et alors que Kolo n'est toujours pas transféré, on est quasi sécurisé en défense. 

Kolo + Romain Perraud et on sera bon en défense. Manquera deux milieux de terrains, un profil expérimenté box to box et un jeune à fort potentiel (pourquoi pas Mikkel Damsgaard, Teun Koopmeiners ou Cheick Doucouré de Lens ?). Et en attaque on devrait prendre un ailier, mettre le paquet sur un jeune au gros potentiel style Robert Skov ou Andreas Skov Olsen.

Ce qui est dommage c'est que dans un an il vaudra sans doute plus. Mais 30M est une belle somme quand même, pour un joueur qui n'a même pas 20 matchs dans les jambes. C'est comme ça qu'il faut vendre nos meilleurs joueurs. Moins aurait été mal négocié par contre.

Schick ça me plairait bien mais c'est irréaliste. A part éventuellement en prêt (et encore...) mais ça ne sera qu'une solution temporaire donc... 

Je crois que s'il y a bien un mec qui méritait une promotion au club c'était lui. Il a fait le boulot avec la réserve et il semble bien plus proche d'un n°1 qu'un Sablé... La preuve il signe à Troyes. Content pour lui, c'est un challenge intéressant pour une première en tant que n°1.

Thedge - dim. 23 juin à 13h51 sur L'ASSE célèbre l'arrivée de KMP

Je sais pas comment on peut aduler un joueur pareil. En 5 ans il n'a pas progressé, OK il se bat mais et après ? Des mecs qui mouillent le maillot on en a connu et des bien plus intéressants que lui. C'est à cause du recrutement de ce type de joueur que le club stagne.

Et donc ? Selnaes est parti pour l'argent et il ne s'en cache pas. Le projet sportif ne l'intéresse pas, ça doit lui faire une belle jambe de voir son club aux portes de la zone de relégation.

Thedge - ven. 21 juin à 13h25 sur Mercato : Aholou oui, Cabaye non

Cabaye j'aimais beaucoup avant, mais là il est en fin de carrière... Aholou pas convaincu. Si seulement on pouvait se pencher sur des pistes extérieures.

L'idée n'est pas mauvaise mais c'est du réchauffer et pour combien ? Ce type de joueur faut les recruter avant.Perso je serais plus emballé par Robert Skov ou Andreas Skov Olsen, ce dernier a d'ailleurs marqué et délivré une passe décisive lors de la victoire du Danemark contre l'Autriche hier, à l'Euro espoir. 

Pour l'anecdote il a joué son premier match de L1 face à... Saint-Etienne.Sinon je le connais assez peu mais il a fait une belle saison avec le Paris FC et a l'air d'avoir du potentiel. Une piste intéressante peut-être.

Thedge - lun. 17 juin à 21h04 sur Mercato : Keyta à Viitorul

En effet énormément de joueurs roumains passent par Viitrolul, qui en forme beaucoup aussi. Un club comme le notre devrait avoir un réseau dans ces pays, comme en Pologne, République Tchèque, Croatie, Danemark etc... Le talent est partout, c'est dommage de ne pas chercher davantage ailleurs.  

Oui je suis d'accord avec toi. De toute façon faut pas faire de cadeaux aux clubs acheteurs. 

Je préférerais qu'il reste un ou deux ans de plus. Mais il y a la réalité, le club n'est pas fortuné et il représenterait une bonne entrée d'argent. Une vente avec un prêt dans la foulée peut être intéressant, cependant s'il est vendu à moins de 30M c'est définitivement que nos dirigeants sont des nuls. Avec ce qu'on voit sur le marché actuel faut faire cracher le pognon aux clubs désireux de l'acquérir.

J'ai toujours pensé que c'était une erreur de l'avoir laisser filer et que tôt ou tard il allait se révéler. Il n'a que 22 ans... Il lui fallait du temps et du temps de jeu surtout. J'étais également sceptique sur Diony qui n'avait fait qu'une bonne saison en L1, mais si on ne pouvait pas prédire un tel fiasco pour lui on pouvait quand même se dire que pour le prix demandé par Dijon c'était très risqué. Très mauvaise affaire au final, pour l'un comme pour l'autre. Si Séville recrute Maupay ils le revendrons sans doute cher alors que nous on va peiner à revendre Diony, bien en dessous du prix où il a été acheté.

Thedge - sam. 15 juin à 23h16 sur Janot retourne à Valenciennes

C'est bien pour lui, il retourne en plus dans la ville où il est né. Bonne continuation à lui pour la suite de sa carrière !

L'ASSE dispose déjà de plusieurs options sur les ailes ? Euh... Hamouma sera sûrement blessé minimum un ou deux mois dans la saison, KMP vaut mieux pas en parler comme une solution crédible pour animer le secteur offensif. Reste Nordin et des mecs sans expériences pour jouer la L1 et l'Europe.... Mais à part ça on a besoin de rien. Cabella et Khazri peuvent jouer sur un côté mais c'est dans le cas où on a un avant-centre et là encore on est assez dépourvu. L'attaque ça fait des années qu'elle est à retravailler, on fera rien d'intéressant avec ce qu'on a là, avec un effectif aussi maigre en quantité et qualité.Allons chercher Robert Skov ou Andreas Skov Olsen, voir les deux même si ça me paraît compliqué. Faudrait recruter au moins deux joueurs offensifs sinon on va souffrir la saison prochaine.

