Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
2044
commentaires
4955
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - sam. 16 déc. à 17h22 sur L'ASSE stoppe l'hémorragie à Bordeaux

Il ne fallait pas se leurrer, ce n'était pas en seulement quelques jours que Dall'Oglio allait tout révolutionner. Voilà donc un nouveau match indigeste de la part des Verts, qui en toute logique auraient dû être battus par des bordelais supérieurs mais extrêmement maladroits. Heureusement aussi que Larsonneur a fait son match, pour le reste pas grand-chose à retenir. Notre équipe est inoffensive (1 seul tir cadré sur toute la rencontre je crois) et défend mal. Ce match l'ASSE aurait dû le perdre. On va se contenter de ce point du nul parce qu'entre ça et une nouvelle déconvenue le choix est vite fait. Mais ce club est malade et ce qu'on voit à chaque match n'a rien de rassurant.

Dommage de ne pas y voir Dieye. Mais peut-être que Dall'Oglio n'a pas l'intention de jouer avec des ailiers ? Je suis curieux de voir sa première compo.

Absolument lifegreen. Galtier savait tirer le meilleur de ses joueurs, il avait cette exigence et savait où il voulait aller. C'est vrai, Aubameyang à son arrivée je dois avouer que je n'y croyais pas du tout, il m'a bluffé mais il a sans doute eu un déclic avec Galtier car avant son passage à l'ASSE ce n'était pas un foudre de guerre. Comme quoi une carrière ça dépends aussi des rencontres que l'on fait... Comme dans la vie en fait.

Tu as écris tout ce que je pense lifegreen, j'aurais presque pu faire le même poste à la virgule près haha. Le tournant c'est vraiment cette période 2013-2014. Le pire c'est qu'à l'époque j'y croyais, je pensais qu'ils allaient investir et que l'ASSE continuerait de progresser.... Je suis persuadé qu'en donnant + de moyens à Galtier on serait aller au moins jouer la LDC, on en était déjà pas loin. Mais ce manque d'investissement et le contexte l'a usé, et logiquement il est parti. Je me souviens d'une phrase de Caïazzo qui disait vouloir en faire son Arsène Wenger... Tu parles ! Ils se frottaient les mains avec la poule aux œufs d'or sans jamais rien investir. L'après Galtier a été fatal et désormais il faudrait un nouveau miracle pour se relever car avec cette direction ce n'est pas possible, il faut bien que les supporters aient conscience de ça.

Je suis curieux de voir ce que Dall'Oglio nous servira. J'espère qu'il sera moins buté que Batlles car ce 3-5-2 sans les joueurs adéquates pour l'utiliser était une aberration. Le coach n'a pas d'autres choix que de s'adapter à son effectif. On a beaucoup de milieux, peu d'ailiers ou de pistons. En début de saison j'aurais bien voulu voir un 4-4-2 en losange mais j'ai l'impression que beaucoup de coachs n'osent pas trop ce système qui est certes particulier mais qui peut être intéressant. J'imagine que Dall'Oglio s'inspirera dans un premier temps de ce qu'a fait Batlles ces derniers temps pour pas tout chambouler. On verra.

Il est obligé de rester positif, tout autre discours serait une erreur pour un entraîneur. Mais cet objectif monté est quasiment impossible cette année. Tout ce qui peut être en notre faveur ce sont les faux pas de nos concurrents car cette L2 est faible, mais l'effectif de l'ASSE est aujourd'hui trop faible. Moi, je n'y crois pas.

Ce sont surtout les absences de Bouchouari et Batubinsika qui risquent d'être problématiques. Nous n'avons pas tant d'internationaux que ça finalement mais notre onze titulaire sera affaibli. Même si Sissoko n'est pas génial depuis le début de saison, sa potentielle absence peut aussi être dérangeante mais ça m'inquiète moins.

Oui, je me souviens que tu avais évoqué Moises Caicedo ici il y a quelques années lorsqu'il évoluait encore en Equateur. Bien qu'il semble aujourd'hui avoir du mal à rayonner avec cette équipe de Chelsea pléthorique, c'était une bonne idée, que Brighton a pu bonifier pendant quelques temps. Pour l'avoir vu jouer avec Brighton, c'est un très bon joueur, il peut aller loin mais le contexte à Chelsea semble compliqué.

David42, Zambrano joue en première division équatorienne et a été appelé avec l'équipe nationale A au dernier rassemblement, bien qu'il n'a pas honoré sa première sélection. L'Equateur est une nation à suivre, ils misent beaucoup sur la formation dernièrement avec notamment le club de l'Independiente del Valle qui a formé énormément de joueurs de l'équipe nationale. Zambrano joue quant à lui au LDU Quito.

