Larsonneur, même si on peut lui reprocher certaines performances, est l'un des rares à être bon de façon régulière cette saison. Je le crois sincère dans ses propos.
Perdre à 11 contre 10 n'est pas très glorieux, surtout vu le jeu proposé... L'absence de Davitashvili fait défaut et nous prouve qu'on a besoin de cette individualité pour marquer, car collectivement nous n'y sommes pas. Horneland a bien sûr une grande responsabilité à cela, il est le principal élément qui détermine notre jeu. Pour ne rien arranger on perd encore deux joueurs sur blessure. L'absence de Jaber est celle que je crains le plus tant c'est faible ou inconstant au milieu. Chico Lamba on s'était habitué à son absence mais il est supposé être l'homme fort en défense et il va encore nous manquer... Pas de collectif, trop de blessés, les prochaines semaines risquent d'être compliquées et décisives pour ne pas décrocher du haut du classement.
Je l'avais oublié lui. Et dire qu'on nous l'a vendu comme un futur crack. Le nouveau Kurt Zouma qu'ils disaient... Finalement, pas de quoi fouetter un chat !
Contenu du match assez indigeste côté stéphanois surtout en première période, c'était un peu mieux en seconde mais si on est honnête Clermont mérite sans doute quelque chose de cette rencontre. Tant mieux pour nos Verts, il faut aussi savoir gagner dans ce genre de match. J'ai trouvé Jaber très bon, il était de partout, c'est bien l'un des rares qui est aussi régulier en étant au niveau. Mention aussi à Larsonneur qui nous garde dans le match. Et quand je vois jouer Pedro je me dis qu'on gagnerais sans doute à faire monter plus souvent nos petits jeunes, il y en a sans doute qui méritent du temps de jeu et qui, avec un peu de travail peuvent s'imposer dans cette équipe.
C'est vraiment décevant de voir nos jeunes partir ainsi, surtout quand il s'agit de joueurs qui pouvaient potentiellement alimenter l'équipe première. Lui avait tout pour gratter un peu de temps de jeu puisqu'il n'y a pas foule au poste d'arrière gauche. On a seulement Annan comme vraie solution et il aurait été intéressant de faire monter Makhloufi plus souvent plutôt que de bricoler un Bernauer ou Ben Old à gauche. Mais bon, souhaitons le meilleur à ce jeune joueur, qu'il s'impose à Dunkerque et fasse une belle carrière !
Bon ben cette première en 2026 n'est pas une grande réussite. Les Verts dominent mais ne marquent pas et cette absence de buts aurait pu couté cher. J'ai trouvé les manceaux assez intéressants et heureusement qu'ils ont été maladroits car ils auraient pu nous punir. On dit qu'un point à l'extérieur c'est toujours ça de prit mais je vois plutôt ce match comme une occasion manquée de coller aux basques des troyens...
Merci à Gasset d'avoir ramené un joueur comme Debuchy à l'ASSE. Quel joueur ! On le connaissait déjà pour ses passages à Lille, Arsenal, en équipe de France, mais on la redécouvert sous nos couleurs et de la plus belle des manières, à un niveau qu'on ne pouvait pas imaginer après les mois difficiles qu'il avait vécu en club (peu de temps de jeu). Lui c'était un vrai pro, un vrai bon joueur de foot et avec une mentalité exemplaire. Quel plaisir de l'avoir eu sous nos couleurs, je le garderais toujours en mémoire.
C'est bien de faire un hommage à un grand monsieur comme Gasset, maintenant j'aimerais ne plus entendre parler de Caïazzo ou Romeyer, qu'ils restent tranquilles là où ils sont ! Et oui "on pouvait dormir tranquille" c'est sûr mais c'est peut-être ça le problème aussi avec cette direction, qui espérait ne pas avoir à bouger le petit doigt. Ils ont usé Galtier, Gasset... Combien de coachs en 20 ans de présidence ? Beaucoup trop.
Il a raison mais c'est un constat qu'on pouvait déjà faire cet été, notre milieu de terrain est bien trop léger. Jaber est une bonne pioche mais il parait un peu seul. Tardieu tient la route pour la L2 mais après ça reste limité surtout qu'on ne peut pas toujours compter sur Moueffeck. Il nous faudrait un milieu plus athlétique, box to box, au moins pour compléter cela. J'irais même jusqu'à dire qu'il nous faudrait deux recrues dans l'entrejeu histoire de pouvoir faire tourner mais déjà un mec capable d'enchaîner les matchs ce serait top.
