Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1142
commentaires
2428
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - jeu. 25 oct. à 11h35 sur Selnaes indispensable au milieu ?

 "KMP titulaire pour bien défendre à gauche" il faut arrêter avec ça, il ne sait pas non plus défendre et l'a démontré plus d'une fois. Il nous faut des joueurs qui apportent quelque chose pas des gars qui font juste le nombre. Ton côté gauche a de quoi faire grimacer, je veux bien que Nîmes ne soit pas un cador mais là c'est risqué.

C'est fou qu'on arrive pas à repérer ce type de joueur avant. 27 ans c'est pas vieux mais pour espérer une revente ce sera sans doute moins que ce qu'ils risquent de payer. Niveau recrutement c'est vraiment pas au point depuis longtemps.

Thedge - lun. 22 oct. à 21h06 sur Khazri fait preuve d'exigence

Notre meilleure recrue depuis longtemps. Il a beaucoup de talent, il est puissant, technique, adroit devant le but, se bat et montre une détermination à toute épreuve. J'adore. Si seulement on avait 2-3 joueurs en plus comme lui.

Touché aux mollet: il s'est cogné contre un coin de table basse le malheureux. 

Le milieu, oui, il y a un soucis, on a ressentit l'absence de Selnaes, Diousse étant beaucoup trop brouillon bien qu'avec son jeune âge je garde espoir pour lui. Mais plus généralement je remarque qu'au milieu il y a souvent un énorme trou: M'Vila revient à hauteur des défenseurs centraux, Cabella est soit trop devant soit sur un côté. Je comprends pas trop cette volonté de construire par des ballons longs d'autant qu'on n'a pas de joueurs de tête hormis peut-être Beric (qui joue peu) et plus de véritable ailiers depuis longtemps...

Thedge - dim. 21 oct. à 20h08 sur Flash : Sans inspiration...

La plupart des joueurs ont été très moyens aujourd'hui. Heureusement que Ruffier fait quelques parades et que Khazri se démène un peu. Même M'Vila je l'ai trouvé assez approximatif dans ses passes, Diousse faudrait qu'il s'entraîne à en faire... Cabella est vraiment agaçant comme souvent, perso je l'aurai sorti et aurait fait rentrer Nordin à sa place. Difficile ensuite de faire quelque chose avec un Diony toujours si maladroit et Beric qui a besoin d'être servit pour s'exprimer mais qui ne voit rien arriver. Si jamais on n'a pas Khazri ça va être compliqué...

Pas été très bon c'est un euphémisme. Heureusement qu'on a ce penalty en début de match sinon...

D'accord pour dire qu'il est en méforme. Après niveau stats comparer plusieurs saisons à une seule à peine entamée c'est pas vraiment intéressant.

Thedge - dim. 21 oct. à 14h51 sur Mercato : L'ASSE sur Kenny Lala

Kenny Lala ce serait une très bonne recrue, c'est l'un des meilleurs strasbourgeois. Par contre c'est dommage que les dirigeants n'anticipent jamais rien, on est toujours dans la recherche de dernière minute.

Ton 11 me plaît bien besta88, il me semble que c'est le meilleur moyen de jouer sur les qualités de chacun devant. Cependant je pense que Gasset va mettre ces joueurs là mais pas tout à fait à la même place. Les matchs précédents ont montrés qu'il préférait avoir Diony en pointe avec Khazri derrière lui, Cabella à gauche et donc Salibur à droite, et je pense que ce sera le cas. Après on a pu voir des permutations pendant les matchs donc sait-on jamais...

Salibur est vraiment pas mal, des deux pieds en plus. J'espère qu'il nous marquera encore quelques buts.

Thedge - jeu. 18 oct. à 15h14 sur Nordin : "Je suis très bien ici"

Bon et c'est quand qu'ils vont le prolonger ? Ils attendent quoi ?

Je me souviens qu'il n'y a pas si longtemps les maillots de foot étaient à 60 euros environ, ça ne fait que grimper depuis. C'est tout de même abusé de voir un tel prix, surtout que certains maillots sont très laids. Nike, pour la plupart ne se foule pas trop, on fait un truc uni avec le logo et la marque et ça passe. Celui de l'ASSE cette année n'est pas terrible, ça va pas me convaincre de débourser 106 euros. Vivement un autre équipementier.

Se retrouver derrière Chypre ça la fout mal quand même.

Ouais enfin c'est qu'un sondage et vu le classement, qui ressemble surtout à un classement de clubs fait en fonction des débuts de saisons de chaque équipes, ça ne veut pas dire grand-chose. Vieira avec le peu d'expérience qu'il a est aussi haut... Ah d'accord. On pourrait refaire ce sondage en fin de saison et on verra bien selon les positions ce que ça donnera.

En fait Marseille compte 3 saisons de plus dans l'élite que Bordeaux et l'ASSE ex-æquo. Mais la différence aux nombre de matchs joués et sans doute due au fait qu'avant il y avait moins de matchs puisque la première division était à 18 équipes à une époque. 

Thedge - lun. 15 oct. à 14h30 sur Khazri - Diony : Un duo qui réussit

Un duo qui réussit mouais mais qui n'est pas encore très convaincant. Je doute encore beaucoup de Diony, bien que je ne lui ai jamais jeté la pierre, un buteur dépendant beaucoup de ceux qu'il a autour de lui. L'année passée c'était pas avec des KMP ou Hamouma qu'il allait avoir des ballons à se mettre sous la dent, et comme par hasard tu lui mets un bon joueur comme Khazri à côté et ça va mieux. Il n'y a pas de secret le football est collectif, les meilleurs joueurs amènent les moins bons à se surpasser et ces dernières années nos meilleurs étaient Ruffier et Perrin, difficile de marquer beaucoup de buts ainsi.

