Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1142
commentaires
2428
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - dim. 25 févr. à 13h20 sur Alonzo dénonce le geste de Fekir

D'accord avec lui. En soit le geste ne me gênes pas plus que ça mais ce n'était pas le moment le plus approprié pour le faire et Fekir a simplement fait preuve d'un manque d'intelligence. C'était obligé que ça éclate avec l'ambiance électrique qu'il y avait ce jour là.De toute façon que ce soit dans la victoire ou la défaite les lyonnais ne sont jamais dignes. Lorsqu'ils gagnent ils chambre et provoque, lorsqu'ils perdent ils pleurnichent, parlent d'arbitrage et s’énervent. Au moins notre équipe n'a pas cette attitude déplorable.

Depuis 2004, le meilleur 11 selon moi serait celui-ci:RuffierClerc-Perrin-Bayal-GhoulamLandrin-MatuidiFeindouno-Payet-AubameyangGomis 

Thedge - ven. 23 févr. à 22h38 sur Du Vert à Hollywood

Et pourquoi pas ? C'est pas parce qu'on est jeune qu'on ne peut pas aimer les verts... Après qu'il vive aux states rends le truc plus surprenant mais il est franco-américain donc il a sans doute un lien avec Saint-Etienne. 

Il a raison, il faut rester lucide et d'abord se maintenir le plus vite possible. Le championnat est très serré, hormis le PSG qui est loin devant et qui est le seul club que tout le monde ne peut pas battre, pour reste ça peut bouger assez vite.

Pas fan du joueur mais il n'est pas le seul fautif dans son échec à l'ASSE. On ne peut pas tout mettre sur son dos, on avait (et on en a encore toujours) des joueurs très moyens voir médiocres avec lesquelles il est difficile de produire quelque chose d'intéressant sur le terrain. Ne pas oublier que le football est collectif et c'est bien à ce niveau là que notre équipe a failli en début de saison. 

Thedge - jeu. 22 févr. à 15h40 sur Riou ne répond plus dans le Chaudron

J'aime bien les gens passionnés comme lui, qui sentent et vivent le football. C'est un sport magnifique et c'est toujours agréable de voir qu'il y en a pour le vivre à fond. Il est toujours très excité mais ça me fait marrer et puis c'est ça le football, ça provoque des émotions.

Les problèmes offensifs on les a depuis plusieurs années. Depuis le départ d'Aubameyang en fait, voir de Gradel. Il manque ce joueur capable de dynamiter l'attaque, de remuer les défenses pour créer des ouvertures. Ntep doit jouer ce rôle, on va voir s'il peut le faire mais normalement il a les qualités pour. Sinon on n'a aucun joueur de ce type là. Hamouma, Cabella, Bamba, ça percute ça provoque mais ça manque parfois de puissance ou de vitesse, de présence dans la surface. Ce qui fait que Beric est trop esseulé, et ça a un peut été le même soucis les saisons précédentes avec nos avant-centre bien trop seuls dans la surface.

J'attends quand même plus de lui pour ma part. Un joueur avec cette qualité doit apporter plus à son équipe et être davantage décisif. Ceci dit, évidemment je suis pour que les dirigeants fassent les efforts pour le garder. Déjà parce que c'est un très bon joueur, qu'il a une grande envie de faire honneur à nos couleurs et enfin parce que s'il part on va prendre qui ? On sait que nos recruteurs ne font pas des miracles, alors à moins que Gasset poursuive l'aventure et nous trouve un très bon remplaçant je vois pas ce qu'on peut espérer de mieux que Cabella. 

Je ne suis pas sûr que ce soit la dernière de Ruffier, comme à chaque fois on l'annonce partant et il est toujours là. Le marché des gardiens est assez fermé et Ruffier voudra être titulaire dans un bon club, il ne partira pas n'importe où. Je ne vois pas trop quel club européen peut changer la hiérarchie de ses gardiens à l'heure actuelle. Peut-être en Italie où Reina est en fin de contrat à Naples par exemple, mais pas sûr qu'ils pensent à Ruffier pour le remplacer. La Fiorentina n'est pas sûre d'être européen, reste la Lazio mais ils ont l'air de faire confiance à Strakosha. Donc à moins d'un départ inattendu de gardien dans un bon club je ne vois pas trop où il pourrait atterrir.