Un grand monsieur du football français et qui semblait aussi être une bonne personne. Son passage à l'ASSE nous aura fait beaucoup de bien. Pensée à sa famille et à ses proches, qu'il repose en paix.
Je pense qu'il n'est pas l'homme de la situation mais je pense aussi que les dirigeants n'ont pas l'intention de changer d'entraîneur, même avec une défaite contre Bastia je ne suis pas sûr qu'ils l'auraient évincé. Je crois qu'on va devoir supporter notre coach norvégien encore un bon moment.
Je sais pas pourquoi mais j'ai senti qu'il n'allait pas marquer sur ce penalty. Pour autant je n'ai pas envie de lui jeter la pierre, bien qu'il n'a pas fait un grand match non plus... Davitashvili a montré son bon état d'esprit en lui laissant volontiers le ballon pour tirer, sans faire d'histoires, c'est ça aussi que j'ai envie de retenir. La prochaine fois il faudra peut-être laisser le géorgien tirer.
Arriver à concéder deux buts de l'équipe bon dernier du championnat, cette même équipe qui n'arrivait pas à marquer... On est vraiment fort à l'ASSE pour ce genre de choses. Il faut féliciter Placide aussi pour son match, certes, mais on ne peut pas accepter d'être aussi friable défensivement. Heureusement que Davitashvili met deux buts car sinon il y aurait quasiment rien de positif à tirer de ce match qui aurait très bien pu se terminer sur une défaite de plus...
Match assez moyen de nos Verts, pour être gentil. Mais Dunkerque n'a pas été génial non plus. Le foot ça se joue parfois à pas grand-chose, si cette barre de Davitashvili fini au fond c'est une autre histoire mais bon, on ne la refera pas... C'est dommage de louper toujours l'occasion de recoller à Troyes, on ne joue pas comme un cador qui domine son championnat, ce que devrait être l'ASSE dans cette L2. Tous les matchs ne peuvent pas être plein de maîtrise, bien sûr, mais cette équipe donne trop souvent l'impression d'avoir du mal à afficher un bien meilleur niveau.
J'aime bien Bernauer, c'est dommage qu'il a si souvent été absent, ce serait bien de pouvoir enchaîner avec lui en titulaire. Je note toutefois que depuis son arrivée il a plusieurs fois été l'auteur de fautes assez préjudiciables pour l'équipe (penalty, carton rouge), il doit faire plus attention.
On a senti les Verts quand même meilleurs que les nancéiens mais ça ne se traduit pas au score avec ce résultat serré. Ils auraient dû plier le match au lieu de laisser l'adversaire espérer. On a un peu de chance aussi niveau arbitrage, avec le but de Cardona qui était hors-jeu mais tant mieux pour nous et ça fait un joli but. L'essentiel est là avec une victoire à domicile, on continue de courser ces troyens, en espérant finir par les rattraper.
Haha bien vu ! Pas facile à suivre, surtout la deuxième période. Mais on a pu voir le talent d'Eymard au moins. Si Horneland pouvait être un peu inspiré et l'utiliser, surtout qu'au milieu nous n'avons pas beaucoup d'options.
Rencontre difficile à suivre avec ce brouillard, cette interruption qui n'a rien arrangé... L'essentiel est fait face à une très faible équipe (normal vu la division) à qui on donne un cadeau sur l'égalisation. Cela a permis de voir quelques jeunes, dont Eymard qui aura tapé dans l'œil à tout le monde je pense. J'espère qu'on verra progressivement ces jeunes intégrer au groupe pro.
Très bonne première période avec un étonnant score de 0-3 à la pause, par contre la seconde... Lamentable. Cela aurait pu coûter cher de refuser de jouer comme ça. Quoi retenir de ce match à deux facettes finalement ? On a une équipe un peu imprévisible, pas dans son jeu mais dans son état d'esprit, ça joue souvent qu'une période sur deux. Bref j'ai envie de retenir aussi du positif, et si Duffus en a été un évident j'ai envie de souligner le match de Boakye, qui a parfois été critiqué par ici, pourtant il nous fait du bien dans le jeu et il l'a encore montré ce soir. Larsonneur nous maintien aussi dans le match, il tient son rang.
C'est vrai que chaque année c'est pareil. En novembre-décembre ça ne sent plus très bon pour le coach, quel qu'il soit et on espère que le mercato d'hiver soignera tous les maux. Mais pourquoi ça se répète chaque année ? Je pense que très souvent le mercato d'été est mal géré, c'était à chaque fois comme ça sous l'ère Caïazzo-Romeyer. Mais aujourd'hui, est-ce que ça a vraiment changé ? Nos nouveaux dirigeants ont l'air de prendre à la légère les défis qui s'offrent au club mais les moyens sont là alors pas d'excuses, il faut faire mieux.