Thedge - mar. 11 juin à 12h00 sur Mercato : Redondo bientôt recruté ?

Les quelques rumeurs de joueurs inconnus qui arrivent jusqu'ici ne sont pas franchement emballante. Là c'est un espagnol de 22 ans qui n'a évolué qu'avec la réserve de Getafe... L'autre jour le milieu de D2 turque.. Je comprends pas qu'on ne se positionne pas sur des joueurs qui ont quand même un vécu dans l'élite de leur championnat. Il y en a des peu connus et avec du talent. Pourquoi miser dur des mecs qui ont de grandes chances d'être dans la lignée des Lacroix ou Katranis ? On devrait cibler deux-trois joueurs qui ont un gros potentiel et mettre le paquet dessus.

C'est surtout le choix le plus facile. Dans le sens où il ne sera pas trop coûteux et où ça leur évite de travailler un peu plus sur le profil du coach à trouver. Bref on la joue encore petits bras à Sainté et sans aucune anticipation. Nos dirigeants sont passés maître dans cet art.

Autant je suis d'accord avec toi, le Coq Sportif ne fait pas de très beaux maillots, autant je trouve que les Nike et NB ne sont pas toujours top. Nike c'est souvent quelque chose d'hyper simple et le copier/coller des autres, il n'y à qu'à voir ceux de la France, des Pays-Bas, Portugal etc... Un puma ou un retour d'adidas serait bien mieux. 

En ailier il faut tenter Robert Skov ou Andreas Skov Olsen ! Ce serait top. Toujours au Danemark, on pourrais aussi tenter le jeune Mikkel Damsgaard, coéquipier de Skov Olsen au FC Nordsjælland. Aux côtés de M'Vila pourquoi pas relancer Seri l'ancien Niçois qui veut quitter Fulham (relégué en D2 anglaise) ? Bon par contre l'affaire risque d'être coûteuse.

Tout ce que j'espère c'est que ce soit la meilleure solution pour le club, mais je ne suis pas convaincu... Je lui souhaite que du bien à Printant, en espérant qu'il marche sur les traces de Gasset.Bon maintenant que la décision est prise, allez il y a du boulot pour ce mercato, puisqu'à chaque fois c'est un gros chantier. J'espère qu'ils ne vont pas se planter...

Thedge - jeu. 06 juin à 11h33 sur Mercato : Quel avenir pour Saliba ?

Il me parait évident que tôt ou tard il sera vendu. Le truc c'est qu'il faut que ça nous rapporte un maximum d'argent. Je crois en Saliba et le vendre dès maintenant serait sans doute intéressant mais le vendre dans un an le sera sûrement encore plus. Le mieux serait une vente l'année prochaine avec un prêt chez nous d'une saison de plus. Il n'a pas fait une saison pleine alors imaginez lorsque ce sera le cas...

Thedge - mar. 04 juin à 19h19 sur Cabella à 10 000% derrière Printant

C'est bien s'il est apprécié. Mais j'aime pas trop le fait que la direction se plie aux désirs des joueurs, surtout pour choisir un coach. Pour moi c'est le moment de tenter un coup et montrer l'ambition du club... Mais c'est bien parti pour que ce soit Printant. Je suis pas convaincu, mais je lui souhaite le meilleur, pour lui et surtout pour le club.

J'espère pas que ça se fera, on pourrait trouver mieux.

Bonne nouvelle, il a été très régulier et très sûr cette saison, sa polyvalence sera un atout pour la saison prochaine.

Skov Olsen, je dis oui ! Ou sinon Robert Skov, meilleur buteur du championnat danois cette saison avec Copenhague. Je serais ravi que l'ASSE fasse l'un des deux.Alors c'est vrai que le championnat danois n'a pas un excellent niveau mais si t'as un joueur qui le survole comme un Mbappé survole la L1 il y a de grandes chances qu'il soit bon pour le niveau supérieur. 

Thedge - mer. 29 mai à 00h43 sur Genesio rend hommage à Gasset

Tu as 100% raison mais je n'aime pas évoquer ce triste personnage, qui est sans doute le pire sélectionneur qu'on a eu.  

Thedge - mar. 28 mai à 20h19 sur Genesio rend hommage à Gasset

Je déteste l'OL mais j'ai toujours trouvé Genesio sympathique: jamais un mot de travers, jamais une pique pour mettre le feu. Il y a de la rivalité entre les deux clubs alors forcément il ne vas pas chanter "ALLEZ LES VERTS !!" mais il faut souligner sa personnalité, qui détonne un peu du côté de l'OL, on a vu des anciens coachs beaucoup plus détestables comme Garde ou H. Fournier pour ne citer qu'eux...

Stefanois68, c'est cher pour les raisons que j'ai cités. Il n'a qu'une seule bonne saison de L1 dans les jambes à 27 ans. Après il peut être un bon coup aussi mais j'émets quand même quelques réserves, je garde en mémoire le cas Diony qui était un peu similaire...

Le soucis c'est qu'on a une équipe vieillissante, il faut recruter des jeunes. Regardes juste notre 11 type de la saison, combien ont moins de 25 ans ? 13 passes décisives pour Savanier, ok. Mais qu'est-ce qui nous garantis qu'il les mettra la saison prochaine ?