Thedge - mer. 13 déc. à 16h18 sur Ligue 2 - Charbo' a de la bouteille

Salut lifegreen, tu as tout à fait raison. Le recrutement ne s'est visiblement pas fait en fonction de la personnalité, et quels cadres intégrer à l'effectif, ou pas assez en tout cas car aujourd'hui on cherche des leaders, des locomotives, et il n'y en a pas ou très peu. Par contre pour Charbonnier je pense qu'à l'époque où le club a misé sur Diony on aurait pu avoir mieux qu'un Charbonnier, qui je pense n'a été au mieux qu'un bon joueur de L1 de deuxième partie de tableau. A l'époque on pouvait encore viser mieux mais cette erreur de miser sur un Diony qui n'avait fait qu'une bonne saison en profitant du travail de Julio Tavares, nous a coûté cher sur tous les plans. Encore une preuve que le recrutement n'a jamais été bien pensé à l'ASSE depuis bien des années.

Thedge - mer. 13 déc. à 15h42 sur Ligue 2 - Charbo' a de la bouteille

On a manifestement l'équipe la plus expérimentée de L2 mais pas la meilleure. Beaucoup de nos joueurs n'ont pas ou plus le niveau L1. Charbonnier ça sent la fin, les Briançon, Cafaro, Appiah et Monconduit semblent plus proches d'un niveau L2 que L1.

C'est bien, il n'a pas l'air de fuir les questions qui peuvent l'embarrasser. On aura sans doute autre chose en conférence de presse durant les prochains mois. Après, il l'a dit lui-même, c'est le terrain qui compte et il sera jugé sur ça. Je lui souhaite plein de réussite en tout cas, ce sera synonyme de bonne forme des Verts.

Bienvenue à lui. Personnellement je ne suis pas convaincu par cette arrivée mais il faudra lui laisser le temps. Il arrive en cours de saison, ce qui pour tout entraîneur est compliqué : il n'a pas beaucoup de temps pour préparer son équipe, n'a pas choisi les joueurs et doit donc faire avec ce qu'il a sous la main. J'espère qu'il sera le type d'entraîneur a faire progresser les joueurs et les garder concernés pour chaque matchs. Aujourd'hui nous ne pouvons pas nous appuyer sur un recrutement de qualité alors il faut un coach avec de la personnalité, des idées, et surtout beaucoup beaucoup de courage et de détermination.

Thedge - dim. 10 déc. à 20h32 sur L'ASSE tient son nouvel entraîneur

Le pire c'est que je suis à peu près sûr que les recrues qui sont arrivées seraient à peu près les mêmes si on s'était maintenus en L1. Le recrutement a tellement été de pire en pire que c'était obligé cette descente. Au bout d'un moment si t'as pas les joueurs qu'il faut pour te maintenir en haut ben tu tombe. Et il est clair que les joueurs que nous avons aujourd'hui n'ont pas le niveau L1, à part peut-être un ou deux (Larsonneur, Bouchouari). Nous n'avons même pas la meilleure équipe de L2, alors la L1....

Cela aurait pu aussi mal tourner en partant dans un autre club, personne ne sait. Certains parlent d'argent, il était sans doute bien payé à Sainté mais nul doute qu'il l'aurait été encore mieux en allant en Italie. Il a fait le choix de rester à l'ASSE aussi longtemps, ça prouve aussi qu'il aime ce club et il a fait honneur à nos couleurs. Respect à Ruffier pour ce qu'il a apporté à l'ASSE pendant tant d'années.

Thedge - dim. 10 déc. à 19h25 sur L'ASSE tient son nouvel entraîneur

On va attendre l'officialisation mais je suis assez sceptique. Est-ce que c'est le type d'entraîneur capable de tirer le meilleur de ses joueurs ? Je n'en suis pas sûr et ce qu'il nous faut c'est vraiment quelqu'un capable d'amener des joueurs à se surpasser et progresser car le recrutement laisse à désirer depuis des années. On n'aura pas de cracks dans l'équipe mais si déjà on pouvait avoir un collectif qui se donne à fond à chaque matchs ce serait déjà ça.

Je sais pas comment on peut prétendre vouloir être compétitif en alignant un tel onze, c'est une insulte aux supporters de leur raconter ça. Sur les onze joueurs alignés sept d'entre eux n'ont même pas 10 matchs avec l'équipe première, un seul de ces sept là (Karim Cissé) dépasse les cinq matchs... C'est même pas une équipe B qu'il nous a servi. C'est honteux et c'est encore pire de venir en conférence de presse en assurant qu'ils ont essayé de faire le maximum pour l'emporter car c'est faux. Ils ont donné ce match à Nîmes c'est clair et net.

