Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2044
commentaires
4955
likes reçus

Tous ses commentaires

Désolé mais le bilan est catastrophique. En 20 ans (et oui déjà...) c'est quoi ? Niveau trophées c'est juste une coupe de la ligue, ok (d'autres clubs comme Montpellier ou Lille ont fait mieux entre temps). Mais pour le reste... Cela avait bien commencé après la montée en 2004 mais ça a vite dégringolé, déjà en 2009 on est au bord de la relégation, on a flirté avec cette zone là un bon moment. Il y a eu le miracle Galtier qui a permis au club de se maintenir dans le top 5 français mais sinon ce sont quasiment que des années galères. Après le départ de Galtier, juste un sursaut avec Gasset et sinon que des saisons de souffrances pour revenir au point de départ : descente en L2 et proche du National. C'est ça le bilan du duo Romeyer/Caïazzo. La boucle est bouclée, il peuvent s'en aller, il n'y a plus rien à voir.

Thedge - mar. 04 avril à 14h36 sur Wadji succède à Beric à l'ASSE

Ok pour les couleurs, par contre le maillot n'était vraiment pas terrible, le retour du coq sportif n'aura pas été à la hauteur.

J'ai pas trop envie de lui jeter la pierre pour la descente, bien qu'il soit aussi responsable, le problème étant plus gros que ça. Déjà quand tu prends Dupraz en coach tu sais que ton club est mal, tu sais que ton club est tombé bien bas. Par contre c'est ses déclarations qui sont exaspérantes. Ce monsieur parle trop, il est dans la séduction, dans l'illusion, et ça nous donne un personnage assez peu sympathique. Il restera dans les pages sombres de l'histoire de notre club.

Très content de cette victoire, l'entrée de Wadji a été déterminante. Il a été critiqué mais c'est un joueur qui a des qualités, on la vu dans ses déplacements, ses courses, il sait où se situer. Il rate parfois mais si on arrive à le trouver plusieurs fois dans un match il marquera. Heureusement qu'il nous a mis ces deux buts car avec toutes ces occasions manquées on aurait pu s'en mordre les doigts, c'est fou ce manque d'efficacité en première période, on aurait dû tuer le match bien plus tôt et on risquait de se faire punir. Mais la victoire est là c'est le principale, elle est importante celle-là.

Je sais bien, c'est ce que je déplore justement, ma question était rhétorique.

Ces salaires sont peut-être indécents mais je trouve ça tout aussi indécent de les partager publiquement, d'autant qu'il y a de grandes chances que les chiffres ne soient pas tout à fait exact. Quel est le but de cette manœuvre ? On sait tous que les footballeurs sont grassement payés, ça ne date pas d'hier et c'est pas demain que ça changera.

Match agréable à voir et nos Verts ont été à la hauteur, ça fait plaisir, bien que la victoire semblait à leur porter. Les regrets c'est surtout en première mi-temps qu'on peut les avoir, les Verts auraient dû ouvrir le score et derrière ils se font punir. Le football est très souvent ainsi. Mais cette équipe arrache un point plus que mérité face à une équipe leader du championnat et invaincue depuis 26 matchs. Bravo à notre équipe, il faut jouer tous les matchs ainsi et alors le maintien sera possible. Allez les Verts !

Il n'y a pas de secrets, ce "renouveau" s'explique par l'arrivée des recrues tout simplement. On a un vrai avant-centre (bien qu'il soit blessé actuellement) avec Charbonnier, qui est arrivé avec ses qualités et surtout son leadership. On a pris un vrai bon gardien avec Larsonneur alors que c'était le flou total à ce poste. Et surtout on a enfin deux vrais arrières latéraux avec Appiah et Nkounkou (bien que ce dernier a des lacunes défensives). On sous-estime sans doute l'apport des latéraux qui dans le foot moderne sont indispensables. Alors qu'on avait commencé la saison avec juste un spécialiste du poste de valide (les Palencia, Silva, Namri etc... n'entrant pas dans les plans ou pas au niveau), seulement un ! C'est incompréhensible de ne pas avoir renforcé ces postes dès l'été. Là on a deux titulaires qui ont le niveau et ça fait toute la différence. L'effectif est tout simplement plus équilibré quand vous avez les joueurs qu'il faut aux postes qu'il faut. Maintenant au moins on peut espérer se maintenir, mais quel gâchis d'avoir attendu l'hiver pour essayer de vraiment construire une équipe.

Rien n'est fait. Attention à l'excès de confiance. Rappelez-vous l'année dernière, en février après une série de bons résultats beaucoup croyaient que le maintien était dans la poche.

Ont-ils vraiment voulu vendre ? J'ai de gros doutes. A chaque fois on parlait d'une envie de leur part de rester influents dans l'organigramme du club. Cela fait quand même depuis 2017 qu'on nous parle de cette vente et rien ne se passe, j'ai du mal à croire qu'il y a une vraie volonté de céder le club.

