poll
Activité
0
posts
327
commentaires
797
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- 📅 Ligue 2 : Le calendrier complet de l'ASSE pour la saison 2025/2026
- Les pictogrammes du maillot de l'ASSE expliqués 20:17 Pros
- 🚨 L'ASSE et hummel dévoilent le nouveau maillot domicile des Verts 19:05 Club
- 🚑 ASSE - Horneland donne des nouvelles de Bouchouari et Davitashvili 18:00 Infirmerie
- Mercato - Horneland fait le point sur les dossiers Ekwah et Pétrot 17:00 Mercato
- ASSE - La séance du jour au Chambon-sur-Lignon en photos 📸 16:15 Pros
- 🎥 Retour sur la séance du jour en vidéo 15:30 Pros
- ASSE - Les tarifs dévoilés pour l'amical face au Paris FC 14:00 Pros #ASSEPFC
- Tardieu : "C'est l'objectif du club, on ne va pas se le cacher" 12:30 Pros
- ASSE - Des absents de marque à la séance collective au Chambon 11:10 Pros
- Mercato - Relégué, Neyou change de club et restera en Liga 09:30 Anciens Verts
- Pas conservé par l'ASSE, il signe pro à Guingamp en Ligue 2 08:00 Anciens Verts
- Mercato - Saint-Maximin envisage un retour dans son club de cœur 06:30 Anciens Verts
- Mercato : Un ancien joueur de l'ASSE retourne entraîner au Qatar 01/07 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise un départ en défense 01/07 Mercato
- 🥵 Changement de programme pour l'ASSE à cause de la canicule 01/07 Club
- Mercato - Bengueddoudj rebondit à Firminy 01/07 Anciens Verts
- Au tour de la réserve de l'ASSE de reprendre, avec Hamouma 01/07 Formation
- Mercato - Retour au bercail dans l'Isère pour cet ancien de l'ASSE 01/07 Anciens Verts
- ASSE - Des rendez-vous toute la semaine avec les supporters 01/07 Pros
- Mercato - Un nouveau départ à l'ASSE 01/07 Féminines
- Mercato - ASSE : Sissoko et Bochum justifient leur choix 01/07 Mercato
- Mercato - Le tour d'horizon des rumeurs et transferts autour de l'ASSE 01/07 Mercato
- Première au Chambon pour l'ASSE 30/06 Pros
- Mercato - Briançon rebondit en Ligue 2 30/06 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE officialise sa cinquième recrue 30/06 Féminines
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Tout à fait d'accord avec toi Lifegreen. Le jeu du norvégien réclame un physique irréprochable et certainement la possibilité de faire tourner l'effectif (donc un banc quantitatif et qualitatif!). Ma grande crainte, c'est l'épuisement physique des joueurs, ainsi que les blessures (toujours plus fréquentes sur des organismes fatigués)
Tout à fait d'accord avec Curkorev. L'arbitre, par son attitude, les a encouragé à simuler.
Salut! En fait, si les nantais ont passé beaucoup de temps à simuler, c'est surtout parce que l'arbitre le leur a permis. S'il n'avait pas systématiquement arrêté le jeu, ils n'auraient pas similer si souvent. Pour moi, c'est l'arbitre qu'il faut blamer, pas les Nantais.
C'est aussi la preuve, s'il en fallait une, que Balerdi est une petite saloperie qui passe son temps à provoquer verbalement et physiquement ses adversaires (certainement avec la complaisance des arbitres car tout suiveur de la ligue 1 est au courant)
Salut LasNichos. Des jeunes prometteurs qui surperforment dans les catégories de jeunes, qui sont surclassés,qui s'entrainent avec le groupe pro et qui sont titulaires très (trop?) tôt, il y en a à revendre et je peux t'assurer que beaucoup finissent totalement oubliés et sans avoir même le début d'une carrière pro (cf Péricard). Donc 30 millions sur Saliba en 2019, c'est un pari sans aucune certitude qu'il débouchera sur la situation que nous connaissons tous aujourd'hui.....Si on était si certain de l'éclosion et du niveau à long terme des jeunes joueurs, on ne les vendrait pas si tôt et finallement si peu cher!
C'est la preuve que les nouveaux dirigeants stéphanois ont quelques compétences en terme de recrutement puisqu'ils avaient senti le bon coup en 2019. Le point négatif c'est qu'ils ont quand même posé 30 patates sur la table pour engagé un très jeune joueur, sans aucune garantie de réussite. Même avec la data, il faut quand même un minimum d'oseille!
Salut Pat 42. Pour répondre à ta question, ce n'est pas un problème de moyen, c'est juste une question de volonté.......
Fievre Verte, arrêtez de croire et de faire croire que les Kops font gagner des matchs ou des titres.Cela vous sert juste à justifier toutes les dérives constatées match après match et dont les supporters paient les conséquences aujourd'hui. Il suffit de regarder les résultats de cette saison .....3 pauvres matchs gagnés devant des kops pleins (et encore, le match contre Lille était sans kop sud!).
