Votre avatar

Profil de grandvert

Inscrit le 15/08/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
337
commentaires
814
likes reçus

Tous ses commentaires

Le gardien se jette sur l'attaquant et le touche avec son corps mais a bien pris soin de garder les bras loin des pieds de Stassin, bien en vue de l'arbitre pour l'inciter à ne pas siffler. De plus, Stassin anticipe le contact en commençant sa chute trop tôt. Pour moi, rien de scandaleux dans la décision de l'arbitre.

Je partage ton analyse sur le fait de quasiment toujours revenir dans l'axe. Il y a très peu de centre, on essaie tjs de trouver un joueur par une passe au sol. Ca finit par manquer un peu de variété et donc a être prévisible pour l'adversaire. Toute proportion gardée, c'est aussi ce que fait le PSG car on a l'impression qu'ils estiment Gonzalo Ramos incapable de marquer de la tête.

C'est une impression. A priori, certain ont eu des angles de caméra qui prouvent que Stassin était couvert par Lobry qui a taclé sur l'action. Pour ma part, il ne s'agit pas de polémiquer, c'était juste mon sentiment.

Salut jtvert. Stassin a tiré 2 fois sur le poteau hier soir (en première période, à chaque fois sur l'extérieur du poteau gauche de Bernadoni) Je suis d'accord avec toi que le tir de Davitashvili qui amène directement le but de Stassin ne peut pas être comptabilisé comme une action de but supplémentaire.Ok également sur le fait qu'il n'y a pas des tonnes d'occas pour les verts mais une emprise sur le match et une usure physiquede l'adversaire. Amicalement

Tu as bien raison ......Du coup, je lui en veux un peu moins pour la main de Lobry devant son nez!

Il me semble que Stassin est hors jeu lorsque Davitashvili déclenche sa frappe.......

Il me semble que Stassin est hors jeu lorsque Davitashvili déclenche sa frappe......

Effectivement piazza....mais il y a parfois des solutions plus difficiles que d'autres à trouver! Et c'est encore plus facile se c'est un autre qui doit se casser la tête pour la trouver! Bonjour à ton patron! Amicalement.

Cet engoument rend la fermeture des balcons d'autant plus regrettable. Le club prive (et se prive de ) 4 500 supporters supplémentaires. Accessoirement, c'est également une perte financiaire de plus de 58 000 euros (il faudrait évidemment déduire des frais liés à la sécurité). Dommage car ce ne me semble pas un problème insoluble......

Un ballon sauvé sur la ligne? En toute bonne foi, je ne vois pas trop de quelle action il parle car Boulogne a au final eu très peu de possibilité de marquer.

Je pense que l'idée de Kilmer, c'est de ne pas tout casser et de s'appuyer sur des joueurs peut-être un peu justes mais qui connaissent le club et son entraineur. Ekwa, je ne dis pas non mais pas à 7 M d'euros. Ce joueur a prouvé (par intermittence , je l'accorde bien volontiers) qu'il pouvait être une bonne sentinelle devant la défense. Avec Pétrot, on sait ce qu'on aura (un guerrier irréprochable, un battant mais pas un esthète, un technicien hors pair). Il y aura certainement de nouveaux joueurs mais, avec cette politique "secure", on se met à l'abris d'un accident industriel (les exemples de clubs qui sont descendus 2 fois de suite ne manquent pas). On se garantit également d'être opérationnel dès la J1 de championnat, on ne sera pas obligé de se prendre un quidam le 31 aout en "panic buy". Les joueurs qui arriveront au cours de l'été, voire après le début du championnat, pourront être intégrés progressivement puisqu'on aura une équipe à priori déjà construite et compétitive très tôt dans la saison.

De mémoire, les ultras nantais ont scandé "on se fait chier" très souvent. Pas sûr qu'ils aient apprécier le "spectacle" proposé par Kambouaré.......

Des tauliers, rompus à la L2, sont indispensables pour jouer la montée. Cardona coche les cases donc je pense que c'est une bonne idée de le garder . De plus, on connait la mentalité du joueur, on a qq garanties sur son physique et on est certain de son adapabilité à la région, au club. On a au final pas mal de certitudes. C'est finalement assez rare à l'ASSE lorsqu'on évoque le recrutement!

Salut! Bon joueur effectivement....malheureusement déjà trop en vue et suivi par de grosses écuries européennes. Je pense qu'il est déjà hors de portée.....

Tout à fait d'accord! On a vu ce que ça a donné en mettant le bus (remember Nice!). Quand j'entends des gens dire qu'avec ODO le maintien aurait presqu'été assuré d'avance, ça me fait même pas rire. Ces mêmes personne ne doivent plus trop se souvenir de la phase aller où on gagne les matchs par miracle (comment Lille a pu perdre à GG?). Kilmer ne peut pas être blamé pour avoir débarquer ODO! Le choix de son remplaçant peut interroger, je veux bien l'entendre. Au moins avec Horneland, l'ASSE a proposé quelque chose et s'est reconstruit une (toute petite) image. Peut-être par politesse ou condescendance, plusieurs entraineurs, joueurs adverses ont loué le jeu proposé (peut-être parce quil leur a permis de perforer facilement les "verrou" stéphanois!). Avec ODO, on avait du Kambouaré du pauvre!

un point ne suffira pas au Havre si de notre coté on bat Toulouse.....