Nouvelle déception et ça commence à faire beaucoup pour ce prétendant au titre qui commence à perdre pas mal de points. Une première période à l'image de ce qui a été fait à Annecy, on échappe de rien à un 3-0 à la mi-temps c'est dire... Des joueurs qui commencent à enchaîner les mauvaises performances comme Stassin qu'on ne voit plus décisif ou Ferreira qui n'y est plus du tout. Sérieux c'est quoi ça, sur le premier but ? Davitashvili a été la seule éclaircie et Larsonneur sauve un peu les meubles... En vain, ça ne fera même pas un point pour nos Verts. Horneland peut faire tourner, changer les joueurs, mais ce serait bien de revoir sa copie aussi... Prochain match contre Troyes, ça s'annonce tendu.
On aura tous vu le match de Duffus. Incompréhensible de ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu sur les derniers matchs quand Stassin était décevant. De plus son duo avec Cardona, qui a lui aussi été très bon, a fait des merveilles. Il faut revoir ça ! J'ai envie de mentionner Bernauer aussi, quelle match ! Qualité de relance, bon défenseur, super état d'esprit, j'aime beaucoup. Ce serait bien de pouvoir l'associer à Lamba. Bref, une superbe soirée pour tous supporters des Verts ! C'est une belle réaction après des matchs décevants. Mais il faut continuer, il y a encore des matchs importants qui arrivent juste après et la saison est encore longue.
Ferreira avait commencé par faire de bons matchs, je n'ai pas trop de doutes à son sujet malgré ses dernières prestations décevantes. Je suis moins convaincu par Annan. Lamba semble une bonne recrue à mon avis et notre mauvaise passe coïncide avec son absence. Je pense aussi que le jeu d'Horneland n'aide pas à avoir une sérénité dans ce secteur, il y a beaucoup d'espaces que peuvent utiliser nos adversaires.
Bon, on y est, dans le moment difficile de la saison. Il y en a toujours dans une saison, reste à voir comment on va s'en relever. Il faut le faire en tant que favoris de cette L2. Aujourd'hui je pense qu'Horneland n'est pas l'homme de la situation, sa tactique est toujours la même, nos adversaires la connaissent désormais. Annecy n'a pourtant pas été impressionnant aujourd'hui et le carton rouge nous a fait mal, certes, mais il faut agir en conséquence. Les changements d'Horneland ont été trop tardifs et ses choix posent question.
Le principe de concurrence c'est que les joueurs soient challengés. En voyant sa place dans le 11 incertaine, un joueur aura plus de chances de vouloir s'améliorer. Là Stassin sort de deux matchs franchement décevants et il aurait été bien de le sortir pour faire rentrer Duffus en fin de match. Même si je pense que Stassin doit rester titulaire, il n'a pas non plus le statut de joueur indéboulonnable, on a d'ailleurs commencé la saison sans lui. Duffus mériterait d'être revu plus souvent.
Il ne lui a surtout pas fait un cadeau en le lançant dans un tel match, où on doit courir après le score. Pourquoi faire jouer son premier match dans un tel contexte ? Surtout que défensivement ça n'allait pas, c'est pas un jeune inexpérimenté qui allait tout régler. La comparaison avec Gadegbeku et El Jamali ne tient pas. Bien que c'est jamais simple de débuter direct un match, Gadegbeku partait avec plus de confiance à 0-0. Et faire entrer un joueur offensif comme El Jamali est bien moins risqué, surtout qu'il y avait 2-3 pour l'ASSE au moment de son entrée, donc un contexte plus favorable dans les deux cas.
Pour l'instant je suis mitigé le concernant. Il a des qualités mais semble être un de ces latéraux plus portés sur l'offensive que la défense. Il n'est pourtant pas non plus très décisif depuis le début de la saison et doit s'améliorer défensivement... Je trouve toutefois que c'est une solution plus intéressante à ce poste que ce qu'on a pu avoir les saisons précédentes. C'est au moins un spécialiste du poste, ce qui est déjà une amélioration.
Tous ses commentaires
Larsonneur, même si on peut lui reprocher certaines performances, est l'un des rares à être bon de façon régulière cette saison. Je le crois sincère dans ses propos.
