Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2181
commentaires
5389
likes reçus

Tous ses commentaires

J'aurais bien aimer voir Pétrot rester, il aurait pu dépanner. En l'absence d'Annan c'est compliqué, Ferreira pourrait sans doute jouer à gauche même si c'est pas son poste initial et puis ça voudrait dire probablement réintégrer Appiah dans le 11. Après je suis pas contre donner du temps de jeu à Traoré pour qu'il progresse mais peut-être pas 90 minutes. Maçon pourrait être une solution mais je pense qu'il faut tourner la page avec ce joueur qui ne m'a jamais convaincu. Stojkovic je ne connais pas donc je sais pas si je tenterais d'autant que c'est pas son poste à la base.

Des matchs comme ça, face à des équipes ultra défensives et bien regroupées, il y en a toujours dans la saison et c'est toujours bon de les gagner. On a une meilleure équipe que lors de notre dernier passage en L2, si on reste avec cet effectif, avec peut-être encore une ou deux recrues, on aura de quoi être plus serein

Toujours compliqué ces mercatos, encore plus quand le championnat a déjà commencé. Qui restera? Qui partira ? Sur la dernière journée ça peut vite se décanter. Mais il a raison de ne rien dire, comme Stassin, ça pourrait se retourner contre eux. S'ils partent nous n'en parlerons plus et s'ils restent ils diront qu'ils ont toujours voulu rester. C'est partout pareil.

Hormis en attaque où on peu faire tourner, pour le reste ça peut être compliqué en cas de blessure. Notre banc est insuffisant et il est certain qu'il y aura des suspensions et des blessures au cours de la saison. Si Annan est absent on met qui ? Seul Traoré semble pouvoir jouer à ce poste, voir Maçon mais je pense pas qu'il soit dans les plans. En défense central il nous manque un joueur en cas d'absence et à droite au pire on se coltinera Appiah je crois. Le pire c'est au milieu, avec un Moueffek souvent blessé et des suspensions qui finiront par arriver, avec seulement Gadegbeku ça semble un peu légé, à moins qu'on puisse compter sur Bouchouari et le boudeur Ekwah ?

C'est pour ça que j'aime bien Davitashvili. Alors oui, il va nous frustrer, rater des choses, la jouer solo, être irrégulier etc... Mais il va nous mettre des buts, nous débloquer des situations et nous faire gagner comme ce soir. Pourtant son match n'est pas génial jusqu'à son but mais il est capable de faire la différence et c'est bien d'avoir ce type de joueur. J'ai encore bien aimé Jaber et Boakye. L'entrée de Cardona fait de bien, c'est un luxe de pouvoir mettre un joueur comme lui sur le banc au coup d'envoi. Pour le reste on a vu aujourd'hui que c'était compliqué, nos adversaires ne nous feront pas de cadeaux, ils nous attendent comme si on était le PSG. Cette saison sera dure, qu'on soit le favoris ou non. Mais notons que ce soir c'est une victoire, et dans ce type de matchs c'est très important.

Beaucoup de points positifs après la victoire d'hier contre Rodez, on en oublierait presque que Cardona c'est déjà deux buts en deux matchs. Il est certain que c'est un joueur qui nous fera du bien, on l'a déjà vu il y a deux saisons, la L2 c'est un championnat qu'il maîtrise, c'est un joueur au-dessus de ce niveau là. Rien qu'avec lui devant on a une belle attaque mais aujourd'hui il est également bien entouré.

L'ASSE doit être l'équipe qui fait peur. Au vu des investissements, si on compare aux autres équipes de L2 il n'y a pas photo. Si vous jetez un œil au mercato de Rodez vous verrez qu'ils n'ont pris quasiment que des joueurs de clubs de niveau inférieur à la L2 ou presque. Et c'est le cas de beaucoup de clubs en deuxième division. L'écart est grand et l'ASSE se doit de montrer ses ambitions et viser haut.

C'est une bonne chose, surtout quand on a d'autres options sur le banc. Si notre attaque reste comme ça, avec ces joueurs là, ça promet. C'est un secteur où on est bien fourni. Quand tu peux te permettre de laisser Cardona, Stassin, Old sur le banc c'est positif. Est-ce que certains vont quitter le club ? Peut-être mais ce serait bien de faire la saison avec cette attaque là, la concurrence est une bonne chose et en plus on a des joueurs qui sont polyvalents.