L'ASSE ne mérite sans doute pas la victoire mais on va pas s'en plaindre. Malgré la possession de la balle les verts n'ont pas été très dangereux et les angevins ont eu les occasions pour les punir. Je retiendrais la solidité de notre défense, enfin retrouvée, grâce notamment à l'apport de Subotic et évidemment Debuchy qui est vraiment excellent. Enfin, n'oublions pas Ruffier auteur de plusieurs parades ! C'est dommage que certains aient oublié quel gardien de but il est, lorsqu'il ne sera plus dans le but stéphanois ça va clairement se faire ressentir. Moulin fait peut-être le job mais Ruffier est clairement meilleur, faudrait pas avoir la mémoire courte: tout ces matchs où il a sauvé les meubles, on peut lui dire milles fois merci. C'est un grand gardien et on a la chance de l'avoir dans notre équipe favorite alors profitons qu'il soit là pour garder nos buts. 

Ils ont alors bien fait de le garder. 6 mois c'est pas forcément révélateur du niveau d'un joueur, les 6 premiers mois à sainté PEA était loin d'être extraordinaire et il a explosé ensuite. A Dortmund ce fut pareil et au final ils ont bien fait de le garder, il jouerait sans doute toujours chez eux aujourd'hui si certaines choses s'étaient mieux passés. 141 buts en 212 matchs toutes compétitions confondus avec le BVB, meilleur buteur de Bundesliga la saison passée, Aubameyang est clairement aujourd'hui l'un des meilleurs attaquants en Europe c'est certain. 

...Moussilou, Kitambala, Sanogo... La liste est longue malheureusement.  

Honnêtement quand il est arrivé à l'ASSE je ne croyais pas du tout en Aubameyang mais je suis très content de m'être trompé. C'est l'un des rares bons coups de ces dernières années. Cependant je pense qu'il aurait pu être vendu plus cher que 15M, alors c'est sûr que le marché n'avait pas autant flambé à l'époque mais tout de même il y avait moyen de faire plus. Par contre ne pas mettre un pourcentage sur la revente c'est une faute, on sait que les attaquants sont très prisés sur le marché, même si on ne pouvait pas forcément imaginer que PEA serait revendu à plus de 60M il avait peu de chances d'être un flop à Dortmund après ce qu'il avait montré à l'ASSE. C'est vraiment dommage, le club a beaucoup de mal à recruter et en plus de ça ne vends pas très bien. (Ghoulam à 5M c'est une blague aussi...)

@Pourquoi?, comment tu ne peux pas te souvenir qu'il avait été juste étincelant avec l'ASSE ? Deux saisons durant, à plus de 15 buts c'est tellement rare chez nous que ça reste mémorable ^^' Alors c'est vrai que pour sa demie-saison il n'avait pas été terrible mais pour les deux suivantes il était clairement notre joueur clé en attaque.

Il est certain que Ruffier mériterait de jouer la Ligue des Champions chaque année, mais il est chez nous et c'est tant mieux. Il passe sans doute à côté d'une carrière internationale et n'a pas la reconnaissance qu'il mérite, mais c'est comme ça le talent ne suffit malheureusement pas. S'il jouait à l'OM ou au PSG il serait titulaire en équipe de France c'est sûr et certain, Lloris et surtout Mandanda ne sont pas bien meilleurs. Avec DD faut être dans le bon club, c'est dommage mais on ne peut rien y faire.Lecomte est bon. Cela fait longtemps que je le dis mais c'est un très bon gardien et je le verrai bien prendre la succession de Ruffier. Il a encore une marge de progression et il a l'air d'avoir une bonne mentalité.