Perdre à 11 contre 10 n'est pas très glorieux, surtout vu le jeu proposé... L'absence de Davitashvili fait défaut et nous prouve qu'on a besoin de cette individualité pour marquer, car collectivement nous n'y sommes pas. Horneland a bien sûr une grande responsabilité à cela, il est le principal élément qui détermine notre jeu. Pour ne rien arranger on perd encore deux joueurs sur blessure. L'absence de Jaber est celle que je crains le plus tant c'est faible ou inconstant au milieu. Chico Lamba on s'était habitué à son absence mais il est supposé être l'homme fort en défense et il va encore nous manquer... Pas de collectif, trop de blessés, les prochaines semaines risquent d'être compliquées et décisives pour ne pas décrocher du haut du classement.
Je l'avais oublié lui. Et dire qu'on nous l'a vendu comme un futur crack. Le nouveau Kurt Zouma qu'ils disaient... Finalement, pas de quoi fouetter un chat !
Contenu du match assez indigeste côté stéphanois surtout en première période, c'était un peu mieux en seconde mais si on est honnête Clermont mérite sans doute quelque chose de cette rencontre. Tant mieux pour nos Verts, il faut aussi savoir gagner dans ce genre de match. J'ai trouvé Jaber très bon, il était de partout, c'est bien l'un des rares qui est aussi régulier en étant au niveau. Mention aussi à Larsonneur qui nous garde dans le match. Et quand je vois jouer Pedro je me dis qu'on gagnerais sans doute à faire monter plus souvent nos petits jeunes, il y en a sans doute qui méritent du temps de jeu et qui, avec un peu de travail peuvent s'imposer dans cette équipe.
C'est vraiment décevant de voir nos jeunes partir ainsi, surtout quand il s'agit de joueurs qui pouvaient potentiellement alimenter l'équipe première. Lui avait tout pour gratter un peu de temps de jeu puisqu'il n'y a pas foule au poste d'arrière gauche. On a seulement Annan comme vraie solution et il aurait été intéressant de faire monter Makhloufi plus souvent plutôt que de bricoler un Bernauer ou Ben Old à gauche. Mais bon, souhaitons le meilleur à ce jeune joueur, qu'il s'impose à Dunkerque et fasse une belle carrière !
C'est peu probable, la Lazio vient de recruter Petar Ratkov, avant-centre de Salzbourg. Alors à moins d'empiler les joueurs à ce poste...
Bon ben cette première en 2026 n'est pas une grande réussite. Les Verts dominent mais ne marquent pas et cette absence de buts aurait pu couté cher. J'ai trouvé les manceaux assez intéressants et heureusement qu'ils ont été maladroits car ils auraient pu nous punir. On dit qu'un point à l'extérieur c'est toujours ça de prit mais je vois plutôt ce match comme une occasion manquée de coller aux basques des troyens...
Merci à Gasset d'avoir ramené un joueur comme Debuchy à l'ASSE. Quel joueur ! On le connaissait déjà pour ses passages à Lille, Arsenal, en équipe de France, mais on la redécouvert sous nos couleurs et de la plus belle des manières, à un niveau qu'on ne pouvait pas imaginer après les mois difficiles qu'il avait vécu en club (peu de temps de jeu). Lui c'était un vrai pro, un vrai bon joueur de foot et avec une mentalité exemplaire. Quel plaisir de l'avoir eu sous nos couleurs, je le garderais toujours en mémoire.
C'est bien de faire un hommage à un grand monsieur comme Gasset, maintenant j'aimerais ne plus entendre parler de Caïazzo ou Romeyer, qu'ils restent tranquilles là où ils sont ! Et oui "on pouvait dormir tranquille" c'est sûr mais c'est peut-être ça le problème aussi avec cette direction, qui espérait ne pas avoir à bouger le petit doigt. Ils ont usé Galtier, Gasset... Combien de coachs en 20 ans de présidence ? Beaucoup trop.
Il a raison mais c'est un constat qu'on pouvait déjà faire cet été, notre milieu de terrain est bien trop léger. Jaber est une bonne pioche mais il parait un peu seul. Tardieu tient la route pour la L2 mais après ça reste limité surtout qu'on ne peut pas toujours compter sur Moueffeck. Il nous faudrait un milieu plus athlétique, box to box, au moins pour compléter cela. J'irais même jusqu'à dire qu'il nous faudrait deux recrues dans l'entrejeu histoire de pouvoir faire tourner mais déjà un mec capable d'enchaîner les matchs ce serait top.
