Votre avatar

Profil de grandvert

Inscrit le 15/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
344
commentaires
835
likes reçus

Tous ses commentaires

Salut! A mon avis, la meilleure solution eut été que la LFP devienne le diffuseur de la L1. Mais par confort ou par copinage, on a préféré concéder les droits au plus offrant. En étant le diffuseur, la LFP se serait mis à l'abris des risque de conflit d'intérêt flagrant, elle aurait également pu valoriser son produit, le faire évoluer.

Certain ne seront certainement pas d'accord avec moi mais j'espère que Horneland restera au club, quelle que soit l'issue de la saison. Sa façon de voir le foot me plait et je pense qu'il peut réussir de bonnes choses une fois que l'effectif aura été purgé, tout comme l'organigramme du club. S'il a véritablement la main sur le recrutement, il devrait pouvoir travailler avec des joueurs à son image. C'est seulement là qu'on pourra le juger.

Horneland ne risque absolument rien. S'il part, c'est qu'il l'aura voulu.

Comme je l'ai déjà dit, la supériorité marseillaise est indiscutable....Cela dit, l'arbitre "offre" le 2ème but (celui du break) dès la 47ème, évitant toute mauvaise surprise aux marseillais et tuant ainsi le match. 20% de nos buts encaissés sur pénalty, record d'europe. On nous dit que ça s'équilibre? Il faudrait pas que ça tarde trop parce qu'en L2, les compteurs seront remis à zéro!

Je n'ai pas vu le match, simplement plusieurs résumés. La victoire de Marseille et leur supériorité ne se discutent même pas 2 secondes. Cependant, je ne peux pas m'empêcher de revenir sur l'arbitrage qui systématiquement "joue" contre nous pour tuer le moindre suspense. Comment siffler pénalty sur cette action. Le défenseur est à moins de 1 m! Il essaie d'enlever sa main, il n'élargit pas sa surface corporelle! La sanction est sans mesure avec le danger de l'action! Et ça se passe à la 47ème, ensuite, il n'y a plus de match (c'est exactement comme l'expulsion/pénalty de Batu à Lille). L'arbitre enlève toute possibilité de résultat....et c'est systématiquement pour l'adversaire. Pour info, 20% des (nombreux) buts encaissés le sont sur pénalty. Je pense que c'est un record en Europe. A vérifier......

Salut Gratouille. Je ne connais pas le calendrier de Rennes.....mais imagine qu'ils jouent contre Montpelliers ou Le Havre.Non seulement la suspension de James ne nous rapporterait mais elle augmenterai les chances de victoire de 2 concurrent directs puisqu'ils joueraient contre Rennes privé de l'un de ses titulaires. On l'a dans l'os, mon ami!

J'étais au stade (kop sud). Je t'assure qu'on a bien vu la faute et la semelle sur la cheville de Bouchouari. Il n'a pas perdu sa chaussure en courant ..... L'arbitre n'est pas tout net dans cette affaire et ses collègues préposés à l'analyse vidéo encore moins!

1 arbitre central (excusable même si moi, depuis les tribunes, je vois James lui écraser la cheville et lui arracher la chaussure, et que lui est, à priori, mieux placé que moi) + surtout 3 ou 4 branquignoles planqués devant 10 écrans et bénéficiant de tous les ralenti possibles et imaginables. Au final, 5 personnes qui font la même grossière erreur, c'est peut-être pas une erreur justement.......Quand on connait les enjeux (notamment financiers) engendrés par une descente, il peut être tentant de mettre quelques atout supplémentaires dans son jeu.......

5 personne qui font la même grossière erreur, c'est peut-être pas une erreur justement.......Quand on connait les enjeux (notamment financiers) engendrés par une descente, il peut être tentant de mettre quelques atout supplémentaires dans son jeu.......

Je ne connais pas le calendrier de Rennes. Mais, imagine qu'il soit suspendu contre Le Havre ou Montpellier! Non seulement sa suspension ne nous rapporterait rien, mais elle serait même contre productive et profiterai à un adversaire directe. Selon moi, reconnaissance de l'erreur ou pas, on l'a dans l'os!

C'est nous fait une belle jambe, cette reconnaissance de l'erreur....Quant à l'équilibre sur une saison, je demande à voir. A part sur le pénalty sifflé généreusement pour les Verts à Lille (qui finalement n'a aucun impact sur les points gagnés ou perdus puisqu'on perdra 4/1), je n'ai pas souvenir que l'ASSE aie bénéficier des largesses des arbitres cette saison. Si quelqu'un en a souvenir, qu'il me rafraichisse la mémoire.

Ce n'est peut être pas que de l'incompétence.......

Il se plaignait de ne pas suffisament jouer à St Etienne qui a un effectif limité en quantité et en qualité. Et il s'engage avec Chelsea qui possède une quarantaine de joueurs sous contrat (sans compter tous ceux prêter à travers l'europe ou à des clubs filiale comme Strasbourg), souvent de bon voire très bon niveau....cherchez l'erreur! A son âge, c'est une erreur qui pourrait mettre sa carriére à peine débutée, déjà en grand danger, je pense.

Je vais attendre avant de juger.....mais c'est vrai qu'on attendait un autre type de joueur. A lui de nous montrer qu'il a le niveau. Le point positif, c'est qu'il peut jouer dans l'axe ou sur un coté.

Salut TARI. Tu as raison, le physique n'est qu'une composante du foot et s'il n'y a pas un "minimum" de technique avec, ça ne sert à pas grand chose. C'était juste un constat car on entend souvent dire que les joueurs stéphanois sont à la rue physiquement, qu'ils ne courent pas, etc ......

