Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1142
commentaires
2428
likes reçus

Tous ses commentaires

Côté TFC attention à Gradel bien sûr mais également à Koulouris, qui a été décisif quasiment à chaque match de Toulouse jusqu'ici.

Il est tombé dans la même génération que Lloris et Mandanda... Pour Lloris éventuellement mais Mandanda je suis pas certain qu'il ait toujours été meilleur que Ruffier. S'il avait joué à l'OM ou au PSG je suis sûr qu'il aurait davantage joué avec la France. Mais on sait aussi qu'avec les gardiens il y a très souvent une hiérarchie qui s'impose, notamment avec Deschamps, et elle ne bouge pas, ou très peu. Cela peut se comprendre aussi, c'est un poste particulier.

Janot prouve encore une fois qu'il est quelqu'un de lucide. Un bon gars.

Thedge - dim. 08 sept. à 17h03 sur Perrin sur les bases de 2012/2013

Et oui, Perrin et Ruffier, des valeurs sûres. S'il y en a bien deux qui tiennent la baraque (et ce depuis des années) c'est bien ces deux là et s'ils ont un coup de moins bien il faut les soutenir et être indulgent. Grand respect à ces deux joueurs qui font honneur à nos couleurs.

Thedge - ven. 06 sept. à 16h58 sur Mercato : Lacroix a eu des offres

Quel recrutement bidon sérieusement. Le président du FC Sion avait hâte de le voir partir, on comprends mieux pourquoi... Quand je pense qu'à la même époque on pouvait avoir Clément Lenglet, ça me mettra toujours les boules ce niveau d'incompétence dans le recrutement. On va chercher un inconnu plutôt q'un jeune qui a de grandes chances d'exploser. Incompréhensible. C'est l'exemple même de recrues qu'on s'est collé depuis plusieurs années. Et pour ceux qui tapent sur Wantier, je vous rassures le club ne l'a pas attendu pour ce type de transfert. Les M'Bengue, Lacroix, Saivet, KMP, Diony c'est pas Wantier.

Pourquoi pas ? Perrin a été l'un des tauliers de l'équipe pendant tant d'années, à un moment donné il n'y avait vraiment que lui et Ruffier pour relever le niveau. 

L'ASSE a pris une nouvelle dimension et c'est très bien. Le problème c'est que le club stagne et a même régressé jusqu'à 2017, qui a faillit nous coûter cher. L'objectif d'un club comme le nôtre qui vise les places européennes et est dans le top 7 depuis environ 10 ans c'est de continuer à évoluer, et c'est là que ça bloque. La marche est trop haute pour l'ASSE aujourd'hui. Nos dirigeants ne sont pas assez ambitieux. Malheureusement je crains que Loïc ne joue jamais la LDC, il faudrait se qualifier cette saison ou celle d'après en espérant qu'il continue l'aventure en ayant un bon niveau. Cela me semble compromis. C'est dommage il le mériterait.

Bon rétablissement à lui. Je l'ai trouvé intéressant contre Marseille, faut voir ce qu'il donnera sur la durée mais il a l'air intéressant et avec un bon état d'esprit.

Thedge - mer. 04 sept. à 14h00 sur Mercato : Un 14/20 pour les Verts !

Au milieu de l'été je le qualifiait de satisfaisant et il l'était pour moi. Aujourd'hui il y a encore des manques mais ça réponds assez aux besoins:-La défense compte souvent des blessés du coup c'est parfait d'avoir tout les postes doublés. Moukoudi bonne pioche. Palencia fera un bon remplaçant je pense. Kolo et Trauco sont de vrais renforts à priori. Et derrière il y a des jeunes Saliba, Fofana, Tshibuabua...-Besoin d'un milieu aux côtés de M'Vila, on l'a avec Aholou. Le soucis c'est que c'est qu'un prêt et qu'en cas d'absence de l'un des deux c'est léger derrière. Youssouf pas convaincu.-Départ de Cabella compensé par l'arrivée de Boudebouz, s'il retrouve son niveau on y perds pas au change. On avait besoin d'ailiers, Bouanga est arrivé. Je suis pas convaincu pour l'instant mais on verra.-On avait besoin d'un attaquant en plus il n'est pas arrivé et on devra faire la saison avec Beric et Diony. Khazri à mettre en 10.Mais on jugera à la fin de saison ce sera plus pertinent.

Tu n'as pas compris mon commentaire, je parlais d'intelligence de jeu pour Perrin, la puissance pour Bayal Sall. Du coup ça fait un cocktail qui mêle les deux et un duo qui fonctionne bien. 

