Votre avatar

Profil de Thedge

Inscrit le 27/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
1142
commentaires
2428
likes reçus

Tous ses commentaires

J'adore Ruffier mais ce qui se passe avec Puel me déçoit beaucoup. Je ne sais pas ce qu'est leur différent et qui est vraiment en tort mais est-ce si important que ça ? Le club réalise une saison catastrophique et nous n'avons pas besoin de ce genre de clash.

Thedge - lun. 23 mars à 11h44 sur Puel fait-il mieux que Printant ?

Ce sont surtout les choix des dirigeants qui n'ont pas été bons. Printant, c'était prévisible que ça ne fonctionnerait pas. Il était temps de construire l'avenir avec un vrai bon coach mais ils ont préféré la facilité. Prendre Puel est une bonne idée mais le faire venir en pompier de service n'est pas l'idéal. Il doit composer avec un effectif qu'il n'a pas choisis et des erreurs de recrutements qui s'entassent. Là le club ne fait que payer les erreurs qui se succèdent, il faut du changement au niveau de la direction et plus d'anticipation.

Thedge - lun. 23 mars à 11h38 sur Sagnol pas tendre avec Palencia

Pas une réussite c'est sûr mais de toute façon il venait pour un rôle de remplaçant. Ce n'est pas la pire recrue qu'on ait eu.

Thedge - dim. 16 févr. à 12h07 sur Puel encense Ruffier avant Brest

Même s'il ne semble pas à son meilleur niveau Ruffier reste un excellent gardien. S'il y en a bien un sur qui on peut compter depuis toutes ces années c'est bien lui. Ce qui est inquiétant c'est que notre joueur le plus fiable est notre gardien, ça en dit long. C'est un problème qui dure depuis trop longtemps.

Son analyse est plutôt bonne. Je suis pas certain que dramatiser dans les médias soit une bonne chose pour le moral de l'équipe. Puel fait avec ce qu'il a, un groupe qu'il n'a pas choisis. On paye encore les erreurs de l'été dernier, et lors du prochain mercato il faudra encore tout reconstruire.

Thedge - lun. 10 févr. à 11h42 sur #MHSCASSE : Les notes de la presse

Les notes me semblent assez justes. Bouanga a peut-être fait son pire match sous le maillot vert, que de contrôles ratés et de mauvais choix avant de disparaître. Diony a été intéressant par contre, il a fait souffrir la défense de Montpellier, s'il avait été un peu plus adroit... Par contre Boudebouz je l'ai pas trouvé bon, c'est une vraie déception depuis son arrivée.

Une équipe de Montpellier connue pour bétonner, une attaque stéphanoise complètement stérile... Je crois qu'on ne verra pas beaucoup de buts lors de ce match.

Hamouma... Quelqu'un est étonné ? Alors ok super joueur mais il le montre combien de fois par an ? Il est au minimum blessé 2 mois par saisons et sans parler du temps que ça met pour qu'il soit à nouveau en forme. Et dire que c'est supposé être notre atout offensif numéro 1 depuis des années. Ce n'est pas normal.

Thedge - jeu. 06 févr. à 17h20 sur #ASSEOM : Les notes de la presse

Une domination stérile. Nous n'avons pas de quoi inquiéter le gardien adverse, sauf quelques fulgurances de nos joueurs offensifs. L'un des soucis est que devant chacun essaye de faire la différence tout seul (que ce soit Khazri, Hamouma ou Bouanga), on voit assez peu de combinaisons au final et notre jeu est trop stéréotypé. Et bien sûr nous n'avons plus de vrai buteur depuis 2014.

Perso je préfère retenir la victoire. On a quand même fait une première période intéressante où on a montré de bonnes choses. Le problème, et c'est le cas depuis longtemps, c'est qu'on joue souvent qu'une mi-temps à cette intensité. C'est pas normal. Mais il était important de renouer avec la victoire et c'est chose faite.

En fait les décisions prises hier après vérifications de la VAR ont toutes été justes. Khazri pas hors-jeu donc but accordé. C'est juste. Landre en position de hors-jeu, but annulé. C'est juste. Bouanga qui fait la main donc but annulé. C'est juste.

Thedge - dim. 26 janv. à 11h55 sur Beric salué par le Kop Nord

34 buts en 104 matchs c'est quand même pas mal. Merci à lui pour ça !