Un joueur comme Krzystof Piatek que je ne connaissais pas avant cette saison aurait pu être une bonne trouvaille aussi. Il a été acheté 4M par le Genoa, mais encore faut-il avoir une cellule de recrutement de qualité. 

Il s'agit de l'Olympique de Marseille avec 2436 matchs avant cette saison 2018/2019. Il y a ensuite Bordeaux, et en 3e position l'ASSE. 

Je me souviens qu'il avait déjà marqué contre l'ASSE lorsqu'il était à Lorient, oui. C'est bien on a la preuve qu'il a déjà été bon au moins un match ou deux dans sa carrière.Quelle qualité dans le recrutement tout de même, on recrute ceux qui nous marque des buts. Incroyable flair. C'était la même pour Söderlund qui avait été bon en EL contre Sainté. 

KMP la honte. Le mec a des stats offensives similaires à des défenseurs et c'est pas faute d'avoir du temps de jeu. Je me souviens de son arrivée au club, quand certains (médias et autres...) se demandaient naïvement s'il serait le nouveau Aubameyang, j'en ri encore. Heureusement le ridicule ne tue pas. Il était nul avant de signer à l'ASSE et il l'est toujours.

Personnellement j'adore Matuidi, et il fait une carrière exceptionnelle, qu'il mérite. Cependant quand on fait un 11 d'une équipe je pense qu'il faut mettre des joueurs qui ont vraiment marqué l'histoire du club. Matuidi l'a fait mais peut-être pas autant que certains de ses prédécesseurs. 

Oui mais son passage à l'ASSE a été moins glorieux que les anciens. 

Rien d'étonnant, le passé récent du club n'a pas compté beaucoup de grands noms. On pourrait citer des joueurs comme Ruffier, Perrin, Aubameyang, Matuidi... Mais ils souffrent de la comparaison de leurs glorieux aînés.

La fidélité des joueurs est un élément important pour la réussite d'un club. La preuve tout les plus grands clubs s'appuient sur un noyau de joueurs qui sont là depuis plusieurs saisons (parfois jusqu'à une dizaine d'années), on peut le vérifier pour toutes les équipes.Le truc c'est que pour que ça marche ce sont les meilleurs qu'il faut garder, à l'ASSE à part Ruffier et Perrin ceux qui sont restés longtemps n'ont jamais eut un niveau extraordinaire. Les dirigeants n'ont encore rien compris, c'est pas avec des joueurs qui ont toujours été mauvais comme KMP ou des joueurs souvent à l'infirmerie comme Hamouma qu'on a des cadres qui permettent de faire avancer le club.

Le cas Beric a de quoi interpeller quand même. On sait que c'est pas un attaquant super mobile mais il a un profil qui peut être utile et niveau stats c'est quand même intéressant, il a une capacité à marquer des buts que d'autres n'ont pas. Et puis, il sera en fin de contrat en juin prochain, c'est quoi le projet ? Qu'il parte gratos ? Super pour un investissement 6-7M... Niveau gestion des contrats de joueurs nos dirigeants sont vraiment à la ramasse.

La saison passée j'aurai dit non parce qu'il n'y avait aucun concurrent à son niveau même quand il était moins bien. Mais là avec Kolo et Saliba il y a moyen de l'écarter de temps en temps. Je pense qu'il peut encore montrer son utilité à l'équipe mais son début de saison n'est pas bon et il a peut-être besoin de faire un tour sur le banc. En plus ça lui permettra de souffler, lui qui ne fait jamais tout les matchs d'une saison.

Perrin est sur le déclin, et à 33 ans ce n'est pas si surprenant en fait. Je pense qu'il est dans une mauvaise passe mais qu'il peut encore tenir la baraque. En fait ce qui le fragilise c'est l'arrivée de Kolo qui a montré de bonnes choses, et potentiellement Saliba qui promet beaucoup. Avant, même en cas de mauvaise performance il n'y avait personne à son niveau même quand lui était moins bien. Du coup je pense que le faire souffler de temps en temps en faisant jouer Kolo et Saliba à sa place serait pas mal, en plus ça éviterait peut-être qu'il se blesse.

La chance qu'on a c'est que des équipes comme Bordeaux, Rennes, Nice ou Montpellier sont un peu comme nous, instables avec pour eux aussi des soucis divers et des manques dans certains secteurs de jeu. La L1 est si faible après le PSG que même une équipe moyenne peut se retrouver dans le top 3-5 en fin de saison pour peu que les gros se cassent la gueule. Regardez, on n'est qu'à la 9e journée mais avec une victoire contre Lille nous serons 2e, comme quoi cette L1 est assez imprévisible, avec ce Lille qui n'en menait pas large la saison passée... Notre chance c'est la faiblesse de nos concurrents, moi je pense qu'on finira à une place respectable même si il y a beaucoup à redire sur l'équipe actuelle.

Sa prestation contre le LOSC était correct, bien que sur le second but il est fautif. A sa décharge il n'était pas à son poste de prédilection et ça s'est vu. Il a beaucoup joué vers l'arrière aussi, et on l'a pas vu monter. Le tester à ce poste n'était peut-être pas la meilleure solution mais c'est en charnière centrale qu'il a un avenir et j'espère qu'il aura plus souvent sa chance à ce poste là.