Un grand monsieur du football français et qui semblait aussi être une bonne personne. Son passage à l'ASSE nous aura fait beaucoup de bien. Pensée à sa famille et à ses proches, qu'il repose en paix.
Je pense qu'il n'est pas l'homme de la situation mais je pense aussi que les dirigeants n'ont pas l'intention de changer d'entraîneur, même avec une défaite contre Bastia je ne suis pas sûr qu'ils l'auraient évincé. Je crois qu'on va devoir supporter notre coach norvégien encore un bon moment.
Je sais pas pourquoi mais j'ai senti qu'il n'allait pas marquer sur ce penalty. Pour autant je n'ai pas envie de lui jeter la pierre, bien qu'il n'a pas fait un grand match non plus... Davitashvili a montré son bon état d'esprit en lui laissant volontiers le ballon pour tirer, sans faire d'histoires, c'est ça aussi que j'ai envie de retenir. La prochaine fois il faudra peut-être laisser le géorgien tirer.
Pour le coup, j'ai l'impression que Davitashvili laisse volontiers Tardieu tirer, ça montre le bon état d'esprit du géorgien.
Arriver à concéder deux buts de l'équipe bon dernier du championnat, cette même équipe qui n'arrivait pas à marquer... On est vraiment fort à l'ASSE pour ce genre de choses. Il faut féliciter Placide aussi pour son match, certes, mais on ne peut pas accepter d'être aussi friable défensivement. Heureusement que Davitashvili met deux buts car sinon il y aurait quasiment rien de positif à tirer de ce match qui aurait très bien pu se terminer sur une défaite de plus...
Match assez moyen de nos Verts, pour être gentil. Mais Dunkerque n'a pas été génial non plus. Le foot ça se joue parfois à pas grand-chose, si cette barre de Davitashvili fini au fond c'est une autre histoire mais bon, on ne la refera pas... C'est dommage de louper toujours l'occasion de recoller à Troyes, on ne joue pas comme un cador qui domine son championnat, ce que devrait être l'ASSE dans cette L2. Tous les matchs ne peuvent pas être plein de maîtrise, bien sûr, mais cette équipe donne trop souvent l'impression d'avoir du mal à afficher un bien meilleur niveau.
J'aime bien Bernauer, c'est dommage qu'il a si souvent été absent, ce serait bien de pouvoir enchaîner avec lui en titulaire. Je note toutefois que depuis son arrivée il a plusieurs fois été l'auteur de fautes assez préjudiciables pour l'équipe (penalty, carton rouge), il doit faire plus attention.
On a senti les Verts quand même meilleurs que les nancéiens mais ça ne se traduit pas au score avec ce résultat serré. Ils auraient dû plier le match au lieu de laisser l'adversaire espérer. On a un peu de chance aussi niveau arbitrage, avec le but de Cardona qui était hors-jeu mais tant mieux pour nous et ça fait un joli but. L'essentiel est là avec une victoire à domicile, on continue de courser ces troyens, en espérant finir par les rattraper.
Haha bien vu ! Pas facile à suivre, surtout la deuxième période. Mais on a pu voir le talent d'Eymard au moins. Si Horneland pouvait être un peu inspiré et l'utiliser, surtout qu'au milieu nous n'avons pas beaucoup d'options.
Rencontre difficile à suivre avec ce brouillard, cette interruption qui n'a rien arrangé... L'essentiel est fait face à une très faible équipe (normal vu la division) à qui on donne un cadeau sur l'égalisation. Cela a permis de voir quelques jeunes, dont Eymard qui aura tapé dans l'œil à tout le monde je pense. J'espère qu'on verra progressivement ces jeunes intégrer au groupe pro.
Très bonne première période avec un étonnant score de 0-3 à la pause, par contre la seconde... Lamentable. Cela aurait pu coûter cher de refuser de jouer comme ça. Quoi retenir de ce match à deux facettes finalement ? On a une équipe un peu imprévisible, pas dans son jeu mais dans son état d'esprit, ça joue souvent qu'une période sur deux. Bref j'ai envie de retenir aussi du positif, et si Duffus en a été un évident j'ai envie de souligner le match de Boakye, qui a parfois été critiqué par ici, pourtant il nous fait du bien dans le jeu et il l'a encore montré ce soir. Larsonneur nous maintien aussi dans le match, il tient son rang.