Jaber m'a fait forte impression. Costaud, propre techniquement et quelques passes bien senti. Je découvre le joueur et il me plaît bien. Duffus aussi, il a été éclatant on l'aura tous vu. Globalement les recrues ont toutes fait un bon match, c'est de bon augure pour la suite. J'ai envie de mentionner Boakye aussi, très inspiré, très bon. Match maîtrisé et victoire logique, ça fait vraiment plaisir. Ne nous enflammons pas non plus car Rodez était faible et on a senti notre défense en difficulté par moment, c'est vraiment là où on doit s'améliorer. Mais savourons cette victoire tout de même, car elle est belle et nous permet d'être optimiste.

Il y aura encore des mouvements s'il y a des départs, notamment de Stassin, Davitashvili ou Bouchouari. Mais je pense quand même qu'un renfort ou deux au milieu et en défense centrale ne serait pas de trop. La saison va être longue et sur le banc nous n'aurons pas énormément de remplaçants de qualité.

S'il part il devra impérativement être remplacé, par un joueur qui se rapproche de son profil qui plus est. Perso je le garderais, il peut nous apporter beaucoup cette saison je pense et j'ai l'impression qu'il n'a pas atteint tout son potentiel à l'ASSE;

Nos problèmes sont les mêmes que les saisons précédentes, et je pense qu'on l'aura tous remarqué. Appiah et Nadé sont évidemment ciblés dans ce propos. Pour Nadé je serais pas si catégorique, en L2 il peu dépanner mais Appiah c'est vraiment compliqué. L'arrivée de Ferreira me rend un peu optimiste mais tous les soucis ne seront pas réglés avec cette défense, qui je pense a besoin encore d'un renfort en central, un gars sûr. Nos attaquants ont tous marqué ce qui est positif, mais faut quand même un bon 9 (Stassin ?) et ça devrait aller comme ça. Au milieu y'a des manques mais c'est là qu'on se rend compte qu'un Moueffeck peut faire du bien. Un joueur comme ça capable de porter le ballon, au milieu à part lui nous n'en avons pas. Si on pouvait l'avoir toute la saison comme ça se serait bien. Après ça reste léger en sortie de bancs, il n'y a pas énormément de solutions en cas de pépins physiques, on l'a vu aujourd'hui c'est beaucoup de jeunes joueurs qui découvrent le monde pro. On voit que l'équipe n'est pas encore bien au point. Malgré tout cette L2 reste quand même faible, j'ai envie d'être optimiste malgré ce résultat décevant où on a donné les buts à des lavallois qui n'étaient franchement pas terribles.

Avec nos deux nouveaux latéraux cette équipe aura déjà un tout autre visage. Les matchs de préparations ne disent pas grand-chose, c'est surtout pour remettre l'équipe en forme en vu de la compétition. Il aurait été bien que les nouvelles recrues puissent avoir plus de temps pour s'intégrer mais on verra bien, si on peut déjà compter sur la plupart d'entre elles dès le premier match ça sera bien.

Jamais vu jouer Annan mais il a un profil intéressant, jeune et commençant à avoir une bonne expérience du haut niveau. Un autre ghanéen dans l'effectif avec Boakye l'aidera sans doute dans son intégration. En tout cas ça me plaît que le club vise ce type de joueur. Bien sûr, au final on jugera sur le terrain mais c'est prometteur.

Je ne connais pas bien João Ferreira mais de ce que j'ai pu voir c'est qu'il semble avant tout être un défenseur, et à une époque où on trouve beaucoup de latéraux qui s'expriment surtout offensivement je trouve que c'est une bonne nouvelle, car on oublie que leur premier rôle c'est de défendre. Il semble d'ailleurs savoir bien se projeter vers l'avant, avec des bonnes courses mais aussi une bonne qualité de centre. Je suis très curieux de voir ça, j'espère qu'il réussira chez nous !

