Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1796
commentaires
4246
likes reçus

Tous ses commentaires

Thedge - lun. 09 janv. à 15h24 sur Krasso ne pense qu'à l'ASSE

Concentré sur l'ASSE ? J'ai de gros doutes, à six mois de la fin de son contrat et avec une forte probabilité pour qu'il parte après cette échéance. Même s'il a peut-être envie de se montrer pour attirer d'autres clubs, mentalement il ne doit pas être dans les conditions optimales pour défendre nos couleurs. On avait déjà beaucoup de joueurs en fin de contrat la saison passée et on a vu le résultat pour essayer d'obtenir le maintien... Dans ces conditions les joueurs ont plus de mal à être concernés par l'objectif du club.

Dennis Bergkamp disait que le plus important c'est le contrôle, la première touche de balle et c'est exactement ce qui manque à Ibrahima Wadji. Ses contrôles sont souvent mal effectués ce qui lui fait perdre du temps alors qu'il est capable de percer par des accélérations. Je le trouve pas plus mauvais qu'un autre au vu de ce qu'on a, il a un profil intéressant et différent des autres attaquants de l'ASSE mais a des lacunes techniques assez évidentes. J'aimerais bien le voir dans un rôle d'ailier pour voir ce que ça donne.

C'est pénible ces recherches de buzz, polémiques etc... pour tout et pour rien. En soit il n'a rien dit de méchant à la base. Si on pouvait s'attarder sur de vraies questions plutôt que de toujours faire des débats sur ce que untel a dit et présumer à chaque fois de l'intention de ses propos.

Green je l'ai trouvé bon à ses débuts, mais il avait encore beaucoup à prouver (c'est d'ailleurs toujours le cas bien sûr). Mais si tu choisis untel comme gardien n°1 il faut s'y tenir, et certes Green a fait des erreurs mais j'ai l'impression qu'il n'était pas dans les meilleurs conditions pour être installé n°1. Est-ce que Batlles aurait préféré un autre et se serait ravisé avec les restrictions au niveau du recrutement ? En tout cas ça ne respire pas la sérénité et à ce poste là il y en a énormément besoin.

Le poste de gardien est effectivement problématique à l'ASSE aujourd'hui, et dire que pendant des années on avait pas à s'en soucier avec Ruffier... Ce qui se passe avec les gardiens à l'ASSE est symbolique d'une gestion globale des joueurs catastrophique. Le plan de départ c'était de mettre Green mais manifestement tout n'a pas été fait pour le mettre dans les bonnes conditions. Batlles aurait dû être inflexible sur cette question et celui qui a été recruté comme n°2 n'a pas été à la hauteur non plus lorsque Green a été remplacé, ce qui était prévisible. On devrait avoir un titulaire sûr mais ça tâtonne sans faire de choix fort. Larsonneur, très bien mais il aurait déjà fallu le recruter cet été déjà. Tout ça ne respire pas la sérénité et ça fait défaut. A côté de ça on lance Fall, qui n'aura sans doute plus trop l'opportunité de se montrer avec l'arrivée d'un nouveau gardien... On laisse filer un jeune prometteur (Raveyre) gratuitement... C'est vraiment une gestion calamiteuse sans réelle vision sur ce que le club veut faire à ce poste, parce que oui ce genre de chose se prépare, se pense, et ça n'a pas l'air d'être le cas à l'ASSE où on anticipe décidément jamais rien.

Avec l'effectif actuel ce sera très difficile, pour ne pas dire impossible, de chercher le maintien, et dire qu'on a déjà utilisé 37 joueurs c'est dire à quel point Batlles tâtonne avec son équipe et c'était pareil la saison passée. On a l'impression de refaire la même saison qu'en 2021-2022 mais en L2, on a toujours les mêmes maux et les mêmes problématiques. Le mercato est le seul moyen de rectifier le tir, il a été raté l'année passée on a vu le résultat. Qu'en sera-t-il cette fois ?

Pas d'accord pour Pétrot. Pour une fois qu'on voit un latéral monter et apporter du danger... Il n'a pas tout bien fait mais s'est battu du début à la fin, et après son but (certes inutile) contre Annecy, il se montre décisif en étant à l'origine du but de Charbonnier.

Thedge - sam. 31 déc. à 11h40 sur 📝 Notez les joueurs après #ASSESMC

Charbonnier et Lobry sont les meilleurs côté verts dans ce match. J'ai bien aimé Sow et j'ignore pourquoi il est aussi peu utilisé, voilà un jeune avec du potentiel qu'il faut valoriser pour le bien de l'équipe et le futur du club. Bouchouari et Moueffeck ont été bons aussi, notre milieu de terrain est satisfaisant de façon globale. On en parle pas beaucoup mais je trouve que Pétrot a été bon, très actif sur son côté, et ça fait longtemps qu'on a pas vu un latéral apporter le danger comme ça, même s'il n'a pas tout réussi il a apporté sa présence offensivement et il est d'ailleurs à l'origine du but stéphanois.

