Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2108
commentaires
5133
likes reçus

Tous ses commentaires

Et bien si tu voulais faire une description objective de Ruffier, FM, c'est raté. Retenir uniquement les aspects négatifs dont les traits sont grossis au maximum n'a absolument rien d'objectif. En ce qui concerne son caractère, Ruffier n'est certainement pas facile à vivre mais à moins que tu a toujours été avec les joueurs dans le vestiaires tu n'en sais pas grand-chose. Pour ce qui est du niveau de Ruffier c'est surtout là où le bât blesse dans ton analyse. Pointer ses prestations contre le PSG et lors de sa fin de carrière ? Ah oui c'est très objectif dis donc... Et on ne peut pas dire que la défense a toujours été de grande qualité devant lui durant ces dix années passées au club et pourtant il nous en a sauvé des matchs, il nous en a sauvé des points. Et étrangement la dégringolade de notre club coïncide avec la mise à l'écart de celui qui sauvait encore les meubles (ça commençait déjà à glisser sérieusement je te l'accorde). Bref, ton analyse transpire la mauvaise foi et rien d'autre.

J'aurais toujours du respect pour Ruffier, pour tout ce temps passé dans notre club dont il a porté haut les couleurs. Il est le meilleur joueur qu'on a eu avec Perrin sur les 15-20 dernières années. Je ne sais rien de sa personnalité, si ce n'est entendu des rumeurs sur son caractère spécial qui ne peuvent pas vraiment être prouvées. De ce que j'ai pu voir sur le terrain il m'a semblé avoir un fort caractère, c'est parfois le lot des grands joueurs, c'en est un. Ensuite, je dirais qu'il est toujours plus facile de faire dire ce qu'on veux à quelqu'un comme lui, taiseux, qui ne s'exprime jamais dans les médias ou presque. Cette discrétion, c'est quelque chose qu'on doit respecter. Je crois que Ruffier a toujours été pro et a toujours tout donné sous nos couleurs et c'est ce que j'ai envie de retenir. Et vu comment le duo de président nous enfume depuis des années, j'aurais plus tendance à me mettre du côté de Ruffier que ces deux-là. Cette fin après 10 ans passées au club c'est triste, il méritait mieux que ça.

Franchement quel cirque ce clubs, trois "clans" différents pour prendre des décisions, tu m'étonnes qu'il y a plein d'incohérences dans les choix et aucune visibilité sur le futur. Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr qu'ils savent pourquoi ils veulent tel ou tel entraîneur. Sans doute parce qu'il y a + d'affinité avec l'un ou l'autre mais je suis pas sûr que ça parle projet de jeu et terrain. Et Caïazzo qu'on n'a plus vu au stade depuis des années qui ose encore la ramener... Il se sent encore concerné parce qu'il se passe celui-là ? C'est ça le scoop ! Cela dit, Stéphane Moulin ça me déplairait pas, il a fait du bon boulot à Angers, et j'aime plutôt bien sa personnalité au vu de ses interviews.

Il manque un capitaine dans ce bateau à la dérive et ça fait des années que ça dure. Galtier en était un, c'était pas forcément normal que ce soit le coach mais ça a suffit pour durer quelques années. Aujourd'hui nous n'avons personne pour guider ce club, pour instaurer une certaine exigence. Le prochain entraîneur devra être d'une sacrée trempe sinon son Destin sera le même que ses prédécesseurs.

C'est exactement ça, mais c'est parce que cette équipe de l'ASSE s'arrête complètement de jouer, offrant plus d'une mi-temps à ses adversaires pour revenir au score et s'imposer.

Ce n'est pas ce genre de choses qui vont arranger les affaires du club, bien au contraire. Mais je pense qu'ils s'en fichent. C'est désolant, le spectacle pourrait être plus beau, là c'est juste triste.

Batlles n'était pas l'homme de la situation, il fallait changer et bien avant je pense. Toutefois, son départ ne changera pas fondamentalement le problème qui est plus profond. C'est aux deux présidents de faire leurs valises. Tant qu'ils seront là nous n'avancerons pas. Ce sera toujours un pansement sur une jambe de bois. On peut critiquer Perrin, Soucasse etc... Mais qui les a mis en place ? Et pour quel projet ? Les deux présidents ne veulent plus investir, n'ont rien prévu pour ce club et sa vente (qui est loin d'être actée) laisse un doute sur le futur. Comment les mecs qui sont en place peuvent travailler sereinement, sans avoir une vision sur plusieurs années ? C'est impossible. Avec Romeyer et Caïazzo l'ASSE est condamnée à stagner et s'appauvrir au fil du temps. C'est déjà arrivé d'ailleurs, nous sommes en plein dedans, ça fait des années que l'équipe devient de plus en plus faible et ça continue.

Tu as oublié Bouchouari en effet. C'est lui qui fait respirer notre milieu de terrain, avec un jeu toujours orienté vers l'avant.