Mon commentaire n'a rien à voir avec le sujet de l'article mais je tenais à dire qu'il devient difficile de naviguer sur votre site, à devoir se reconnecter ou rafraîchir la page sans cesse juste pour être connecté, commenter ou voir les notifications. C'est pour cette raison que je ne passe plus que très rarement sur evect et c'est bien dommage qu'un tel problème technique en soit la raison.

Thedge - ven. 24 janv. à 11h21 sur Les Verts en phase avec leur budget?

Je comprends pas qu'un club qui se dit dans le vert financièrement depuis des années, qui termine dans le top 8 de L1 tout les ans (donc a un revenu un peu plus intéressant que beaucoup de clubs) et qui vends tout ses meilleurs joueurs ne puisse pas recruter. Sans parler du fait que les dirigeants se vantent d'avoir le plus gros budget de l'histoire du club. Alors oui budget global =/= au budget pour les transfert mais j'ai du mal à croire qu'il n'y ai pas quelques millions à mettre sur des joueurs. Où passe l'argent ? J'ai du mal à croire que ce soit dans les transferts de joueurs, qui sont tous recrutés à moins de 5M ou librement.

Thedge - jeu. 23 janv. à 11h26 sur Youssouf sur la bonne voie

Depuis qu'il est blessé on a eu des résultats assez décevants, ce n'est pas un hasard. Il est devenu l'homme fort de notre milieu de terrain.

Pas convaincu. Jean-Kevin Augustin a tout de l'éternel espoir.

Et oui Caïazzo en panique, mais qui ça étonne ? Aucune anticipation dans ce club ! Ils ont vraiment pensé que ça allait le faire de garder Printant ? C'était très bien pour convaincre M'Vila de rester, alors tout va bien ? Puel était déjà libre à l'époque, on a perdu des mois pour reconstruire cette équipe et eux de l'argent, tout ça pour quoi ? Le fait qu'ils agissent dans l'urgence prouve bien qu'ils n'ont pas de véritable projet.

Malheureusement je pense que lui non plus on ne le gardera pas longtemps. Mais en tout cas faut arrêter de vendre nos jeunes au rabais. Saliba 30M ça va vu le peu d'expérience qu'il avait mais ça me semblait trop précipité et avec une ou deux saisons pleines dans les jambes en plus on aurait pu le vendre plus cher vu le potentiel. J'espère qu'avec Fofana ils feront pas l'erreur de le vendre trop vite et pas cher mais vu qu'on a l'habitude de brader je me fais pas trop d'illusions.

Et Alpha Sissoko a été recruté pour quoi ? Encore une erreur de casting ? Non mais sérieux faut qu'ils se réveillent au niveau du recrutement. On empile les mecs qui ont pas le niveau.

Belle sélection, à lire les noms ça fait peur et ça en dit long sur notre "cellule de recrutement". Toutefois je te trouves un peu dur avec des mecs comme Beric ou Baysse, pas des mauvais joueurs et qui ont eu la malchance de subir de grosses blessures. Un peu pareil pour Gabriel Silva. Pas fan de Erding mais on a eu clairement pire. Tabanou fut une déception en milieu offensif mais son repositionnement en arrière gauche a été plutôt intéressant même s'il était pas venu pour ça. Ensuite on remarque qu'en plus d'être peu nombreux, les étrangers réussissent généralement mal à Sainté. Un mec comme Bergessio par exemple je pense qu'il aurait pu mieux faire mais ne correspondait pas à notre style de jeu à l'époque. Pour le reste pas grand-chose à garder et tu as bien fait de ne pas compter les prêtés, sinon tu aurais dû ajouter Saivet ou Ibrahim Sissoko pour ne citer qu'eux. Bref, on en a brasser des erreurs de casting...

Voilà un joueur qui aurait pu être utile. Pas un crack mais un jeune déterminé avec un super état d'esprit. L'avoir vendu pour seulement un million d'euro était une erreur. Je suis pas tellement étonné s'il intéresse Marseille. Il progresse, il est d'ailleurs devenu international ivoirien en septembre, et semble s'y faire une place.

C'est n'importe quoi pour suivre son club il faut s'abonner à 15000 diffuseurs et ça va pas s'arranger... Heureusement qu'on peut trouver ce qu'il faut en streaming.