Je ne comprends pas certains propos d'après match. Il ne s'agit là que d'un point prit, et on est toujours au fin fond de cette L2. Même en gagnant on serait toujours 20e c'est dire la situation critique dans laquelle on est. Il n'y a rien de vraiment réjouissant. Pourquoi parler de soulagement ? On dirait qu'on a déplacé des montagnes alors que rien du tout ! Charbonnier m'a semblé un peu plus lucide dans ses propos, fallait déjà arrêter cette spirale négative mais comment peut-on s'en satisfaire ? Impossible ! La victoire était impérative et le sera désormais pour chaque match tant qu'on n'est pas loin de la zone rouge.... Et c'est encore très loin d'être le cas ! La première partie de saison est complètement ratée et il va falloir cravacher dur pour se maintenir en L2.

J'ai adoré le joueur, qui a brillé sous nos couleurs. Probablement l'un des meilleurs milieux qu'on a eu, avec une très bonne mentalité. Heureux d'avoir pu le voir jouer à l'ASSE. Bonne retraite à lui !

Stéphane Lannoy ? C'est une blague ? C'est l'un des pires (et y'a de la concurrence pour le pire...). Et quand on voit le nom de Said Ennjimi également, l'un des pires si ce n'est LE pire de son époque... C'est quand même pas rassurant tout ça.

Les prédictions des autres ne nous sauverons pas. Maintenant il faudrait un miracle, alors oui c'est mathématiquement toujours possible mais quelle tristesse cet ASSE depuis plusieurs années et ça a été de pire en pire. Difficile d'être optimiste.

Alors lui il était vraiment mauvais, et dire qu'il est resté 7 ans chez nous... Incroyable. C'est le symbole de la politique de recrutement du club: nul et sans ambitions depuis de très nombreuses années. Après je dois dire que vu la gueule de notre équipe aujourd'hui et la situation dans laquelle elle est, j'en viendrais presque à regretter un Monnet-Paquet. C'est comme si l'ASSE avait décidé d'avoir une équipe un peu plus mauvaise chaque année.

C'était un très bon joueur mais j'ai de gros doutes sur sa condition physique et son niveau actuel. Il a passé certes 9 saisons à Naples mais sa dernière saison pleine remonte à 2016-2017, son parcours est ensuite jonché par les blessures et me rappel surtout notre mercato de la saison passée.

Oui, il m'avait tapé dans l'œil quand je l'avais vu jouer. Avec Sofyan Amrabat ils font un boulot incroyable avec le Maroc. Mais l'ASSE ne sait visiblement pas faire de coups sur des joueurs peu connus pour ensuite les révéler.

Quel constat dramatique et je suis à peine surpris qu'on en soit là aujourd'hui. J'imaginais que cette saison 2022-2023 serait compliquée, qu'on soit en L1 ou en L2 elle allait l'être, mais je ne m'attendais juste pas à ce qu'on soit carrément dernier de L2. La faute aux joueurs ? Evidemment mais pas seulement. Quand tu regardes la compo d'hier contre Rodez, sur le 11 y'en a aucun qui était là la saison passée hormis Nadé, et il n'est pas toujours titulaire cette saison. C'est bien la preuve que le problème ne vient pas de là, mais plutôt de ceux qui décident. Le choix des hommes n'est pas bon, il n'y a pas de véritable projet et aucun véritable investissement pour améliorer l'équipe. Mais ça fait des années que c'est comme ça, des années que le club descend, et on en est là aujourd'hui. C'est terrible...

Après avoir touché le fond en L1 on continue de creuser en L2. Les dirigeants pensent-ils qu'à force de creuser ils vont trouver de l'or ? Il serait peut-être temps de mettre le cap sur de nouveaux horizons, mais y a-t-il un capitaine pour en décider ? On a perdu notre boussole en tout cas, et le ciel nuageux n'annonce pas encore la fin de l'orage semble-t-il.

Drôle de récompense pour un joueur qui veut quitter le navire au plus vite.

Juste pour rectification c'est un danois et il joue à Brondby ;) En effet, il a un bel avenir, c'est un 2006 et ce qu'il montre à son âge est intéressant. Je dirais toutefois que ce n'est pas un pur avant-centre, il a besoin d'être épaulé pour l'instant (Brondby joue généralement à 2 devant). Mais il pourrait faire un bon complément à Wadji, faut voir. Le championnat danois, comme les autres scandinaves regorge de talents, dommage que l'ASSE n'y jette pas un œil.

