Votre avatar

Profil de grandvert

Inscrit le 15/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
344
commentaires
835
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ai aussi des doutes, mon ami. Mais c'est indispensable pour conserver un infime espoir! Si reims avait ramené un petit point de Nice, je serai plus optimiste car ils auraient vraiment été sauvé et aurait pu se concentrer sur leur final...maheureusement, ce WE, rien n'a marché pour les Verts puisque le but Havrais a eu pour effet de donner 4 pts d'avance au Havre et en même temps a remis la pression sur Reims)

Il n'y a qu'un seul scénario envisageable pour se sauver sportivement, compte tenu que notre seul adversaire est Le Havre (Reims qui un goal average inatteignable et Nantes qui va jouer Montpellier sont hors de portée dans la réalité). Ce scenario est ultra simple: Gagner les 2 matchs contre Reims et Toulouse (c'est la condition sine qua non) et espérer que le Havre ne marque qu'un point sur les 6 en jeu face à Marseille (domicile) et Strasbourg (extérieur) c'est à dire au mieux 1 match nul sur les deux matchs. La lueur d'espoir, c'est que l'OM et le RSCA resteront mobiliser jusqu'au bout (ce qui n'était pas le cas de l'AJA) car en lutte pour l'Europe l'année prochaine. Le reste est de la littérature.......

J'aurai préféré une victoire de Reims, histoire qu'ils fassent tourner contre nous la semaine prochaine dans l'optique de la finale de coupe de France. De toute façon, on ne les reverra pas donc il eut été profitable qu'ils l'emportent pour ensuite finir en rous libre le championnat. Avec ce résultat, ils ne sont encore sûrs de rien ....donc ils vont jouer à fond!

Effectivement, on parle beaucoup du non rouge de Stassin et de la pièce jetée par un abrutis....mais très peu de ceux qui "coutent" un nombre incalculable de huis clos (et peut être de points!) saison après saison. J'ai déjà, comme vous, donné mon point de vue sur ces groupes de cagoulés sans couilles qui n'ont que leur petit plaisir égoîste en tête.... Ils ne doivent leur existence qu'à beaucoup de complaisance. Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur leur triste sort!

D'accord avec toi quant au résultats de ce recours.

Si le recours est effectivement déposé et que l'OL obtient gain de cause, La LFP aura ouvert la boite de Pandore. A chaque erreur arbitrale (et il y en a quasiment chaque WE), des recours vont être déposés après match. On est peut-être à l'aube d'un bordel innommable puisque chaque décision sera l'objet d'un appel suspensif qui risque de totalement modifier les classements, ........ L'ASSE aurait pu déposer un recour contre quasiment la moitié des équipes que j'ai vu à GG cette année (et l'inverse est peut-être aussi vrai)! Dans chaque match, il y a des actions qui pourront être sujet à caution (une exclusion très sévère, un pénalty imaginaire, un jaune qui aurait dû etre rouge,....) et qui modifient le visage d'un match (c'est la dessus que se fonde la réclamation lyonnaise: Effectivement que jouer à 10 contre 11, bénéficier d'un pénalty, ....ça change un match!). Nos arbitres sont des tanches, mais, là, on va pas les aider beaucoup!

Evidemment que Stassin doit être exclu....mais c'est pas parce que Lacazette arrive de face qu'il ne mérite pas également d'être sanctionné: Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de carton rouge clair ou foncé. C'est à la commission de discipline, le mercredi, de décider de la sanction disciplinaire. Stassin peut prendre 3 match et Lacazette 1 seul....mais ils sont exclus tous les 2!

Pas certain que ce ne soit que pour jouer que le ballon , vu son état d'exitation suite à la sortie de Tolisso.

Je ne crois pas que le joueur doivent être blessé pour que l'auteur soit expulsé....sinon il n'y aurait pas beaucoup d'expulsion! Dans le cas de Lacazette la volonté de faire mal ne fait pas l'ombre d'un doute (il a voulu se venger). Stassin bénéficie au moins de cette circonstance atténuante! Il y a également une "intervention" de Mikautadze très limite mais comme il a senti que ça puait, il s'est roulé 5 minutes par terre en simulant honteusement et pour que l'arbitre ne sorte que le jaune. Mais comme les 2 stéphanois se sont relevés, ce n'était pas si grave!