Cela ne veut pas dire grand chose, même si c'est pas une super nouvelle c'est à relativiser car on a joué Lille et l'OM deux clubs qui sont un peu nos bêtes noirs, et en plus à l'extérieur ! Encore pire ! Par contre il va vite falloir prendre des points, se remettre à gagner et marquer des buts... 3 en 4 matchs c'est pas très rassurant.

Très bon souvenir de ce joueur. Alors oui techniquement il était limité mais le foot c'est pas juste ça et sinon il avait toutes les qualités d'un bon défenseur central et il l'a prouvé sous nos couleurs. Avec Perrin c'était un cocktail parfait entre puissance et d'intelligence de jeu, ils ont été l'un des meilleurs duo de L1 de ces dernières années. Et niveau mentalité il a toujours été irréprochable. Respect Moustapha Bayal Sall !

Thedge - mer. 04 sept. à 11h37 sur Qui es-tu Luis Sanchez ?

Vu la description qu'on nous en fait j'ai pas l'impression que ce soit une pépite. Mais je ne suis pas étonné, combien de joueur venus en post-formation à l'ASSE ont réussit à s'imposer en équipe première ? Je ne vois que Bayal Sall et Dabo et c'était il y a plus de dix ans... On a de gros soucis pour détecter les jeunes à fort potentiel, c'est affolant. J'ai du mal à comprendre comment on peut être aussi mauvais, à chaque fois on mise sur des joueurs qui ne font qu'un passage éphémère sans se faire remarquer. Je veux bien qu'on ai pas un énorme réseau ou même pas du tout mais tout de même dans un club pro il doit y avoir un minimum. Jamais on trouve un joueur étranger qu'on arrive à faire exploser sous le maillot vert c'est fou.

Il n'y a pas de quoi être optimiste, Sainté ne gagne jamais à Marseille depuis de trop nombreuses années. Pourtant cet OM là est archi prenable et avec l'équipe qu'on a c'est possible de les battre mais est-ce que ce sera le cas ? Réponse ce soir mais j'ai des doutes.

Ce Juve vs Naples est le meilleur match que j'ai vu pour l'instant cette saison. Il y avait tout. Le Calcio est encore bien au dessus de notre pauvre L1. Et oui, il n'y a rien de mieux que la Premier League, c'est le meilleur championnat du monde avec un côté très imprévisible qu'on ne retrouve pas ailleurs dans les autres championnats.

Le mercato n'est pas mauvais mais il y a encore des manques. Puis surtout, chaque année on est en reconstruction, ils parlent de continuité mais ce n'est pas le cas. On sent qu'il n'y a qu'un projet à court terme, on bricole, on rafistole et on verra bien si ça tient jusqu'au prochain mercato ! Heureusement que Gasset est passé par là parce que j'aimerais pas voir la gueule de notre équipe sinon.

Très bon joueur sous nos couleurs. Un vrai battant, un genre de Gattuso, toute proportions gardées bien sûr. Cela restera un joueur important de l'ère Galtier et de l'Histoire récente de l'ASSE. Il nous manque un mec comme lui au milieu qui bouge un peu tout ça.

Groupe qui paraît abordable certes mais ça va beaucoup dépendre de l'état de forme de l'équipe, si c'est le même jeu que ce qui est produit aujourd'hui ça va être compliqué quelle que soit l'équipe. Il va falloir élevé le niveau de jeu pour passer la phase de groupe.

Ménès a raison bien que c'est une lecture qu'on peut tous faire.Sinon, je ne regrette pas le départ de Galtier, sa dernière saison chez nous était de trop, ça sentait la fin. Par contre ce que je regrette c'est que les dirigeants ne lui aient pas donné plus de moyens, et aussi que nous n'ayons pas eu un directeur sportif tel que Campos, ou au moins un qui ait quelques bons réseaux. Galtier est un coach qui tire le meilleur de ses joueurs, chez nous il l'a fait avec une majorité de joueurs moyens voir médiocres. Cela laisse rêveur sur ce qu'il aurait pu faire avec un meilleur recrutement, et on voit ce que ça donne à Lille...

Thedge - ven. 30 août à 11h23 sur Un nouveau logo, pour un nouveau site

J'aimais beaucoup le logo précédent mais celui-là est bien aussi je trouve. Il est dans le style du logo des Wolverhampton Wanderers.

