Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2044
commentaires
4955
likes reçus

Tous ses commentaires

Cela fait trop longtemps qu'on n'a pas eu de bon arrière gauche, surtout sur la durée. Vous allez me dire Nkounkou mais il a fait un passage éclair et il avait avant tout des qualités offensives qui en faisait un très bon piston, défensivement c'était pas l'assurance tout risque. Ce serait bien de trouver enfin un joueur qui se stabilise à ce poste. J'aime bien Pétrot mais il dépanne, c'est pas son poste de prédilection à la base. Il nous faut un joueur fiable, spécialiste du poste et sur du long terme.

Pas de quoi rougir de cette prestation. C'est défaite mais défaite avec les honneurs. Quand on joue et qu'on respecte le football il n'y a rien à regretter. Ce PSG là est simplement au-dessus, et pourtant un match nul n'était pas si loin de se produire. Si l'équipe continue de jouer comme ça il y aura forcément des victoires, ça inspire à l'optimisme.

Voilà un discours qui fait plaisir. L'ASSE doit redevenir un grand club du championnat. Cela prendra du temps mais il faut avoir cette ambition et que le coach parle ainsi est positif. On voit qu'il veut construire sur la durée. On va attendre de voir ce que ça donne car il est trop tôt pour des conclusions, mais moi il me plaît bien.

Pour ma part une petite préférence pour Saliba, j'étais plus confiant sur sa réussite que celle de Fofana. Le fait que Fofana veuille rapidement partir en allant au clash ne m'inspirait pas trop, et puis il connaissait déjà quelques pépins physiques à l'ASSE, tout comme lors de son passage à Leicester.

Ce qui est pénible c'est les cartons pris pour contestation. On ne sait pas ce qui se dit avec les arbitres mais il faut vraiment que certains se disciplinent. Le mieux est de ne rien dire ou très peu et surtout sans véhémence.

C'est très bien que le club s'internationalise, c'est ce que font la plupart des clubs aujourd'hui. On a vu les limites d'un recrutement franco-français, où le vrai bon joueur français est extrêmement cher pour un club comme l'ASSE (difficile de recruter des Matuidi et des Payet comme à l'époque). Il faut être capable de voir au-delà. Après bien sûr c'est bien de garder une identité locale avec des joueurs français et issus de la région mais les deux sont possibles.

Aucune idée de ce que vaut ce joueur et bien que l'idée de recruter des joueurs en fin de contrat n'est pas forcément une mauvaise chose, je me demande pourquoi on vise toujours des joueurs de divisions inférieurs. Bon au moins celui-là a l'air de beaucoup jouer avec son club et y est un joueur important (ça change de la ribambelle de joueurs mis au placard ou sans clubs qu'on a recruté y'a pas si longtemps) mais j'imagine quand même Kilmer capable d'aller chercher des joueurs d'un plus haut niveau, et notamment des joueurs plus confirmés nous feraient pas de mal.

Pas de doute, cette victoire on la doit beaucoup à Horneland. Quel entraîneur avait débuté de si belle manière auparavant ? Il ne doit pas y en avoir beaucoup. En tout cas il aura donné beaucoup de plaisir à tous supporters des Verts, en espérant que l'équipe continue d'afficher un tel visage.

Une superbe victoire, avec la manière. Quel plaisir de voir cette équipe jouer de la sorte, avec de l'envie et vers l'avant. Comme quoi c'est possible même avec cette effectif. Alors, bien sûr ne nous emballons pas, il faudra juger sur la durée mais c'est très encourageant pour la suite. Savourons cette victoire parce qu'elle est belle !

C'est une belle liste mais assez peu réaliste je trouve. C'est Sacha Boey du Bayern dont tu parle ? Intéressant mais souvent blessé. Zivzivadze vient de signer à Heidenheim donc impossible. Mbemba est une piste crédible vu sa situation, perso je prend. Et ALORS Sem Steijn ? Quel joueur ! Si ça pouvait se faire ce serait incroyable il est en feu cette saison dans une belle équipe de Twente. Mais justement vu sa forme je doute qu'un club comme l'ASSE arrive à le faire venir.

Je suis pas fan des gardiens capitaines, pour moi ça doit surtout être un joueur de champ. Mais Larsonneur semble avoir le plus gros leadership, et de par ses performances (même si ça peut se discuter sur certains matchs) il est l'un des joueurs les plus fiables, donc plus légitime.