En espérant que tu aies raison.......
L'attitude des "pyrotechniciens" n'a certainement pas aidé à trouver des circonstances atténuantes à ce nigaud de Sissoko, ne t'en déplaise!
Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour lancer des jeunes joueurs. Si ça ne fonctionne pas rapidement, ils peuvent se retrouver en difficulté et cela peut remettre en cause jusqu'à leur carrière car on est vite catalogué et blacklisté de nos jours. Il n'y a pas souvent de deuxième chance pour les jeunes qu'on a lancé et "grillé" trop tôt.
Il devait y avoir sanction....C'est (lourdement à mon sens ) fait. Reste maintenant à revenir un peu sur la cause de ce coup de coude. Balerdi passe (et continuera de passer) son temps à insulter tous ses adversaires. C'est de notoriété publique. Même les arbitres le savent ....et personne ne fait rien. On est capable d'arrêter un match pour des insultes racistes ou homophobes (il est même question que l'équipe dont les supporters se montrent "fautifs" perde le match) mais il n'y a aucun soucis lorsque les mêmes insultes sont prononcées sur le terrain. Sissoko a pris 5 matchs, Balerdi pourra continuer d'insulter ses adversaires dès ce WE. Loin de moi l'idée de défendre Sissoko qui s'est fait avoir comme un âne mais avouez tout de même qu'il y a un "certain" manque de cohérence de la part de la commission de la LFP, non (tolérance zéro pour les supporter, impunoté totale pour les joueurs)? Avez vous déjà eu vent de joueurs suspendus pour insultes, propos homophobes ou racistes envers un adversaire? Moi, jamais....et pourtant je peux vous assurer qu'il n'y a pas un match où un joueur n'est pas insulté par un autre. Par ailleurs que se passe-t-il lorsqu'un joueur vient se plaindre auprès de l'arbitre qu'il est insulté par un adversaire? Rien!
Vu l'état de l'équipe, je ne suis pas certain du tout que Cardona aurait fait beaucoup mieux que Stassin...... Tout attaquant ne peut s'exprimer que dans un collectif qui fonctionne bien (Regardez simplement les stats actuelles de Haaland à Man City, et pourtant on parle de ce qui se fait de mieux en terme d'avant centre/buteur)
L'entraineur adverse qui passe 20 secondes de la conf de presse à parler de l'adversaire du jour pour s'attarder sur les matchs passés......C'est dire la considération dont jouit notre club aujourd'hui!
Aujourd'hui, l'arbitre ne nous fait pas perdre le match, tant l'écart est important. Disons qu'il a empêché un éventuel hold up stéphanois si on était resté à 11. Par ailleurs, je suis d'accord avec toi sur le niveau des arbitres français.....
Ce match me fait un peu penser à celui de rennes. L'écart entre les équipes est important, visible par tous.....et l'arbitre fait en sorte que le hold up ne soit pas possible. Si Sissoko "dégoupille", c'est certainement pas pour rien. Balerdi (comme tout bon argentin qui se respecte) passe son temps à insulter ses adversaires (Médina de Lens est un expert en la matière parait il. Messi lui même use du trah taking). En france, on va arrêter des matchs pour des insultes homophobes.....et on considère que c'est "culturelle" en Argentine. Il y a même des "journalistes" (Riolo par exemple) qui vont expliquer que d'avoir des types comme ça dans ton équipe, c'est vraiment bien.......Elles sont belles les valeurs éducatives du sport en général et surtout du foot en particuliers!
Salut Verbiage. Tu as raison. Ce que je reproche à Aïki c'est son attitude individualiste, sa volonté de se montrer, de la jouer perso. Avant de jouer au sauveur et d'attirer la lumière, qu'il montre un peu d'humilité et un état d'esprit qui corresponde à son niveau (il n'a rien prouvé jusqu'à présent) et à celui de notre équipe (on joue le maintien!)
Non, Curko, tu as raison. Si Aïki était le seul problème, ce serait vite réglé! Le soucis est bien plus profond, malheureusement! Mais le problème , c'est qu'à chaque match, il y a une ou plusieurs "perles" qui coutent très chères.....Aujourd'hui c'est Aïki, à Rennes c'était Cafaro, .......
Comment ces 2 équipes peuvent être en L1.....On est vraiment nul mais le pire c'est qu'on perd contre aussi mauvais que nous. L'entrée de Aîki est cataclysmique. Sur le 2èmè but, il a la balle aux 20 metres adverse et fonce comme un benet droit devant lui alors qu'il peut tranquillement la donner à au moins 2 coéquipiers totalement seul. La jeunesse ne peut pas tout justifier..... Son excès d'individualisme coûte le match. J'espère que ses coéqipiers qui se sont donnés tout le match lui en "parleront" dans l'intimité du vestiaire......