Honteux de lâcher la coupe de France de cette façon. C'est bien de lancer des jeunes mais là c'est n'importe quoi. Points positifs à retenir toutefois, Amougou que j'ai bien aimé est à revoir, et surtout Dieye. Comment ça se fait que Dieye n'a pas eu sa chance en L2 ? Puel l'avait fait jouer en L1 et on ne l'a plus revu avec l'équipe première. Il mériterait d'être revu. Owusu a quelques qualités aussi, je sais pas s'il a un vrai avenir à ce niveau là mais faudrait le réutiliser. Pour le reste pas grand-chose à retenir et c'est bien triste de voir l'été de notre club aujourd'hui.

lifegreen, je me souviens que tu en avais parlé de Fomba il y a quelques années, à l'époque où il arrivait tout juste à Nîmes. C'était une belle promesse. Mais je crois qu'il y a un risque avec notre club, c'est que des joueurs avec du potentiel deviennent mauvais. On en a beaucoup des joueurs comme ça, bon, puis une fois le maillot vert sur les épaules ne sont plus que l'ombre d'eux mêmes. Très étrange, y'a un soucis dans ce club.

Amougou oui mais surtout Dieye, et à un degré moindre Owusu. Le reste parait faible.

Lubo4279, ce n'est pas ce que je veux dire dans mon commentaire. Je parlais des dirigeants, des personnes en place. Romeyer, Caïazzo, Soucasse, Perrin... Personne n'a de vision sur l'avenir et ça c'est inquiétant. Très inquiétant.

Ce que je retiens de cette interview c'est "Ce sera un entraineur pour finir la saison". Donc encore une fois une vision à court terme. Je ne pense pas que ce soit la meilleure manière de fonctionner. Là ça veut encore dire qu'on veut sauver les meubles puis on verra bien après. Et d'un autre côté je comprends parce que Perrin et Soucasse ont cette épée de Damoclès au dessus de la tête, cette fameuse vente du club qui ne vient jamais et qui ne leur permet pas de se projeter véritablement. Cette situation maintien notre club dans un état de stagnation inquiétant où on cherche juste à faire bonne figure, sauver ce qui reste à sauver... Et l'avenir ? Quel avenir ? Personne ne sait et ne veut entreprendre.

FM, en effet Ruffier n'était pas un gardien moderne mais je ne pense pas que ce soit rédhibitoire. Son jeu au pied était effectivement mauvais. Pour ce qui était des sorties aériennes il a eu des ratés mais globalement il était rassurant, sur corner franchement on était plutôt tranquille. Que ce soit Ruffier ou un autre il y a aussi besoin de défenseurs bons de la tête autour pour pas laisser le gardien seul, ce qu'on a longtemps eu aussi. Une défense c'est aussi une complémentarité à trouver et je pense qu'on a rien vu de mieux à l'ASSE que Ruffier-Perrin-Bayal Sall. En tant que gardien de but Ruffier c'était quand même le top niveau, il nous a souvent sauvé à lui tout seul et on retrouvera pas mieux avant longtemps. Pour ce qui est de son tempérament sur le terrain on peut avoir plusieurs lectures, mais personnellement je préfère avoir un mec qui déteste la défaite et faut quand même avouer qu'il était pas toujours aidé par ses défenseurs quand c'était pas la charnière titulaire. Il poussait ses coéquipiers à avoir une certaine exigence et c'est quelque chose qui manque justement à l'équipe aujourd'hui. Son état d'esprit je le comparerais justement à celui de Zlatan Ibrahimovic, ça peut piquer parfois mais avoir des gars comme ça n'est pas forcément mauvais surtout quand ils font preuve d'un grand professionnalisme et je pense que c'était leur cas, autant à Ruffier qu'à Zlatan.

Dites-moi ce que vous en pensez mais Briançon depuis son arrivée je trouve que c'est quand même un flop. Arrivé avec l'étiquette de patron de la défense, capitaine de l'équipe même... Mais son niveau est loin d'être celui espéré. La saison passée il a souvent été blessé et a fait quelques matchs au niveau quand l'équipe allait mieux mais on est loin de ce qu'on peut attendre d'un joueur avec un tel statut non ? Cette saison je le vois rarement être décisif, contrairement à Pétrot, Batubinsika ou même Appiah (qui n'est pourtant pas terrible cette saison). Je le trouve pas catastrophique, mais ses prestations me paraissent beaucoup trop neutres et son leadership ne me saute pas aux yeux. Très déçu de ses prestations depuis son arrivée pour ma part.