C'est normal que le LOSC parcourt plus de terrain: Ils étaient 1 de plus pendant 1 mi temps! L'ASSE dépasse les 110 km en étant réduit à 10 pendant 45 min, c'est franchement pas mal et preuve que physiquement, les joueurs sont prêts.

Tout a fait d'accord avec Allgreen. J'ajouterai qu'être attaquant à St Etienne, c'est plus compliqué qu'au PSG....... Tu mets Gonzalo Ramos chez nous, je suis pas certain qu'il fera énormément plus que Stassin. Par contrte, mets Stassin au PSG, je te mets ma paie sur la table qu'il marquera sa quinzaine de buts minimum sur l'année s'il joue régulièrement.

Salut tatayer.....Un conseil amical: Ne perd pas ton temps à essayer de discuter avec ces benêts incapables de voir qu'ils font du mal à notre club, à notre équipe. Seul leur petit plaisir les interesse. Eux qui réclament la liberté, n'hésite pas à nous priver de la notre de suivre nos joueurs. Et le plus triste (ou le plus con!), c'est qu'ils pensent être majoritaires. Des abrutis, je te le répète.

Tout à fait d'accord avec toi Lifegreen. Le jeu du norvégien réclame un physique irréprochable et certainement la possibilité de faire tourner l'effectif (donc un banc quantitatif et qualitatif!). Ma grande crainte, c'est l'épuisement physique des joueurs, ainsi que les blessures (toujours plus fréquentes sur des organismes fatigués)

Tout à fait d'accord avec Curkorev. L'arbitre, par son attitude, les a encouragé à simuler.

Salut! En fait, si les nantais ont passé beaucoup de temps à simuler, c'est surtout parce que l'arbitre le leur a permis. S'il n'avait pas systématiquement arrêté le jeu, ils n'auraient pas similer si souvent. Pour moi, c'est l'arbitre qu'il faut blamer, pas les Nantais.

C'est aussi la preuve, s'il en fallait une, que Balerdi est une petite saloperie qui passe son temps à provoquer verbalement et physiquement ses adversaires (certainement avec la complaisance des arbitres car tout suiveur de la ligue 1 est au courant)

Salut LasNichos. Des jeunes prometteurs qui surperforment dans les catégories de jeunes, qui sont surclassés,qui s'entrainent avec le groupe pro et qui sont titulaires très (trop?) tôt, il y en a à revendre et je peux t'assurer que beaucoup finissent totalement oubliés et sans avoir même le début d'une carrière pro (cf Péricard). Donc 30 millions sur Saliba en 2019, c'est un pari sans aucune certitude qu'il débouchera sur la situation que nous connaissons tous aujourd'hui.....Si on était si certain de l'éclosion et du niveau à long terme des jeunes joueurs, on ne les vendrait pas si tôt et finallement si peu cher!

C'est la preuve que les nouveaux dirigeants stéphanois ont quelques compétences en terme de recrutement puisqu'ils avaient senti le bon coup en 2019. Le point négatif c'est qu'ils ont quand même posé 30 patates sur la table pour engagé un très jeune joueur, sans aucune garantie de réussite. Même avec la data, il faut quand même un minimum d'oseille!

Salut Pat 42. Pour répondre à ta question, ce n'est pas un problème de moyen, c'est juste une question de volonté.......

Fievre Verte, arrêtez de croire et de faire croire que les Kops font gagner des matchs ou des titres.Cela vous sert juste à justifier toutes les dérives constatées match après match et dont les supporters paient les conséquences aujourd'hui. Il suffit de regarder les résultats de cette saison .....3 pauvres matchs gagnés devant des kops pleins (et encore, le match contre Lille était sans kop sud!).

En espérant que tu aies raison.......

L'attitude des "pyrotechniciens" n'a certainement pas aidé à trouver des circonstances atténuantes à ce nigaud de Sissoko, ne t'en déplaise!

Je ne suis pas sur que ce soit le meilleur moment pour lancer des jeunes joueurs. Si ça ne fonctionne pas rapidement, ils peuvent se retrouver en difficulté et cela peut remettre en cause jusqu'à leur carrière car on est vite catalogué et blacklisté de nos jours. Il n'y a pas souvent de deuxième chance pour les jeunes qu'on a lancé et "grillé" trop tôt.

Il devait y avoir sanction....C'est (lourdement à mon sens ) fait. Reste maintenant à revenir un peu sur la cause de ce coup de coude. Balerdi passe (et continuera de passer) son temps à insulter tous ses adversaires. C'est de notoriété publique. Même les arbitres le savent ....et personne ne fait rien. On est capable d'arrêter un match pour des insultes racistes ou homophobes (il est même question que l'équipe dont les supporters se montrent "fautifs" perde le match) mais il n'y a aucun soucis lorsque les mêmes insultes sont prononcées sur le terrain. Sissoko a pris 5 matchs, Balerdi pourra continuer d'insulter ses adversaires dès ce WE. Loin de moi l'idée de défendre Sissoko qui s'est fait avoir comme un âne mais avouez tout de même qu'il y a un "certain" manque de cohérence de la part de la commission de la LFP, non (tolérance zéro pour les supporter, impunoté totale pour les joueurs)? Avez vous déjà eu vent de joueurs suspendus pour insultes, propos homophobes ou racistes envers un adversaire? Moi, jamais....et pourtant je peux vous assurer qu'il n'y a pas un match où un joueur n'est pas insulté par un autre. Par ailleurs que se passe-t-il lorsqu'un joueur vient se plaindre auprès de l'arbitre qu'il est insulté par un adversaire? Rien!