Bonne année, meilleurs vœux à tous, et surtout la santé ! En espérant aussi que 2025 soit une bonne année pour notre équipe !

Impossible de le juger sur le peu de temps de jeu qu'il a eu. Mais je comprends pas cette façon de lancer des joueurs dans des matchs bourbiers comme celui-là. Cela me rappel la gestion jusqu'ici identique avec Ignacio Piatti, lancé un soir de janvier 2006 contre Sochaux, match qu'on perd 4-0. Quel est l'intérêt de recruter des joueurs à qui on offre des bouts de matchs dans des rencontres comme ça ?

On peut parler de l'arbitrage, et ce n'est pas la première fois que celui de Stinat n'est pas favorable à l'ASSE. Il n'empêche que se cacher derrière ça me parait un peu facile. Quand il y a des éléments défavorables il faut aussi que l'équipe puisse réagir mais elle n'en a pas les moyens manifestement.

Il n'y a pas grand-chose à redire sur le rouge, Sissoko a juste été idiot. Un geste qui ne doit pas être fait. Ensuite l'action où Cafaro tombe ok, l'arbitre aurait pu siffler mais est-ce que ça aurait changé grand-chose ? Pas sûr et se cacher derrière ça me parait un peu lâche. J'ai pas aimé l'arbitrage de Stinat mais on ne peut pas résumer la tournure du match à cela. L'équipe n'avait pas le niveau et un manque d'envie chez certains...

J'ai vu des marseillais plus dominateurs cette fois et le score en témoigne. Lors de la défaite 0-2 en L1 l'OM ne m'a pas impressionné et avait gagné au petit trot sans forcer face à une équipe refusant le jeu. Là en coupe de France la différence de niveau s'est lourdement faite sentir.

Un peu surpris, je connaissais son côté chambreur mais face à son ancien club c'est quand même pas très classe, surtout avec ce morceau choisi... Le chambrage d'accord mais faut rester dans le respect. L'humilité devient une rareté j'ai l'impression et il aurait été plus inspiré d'en faire preuve, lui qui n'a pas fait un grand match, en plus d'avoir fait un passage loin d'être mémorable du côté de l'ASSE. Triste mentalité ce garçon.

C'est toujours dommage de voir un jeune prometteur partir. Mais s'il n'a pas la tête à l'ASSE il ne sert à rien de le retenir. Bien qu'il a du potentiel, on ne peut pas vraiment dire qu'il ait convaincu pour l'instant mais il est encore très jeune. S'il pense avoir plus de temps de jeu à Leverkusen, qu'il y aille mais il se rendra compte que la concurrence au milieu là-bas c'est autre chose qu'à l'ASSE.

J'aime bien le résumé à son égard en début d'article haha. Il n'a toutefois pas tort pour le coup. Par contre je ne suis pas d'accord avec cet adage : "on a que ce que l'on mérite". Malheureusement non. Les amoureux de ce club ne méritent pas de vivre toutes ces saisons de galères depuis maintenant bien trop d'années.

Bienvenue Eirik Horneland ! En espérant que cette arrivée en amène d'autres (des joueurs, des bons) parce que tout seul avec son staff je ne suis pas sûr que ça change grand chose à la dynamique actuelle de l'équipe. Mais espérons que cette fois ce nouvel entraîneur amène du renouveau et plus de succès.

Horneland, c'est une piste qui me plaît bien. Mais difficile de savoir s'il réussira à l'ASSE. Le défi parait immense pour un coach qui n'a jamais entrainé à l'étranger et avec un effectif extrêmement faible du côté des Verts. Il faudra recruter, et s'il pouvait ramener quelques norvégiens talentueux... Il y en a pas mal qui pourraient faire l'affaire, déjà du côté du SK Brann son ancien club.

Je me souviens qu'il marquait souvent contre l'ASSE, mais alors quand il est arrivé à Sainté... Probablement l'un des pires attaquants de ces dernières années. Peut-être pas que de sa faute vu qu'il est arrivé blessé, mais il pourra se rassurer on a eu peut-être pire avec des Kitambala, Mazure, Moussilou, Pintor... Bref on a été gâté en attaque (et pas que en attaque d'ailleurs !).