Il y a de quoi être inquiet. En début de saison on a pu gagner des matchs avec un peu de chances, des penos, puis les victoires ont mis l'équipe en confiance sur quelques matchs qui ont été plus intéressants et tout est retombé d'un coup. L'équipe n'est peut-être juste pas au niveau et il y a un réel manque d'exigence pour faire des résultats. J'ai l'impression que c'est une équipe sans objectifs, sans envie de se surpasser.

Thedge - dim. 03 déc. à 11h32 sur L'ASSE (im)puissance quatre

Les verts font une bonne première période mais ne concrétisent pas, derrière Amiens marque sur leur seule vraie occasion. C'est cruel mais le football l'est parfois et ça prouve une nouvelle fois que dominer, avoir la possession, ce n'est pas tout. Le soucis c'est surtout cette deuxième période. Comme au match précédent, ils sont pourtant menés mais aucune révolte, si peu d'intentions d'aller secouer la défense adverse et il y avait pourtant la place tant cette équipe amiénoise m'a parue assez quelconque. C'est affligeant de voir un tel manque d'envie de la part de l'équipe. Pourquoi ça s'arrête de jouer ? Pourquoi menés ça ne se révolte pas ? Pourquoi ils ne jouent qu'une mi-temps ? Je comprends pas ce manque de volonté.

C'est la période pour ce genre de rumeurs. On sort le manteau, le bonnet, les gants, on prépare le sapin de noël, les guirlandes et bien évidemment la rumeur sur la vente de l'ASSE. Pas sûr en revanche qu'il y ait de cadeaux cette année, comme les années précédentes. Il y aura peut-être bien un ou deux joueurs en prêt ou libre à relancer après les fêtes pour faire glisser tout ça et sauver les apparences mais sinon...

L'arbitre a-t-il coûté le match à l'ASSE ? Si on se pose la question c'est qu'on n'a pas vu le match. Se cacher derrière ça me semble un peu ridicule voir lâche. Vous menez 1-0, chez vous contre Pau, à vous de faire le travail pour gagner. Il y a trop eu de manques de la part des Verts sur ce match pour se cacher derrière un penalty qui me semble d'ailleurs logique (bras décollé du corps donc main c'est le règlement) ou en tout cas pas suffisamment litigieux pour laisser place au débat.

Il a totalement raison, mais j'irais même plus loin en disant que ce championnat est globalement assez faible, même la saison passée et ce n'était pas extra. Ce qui me frappe surtout c'est le déficit technique en France, même en L1. Certains joueurs ne maîtrisent pas les bases (contrôles, passes...) et pour regarder régulièrement d'autres championnats, même dit mineurs (Danemark, Pays-Bas...) il y a vraiment qu'en France où il y a tant de déchets techniques. Après, en France, on se rattrape avec d'autres qualités, notamment athlétique, mais c'est une anomalie ce manque de technique.

Quand tu mènes à domicile au bout de 10 minutes de jeu contre le Pau FC, comment tu peux perdre le match ? J'ai senti un grand manque d'envie de la plupart des joueurs. Même après le deuxième but encaissé, pas de sentiment de révolte, pas de haine de la défaite. Il y a un manque d'exigence je pense, les joueurs ne semblent pas préparés à jouer le haut du tableau, à avoir cette envie d'être le cador du championnat. Oui, parce qu'en L2 l'ASSE doit être une équipe redoutée et jouer absolument la montée. Mais je ne crois pas que nous avons les joueurs ni l'entraîneur pour le faire. J'espère me tromper mais...

Saivet il aura marqué + de buts contre nous que sous nos couleurs. Incroyable.

Incroyable le but de Payet sur coup-franc pour le 100e derby, comme contre Lyon, c'est presque le même.

Pas sûr que ce soit un très bon choix pour lui. Certes il progressera sans doute mieux dans un plus grand club mais pas sûr qu'il joue beaucoup. Il est jeune mais Maignan semble là pour encore pas mal d'années et les remplaçants du Milan sont généralement des joueurs expérimentés (Mirante, Sportiello...). S'il joue en pro ce sera probablement en prêt dans un autre club. S'il était resté à l'ASSE il y avait potentiellement un poste à prendre pour l'après Larsonneur. Après, la gestion de ce poste a été catastrophique ces dernières années à l'ASSE donc difficile de dire si Raveyre a bien fait d'aller à Milan. L'avenir le dira.

Défaite logique, je trouve que le Paris FC a très bien joué le coup. Ils ont été plus dangereux et ont été récompensés. C'est dommage que cette série s'arrête pour les Verts. On a encore vu de bonnes choses aujourd'hui, dans la lignée des derniers matchs mais il a manqué quand même pas mal de choses aussi, surtout offensivement. Niveau création ça a été très faible du côté des Verts, pas assez de provocation par le dribble, pas de bonnes inspirations... Passer plus d'une heure de jeu sans cadrer un tir avec une possession de balle favorable révèle ce manque de puissance offensive pour faire la différence. Sissoko a été plutôt actif pourtant je trouve mais c'est l'animation autour qui n'a pas été bonne. Il y avait mieux à faire c'est dommage, en espérant que les Verts se reprennent vite au prochain match.