Toutes ces jérémiades lyonnaises commencent à devenir saoulantes......Ils ont entuB tous les clubs de L1 réunis pendant près de 10 ans en expliquant, un sourire en coin, que ce ne sont que des faits de jeu et que tout s'équilibre sur une saison et maintenant ils crient au scandale, réclament des réformes dans la nomination des arbitres (un comble de mauvaise foi quant on sait comment ça fonctionnait à l'époque de la splendeur de Aulas) car Letexier avait arbitré cette semaine en CL).On les entendra moins quand ce sera en leur faveur (et croyez moi, ça ne va pas tarder!). Pour info, le gnian gnian des lyonnais est contagieux puisque Kambouaré se sans floué par les décisions prises lors de ce match. Si on va dans cette direction, toutes les équipes vont se sentir flouées dès qu'un adversaire pour le maintien ou l'Europe bénéficiera d'une erreur arbitrale.....

Personne n'en parle, aucune image disponible. Black out totale de cette action de jeu qui, je pense, pourrait elle aussi être revue par la fameuse commission d'arbitrage. Bouchouari a subi quasiment la même faute contre Rennes. La commission a révélé une erreur de l'arbitre et on n'en a plus parler du reste de la saison.........

Tu as tout dit Mannix. Tu fais venir 2 ou 3 personnes assermentées (faut faire ça dans les règles puisque ces messieurs ne savent pas lire et écrire mais peuvent se payer des avocats pour "plaider leur cause" suivi de 2 ans d'IDS à pointer au commissariat lors des matchs. Comme ce sont des sans couilles, ça ne durera pas longtemps cette "plaisanterie" et on sera débarasser des ces rebuts.

100% d'accord avec toi! Malheureusement, en France, on n'agit que par des sanctions collectives. La raison? Un manque de courage face aux groupes de supporters. La preuve? Les sempiternels huis clos pour des fumi allumés par des mecs sans couilles (ils portent une cagoule et se précipitent vers les supporters lambdas dès qu'ils le peuvent afin de se mélanger à la foule!) et qui n'en ont rien à foutre de la majorité silencieuse qui subit leurs actes matchs après match, saison après saison puisque, eux, ils se font plaisir en défiant les instances dans une guéguerre dont les vrais supporters sont les victimes collatérales silencieuses. Ces individus se sentent tout puissant, protégé qu'ils sont par les groupes d'Ultras dont ils font partie, on le sait tous. Et dire qu'il y a des gens qui défendent ces personnes, ces groupes qui, il y a qq jours, essayaient de se faire passer pour des victimes d'un complot d'état (preuve supplémentaire de leur égo surdimensionné, eux qui pensent être soutenus par l'ensemble des supporters, les naïfs!)...... Il peuvent bien "niquer le mère de Rochetailleau" comme l'a scandé un gamin de 8 ans sous les hourras d'une foules sous ecsta, il n'elpêche que c'est pas lui qui a allumé des fumi hier soir! Ils réclament la liberté pour eux mais l'interdisent aux autres! Il est pas beau l'esprit des ultras que des centaines de moutons ont soutenu il y a qq temps dans les rues de ST Etienne! Pathétique!

Malheureusement, en France, on n'agit que par des sanctions collectives. La raison? Un manque de courage face aux groupes de supporters. La preuve? Les sempiternels huis clos pour des fumi allumés par des mecs sans couilles (ils portent une cagoule et se précipitent vers les supporters lambdas dès qu'ils le peuvent afin de se mélanger à la foule!) et qui n'en ont rien à foutre de la majorité silencieuse qui subit leurs actes matchs après match, saison après saison puisque, eux, ils se font plaisir en défiant les instances dans une guéguerre dont les vrais supporters sont les victimes collatérales silencieuses. Ces individus se sentent tout puissant, protégé qu'ils sont par les groupes d'Ultras dont ils font partie, on le sait tous. Et dire qu'il y a des gens qui défendent ces personnes, ces groupes qui, il y a qq jours, essayaient de se faire passer pour des victimes d'un complot d'état (preuve supplémentaire de leur égo surdimensionné, eux qui pensent être soutenus par l'ensemble des supporters, les naïfs!)...... Hier, c'est pas Retailleau qui à allumer les fumis! A cause de ces abrutis avinés pour la plupart, moi, comme immensémment d'autres on ne pourra pas soutenir notre équipe qui en à pourtant tellement besoin (il suffit de lire les décla des joueurs sur l'importance du soutien populaire dans le résultat d'hier). Liberté pour les Ultras.....et surtout pour tous les autres aussi!