Il n'y a rien à redire sur sa mentalité c'est sûr, ça a l'air d'être un bon gars et on pourras jamais lui reprocher de ne pas se donner à fond. Mais pour moi son rendement est beaucoup trop faible. Je note quand même que ces derniers matchs il a été plutôt bon, il faut être juste, dire ce qui est mal mais aussi ce qui est bien. C'est dommage de ne pas le retrouver à ce niveau là plus souvent.

Thedge - sam. 10 févr. à 13h34 sur Gasset : "Pour nous, c'est un bon point"

On a vu un bon match, ça fait plaisir. On a enfin une équipe qui joue au football ! Ça faisait longtemps qu'on avait pas vu notre équipe comme ça. Avant le match j'aurai été content qu'on fasse match nul contre cet OM là alors je ne suis pas déçu. Un peu de regrets quand même car je pense qu'il y avait la place de gagner, je ne pensais pas qu'on tiendrais si bien contre cette équipe. On a fait un bon match et j'ai trouvé les joueurs au niveau dans l'ensemble, même si j'ai trouvé Bamba moyen malgré sa passe décisive et Pajot pas terrible comme d'habitude. Le reste a été à la hauteur même si Hamouma a fait un gros loupé il a été bon sur ce match. Debuchy excellent, un Ruffier qui sort le grand jeu... Franchement c'était sympa à voir, manquait peut-être un M'Vila et un Cabella pour avoir une meilleur maîtrise. Ça promet, faut continuer comme ça.

Thedge - ven. 09 févr. à 11h29 sur Gomis : "Je dois tout à ce club"

J'ai toujours apprécié ce joueur, c'était un crève cœur de le voir partir chez l'ennemi. Mais je ne lui en veux pas, il avait été bien vendu à l'époque et était parti libre de l'OL donc ne leur avait rien apporté. Footballistiquement c'est quand même un sacré joueur, il marque au minimum 10 buts par saison depuis plus de dix ans (excepté son passage à Swansea où il a moins joué). Je serais content s'il revient à sainté, lui il aime le maillot et c'est un vrai buteur.

C'est un bon joueur de Ligue 1 mais j'ai jamais eu le sentiment qu'il pouvait être plus que ça, il est bien trop irrégulier et souvent blessé. Il est sur la pente descendante désormais, le club n'aurait pas dû le prolonger. La saison passée il était notre meilleur buteur ok, mais avec 7 buts c'est pas ouf non plus ! Pas besoin de l'encenser pour ça. Ça montre surtout le néant offensif autour de lui... Mais je retiendrai quand même qu'il est resté attaché à l'ASSE et qu'il nous aura plusieurs fois sauvé la mise, c'est sûr que je préférerais toujours des joueurs comme lui à des KMP, dommage que cette saison il soit aussi décevant.

Il est sérieux lui ? J'ai pas oublié son caprice pour quitter sainté et rejoindre l'ennemi. Autant un retour en vert de Gomis, qui a toujours clamé son amour pour l'ASSE ne me dérangerait pas mais Piquionne non merci. C'est un traître. Je me souviens de cette anecdote, déjà, quand il expliquait son arrivée à sainté : Il avait reçu une offre d'un club de la région Rhônes-Alpes et il espérait que ce soit l'OL. Il n'a jamais joué pour nos couleurs mais pour sa pomme. Un mercenaire, rien de plus.

Ok on peut dire qu'il est vaillant mais franchement à part courir il sait faire quoi ? On le voit sprinter puis d'un coup s'arrêter pour revenir en arrière la plupart du temps. Offensivement c'est le néant, il n'est juste pas bon, pas le niveau pour un club comme l'ASSE. Être combatif ça suffit pas à ce niveau là.

Quand ils disent "la cellule de recrutement reconduite" ils parlent de Gasset rassurez moi ? Non parce que je sais pas s'ils sont au courant mais c'est lui qui est à l'origine des arrivées cet hiver.