Thedge - jeu. 23 févr. à 16h55 sur Cazarre, Ruffier et les dents de la mer

Cazarre avait déjà parlé de Ruffier il y a quelques années dans une interview. Je ne me souviens pas les mots exactes mais il avait déjà échangé avec lui, le gardien lui avait dit qu'il comprenait que c'était son humour mais juste que ça ne le faisait pas rire mais il acceptait que ce soit ainsi. Pas si bête le Ruffier. C'est vrai qu'au premier abord l'humour de Cazarre parait quand même très violent, j'ai pas tout de suite aimé mais parfois il m'a fait rire, notamment avec certaines parodies avec sa clique des sopronos par exemple. C'est un humour que j'apprécie pas toujours mais parfois c'est bien senti.

Je ne crois pas à une prolongation. Déjà parce que les joueurs dans cette situation (fin de contrat dans moins de six mois) ne prolongent généralement pas sauf pour les joueurs trentenaires bien passés. En principe c'est réglé avant l'hiver ce genre de truc. Et puis à l'ASSE on nous a souvent fait miroiter des prolongations ou recrues à venir pour qu'au final rien ne se passe (le cas Bamba et d'autres...). Donc non, je pense que Krasso jouera sous d'autres couleurs la saison prochaine.

Tous ceux qui aiment vraiment l'ASSE ne peuvent pas être satisfait de la situation actuelle, qui dure depuis maintenant des années. Il a raison de le dire, et de pointer du doigt ce qui ne va pas parce que jusqu'à preuve du contraire rien ne change. Peut-être que s'il y avait plus de gens pour en parler, plutôt que de regarder silencieusement le bateau couler, les choses changeraient. En tout cas c'est bien d'essayer...

Donc si je comprends bien, Briançon est sur le point de revenir et Pavlovic est loin d'être au niveau physiquement ? Il a été recruté pour quoi déjà Pavlovic ? Remplacer Briançon durant son absence non ? Je vois... Ce serait cocasse que Briançon revienne avant que Pavlovic soit prêt? mais à l'ASSE tout est possible, surtout quand on peut faire dans le ridicule.

Très bon match de Cafaro. C'est un joueur qui peut nous apporter, on voit souvent sa détermination sur le terrain mais il est trop inconstant. Faut qu'il continue sur ce qu'il a fait aujourd'hui. Ne rien lâcher !

Victoire mérité, je trouve que l'équipe dans son ensemble a plutôt bien joué, même si tout n'était pas parfait. C'est une équipe encore bien malade et il faudra du temps pour gagner encore en confiance et être plus constant. C'était déjà pas mal contre Sochaux, là au moins la victoire est au bout et c'est tout ce qui compte. Aujourd'hui la position du club est trop critique pour se contenter d'autre chose que de la victoire. On veut la même chose au prochain match.

La virgule n'est pas bien placée dans le titre de l'article. Mais pour revenir au sujet, je n'ai pas un grand souvenir de ce joueur, qui était assez moyen il me semble en L1. Je me souviens de ce match où il avait marqué contre l'ASSE à un poste inhabituel d'avant-centre. Il n'était par ailleurs pas un titulaire indiscutable durant son passage à Angers. Ce sera peut-être suffisant pour la L2, je demande à voir, on jugera après.

Comment ont-ils pu le recruter ? J'aurais bien aimé voir ça, le moment où ils se sont dit "Timothée Kolodziejczak ? Très bonne idée, on le recrute !". Comme quoi y'a pas qu'à Sainté que le recrutement pose question.

Merci lifegreen ! Et oui, une gestion des joueurs catastrophique, et ce depuis bien longtemps. Et ça ne vas pas en s'arrangeant malheureusement vu la "gueule" de l'effectif actuel, bricolé de toutes part. R, au delà du cas Fofana c'est la gestion globale du club que je pointe du doigt. Peut-être que dans d'autres conditions un Wesley Fofana ou un Saliba aurait pu rester plus longtemps. En tout cas je le crois. J'ai cité d'autres exemples pour démontrer que c'est quelque chose de récurrent, donc pas du seul fait du joueur. Ce n'est pas normal que nos meilleurs jeunes veuillent partir alors qu'ils sont à peine installés dans l'équipe première. Cela démontre une organisation assez chaotique du club.

"dépêcher vous de prendre les rênes pour faire mieux" Ah d'accord. Quelle réplique inutile... Je sais pas si tu penses réellement que c'est pertinent comme réponse mais si c'est le cas je te plains. Tu crois qu'on est tous millionnaires pour reprendre le club peut-être ? De plus je crois pas que tu comprennes bien mon propos mais je vais quand même prendre le temps de te répondre malgré ton agressivité. C'est bien possible que des joueurs veuillent partir, ça peut arriver oui, mais quand tu vends tous tes meilleurs jeunes comme ça a été fait à l'ASSE t'as aucun moyen de stabiliser le club. Il y a un moment donné où il faut garder ses meilleurs joueurs pour progresser, ça n'a pas été fait à l'ASSE. La preuve, regarde où on en est. Tu vas applaudir la gestion du club ? On est au bord du National là... C'est pas grave peut-être ?