C'est vrai que chaque année c'est pareil. En novembre-décembre ça ne sent plus très bon pour le coach, quel qu'il soit et on espère que le mercato d'hiver soignera tous les maux. Mais pourquoi ça se répète chaque année ? Je pense que très souvent le mercato d'été est mal géré, c'était à chaque fois comme ça sous l'ère Caïazzo-Romeyer. Mais aujourd'hui, est-ce que ça a vraiment changé ? Nos nouveaux dirigeants ont l'air de prendre à la légère les défis qui s'offrent au club mais les moyens sont là alors pas d'excuses, il faut faire mieux.
Nouvelle déception et ça commence à faire beaucoup pour ce prétendant au titre qui commence à perdre pas mal de points. Une première période à l'image de ce qui a été fait à Annecy, on échappe de rien à un 3-0 à la mi-temps c'est dire... Des joueurs qui commencent à enchaîner les mauvaises performances comme Stassin qu'on ne voit plus décisif ou Ferreira qui n'y est plus du tout. Sérieux c'est quoi ça, sur le premier but ? Davitashvili a été la seule éclaircie et Larsonneur sauve un peu les meubles... En vain, ça ne fera même pas un point pour nos Verts. Horneland peut faire tourner, changer les joueurs, mais ce serait bien de revoir sa copie aussi... Prochain match contre Troyes, ça s'annonce tendu.
On aura tous vu le match de Duffus. Incompréhensible de ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu sur les derniers matchs quand Stassin était décevant. De plus son duo avec Cardona, qui a lui aussi été très bon, a fait des merveilles. Il faut revoir ça ! J'ai envie de mentionner Bernauer aussi, quelle match ! Qualité de relance, bon défenseur, super état d'esprit, j'aime beaucoup. Ce serait bien de pouvoir l'associer à Lamba. Bref, une superbe soirée pour tous supporters des Verts ! C'est une belle réaction après des matchs décevants. Mais il faut continuer, il y a encore des matchs importants qui arrivent juste après et la saison est encore longue.
Ferreira avait commencé par faire de bons matchs, je n'ai pas trop de doutes à son sujet malgré ses dernières prestations décevantes. Je suis moins convaincu par Annan. Lamba semble une bonne recrue à mon avis et notre mauvaise passe coïncide avec son absence. Je pense aussi que le jeu d'Horneland n'aide pas à avoir une sérénité dans ce secteur, il y a beaucoup d'espaces que peuvent utiliser nos adversaires.
Rien à redire sur les décisions arbitrales. Pour une fois qu'on a pas à s'en plaindre autant le souligner.
Bon, on y est, dans le moment difficile de la saison. Il y en a toujours dans une saison, reste à voir comment on va s'en relever. Il faut le faire en tant que favoris de cette L2. Aujourd'hui je pense qu'Horneland n'est pas l'homme de la situation, sa tactique est toujours la même, nos adversaires la connaissent désormais. Annecy n'a pourtant pas été impressionnant aujourd'hui et le carton rouge nous a fait mal, certes, mais il faut agir en conséquence. Les changements d'Horneland ont été trop tardifs et ses choix posent question.
Le principe de concurrence c'est que les joueurs soient challengés. En voyant sa place dans le 11 incertaine, un joueur aura plus de chances de vouloir s'améliorer. Là Stassin sort de deux matchs franchement décevants et il aurait été bien de le sortir pour faire rentrer Duffus en fin de match. Même si je pense que Stassin doit rester titulaire, il n'a pas non plus le statut de joueur indéboulonnable, on a d'ailleurs commencé la saison sans lui. Duffus mériterait d'être revu plus souvent.
Il ne lui a surtout pas fait un cadeau en le lançant dans un tel match, où on doit courir après le score. Pourquoi faire jouer son premier match dans un tel contexte ? Surtout que défensivement ça n'allait pas, c'est pas un jeune inexpérimenté qui allait tout régler. La comparaison avec Gadegbeku et El Jamali ne tient pas. Bien que c'est jamais simple de débuter direct un match, Gadegbeku partait avec plus de confiance à 0-0. Et faire entrer un joueur offensif comme El Jamali est bien moins risqué, surtout qu'il y avait 2-3 pour l'ASSE au moment de son entrée, donc un contexte plus favorable dans les deux cas.
Pour l'instant je suis mitigé le concernant. Il a des qualités mais semble être un de ces latéraux plus portés sur l'offensive que la défense. Il n'est pourtant pas non plus très décisif depuis le début de la saison et doit s'améliorer défensivement... Je trouve toutefois que c'est une solution plus intéressante à ce poste que ce qu'on a pu avoir les saisons précédentes. C'est au moins un spécialiste du poste, ce qui est déjà une amélioration.