Son refus de prolonger peut se comprendre mais il donne tout de même l'impression d'être un sacré mercenaire (comme d'autres vous allez me dire...). En tout cas je ne le sens pas concentré sur l'objectif ASSE, et on a trop de joueurs comme ça chez nous, c'était pareil la saison passée avec tous ces joueurs en fin de contrat. Comment voulez-vous avoir des joueurs mobilisés ainsi ? Il aurait fallu vendre Krasso avant ou le prolonger dès l'été. Maintenant pour ne pas perdre la face faudrait le vendre cet hiver mais à 6 mois de la fin de son contrat ce sera compliqué... Perso je ne suis pas trop déçu de le voir partir, c'est un très bon joueur de L2 mais en L1 il n'a rien montré. Il aurait été juste bien de pouvoir compter sur lui un peu plus longtemps au lieu de reconstruire une énième fois notre attaque... Bref tout ça ne prête pas à l'optimisme.

Ce serait une grossière erreur de croire que Krasso fera toute la différence avec son retour. Il a marqué contre Sochaux mais sur penalty et avant cela son dernier but dans le jeu remonte à quand ? C'était contre Bastia et ce fameux quadruplé... Le 30 août dernier. Non, nous n'avons pas là un serial buteur. Il manque un vrai attaquant pour l'épaule, ça fait des années qu'on le dit qu'il nous manque un vrai attaquant mais on empile les joueurs moyens...

Bah oui, quel est le problème ? L'ASSE est 19e de L2 après 12 matchs ça pourrait être pire, pas besoin de s'inquiéter voyons.

Le football s'est bien développé, mais pas à l'ASSE en tout cas...

Manque d'exigence à tout les niveaux dans ce club. Être en L2 c'était déjà difficile à encaisser mais maintenant on est au fond de cette L2. On continue de plonger, jusqu'à quand ? Jusqu'où ? La seule certitude c'est qu'on peut encore plonger...

Être en Ligue 2 n'est pas digne de l'ASSE. Alors être dans la zone rouge de la L2 c'est quoi ? On va bientôt manquer de mots pour qualifier la tristesse de ce club. C'est dramatique d'en être là aujourd'hui.

La crise, encore. Bon, attendez-vous à ce qu'ils nous ressortent la vente du club dans quelques temps. Puis quand on aura enfin gagné un match ça tombera à l'eau comme d'hab.

jtvert, le problème c'est que l'effectif n'est pas construit pour un 4-3-3. Même si je te rejoins, et que je préférerais un 4-3-3 ou un 4-2-3-1, plus cohérent et rationnel. Mais à moins de faire jouer des joueurs à des positions qui ne sont pas les leurs ce n'est pas possible. En ailier on a vraiment rien. Pintor n'a rien montré, Aiki est encore jeune pour en faire un titulaire régulier et Cafaro n'est pas un ailier et d'ailleurs je l'ai jamais trouvé bon sur un côté, ça se voit que c'est un joueur axial et pas de percussion. Ou alors faire monter des défenseurs latéraux en ailiers mais aucun n'a vraiment des qualités d'attaquants. A la limite je pense que Wadji pourrait être déporté sur un côté, il peut apporter sa vitesse etc... Mais du coup qui en 9 ? Avec Krasso suspendu ça fait une épine de plus dans le pied. La réalité c'est que l'effectif est mal construit et qu'on a aucune profondeur de banc. Autant jouer sur nos forces qui semblent se situer au milieu.

Il faut faire en fonction de l'effectif. Nous avons trop peu d'ailiers et encore moins d'un bon niveau et nous avons beaucoup de milieux de terrain. Ainsi un 4-4-2 en losange me parait très cohérent. Après oui, pas facile à mettre en place mais il faut mettre les joueurs, eux, à leur place.

J'aimerais bien entendre la version de Ruffier, mais nous ne l'aurons probablement jamais vu qu'il n'aime pas s'épancher dans les médias. Sinon, le niveau de Ruffier était certes déclinant à l'époque mais ça restait un excellent gardien et lui préférer Moulin ou un autre est incompréhensible. C'est aussi la responsabilité de Puel de ne pas savoir gérer les égos, en tant que manager il aurait dû faire mieux beaucoup mieux. Au final l'histoire retiendra que Ruffier a été un immense gardien à l'ASSE et que Puel est le coach qui nous a mené vers la descente (bien qu'il ne soit pas le seul responsable, loin de là...)

Je me suis fait la même réflexion. On avait un grand nombre de joueurs en fin de contrats, dont les Kolo, Boudebouz etc... Et ça ne les as pas empêché de jouer.