Rien à redire sur la qualité du joueur, le soucis c'est qu'il ne montre pas assez souvent son talent. 52 buts certes mais en 263 matchs. Il le doit aussi beaucoup à sa longévité au club. Hamouma est trop souvent blessé, là encore il revenait de quelques semaines d'absence, il aura 33 ans en mars prochain et je pense pas que ça ira mieux du côté des blessures. Il ne représente pas l'avenir. Et même sans parler des blessures c'est quand même un joueur irrégulier. Combien de fois a-t-il été vraiment performant sur toute une saison ?

Très intéressant depuis qu'il joue en équipe première. Il a du potentiel c'est certain, il apporte de la vitesse, du mouvement et sa très bonne qualité de passe. Déjà deux passes décisives pour lui. Il mérite d'être à nouveau titulariser, il a des qualités qui nous ont beaucoup manqué ces dernières années.

Thedge - mer. 04 déc. à 22h58 sur Flash : Soir de gala à Geoffroy

Très belle victoire des Verts, avec la manière. Bouanga en pleine confiance, Honorat très bon, une défense plus solide. Plaisant de voir cette équipe jouer ainsi, c'est ça qu'on veut voir.

C'est vrai que les déclarations de Puel peuvent surprendre. Mais d'un côté je le comprends. Il n'a pas une vision de supporter déçu depuis le début de saison mais de coach qui vient d'arriver depuis moins de deux mois et qui fait avec ce qu'il a. Il l'a dit lui-même: nous partons de loin. Nous sommes en construction, il a raison, et a une vision sur le long terme.

Thedge - ven. 29 nov. à 16h50 sur Saint-Maximin rancunier avec l'ASSE

Des mecs de 35 ans ? Même aujourd'hui on n'en a pas. Les plus vieux sont Perrin et Debuchy (34 ans) et à l'époque on n'avait pas de joueurs avec un âge aussi avancé. Ses déclarations pues le mensonge dès le départ.

Thedge - ven. 08 nov. à 11h26 sur Puel : "On a réalisé un gros match"

Un gros match ? Depuis que Puel est là c'est la première fois que je ne partage pas son analyse. Nous n'avons quasiment rien fait, nos deux buts sont miraculeux vu le jeu proposé. Nous n'avons absolument rien maîtrisé, face à une équipe certes accrocheuse mais pas plus talentueuse. C'était pas très beau à voir, sans Ruffier on perdait le match et comme d'habitude nous ne savons pas tenir un score.

Thedge - sam. 02 nov. à 11h38 sur Mercato : Puel veut dégraisser !

Chacune des déclarations de Puel sont pleines de bons sens avec un regard de pro sur la situation. Evidemment que quand on joue l'Europe il faut un effectif conséquent mais ça veut pas dire 30 joueurs. Le pire c'est qu'il y a un bon nombre de joueurs sur qui le club ne compte pas ou plus, des boulets, des erreurs de recrutement qu'on a empilé durant les années. Puel n'a pas mis longtemps avant de s'en rendre compte, et il a malheureusement raison, ce club de créé pas de richesse... C'est peut-être triste mais dans le foot actuel un club comme l'ASSE doit faire du trading de joueur pour survivre, et pour y arriver ça passe par des compétences dans le recrutement, ce que nous n'avons visiblement pas ces dernières années.

Dix ans... Dix ans déjà que Galtier est venu redresser ce club au bord du gouffre. Lui c'était vraiment la bonne pioche, un coup de chance. Lancer l'adjoint en n°1 n'est pas toujours une réussite on l'a bien vu avec Sablé, Printant... Depuis Galtier a fait du chemin et il est maintenant dans un projet intéressant avec plus de moyens. Bravo à lui. Plus inquiétant l'ASSE s'est retrouvée après son départ pas loin de là où il avait reprit le club... Au bord du gouffre. On peut espérer des jours meilleurs avec Puel, ceci dit. En tout cas Galtier aura toujours mon respect pour ce qu'il a fait, il a su nous mener à l'Europe avec un effectif extrêmement limité en qualité et qui ne cessait de se détériorer à ce niveau là. C'est la preuve de sa qualité, je lui souhaite le meilleur pour la suite de sa carrière (sauf quand il sera l'adversaire de Sainté...).