Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2044
commentaires
4955
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - mar. 28 juin à 12h01 sur Officiel : Khazri signe au MHSC

Et bien moi je l'aimais bien Khazri. Il n'a pas été au top sur ces derniers mois, c'est pas toujours simple d'enchaîner avec la CAN où il est un joueur clé. Il aura été notre meilleur atout offensif durant son passage à l'ASSE (pas dur vous allez me dire avec ce qu'il y avait autour) et son bilan est quand même bon. Dommage qu'il nous a pas aidé à nous maintenir mais il l'avait fait la saison d'avant et je n'oublierais pas non plus sa première saison en Vert. Bonne route à lui !

Si c'est ça je les trouve très bien ces deux maillots, c'est largement mieux que ce que nous a fait le Coq Sportif pendant des années. Bon après le short vert pas top mais sinon je suis plutôt satisfait de ces deux nouveaux maillots.

Son départ me reste encore en travers de la gorge, surtout pour rejoindre la Chine... Je l'aimais bien... Son choix n'était certainement pas sportif et c'est bien dommage car il aurait pu faire une toute autre carrière. Après ce passage en Chine il a dû bien perdre en niveau. Il n'a d'ailleurs plus été appelé en sélection de Norvège depuis 2019, ça veut tout dire... Le championnat Suisse n'est pas très relevé donc il pourra peut-être s'y refaire une santé.

Je ne le connais pas trop alors on verra bien. Mais il a déjà l'expérience de la L2 à l'instar de Briançon, ça peut faire une charnière intéressante, après à voir s'ils sont complémentaires. Il a aussi l'expérience d'une montée, ça peut être un plus. Bienvenue à lui, dans tout les cas !

Un joueur qui a impressionné à son arrivée et qui s'est petit à petit éteint après qu'il a été recruté définitivement. Peut-être le genre de joueur qui marche un peu trop à la carotte. Son énergie de sa première saison nous aurait été bien utile mais le retrouvera-t-on à ce niveau ? S'il y a une bonne offre pourquoi pas le laisser partir, trouver un bon milieu de terrain pour le remplacer n'est pas si compliqué avec un peu d'idées.

Ne l'ayant que peu vu jouer je n'ai pas d'avis concernant son niveau. Cela dit on peu remarquer qu'il jouait assez peu la saison passée en L1, en revanche il était un joueur régulier en L2, ce qui se rapproche peut-être plus de ce qu'il vaut mais ça tombe bien puisque l'ASSE est désormais un club de L2...

Je garderais en souvenir d'Hamouma un joueur technique qui nous aura fait vibrer quelques fois mais pas assez au vu de ses qualités. Joueur irrégulier et souvent blessé. Je lui souhaite de s'éclater à Ajaccio, il n'avait de toute façon pas le profil pour nous être utile pour jouer la montée. Bonne route à lui !

Bouanga est un bon joueur de L1, il trouvera un club à son niveau. C'est toutefois un joueur irrégulier, qui marche à l'affectif, on l'a vu cette saison où il a été meilleur avec la confiance de Dupraz. Il pourrait encore progresser dans la finition et dans sa prise de décision, ce sont ses gros défauts, il cherche trop à faire le "joli geste" et s'il jouait plus simple il pourrait devenir un très bon joueur mais je crois qu'il est pas loin d'avoir atteint son niveau max.

Je ne connais pas son niveau, si quelqu'un qui l'a déjà vu jouer peut nous éclairer ça serait pas mal. Toutefois je me demande si le club compte vraiment sur lui. Il signe son premier contrat à 20 ans (de nos jours c'est plus tôt même si ça fait encore jeune et que certains se révèlent sur le tard) et pour un an, avec option. Je me demande si on le verra vraiment en équipe première.

Je trouve ça intéressant si ça se fait. C'est un joueur qui a de l'expérience, surtout dans ce type d'objectif (la montée) et qui n'est pas vieux (27 ans). Faut pas se leurrer maintenant qu'on est en L2 on va pas attirer du très lourd mais ce qu'il nous faut ce sont des bons joueurs niveau L2/L1, concernés pour remonter. Il semble qu'il ait le profil. Seul point d'interrogation peut-être c'est de savoir s'il retrouvera un bon niveau après sa blessure.

Pour l'anecdote, le FC Barcelone est le seul club espagnol avec le Real Madrid et l'Athletic Bilbao à ne jamais être descendu en D2.

Jon Thorsteinsson, j'y ai pensé aussi d'autant qu'il est en fin de contrat à la fin du mois...

Romain Thomas, oui, ça me plaît bien. Un défenseur expérimenté qui connait bien la L1, y'a moyen qu'il fasse l'affaire pour la L2.

Comme j'ai dis, c'est bien, mais à relativiser un peu. Maintenant la question est de savoir ce qu'il pourrait apporter. Sa dernière saison a été quand même très compliquée.

Cela manque quand même d'idées. Gallon peut être pas mal mais pour les autres noms évoqués j'ai plus de doutes.

Il est très irrégulier dans le sens où ses prestations ont souvent été en dents de scie. 62 buts et 48 passes décisives c'est bien mais je ne trouve pas ça non plus génial. En 321 matchs tout de même, c'est un bon score mais vu le talent qu'il a c'est pas non plus impressionnant. Je pense qu'il doit beaucoup ce titre de "plus prolifique du 21ème siècle" à sa longévité au club.