Comment ces 2 équipes peuvent être en L1.....On est vraiment nul mais le pire c'est qu'on perd contre aussi mauvais que nous. L'entrée de Aîki est cataclysmique. Sur le 2èmè but, il a la balle aux 20 metres adverse et fonce comme un benet droit devant lui alors qu'il peut tranquillement la donner à au moins 2 coéquipiers totalement seul. La jeunesse ne peut pas tout justifier..... Son excès d'individualisme coûte le match. J'espère que ses coéqipiers qui se sont donnés tout le match lui en "parleront" dans l'intimité du vestiaire......
Tous les joueurs rennais passé en interview disent que le carton rouge "les a bien aidé".......
Le seul qui n'a pas vu que tactiquement ça fonctionnait pas, c'est ODO.....dommage! c'est l'entraineur et donc celui qui prend les décision! Il s'entête dans un 433 (parfois même 523!) alors que tout se joue au milieu et qu'on est mangé dans ce secteur! On sait qu'on n'aura pas le ballon....et on joue à 3 devant! C'est suicidaire. Quand tu es dans le doute, tu renforces ton milieu pour soulager la défense et tenir un peu le ballon, géner la construction adverse, ........
La défaite ne se discute guère .cependant j'entends que les rennais étaient 20 fois supérieurs, qu'ils avaient le ballon, la technique, la tactique, ......Mais avant l'expulsion combien ont ils eu de vraie et grosse occasion? Combien d'arrêt avait fait Larsonneur? Qui avait tiré sur le poteau?........ On était nul mais je n'ai pas été impressionné par cette "grande "équipe de Rennes. L'arbitre a juste donné le "petit" coup de main pour faciliter leur match et éviter qu'il ne doute à trop buter sur la faible défense stéphanoise (C'est d'ailleurs Gouiri qui le dit lui même!)
Je veux bien que l'arbitre argumente en parlant d'un geste volontaire pour justifier sa décision....mais la plupart des pénalty sont des fautes volontaires (sinon il n'y a pas pénalty!). Et bizarrement le pénalty accordé n'est pas systématiquement accompagné d'une exclusion! Imaginons que l'arbitre siffle le tirage de maillot sur WADJI en 2ème période, est ce qu'il aurait également exclu le joueur rennais?.....je ne pense pas alors qu'il s'agit bien d'une faute volontaire ( la main ne s'est pas accrochée toute seule au maillot de son adversaire!) et qu'il a réellement anihilé une action de but (Wadji se présentait devant le gardien). Sur ce genre de faute, le pénalty est logique et suffisant (surtout que maintenant le gardien ne peut quasiment pas bouger et que le tireur peut quasiment tout se permettre donc la sanction est quasi automatique et si tu rates un pénalty aujourd'hui c'est que tu es vraiment pas doué!). Je pense qu'on reparlera de cette décision si , par miracle, on obtient un pénalty sans double sanction ...... L'arbitre ne nous a pas fait perdre ce match...... disons qu'il a permis à renne de le gagner rapidement et facilement!
D'accord avec roro38. L'effectif ne permettra jamais d'avoir une maitrise technique, une emprise sur le match......il faudra donc d'autres "armes" pour se maintenir. Pour moi, il s'agira d'être solide défensivement (quitte à "sacrifier" un offensif!) et très efficace en transition rapide. Il s'agit d'être réaliste sur le niveau et les capacités de cette équipe.
Les grands esprits se rencontrent, mon ami!
J'étais au stade. J'ai eu l'impression que certe on n'avait pas la possession mais qu'on n'a pas été outrageusement dominé. On avait bien plus souffert contre Lille par exemple. Je suis d'accord pour dire que le bloc était bas mais il y a eu volonté de ressortir le ballon, d'aller faire mal à l'adversaire. Pas uniquement un soucis de défendre. D'ailleurs, à mon sens, le 2eme but aurait dû arrivé plus rapidement.
Salut JMYangsheng......Elle est où la différence (ou la limite s'il y en a une) entre chambrage et provocation?
Bien d'accord avec toi TARI. Ces histoire de provocation (que certain appelle chambrage pour se donner bonne concience) ne servent à rien......et il y aura tôt ou tard un retour de bâton (cf la victoire des Turcs 7 ans plus tard!)
Salut Vert7911. On est tous d'accord que les 3/4 de l'équipe est constitué de joueurs ultra limités pour la L1....mais on doit faire avec cet effectif.Il convient donc de les mettre dans les conditions à même de les faire "performer". Le 433 ne peut pas fonctionner avec des joueurs de ce niveau technique, physique et tactique. On ne peut pas continuer ainsi en se contentant de dire qu'ils sont nuls! Il faut agir, faire quelque chose. Cette équipe est en train de plonger (regarde les interview de Appiah, Mouton et ODO). Le bus n'est assurément pas la solution à long terme mais là, il y a urgence! Il faut stopper l'hémorragie avec ces joueurs là. Eviter des branlées pour essayer de donner un peu de confiance à ces joueurs.