Et dire que lui et Saliba n'ont pas fait une seule saison complète avec les pros de l'ASSE. Regardez où ils en sont aujourd'hui !! Les dirigeants vendent dès que possible nos plus sérieux espoirs, c'est en parti ce qui a précipité la chute du club et le mal était déjà présent sous l'ère Galtier avec les départs très prématurés des Zouma, Ghoulam... Seul Guilavogui a un peu duré.

Je n'ai jamais cru en ce joueur. Pas très étonné de le voir se diriger en deuxième division Suisse, mais même là-bas il devra montrer autre chose, dans son comportement et sur le terrain, et c'est pas gagné. Je doute qu'on le revoie à un niveau aussi haut que la L1, il est fort probable qu'il tombe dans l'oubli, dommage pour lui. Finalement de cette belle épopée en Gambardella il ne reste plus grand monde, comme quoi c'est pas un gage de réussite pour le monde pro. Il y a un fossé énorme entre les compétitions de jeunes et le monde pro donc il ne faut jamais s'emballer.

Charbonnier, Larsonneur et Appiah me semblent être de bonnes recrues, pour le reste faudra voir. On ne peut pas vraiment faire un bilan aujourd'hui, c'est en fin de saison qu'on verra s'il a vraiment été réussi. Pour ma part je suis assez mitigé, mais j'y vois déjà un problème qui devient récurent: ce brassage de joueurs incroyable. Alors on recrute, on se fait prêter, on prête etc... Quel bazar ! Selon beinsport on en est à 42 joueurs utilisé cette saison, comment voulez-vous avoir une stabilité, une cohérence dans cet effectif ? Le club ne sait pas construire un effectif, ne sait pas sur qui compter, c'est affligeant.

Nadé n'est pas un mauvais joueur. La saison passée c'était probablement notre meilleur défenseur central. Alors oui vu la concurrence qu'il y avait c'était pas forcément un exploit mais il avait montré de belles choses. Cette saison semble plus compliquée pour lui, allez savoir pourquoi.

Sur la première période ce n'était pas bon mais la seconde était beaucoup mieux. La défaite me semble sévère, face à une équipe de Sochaux qui apparaît comme l'une des meilleures du championnat mais contre qui les Verts auraient pu faire un sacré coup. C'est dommage, il y a du positif dans la prestation de l'équipe mais ce n'est pas suffisant, on ne peut pas accepter la défaite, il faut sortir de cette zone rouge au plus vite et ça passe par des prestations plus solides et constantes mais surtout des victoires, et il en faut encore beaucoup...

Des erreurs de coachings par exemple ? J'ai pas pour habitude de taper sur Batlles mais pour le coup il apparait bien fautif. Ce match on doit pas le perdre quand on mène 2-1 à 5-10 minutes de la fin.

Thedge - jeu. 26 janv. à 17h23 sur Le mercato d'hiver des Verts irrite

Bien que cela nous a déjà sauvé une fois (avec l'arrivée de Debuchy, M'Vila, Subotic etc...) je suis contre le mercato d'hiver. S'il doit y avoir des mouvements ce devrait seulement être par nécessité comme l'a dit Genesio.

Bakayoko est un jeune intéressant mais il doit encore s'aguerrir, c'est dommage qu'on a recruté des joueurs moyens à son poste, ça freine sa progression. Je lui préfère toutefois Sow, qui semble plus mature dans son jeu et je comprends d'ailleurs pas pourquoi le guinéen était mis au placard jusqu'ici.

Je lui en veux beaucoup pour la gestion du cas Ruffier, quoi qu'il en soit. Quand on a un joueur de ce calibre on le traite avec davantage de considérations. Puel a fait quelques erreurs mais je pense que son arrivée n'a surtout pas été faite dans les meilleurs conditions, en mode pompier de service puis développement des jeunes. Sur ce dernier point je pense que ça aurait pu fonctionner avec Puel mais le club n'était pas préparé pour faire la transition sur un tel projet, avec beaucoup de cadres en fins de cycle et des joueurs moyens surpayés. La gestion des dirigeants était catastrophique et l'épisode Puel en est une énième preuve. Au final avoir choisi Dupraz pour le remplacer n'a pas été une meilleure solution, avec ce club qui part complètement à la dérive le résultat (une descente) est tout simplement logique.

Thedge - jeu. 26 janv. à 16h49 sur Mercato : Pas de Papy à l'ASSE !

J'ai jamais compris pourquoi Sow jouait aussi peu jusqu'ici, il est probablement notre meilleur jeune à ce poste et il avait déjà montré de belles choses en L1...