Je pense comme toi. A partir du moment où M'Vila a commencé à donner ses conditions ça sentait pas bon. Si le mec ne reste que pour un coach alors autant qu'il parte. Bien sûr je préférais qu'il reste mais s'il n'a plus la tête à sainté ça ne sert à rien. D'ailleurs on ne peut pas dire qu'il soit génial depuis le début de la saison, au contraire d'Aholou qui me fait meilleur impression et s'est directement imposé au milieu. 

Ce serait bien d'avoir Puel à Sainté surtout. Je pense qu'il a le profil idéal pour le projet dont les dirigeants parlent depuis longtemps (développer des jeunes) puis il a de l'expérience. Mais il faut se donner les moyens de ses ambitions...

Thedge - mer. 28 août à 21h42 sur Flash : Inquiétants !

Le penalty sérieusement... Bamba qui glisse et ça fait penalty... La VAR qui fonctionne que d'un côté comme la saison passé.Alors oui ça fait ch... mais se focaliser là-dessus n'est pas le plus intéressant. Pour le reste du match les Verts n'ont pas été à la hauteur tout simplement. Ils ont été inoffensifs. Je note cependant du positif: la prestation d'Aholou qui s'impose réellement comme un maillon fort de l'équipe. Très bonne recrue. Pour le reste il n'y a pas grand-chose à dire. Lille a été meilleur et la défaite de l'ASSE, penalty ou pas, est logique.

Normal que Wahbi soit pas en forme vu le parcours qu'il a fait depuis 1-2 ans. Malgré ça il a quand même fait un match intéressant contre Dijon en étant très remuant et avec une passe décisive pour Hamouma.J'ai pas compris les sifflets à son encontre. Les mecs qui l'ont sifflés sont pas bien malin, Khazri c'est notre meilleur atout offensif et c'est évident qu'il n'est pas dans sa meilleure forme actuellement pour les raisons déjà cités. Des fois j'ai vraiment du mal à comprendre la logique de certains, qui sifflent certains joueurs et pas d'autres... Enfin pour ma part je trouve ça pas utile de siffler nos joueurs même quand ils sont mauvais, ou bien faut vraiment qu'ils aient fait injure à nos couleurs, ce qui arrive quand même assez rarement.

Thedge - mer. 28 août à 11h39 sur Mercato : Malcuit vers le PSG ?

Les bons latéraux se font rares et les meilleurs sont chers. Avec le fair-play financier le PSG n'a pas trop le choix, ils sont freinés. Mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-même, acheter en si peu de temps Mbappé et Neymar à ces prix là c'était pas une si bonne idée et on voit aujourd'hui pourquoi... Du coup ils peuvent pas construire une vraie équipe, il y a des manques et faut être malin pour les combler. L'argent ne suffit pas. Enfin Caïazzo peut dormir tranquille pour la L1 les parisiens ont ce qu'il faut.

"présent dans une vidéo de présentation aux accents nordistes"Dommage qu'ils ne l'aient pas fait avec l'accent hahaPlus sérieusement bienvenue à lui ! On lui souhaite le meilleur sous le maillot vert !

Pourquoi pas mais je suis pas sûr que ce soit à ce poste qu'on ait vraiment besoin de quelqu'un. Et puis, pour l'avoir vu joué Pione Sisto ne m'a jamais vraiment impressionné. Pas sûr que ce soit une bonne pioche. La filière danoise est cependant à explorer. C'est dommage cet été en ailier il y avait Robert Skov qui est parti à Hoffenheim et Andreas Skov Olsen qui a signé à Bologne. Il fallait tenter l'un des deux.

Cabaye j'en garde un très bon souvenir perso. Après c'est vrai qu'il a 33 ans, mais ça me déplairait pas de le voir sous le maillot vert. C'est dommage que ce soit si tard dans sa carrière. J'espère qu'il sera bien physiquement, c'est un joueur qui peut nous faire du bien. Alors pourquoi pas.

Thedge - dim. 25 août à 23h26 sur Flash Mercato : Yohan Cabaye arrive !

J'aimais beaucoup Cabaye durant sa période lilloise et à Newcastle. Un joueur très intéressant. Il pourrait être un bon coup mais le seul soucis c'est qu'à 33 ans, 34 en janvier, il est en fin de carrière. Je suis pas sûr non plus que ce soit le meilleur profil pour nous. Cependant il pourra sans doute nous être utile par son expérience et son talent: On va avoir beaucoup de matchs à jouer et il nous faudra les deux...

Il a raison, Debuchy c'est un exemple, les plus jeunes doivent l'observer et l'imiter.