Thedge - mar. 06 févr. à 11h45 sur Rocheteau : "Jonathan a envie de rester"

Cela fait des mois qu'on lis ou qu'on entends ça "il a envie de rester", il est toujours là mais pour l'instant on se dirige vers la solution la moins intéressante pour le club: le voir partir libre en juin. Si ça se fait ce sera une nouvelle fois une grosse bêtise de nos dirigeants. Son cas aura été très mal géré jusqu'au bout.

Victoire logique face à une faible équipe d'Amiens, mais n'oublions pas qu'il y a pas si longtemps on perdait contre les plus faibles, alors réjouissons-nous ! Je suis ravi de voir Cabella décisif, qu'il continue ainsi ! Debuchy homme du match, il a été nickel derrière et impliqué sur les deux buts des verts. M'Vila gros match aux côtés de Selnaes que j'ai trouvé bon aussi. Subotic parfois imprécis mais a fait le taffe. Beric n'était par contre pas dans son match, à oublier, et Hamouma toujours aussi décevant depuis des mois... On peut être content de cette victoire, on a vu une équipe qui a dominé et a essayé de jouer, c'était pas mal alors qu'il n'y avait pas beaucoup d'automatismes. De bonne augure pour la suite mais le chemin est encore long.

Thedge - sam. 03 févr. à 11h28 sur Cabella / Kakuta : Duel de meneurs

C'est sûr que Cabella nous fait du bien, dans le jeu notamment et il a une excellente mentalité. Cependant je trouve qu'il est assez peu décisif, 1 but et 3 passes décisives c'est pas énorme pour le temps de jeu qu'il a. Je sais pas ce que vous en pensez mais j'attends plus de lui pour ma part. Même si je sais que c'est sans doute difficile pour lui dans ce collectif où l'attaque est assez pauvre il doit apporter plus à l'équipe. 

Il est apparemment performant avec la réserve donc tout ce qu'on lui souhaite c'est de se faire une place dans le groupe pro. En plus depuis Gomis (voir Rivière même si c'est un moins bon exemple) on a sorti aucun attaquant qui avait le niveau. Mais bon, ils nous disent depuis des années qu'ils veulent s'appuyer sur la formation et il y en a très peu qui arrivent ne serait-ce qu'à gratter quelques entrées en jeu en L1. Si les jeunes qui sont performants avec la réserve n'ont pas le niveau alors il y a un gros problème à la formation.(Ceci dit vu qu'il est arrivé cet été ce n'est pas un pur produit du centre mais bon on a besoin de s'appuyer sur les jeunes, que ce soit un pur produit ou un joueur en post-formation peu importe, s'il est bon faut le lancer.)

C'est bien la première fois que je suis content que ce mercato hivernal existe, ça va peut-être nous sauver la mise. Mais il ne faut pas être dupe, on le doit avant tout à Gasset, sans lui on aurait attiré qui ? L'été prochain ça sera autre chose. Gasset sera-t-il toujours coach pour la saison prochaine ? Exit Cabella et Ntep sans doute, probablement trop chers. Encore et toujours l'attaque à retravailler... Des boulets encore à se débarrasser (M'bengue, Pajot, KMP... On peut même compter Hamouma c'est triste à dire) et sans doute de quoi renforcer notre milieu de terrain et dénicher des latéraux d'un meilleur niveau. Bref, ça va encore être un sacré chantier.

Thedge - mer. 31 janv. à 23h57 sur Flash : Soderlund retrouve Rosenborg

Si seulement on avait fait ce mercato là l'été dernier, on en serait sans doute pas là aujourd'hui. Mais bon avec ce club c'est toujours dans la réaction, jamais l'anticipation... Enfin, tout ses revanchards ont de la qualité mais ils devront le prouver sur le terrain.

J'attends quand même l'officialisation du club, on sait jamais. Mais je crois qu'on pourra faire péter le champagne si c'est bel et bien avérer. J'en peux plus de ce type moi.

En plus du fait que ne dirigeants ne savent pas recruter, ils ne savent pas non plus vendre. Triste réalité. Un pourcentage sur la revente de Aubameyang aurait été tout bénef, et on en aurait bien besoin...