Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2142
commentaires
5257
likes reçus

Tous ses commentaires

Horneland n'est pas le premier responsable de cette descente pour moi, c'est la direction, l'absence de recrutement. Avec un tel effectif on pouvait avoir n'importe quel entraîneur il aurait été difficile de faire mieux. Horneland a toutefois ses responsabilités, c'est certain, mais je ne suis sûr qu'il soit viré. Il est bien possible qu'il reste aux commandes. Je ne sais pas si c'est le profil idéal pour une remontée mais en tout cas il va falloir faire le ménage, autant dans la cellule de recrutement que pour l'effectif professionnel.

Inutile de s'excuser c'est la loi du sport. Il y a un premier et un dernier, l'ASSE se retrouve à sa place, la 17e, en route vers la L2, car ses dirigeants n'ont pas cru bon de la renforcer pour tenir la route en L1.

Pas de colère, pas de grande tristesse pour ma part. Bien sûr, mon club retombe en L2 et ça fait mal mais il faut se rendre à l'évidence : cette équipe n'avait pas le niveau L1 et nous l'a prouvé week-end après week-end (à l'exception d'une poignée de matchs comme le derby retour). Cette équipe se retrouve donc à sa place. Reste maintenant à voir ce que vont faire nos nouveaux dirigeants, car une nouvelle fois il faudra tout reconstruire... (ENCORE !!) Tout reconstruire pour avoir une équipe digne de ce nom ! Une équipe qui marche sur la L2 et revient en L1 par la grande porte ! En aura-t-on l'ambition ? Premiers éléments de réponses avec un nouveau feuilleton : le mercato d'été. Il devra être bien plus ambitieux que les deux derniers.

Cette victoire permet d'espérer encore se maintenir mais c'est toujours conditionné à un mauvais pas de Le Havre, ce qui n'est pas franchement rassurant. Reims hier a été très maladroit devant le but, sans ça l'ASSE ne sortait pas vainqueur de ce match, notre faiblesse défensive aurait pu coûter cher mais ça a tenu, tant mieux. L'état d'esprit de l'équipe était plutôt bon et on a vu un très bon match de Tardieu et Moueffeck notamment au milieu, ce qui a fait la différence dans ce match je pense. On aurait sans doute gagné d'autres matchs en affichant plus de volonté comme hier contre Reims. Des fois ça se joue à pas grand chose. Bon, on va espérer une victoire contre Toulouse et un faux pas du Havre. C'est le seul scénario réjouissant qu'on peut attendre.

On a un joueur qui n'entrait pas dans les plans mais qui voulait quand même jouer donc ça amène forcément à ce genre de problématique. Chacun le jugera comme il veut. Pour ma part je ne garderais pas un grand souvenir de Monconduit, certains parlent de bons matchs... Ils doivent se compter sur les doigts d'une main alors. Je ne le trouvais pas spécialement mauvais mais beaucoup trop neutre voir invisible, alors qu'avec son expérience il aurait dû être un joueur majeur d'une équipe qui lutte pour la montée. Erreur de casting, une de plus.

Comme beaucoup de supporters je n'y crois plus depuis plusieurs semaines déjà. Mais après il est dans son rôle, il n'a pas le droit de baisser les bras tant que c'est mathématiquement encore possible, sinon autant donner sa démission.

Je voyais sa venue d'un bon œil et à part ses débuts avec quelques erreurs on peut dire que c'est une bonne recrue, je pense qu'il va prendre de plus en plus d'importance au fil du temps, déjà qu'il semble montrer du leadership et il a l'air d'avoir un super état d'esprit. Je crois en lui.

Biereth est très efficace depuis son arrivée à Monaco, il risque de nous faire mal. Et si c'était le seul danger de Monaco... Ce n'est pas très rassurant pour notre défense, habituée à prendre des buts.

Fin de saison stressante ? Si c'est maintenant qu'ils commencent à s'inquiéter alors que c'est quasiment plié...

Je pense aussi qu'il a ses responsabilités, forcément. Horneland semble être le genre de coach à garder son style de jeu quoi qu'il arrive, un style qui je pense n'est déjà pas adapté aux joueurs qu'on a dans l'effectif. Mais je ne pense pas qu'on puisse vraiment s'adapter, l'équipe est globalement trop faible, et sans un état d'esprit et une volonté supérieure comme ça l'a été contre l'OL c'est quasiment impossible de faire un résultat. Il y a trop de lacunes à tous les niveaux.

J'ai vu Davitashvili faire des efforts défensifs aujourd'hui, peut-être pas assez. Il est certain que défendre n'est pas qu'une question de défenseurs et que ça concerne tout le collectif mais nous avons d'énormes lacunes dans ce secteur et surtout nos ailes qui sont d'une faiblesse incroyable. Notre milieu n'est pas assez bon aussi pour servir de soutien. Bref, il y a pas mal de manques, qu'on a déjà cernés depuis le début de saison et rien n'a été rectifié.

Je suis pas sûr que le coach soit le problème, bien qu'Horneland a aussi ses responsabilités dans ces échecs. Nous avons un effectif trop faible et je suis pas convaincu qu'on ait les joueurs pour subir le jeu et tout miser sur la défense, même si dans l'idéal il faut pouvoir le faire.

Pas extraordinaire sans doute mais suffisamment forte pour l'emporter aisément face à nos Verts. Il m'a semblé voir quand même une sacrée différence avec notre équipe. Bien que ça jouait à la Meinau et qu'un but très tôt aurait pu faire douter le Racing, il me semble difficile d'imaginer que cette équipe de l'ASSE aurait pu faire un bon résultat chez les alsaciens.