Pas facile si la saison devait commencer aujourd'hui ? Bah c'est dans seulement quelque jours hein... Difficile d'imaginer un grand changement d'ici là, surtout sans recrues. Cette saison sera aussi l'occasion de juger Horneland sur ce qu'il est capable de proposer, dans une L2 qui risque d'être faible, avec une équipe qu'on annonce comme grand favoris pour la montée et même le titre. Alors, voyons !

Il ne se sera donc pas imposé à Francfort, seulement une saison pleine (et encore pas toujours titulaire) et c'est tout. Il avait survolé une faible L2 mais ça reste un joueur moyen pour les plus grands championnats. Contrairement à ce qu'il disait à l'époque, il a bien fait un caprice pour aller jouer plus haut ailleurs, le karma lui a rendu, en espérant qu'il ait plus d'humilité aujourd'hui.

De ce qu'on avait vu il semblait être un joueur prometteur, peut-être pas un crack mais avec au moins le potentiel de s'installer dans la rotation en défense. Dommage, en espérant qu'il réussisse en Autriche et que de notre côté on arrive à intégrer des jeunes du centre de formation.

Je ne le connais pas trop mais au vu de son parcours on peut voir qu'il sort tout de même de deux saisons pleines. Souvent prêté, avec notamment la liaison Watford-Udinese (même propriétaire, la famille Pozzo), on peut se demander si ce sera un joueur qui va s'inscrire dans la durée avec l'ASSE. En tout cas je suis curieux de voir ça.

Je garderais un bon souvenir de lui pour ma part. C'est un joueur généreux dans l'effort et qui arrivait a marquer quelques buts malgré quelques lacunes. C'est dommage qu'il a été si souvent blessé ces derniers temps. Bonne route à lui pour la suite de sa carrière, souhaitons lui le meilleur !

Tout à fait, d'autant que les clubs les plus performants ont toujours une grande partie de leur effectif prêt dès juillet, en anticipant les transferts pour pouvoir plus rapidement être en condition d'aborder le championnat.

L'effectif semble encore bien trop insuffisant en qualité et en quantité. L'ASSE doit être un favoris pour la montée et le titre en L2, j'ai pas l'impression que cette équipe a ce profil là pour l'instant.

Je suis tout à fait d'accord avec toi curkorev. Pour moi le mercato devrait se terminer avant le début du championnat.

Il faudrait peut-être se dépêcher de boucler des arrivées sur ces postes de latéraux. Dans le football moderne ils ont un rôle important et les dernières saisons ont montré qu'il y avait un besoin criant de renforcer ces postes. On était déjà en manque de qualité, là on est en manque de joueurs carrément... C'est d'autant plus pressant que le début du championnat arrive à grands pas et que ces dossiers freinent aussi sans doute la progression d'arrivées dans d'autres secteurs de jeu.

Un joueur qui ne laissera pas un grand souvenir à l'ASSE et c'est le moins que l'on puisse dire. Je pense que dans quelques années certains auront oublié qu'il a joué chez nous. Pas un joueur catastrophique mais clairement pas au niveau pour s'imposer à Sainté. Bonne route à lui avec son nouveau club cela dit !

Il aurait fallu faire un mercato plein l'été dernier, ou au pire lors du dernier mercato hivernal. L'ASSE a perdu du temps avec cela et manque aujourd'hui d'attractivité pour viser mieux.

S'il est très demandé il y a peu de chances qu'il vienne en deuxième division, à la limite il pourrait signer en Championship qui est d'un tout autre niveau que notre L2 mais sinon... Je vois mal cette piste aboutir pour l'ASSE.

Sans être catastrophique ou juste mauvais, Fomba a surtout été trop neutre et peu impactant dans le cœur du jeu. Le problème c'est qu'avec nos anciens dirigeants on avait empilé plein de milieux de terrain de ce type là. C'est quand même incroyable et à se demander ce que faisait la cellule de recrutement.

Le problème de Maçon c'est mentalement. Sans doute un manque de travail mais aussi une friabilité qui se traduit par une certaine nervosité sur le terrain. Avec un préparateur mental peut-être qu'il aurait pu passer quelques paliers.

Je ne connais pas trop ce joueur mais je suis sûr qu'on peut trouver de bonnes pioches ailleurs. Strata ce serait pas mal aussi à droite. Mais ne nous contentons pas de piller Ajaccio, ça ne nous rendra pas forcément meilleur.