Merci Macho Grandé pour ce résumé plein de vérités. Certains ici semblent avoir la mémoire courte et sont ingrats. Il ne faut jamais oublier ceux qui ont fait honneur aux couleurs de ce club et Stéphane Ruffier en fait indiscutablement partie.

@R, Ruffier a sans doute un égo et ses torts dans cette affaire, ok. Mais pourquoi laisser penser qu'il n'était pas si bon que ça ? Juste pointer du doigt ses moments de faiblesse sans rien mettre à son honneur est injuste et oui, absolument de mauvaise foi. Quant au fait qu'il soit resté dix ans à l'ASSE sans jouer dans un club qui participe à la LDC, je trouve que c'est un mauvais argument. Mandanda, éternel n°2 de l'équipe de France n'a jamais été recruté par un club européen jouant la LDC régulièrement. Alors ok, l'OM y a participé mais pas tous les ans. Et que dire des autres doublures ? Lloris lui-même est resté longtemps à Tottenham sans y participer chaque années et sans gagner de trophée. Être gardien de l'équipe de France ne veut pas dire jouer dans les top clubs européens. Le marché des gardiens est très complexe, regardes toutes les grandes équipes, elles changent rarement de gardiens, ça peut durer dix ans, et la concurrence est rude, donc non c'est pas valide comme argument.

Et bien si tu voulais faire une description objective de Ruffier, FM, c'est raté. Retenir uniquement les aspects négatifs dont les traits sont grossis au maximum n'a absolument rien d'objectif. En ce qui concerne son caractère, Ruffier n'est certainement pas facile à vivre mais à moins que tu a toujours été avec les joueurs dans le vestiaires tu n'en sais pas grand-chose. Pour ce qui est du niveau de Ruffier c'est surtout là où le bât blesse dans ton analyse. Pointer ses prestations contre le PSG et lors de sa fin de carrière ? Ah oui c'est très objectif dis donc... Et on ne peut pas dire que la défense a toujours été de grande qualité devant lui durant ces dix années passées au club et pourtant il nous en a sauvé des matchs, il nous en a sauvé des points. Et étrangement la dégringolade de notre club coïncide avec la mise à l'écart de celui qui sauvait encore les meubles (ça commençait déjà à glisser sérieusement je te l'accorde). Bref, ton analyse transpire la mauvaise foi et rien d'autre.

J'aurais toujours du respect pour Ruffier, pour tout ce temps passé dans notre club dont il a porté haut les couleurs. Il est le meilleur joueur qu'on a eu avec Perrin sur les 15-20 dernières années. Je ne sais rien de sa personnalité, si ce n'est entendu des rumeurs sur son caractère spécial qui ne peuvent pas vraiment être prouvées. De ce que j'ai pu voir sur le terrain il m'a semblé avoir un fort caractère, c'est parfois le lot des grands joueurs, c'en est un. Ensuite, je dirais qu'il est toujours plus facile de faire dire ce qu'on veux à quelqu'un comme lui, taiseux, qui ne s'exprime jamais dans les médias ou presque. Cette discrétion, c'est quelque chose qu'on doit respecter. Je crois que Ruffier a toujours été pro et a toujours tout donné sous nos couleurs et c'est ce que j'ai envie de retenir. Et vu comment le duo de président nous enfume depuis des années, j'aurais plus tendance à me mettre du côté de Ruffier que ces deux-là. Cette fin après 10 ans passées au club c'est triste, il méritait mieux que ça.

Franchement quel cirque ce clubs, trois "clans" différents pour prendre des décisions, tu m'étonnes qu'il y a plein d'incohérences dans les choix et aucune visibilité sur le futur. Le pire, c'est que je ne suis même pas sûr qu'ils savent pourquoi ils veulent tel ou tel entraîneur. Sans doute parce qu'il y a + d'affinité avec l'un ou l'autre mais je suis pas sûr que ça parle projet de jeu et terrain. Et Caïazzo qu'on n'a plus vu au stade depuis des années qui ose encore la ramener... Il se sent encore concerné parce qu'il se passe celui-là ? C'est ça le scoop ! Cela dit, Stéphane Moulin ça me déplairait pas, il a fait du bon boulot à Angers, et j'aime plutôt bien sa personnalité au vu de ses interviews.

Il manque un capitaine dans ce bateau à la dérive et ça fait des années que ça dure. Galtier en était un, c'était pas forcément normal que ce soit le coach mais ça a suffit pour durer quelques années. Aujourd'hui nous n'avons personne pour guider ce club, pour instaurer une certaine exigence. Le prochain entraîneur devra être d'une sacrée trempe sinon son Destin sera le même que ses prédécesseurs.