Le fait que l'assistant demande personnellement à reprendre le match a certainement dû inciter le central à faire reprendre la partie. Sans son accord, je ne pense pas que le match aurait repris. J'espère que ça jouera en notre faveur lors de l'étude du rapport par la commission de la LFP ce mercredi......

Comme beaucoup, je redoute une décision à posteriori de la LFP. Je pense qu'on ne remettra plus les pieds à GG de la saison. Par contre, je ne pense pas à un retrait de point puisque Montpelliers y a échapper et que, même si les 2 situations sont différentes, ce serait peu compréhensible de sanctionner les uns et pas les autres.....En tout cas, je l'espère! Dire qu'un décérébré a peut-être entériner la descente du club en L2. Si c'est un "supporter" stéphanois, il a pas intérêt que son nom ou sa photo "fuite accidentellement" sur les réseaus sociaux...... Mon ultime jubilation serait que ce soit un Lyonnais infiltré. Il y en avait plusieurs hier soir à GG! Je boirai alors du petit lait en écoutant le staff lyonnais, chantre de la non violence et du respect des hommes, apôtre de la paix dans le monde (c'est le mantra de Fonseca!)

Ce que tu dis est tout à fait vrai.....Il faudra donc un contenu bien supérieur à ce que DAZN a proposé et un prix acceptable. Je pense que le client est prêt à revenir dans la légalité s'il n'a pas le sentiment de se faire plumer. Mais je peux aussi me tromper.......

Personnellement, j'espère la création d'une chaine gérée par la LFP avec la totalité des matchs. Certes, les clubs risquent de devoir se serrer la ceinture pendant 2/3 ans mais ça permettrait de repartir sur des bases saines et sûres car naviguer à vue comme en ce moment risque de créer des drames au vue de investissements de certains clubs qui ont cru au chimères des droits TV à 1 milliard d'euro promis par ce triste sire de Labrune, petit laquet aux ordre du Qatar.

La preuve que la base de tout projet passe par une défense et un gardien solide. Reims ne fait rien offensivement mais est solide défensivement, sans être génial. Diouf , sur la saison, a gagné des points....ce que Larsonneur n'a pas réussi à faire. Et puis toujours les faits de jeu défavorable aux Vert. Aguillar absent, Machado qui se blesse, tout comme jumah. Ce sont certainement les 3 meilleurs joueurs lensois du match de la semaine dernière......2 tirs cadrés= 2 buts, nous 1 pénalty raté, 1 tête à tête avec le gardien raté ,......C'est chaque fois le même refrain... Je pense que ce soir on est quasiment en L2. C'est la 1ere fois que je le dis et ça me fait mal .

Le changement de philosophie de jeu est bel et bien là, c'est indéniable.....malheureusement, en terme de point, c'est du pareil au même! Kilmer a tenté quelque chose. En continuant avec ODO et sans modifiée l'effectif comme il le réclamait, on serait certainement allé dans le mur. Mais il ne suffit pas de tenter, d'oser pour réussir!

Pour moi, outre le pied à hauteur de tête en toute fin de match, c'est surtout la cheville écrasée de Maçon qui aurait dûe être sanctionnée ....et cette faute a lieu à la 20ème minute (il me semble). Je pense qu'on peut affirmer sans peine que ça aurait certainement changé la face de cette rencontre. Alors, on va nous dire que ça s'équilibre.....Il ne reste que 6 journées pour qu'on bénéficie du retour d'ascenseur et vu tous les fameux "faits de jeu" (doux euphémisme pour ne pas dire encula....ge), je pense qu'on devrait assister à une pluis de cartons rouges sur les adversaires des Verts et de pénalty tout autant indiscutable en notre faveur. Mais, je sais pas pourquoi, j'ai comme un doute.......