Qu'est-ce qu'il en sait, le traître Piquionne, ce qui est mieux pour l'ASSE ? Il milite juste pour un copain, ce n'est pas l'œil avisé d'un spécialiste qui parle. Pour l'instant il est impossible de savoir si Camara serait une bonne pioche, il n'a jamais été numéro un au poste d'entraîneur, sauf en jeunes. Il est normal de privilégier un profil plus expérimenté, et peut importe qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs il faut un bon coach, avec des idées et du talent.

Merci à lui pour la montée. Il ne faut pas oublier qu'il l'a fait, avec un effectif très limité qui plus est. Pour la suite, il n'était tout simplement pas taillé pour le projet des nouveaux dirigeants. Bonne continuation à lui !

Il y a eu du mieux par rapport au match contre l'OM mais c'est quand même compliqué. Mentalement, dans la concentration c'est pas au niveau, à l'image de l'égalisation seulement deux minutes après l'ouverture du score, et ce but en fin de match qui crucifie nos Verts. J'ai vu toutefois quelques prestations encourageante, je pense à Appiah qui a bien défendu et amené le but. Content pour Stassin qui ouvre son compteur et qui peut pas faire grand-chose le reste du temps tout seul devant face au défi physique de nos très costauds défenseurs de L1 (il était quand même tout seul contre trois contre le TFC...). Enfin, il y a du mieux pour Abdelhamid je trouve, en espérant qu'il monte en puissance.

J'ai pas trouvé cet OM très impressionnant. Ils ont dominé parce que les Verts ont totalement refusé le jeu. Notre équipe n'a rien montré, pas de réelles intentions de faire quelque chose et en face les marseillais ont beaucoup ronronné avec d'innombrables passes latérales au niveau du rond central. J'ai l'impression qu'avec plus d'audace l'ASSE aurait pu faire quelque chose, peut-être pas gagner mais au moins embêter ces marseillais et montrer du vrai foot. Je parle pas de beau jeu mais d'intentions de gagner, car ça doit être la base quand vous rentrez sur le terrain, que ce soit l'OM, le Barça ou Guingamp en face.

Rappelons qu'il s'agit d'un jeune joueur et qu'il entre totalement dans le projet des nouveaux dirigeants. Je le trouve prometteur et, même si c'est peut-être pas un crack, il pourra sans doute progresser. Le soucis c'est qu'au milieu de terrain c'est trop faible autour de lui, il faudrait un joueur expérimenté qui tienne vraiment ce secteur de jeu, ça libèrerait des jeunes comme Ekwah et Amougou.

Amplement mérité, il est l'un des meilleurs défenseurs à l'heure actuelle. Par contre incompréhensible d'y voir Martinez parmi les gardiens. Sommer aurait été plus logique. L'absence de Wirtz est étonnante également.

Je pense que l'objectif maintien est possible avec ODO. En revanche je ne crois pas qu'il soit un entraîneur qui convienne au projet de Kilmer. Développer des jeunes ne semble pas sa spécialité. Là on le lui impose donc il fait avec mais sinon la saison passée il n'a pas trop utilisé de jeunes, sauf ceux qui étaient déjà intégrés au groupe. Je ne pense pas qu'ODO restera longtemps à l'ASSE mais qu'est-ce qui fera pencher la balance aux yeux des dirigeants ? Pour l'instant il ne semble pas trop menacé pourtant on peut légitimement lui reprocher certaines choses, et ces lourdes défaites contre Brest, Nice et Rennes font déjà beaucoup de mal à mon sens. Normal d'avoir du mal à gagner avec cet effectif mais perdre aussi souvent en prenant des valises n'est quand même pas acceptable.

Je ne vois rien de très positif à retenir de ce match. L'équipe refuse le jeu, ça a payé pour certains matchs mais comme quoi la jouer défensif ne fonctionne pas mieux pour éviter de se prendre des valises. Brest, Nice, Rennes... ça commence à faire beaucoup. C'est déjà trop en fait. On le sait que l'équipe est faible et qu'il y a pas mal de manques. Il faudra rectifier le tire au mercato. En attendant il faut au moins être là dans l'état d'esprit mais pour beaucoup de joueurs ce n'est pas le cas.