Dans le football moderne avoir de bons latéraux est indispensable. Appiah n'a pas le niveau. Pétrot trop juste, même si je l'aime bien on devrait avoir un titulaire plus fiable et le garder pour dépanner. La défense n'est pas à la hauteur en charnière centrale non plus, il n'y a pas de patrons. Comment peut-on espérer se maintenir avec une telle faiblesse défensive, qui en est déjà à 70 buts encaissés ? Surtout dans une L1 réputée pour jouer la défense, et donc qui donne plus de chances à celles qui ont une bonne base défensive.

Thedge - sam. 26 avril à 20h28 sur 📝 Notez les joueurs après #RCSAASSE

Bernauer et Davitashvili surnagent, peut-être Pétrot pour la moyenne. Le reste pas au niveau.

Strasbourg était tout simplement plus fort. Cette équipe de l'ASSE peut faire un résultat lorsqu'elle affronte une équipe à sa portée ou complètement à la ramasse (comme contre l'OL) et seulement en se donnant à fond. Sinon c'est très dur. Trop dur, sans doute. Espérer gagner les prochains matchs en comptant sur des faux pas de nos concurrents ça fait beaucoup et perso je n'ai plus cette foi là depuis plusieurs semaines, même avec le derby remporté ça semblait compliqué. Là il faudrait un miracle, le chemin vers la L2 semble tout tracé.

Pétrot a fait un gros match contre l'OL. Ce n'est pas le plus talentueux mais il se bat et aime ce club. C'est toujours bien d'avoir ce type de joueur dans l'effectif.

C'était bien la peine tout ce tapage médiatique à crier au scandale... Quelle honte.

On jugera nos nouveaux dirigeants dans le temps et la route vers le succès peut en demander beaucoup. Ils n'arrêtent pas de dire qu'ils sont patients, il ne faut donc pas s'attendre à jouer la coupe d'Europe de sitôt. Perso j'attends de voir, je me doute bien qu'après un rachat un club ne va pas tout de suite devenir performant et il y a forcément quelques couacs et déceptions. Il va y avoir plusieurs étapes et nous sommes dans la première. Ce serait bien de pouvoir se maintenir, le prochain mercato donnerait une idée de la vision de nos dirigeants. En cas de descente ce serait comme reprendre à zéro, donc encore de l'attente à prévoir.

Enfin un qui parle de la belle prestation de notre équipe, ça change.

Ils ne parlent que d'arbitrage alors qu'il y aurait tant à dire sur la piteuse prestation de l'équipe lyonnaise.

Tardieu a fait un gros match aussi. L'équipe a globalement montré qu'elle pouvait élever son niveau. Vraiment dommage de ne pas avoir vu ce type de prestation dans les matchs précédents.

Stassin homme du match indéniablement. Il a été vraiment au top et c'est le cas depuis quelques semaines. Il lui fallait du temps mais il est jeune et montre qu'il a un gros potentiel.

Quel plaisir de remporter le derby, avec la manière en plus. Les autres peuvent parler d'arbitrage autant qu'ils veulent, les lyonnais n'étaient pas au niveau de l'événement. C'est une belle victoire, dans une saison bien morose ça fait du bien.

C'est dommage que les coup-franc indirect dans la surface ne soient pas sifflés. Ce serait pourtant plus dissuasif. Dans tout les cas ça me saoul tous les gestes d'anti-jeu. Depuis quelques années on voit même les tireurs de corners essayer de gagner quelques centimètres en plaçant le ballon, c'est ridicule. Ce sport doit être ramené à des attitudes plus fair-play.

17 défaites sur 28 se sont les statistiques d'une équipe qui fonce tout droit vers la L2. Même si mathématiquement c'est encore jouable le maintien parait compromis. Trop dur d'enregistrer des victoires et les concurrents parviennent à s'imposer ici et là...

On va enfin voir ce que vaut Camara, que certains (dont le traitre) annoncent comme un grand entraîneur... Mais je le luis souhaite à Papus, car il m'a toujours semblé être un bon gars et j'aime bien ses analyses. Bonne chance à lui au MHSC !

Je n'ai pas vu ce match mais charger sur la VAR ne sert à rien, le problème concerne l'arbitrage français dans sa globalité. Avec la VAR il y a beaucoup moins d'erreurs qu'avant, c'est factuel. Maintenant, il y aura toujours des erreurs, surtout avec nos arbitres français qui sont justes nuls et depuis que je suis le football ça a toujours été le cas. En France l'arbitrage est catastrophique. Le problème n'est pas le matériel utilisé mais ceux qui l'utilisent, et ceux qui les confortent dans leur médiocrité.

Mine de rien il fait son chemin, bravo à lui. Perso je ne le voyais pas aller dans un club qui joue la LDC, même si le parcours de Brest fut une surprise, c'est notable et c'est une très bonne occasion de se mettre en valeur, et il l'a saisie. Je lui souhaite que le meilleur ! Qu'il joue dans un bon club de Premier League et/ou européen.

Tu ne peux pas avoir une équipe composée uniquement de leaders. Ce qui est notable en revanche c'est qu'il cite un très jeune joueur (Stassin) et un autre qui vient tout juste d'arriver (Bernauer). Cela veut bien dire qu'il n'y a pas beaucoup de leadership dans cette équipe, ce qui est problématique.