D'accord avec toi mais il y a aussi les dotations financières "champions League" sans communes mesure avec cette de l'"Europa League". Aucun club ne peut faire i'impasse sur uneteele rentrée d'oseille!

Didier Digard, entraineur que je n'apprécie pas plus que ça, n'a jamais utilisé cette formule......Il a simplement et logiquement dit que son équipe devait prendre des points très rapidement (donc dès son match contre l'OM) pour ne pas avoir à trembler jusqu'à la dernière journée à Strasbourg. Tu as simplement repris une expression utilisée par evect pour faire du clic..... et visiblement ça marche!

J'ai effectivement de gros doutes!

A priori seul le perdant des barrages peut être repeché. Si descente directe, pas de repêchage possible. Info à vérifier.......

Effectivement, Reims n'est pas sauvé même si il y a quasiment aucune chance qu'ils ne se sauvent pas. Tout ça à cause du but du Havre à la 92eme qui leur a permis de revenir à porter de fusil de reims (en plus de nous mettre à 4 pts!). Reims jouera à fond car leur dernier match sera à Lille qui joue l'Europe donc pas facile pour eux d'espérer qq chose alors que contre nous.....

Partant du principe que la vistoire sur les 2 derniers matchs des Vert est indispensable, je pense qu'on sera barragiste car même avec 1 pt sur leur 2 derniers matchs, on passerait devant le Havre. Après, est ce qu'on peut gagner ces 2 matchs?......Je pense que si on le fait, on sera barragiste.

J'ai aussi des doutes, mon ami. Mais c'est indispensable pour conserver un infime espoir! Si reims avait ramené un petit point de Nice, je serai plus optimiste car ils auraient vraiment été sauvé et aurait pu se concentrer sur leur final...maheureusement, ce WE, rien n'a marché pour les Verts puisque le but Havrais a eu pour effet de donner 4 pts d'avance au Havre et en même temps a remis la pression sur Reims)

Il n'y a qu'un seul scénario envisageable pour se sauver sportivement, compte tenu que notre seul adversaire est Le Havre (Reims qui un goal average inatteignable et Nantes qui va jouer Montpellier sont hors de portée dans la réalité). Ce scenario est ultra simple: Gagner les 2 matchs contre Reims et Toulouse (c'est la condition sine qua non) et espérer que le Havre ne marque qu'un point sur les 6 en jeu face à Marseille (domicile) et Strasbourg (extérieur) c'est à dire au mieux 1 match nul sur les deux matchs. La lueur d'espoir, c'est que l'OM et le RSCA resteront mobiliser jusqu'au bout (ce qui n'était pas le cas de l'AJA) car en lutte pour l'Europe l'année prochaine. Le reste est de la littérature.......

J'aurai préféré une victoire de Reims, histoire qu'ils fassent tourner contre nous la semaine prochaine dans l'optique de la finale de coupe de France. De toute façon, on ne les reverra pas donc il eut été profitable qu'ils l'emportent pour ensuite finir en rous libre le championnat. Avec ce résultat, ils ne sont encore sûrs de rien ....donc ils vont jouer à fond!

Effectivement, on parle beaucoup du non rouge de Stassin et de la pièce jetée par un abrutis....mais très peu de ceux qui "coutent" un nombre incalculable de huis clos (et peut être de points!) saison après saison. J'ai déjà, comme vous, donné mon point de vue sur ces groupes de cagoulés sans couilles qui n'ont que leur petit plaisir égoîste en tête.... Ils ne doivent leur existence qu'à beaucoup de complaisance. Ne comptez pas sur moi pour pleurer sur leur triste sort!

D'accord avec toi quant au résultats de ce recours.

Si le recours est effectivement déposé et que l'OL obtient gain de cause, La LFP aura ouvert la boite de Pandore. A chaque erreur arbitrale (et il y en a quasiment chaque WE), des recours vont être déposés après match. On est peut-être à l'aube d'un bordel innommable puisque chaque décision sera l'objet d'un appel suspensif qui risque de totalement modifier les classements, ........ L'ASSE aurait pu déposer un recour contre quasiment la moitié des équipes que j'ai vu à GG cette année (et l'inverse est peut-être aussi vrai)! Dans chaque match, il y a des actions qui pourront être sujet à caution (une exclusion très sévère, un pénalty imaginaire, un jaune qui aurait dû etre rouge,....) et qui modifient le visage d'un match (c'est la dessus que se fonde la réclamation lyonnaise: Effectivement que jouer à 10 contre 11, bénéficier d'un pénalty, ....ça change un match!). Nos arbitres sont des tanches, mais, là, on va pas les aider beaucoup!

Evidemment que Stassin doit être exclu....mais c'est pas parce que Lacazette arrive de face qu'il ne mérite pas également d'être sanctionné: Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de carton rouge clair ou foncé. C'est à la commission de discipline, le mercredi, de décider de la sanction disciplinaire. Stassin peut prendre 3 match et Lacazette 1 seul....mais ils sont exclus tous les 2!

Pas certain que ce ne soit que pour jouer que le ballon , vu son état d'exitation suite à la sortie de Tolisso.