Cela faisait longtemps que je n'avais pas pris de plaisir à regarder l'ASSE jouer. Là on est sur deux matchs de qualité, ça fait vraiment du bien. Ne nous enflammons toutefois pas car la saison est longue et tout vas très vite dans le foot. Savourons, simplement, car cette victoire est belle.

Super match de Pétrot. Bien sûr il a ses limites mais on a tellement besoin de joueurs comme ça, qui mouille le maillot à chaque match. Il a fait des erreurs par le passé mais n'a jamais rien lâché, s'est toujours battu et on peut voir aujourd'hui qu'il a progressé. Personnellement je l'aime bien et quand je l'écoute dans ses interviews il me paraît sympathique et humble. C'est appréciable. Qu'il continue, il est l'un des meilleurs Verts en ce moment.

Si les Verts l'emportent contre Angers c'est aussi grâce à Green. Il garde sa cage inviolée alors qu'Angers pousse en première mi-temps. Il a été très bon, bravo à lui.

Pour ma part je vais attendre de voir comment ça se passe avant de parler de montée. Même si l'équipe est bien classée aujourd'hui je ne suis pas convaincu et il reste encore beaucoup de matchs à jouer. La chance qu'on a c'est que cette L2 n'offre pas de concurrents qui paraissent vraiment très fort. C'est un championnat assez faible où les équipes semblent assez proches pour la plupart.

82 matchs tout de même, bien que sur six saisons ce n'est pas un bilan incroyable. La faute à de nombreuses blessures aussi. C'est quand même à l'ASSE où il a le plus joué dans sa carrière. Je me souviens que sa première saison était plutôt bonne, lorsqu'il a pu enchaîner ça s'est bien passé. La suite a été plus compliquée, à l'image de l'équipe. Bon vent à lui, et bonne chance pour la suite de sa carrière !

Je trouve qu'il a été mieux que d'habitude. Je le trouvais transparent, inutile dans le jeu depuis le début de la saison, là ça a été plus intéressant même si bien sûr il peut faire mieux.

Il s'agit de la meilleure prestation des Verts depuis le début de saison, je crois qu'on sera tous d'accord pour le dire. Une défense solide, des intentions offensives, l'équipe a globalement bien joué et est parvenu à l'emporter. Je place un petit mot pour Sissoko, que j'ai beaucoup critiqué, ben voilà c'est ce genre de match qu'on attends de lui depuis le début de saison, qu'il continue ainsi. Cela fait longtemps qu'on n'avait pas gagné avec la manière, ça fait plaisir. Pourvu que l'équipe répète ce genre de performance.

L'une des période les plus sombres de l'histoire du club... Frôler deux fois la relégation, déjà, avec nos deux co-présidents qui sont toujours là en 2023. Et puis le miracle Galtier est arrivé. Oui, je dis bien le miracle car sans lui on serait déjà descendu en L2 à l'époque. Il a fait un travail énorme pendant 7 ans. Et dire que ce n'est même pas un choix vraiment réfléchi de la part de notre duo de choc. Ils ont nommé l'adjoint car ça coûtait moins cher, c'est tout. Par chance, ça à marcher. Le bilan à l'époque état déjà désastreux, on parlait déjà de "renflouer les caisses". Finalement pas grand-chose a changé, sauf le fait que les deux présidents sont parvenus à mener l'ASSE en L2, frôlant cette fois le National. Quel avenir peut nous proposer Caïazzo et Romeyer à la tête de ce club, si ce n'est par un nouveau coup de pouce du Destin ?

Batubinsika a été le meilleur défenseur vert contre Ajaccio selon moi. Il a été rassurant, et j'ai l'impression qu'il a enfin trouvé sa place dans cette équipe. J'espère le voir enchainer ce genre de prestations. On a besoin de défenseurs solides et fiables ce qui n'a vraiment pas été le cas ces dernières saisons. Alors qu'à l'époque de Galtier s'il y a bien une chose sur laquelle on pouvait compter c'était la défense.

Cela fait maintenant plusieurs match que l'équipe gagne en ne proposant pourtant pas grand-chose. Les points sont toujours à prendre mais jusqu'à quand ça va durer ? J'espère que les dirigeants seront assez malins pour se renforcer cet hiver mais j'ai des doutes... Pour la montée ça semble quand même trop juste.

Nous n'avons pas les joueurs pour jouer en 3-5-2 . Il faut bâtir une équipe en fonctions des profils qu'on a à disposition. Clairement le 4-3-3 semble plus adapté. Maintenant, est-ce que ça va durer ? Pas sûr, Batlles est très attaché à son système fétiche. Déjà l'année dernière il était repassé à 4 défenseurs avant de se raviser. Pas sûr non plus que ce changement règle tous les problèmes mais au moins c'est plus cohérent.

Vivement son retour. Certes il est parfois maladroit mais il se procure toujours beaucoup d'occasions, ne se cache pas, fait les efforts sur le terrain et a quand même marqué pas mal de buts jusqu'ici. Son activité est importante dans note attaque actuelle et son absence est forcément préjudiciable.