C'est un bon joueur mais il a toujours été très irrégulier et compte beaucoup trop d'absences. Par saison c'est minimum 2-3 mois d'indisponibilité. Alors oui techniquement on en a pas beaucoup des comme lui mais sur le terrain on le voit trop rarement. Je pense qu'il aurait déjà dû partir il y a un ou deux ans. Aujourd'hui à part en supersub je vois pas trop ce qu'il peut apporter, on ne peut pas en faire un titulaire, on ne peut pas construire autour de lui, il ne représente pas l'avenir.

Grand collectionneur de maillots, il fut un temps où j'en prenait chaque saison, toujours floqués. Mais il n'y a aucun joueur de l'effectif dont j'ai envie d'avoir le nom dans le dos aujourd'hui. J'avais songé à Khazri à une époque, c'est quand même un bon joueur mais bon... Faut dire aussi que la gueule des maillots depuis le retour du Coq Sportif ne me faisait pas envie. Le dernier en date que j'ai c'est celui de Debuchy.

Cela m'inspire de la tristesse, forcément. Mais je m'étais fait à l'idée de cette descente depuis quelques semaines déjà. Le recrutement hivernal n'était pas suffisant comme je le disais à l'époque, on a pu croire pendant un temps au maintien mais avec du recul on peut voir qu'il y avait tout les signes d'une descente. Repartir de zéro en L2 ? Oui mais comment ? Les dirigeants sont sans idées depuis des années, la vente du club traîne... L'avenir de l'ASSE n'a jamais semblé aussi flou qu'aujourd'hui.

Dommage de donner de la visibilité à cet énergumène dont l'analyse footballistique se résumer à "trop nul", quel que soit le sujet.

Il est arrivé avec le statut de joueur prometteur mais il n'a jamais rien prouvé et n'a jamais semblé progresser. J'étais assez surpris de voir un joueur aussi grand et costaud ne rien prendre de la tête... Il anticipe assez mal, fait des gestes dangereux dans son camp et n'a en plus aucune vision du jeu, on a encore pu le constater lors de sa dernière sortie. Je vois encore ce long ballon à destination de Bouanga sur l'aile gauche alors que ce dernier était en train de se replier, et qui donne donc un ballon perdu... Une action exaspérante parmi tant d'autres. Il va falloir reconstruire toute notre défense parce qu'à part Nadé et Falaye Sacko personne n'a donné satisfaction.

Il ne sert à rien de parler de choses qui ne se sont pas produites. On ne peut pas savoir ce qui se serait passer avec Green dans les buts. L'histoire s'est écrite ainsi et c'est tout. Par contre il y aurait pas mal de choses à redire sur les choix de Dupraz, et d'ailleurs s'il voulait vraiment faire ce coup de poker pourquoi ne pas avoir laissé plus de possibilités au niveau des remplacements ? Pourquoi tout ces changements si tôt ? Pas mal d'interrogations sur ces choix ces dernières semaines.

Bravo à Auxerre pour leur montée. Je suis malgré tout content pour eux, c'est un club historique du championnat et leur équipe actuelle a montré beaucoup d'envies. Ils ont mérité leur montée alors que notre équipe montrait tout les signes d'une équipe qui allait descendre. Attention toutefois à la saison prochaine, cet Auxerre ne m'a pas impressionné et a quand même eu pas mal de difficultés face à cette ASSE malade. Ils pourraient vite retomber en L2 surtout avec 4 descentes la saison prochaine et un coach habitué à faire l'ascenseur...

Dupraz l'a un peu cherché. Mais les Auxerrois devraient rester humbles, comme Dupraz aurait dû également l'être. Je me souviens encore d'il y a quelques mois, à les écouter on allait se maintenir sans soucis, et avant un jour de match face au terrible concurrent troyen, un excès de confiance était déjà perceptible. La chute est rude pour ceux-là, qui se croyaient déjà arrivés...

Le club pourra se reconstruire, mais sans eux.

On maintien l'espoir, rien de plus. Tout reste à faire. Allez les Verts, il y a encore deux matchs pour aller chercher sa place en L1 !

Enfin ! Bien que les maillots des deux dernières saisons étaient un peu plus beaux globalement c'était vraiment pas terrible. A voir ce que ça fera Hummel mais il ne sera pas difficile de faire mieux que le Coq Sportif.

En effet, une liste intéressante. Pour Orri Steinn Oskarsson, il est encore très jeune mais c'est un joueur à suivre. Il vient d'être sacré champion avec les U19 du FC Copenhague et est meilleur buteur de la ligue avec 27 buts en 22 matchs.

Fousseni Diawara est toujours aussi dithyrambique lorsqu'il s'agit d'un joueur malien. Des frissons faut pas exagérer, et pourtant j'aime beaucoup Falaye Sacko, mais il en fait un peu trop l'ami Diawara là, on n'a pas trouvé le nouveau Zidane. Cependant, c'est probablement notre meilleur défenseur et sans sa blessure on n'en serait peut-être pas là. Il a apporté cette vitesse qu'il nous manque dans cette défense aux trous béants et nous ne pouvons que regretter de ne pas l'avoir recruté plus tôt et vu plus souvent sur le terrain. S'il ne reste pas à l'ASSE il trouvera sans doute un très bon club.

Malheureusement on ne peut qu'être d'accord avec MacHardy et Piocelle. Le constat est accablant pour la direction. Nous, amoureux du club, n'avons même pas de quoi défendre leur bilan car il est catastrophique...