C'est vrai que pour une fois on ne peut rien leur reprocher....puisqu'ils n'étaient pas là!

Ils n'ont toujours pas compris que cette décision est évidemment la seule qui pouvait être prise puisque ce sont leurs supporters qui ont entrainer l'arrêt du match. Si les supporters stéphanois en avait été à l'origine, il est évident que la décision aurait été tout autre!

Tu n'as forcément tort, malheureusement,..........

La décision qui va être prise sera très importante, au delà du microcosme stéphanois car il s'agit de lancer un signal fort aux ultras. choix 1: La récré est finie et tout débordement sera sanctionné par une défaite sur tapis vert pour l'équipe de fauteurs de troubles choix 2: Tout est permis, on en revient à l'impunité totale. Compte tenu de l'atmosphère actuelle, je ne vois pas comment on peut donner ce match à rejouer, même partiellement. On ne peut pas d'un coté demander la dissolution de groupe ultras sous prétexte de violence et de l'autre cautionner leurs agissements qui ont conduit à l'arrêt d'un match.

Je te suis dans ce que tu dis, je ne rajouterai pas une virgule tant tout est frappé du sceau du bon sens. Malheureusement, je crains que par bravade (ou defaut d'intellegence!), personne ne remballe son ego et n'assume quoi que ce soit. Dommage......mais peut-être un mal pour un bien si des groupes renaissent en ayant fait le ménage en leur sein.

Sa volonté montre son implication. J'espère qu'il sera individuellement et collectivement récompensé de son choix par des actions décisives et par un maintien en fin de saison.

Je ne me prononce pas pour le hors jeu du 1er carton car c'est difficile sans arrêt sur l'image. Par contre, sur le 2nd, à vitesse réelle, il est clair que le contact se fait au niveau du cou, voire du bas de la machoire......alors qu'immédiatement le joueur (et le staff médical!) se plaigne d'une blessure à l'oeil! Cela peut avoir échapper à l'arbitre mais comment la VAR (et encore plus la comission de visionnage!) peuvent ils valider la décision de l'arbitre qui se fait clairement abuser par le joueur (à moins qu'il soit pleinement conscient de la simulation et qu'il soit à la recherche d'un prétexte pour se faire un joueur stéphanois!)? Dans un monde "normal", c'est le joueur de Montpellier qui doit être sanctionner pour simulation, même à postériori (le rugby le fait, pourquoi pas le foot: Moefana vient de prendre 3 match! de suspension pour son mouvement d'humeur face à l'Ecosse alors qu'il n'a pris qu'un jaune pendant la rencontre!)

On est d'accord qu'il est suspendu pour un carton reçu lors d'un match qui risque de n'avoir jamais existé s'il est donné à rejouer? ubuesque!

C'est un non sens de continuer le championnat sans savoir si les décisions prises lors du match seront ou non maintenues. Bernauer sera-t-il suspendu? Les cartons jaunes distribué sont ils susceptible d'entrainer une suspension automatique en cas de récidive? Que se passera-t-il si parmi les joueurs qui étaient sur le terrain, certains se blessent et ne peuvent pas jouer? Boakye était sur le banc mais s'est blessé hier: L'ASSE n'est-elle pas pénalisé puisque le club se retrouve amoindri? Honnêtement, la situation est claire. Quels "nouveaux "éléments le MHSC peut-il apporter? La seule question qui mérite une "instruction" c'est de savoir pourquoi l'arbitre n'a pas souhaité reprendre le match, une fois les tribunes évacuées puisque l'ASSE souhaitait la reprise du match. Peut-être parce que Montpellier voulait au contraire qu'il soit définitivement arrêté? Si c'est le cas, c'est bien la preuve que ces incidents arrangent bien leurs affaires ........