Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Concernant BOUDEBOUZE, je pense que PUEL veut le pousser vers la sortie conformément à sa volonté déclarée de dégraisser la masse salariale, surtout lorsque le joueur n'est plus à la hauteur de son standing. Ce que j'ai vu de BOUDEBOUZE sur les matches amicaux ne m'a pas déplu en tous cas. Il aurait un profil d'avenir, je suis sûr que PUEL le ferait jouer. Le joueur en tous cas, autant que nous puissions en préjuger de l'extérieur, n' a pas l'air désagréable. Maintenant on a vu que tous les anciens ne sont guère favorables à PUEL. Logique : ils se sentent contestés et soumis à la concurrence. D'ailleurs les derniers propos du gentil Hamouma sont révélateurs de l'esprit de clan qui pouvait régner, quand il déclare ' je ne veux pas laisser ma place à un jeune". On peut le penser mais le dire devant les media est pour le moins assez provocateur ..

L'absence de BOUDEBOUZE me questionne. je serais curieux d'en connaître la raison. S'il ne veut pas partir il ne partira pas.

Pour quelqu'un que l'on essaye de faire passer pour un dictateur, je trouve PUEL très pédagogue et très indulgent.

Vision courte et jugement à l'emporte pièce, vous êtes dans le ton de l'époque. Bravo. La popularité vous est promise. Mais deux remarques si vous le permettez. Si PUEL ne donnait pas sa chance au plus grand nombre de jeunes, vous seriez le premier à vous insurger. Par ailleurs vous n'envisagez que les points pris au classement, pourtant PUEL est en train de faire faire au club une cure de salubrité pour les comptes et une cure de jouvence pour l'effectif. C'est un travail ingrat ( la preuve ) qui sauve peut-être le club de la faillite.

Un mot comme celui-là ne coûte pas cher, il est à la mode, n'engage à rien et n'est pas imposable.

Oui, Jofran, mais qui est indemne des insuffisances que vous pointez à juste titre ? pas KOLO occupé à gauche en l'absence de TRAUCO, pas NADE, on verra peut-être SOW pointer le nez, attendons ... MOUKOUDI a été parmi nos meilleurs joueurs la saison passée en dépit de ses limites ...

Ce que l'on nous montre là, c'est de la baballe pour débutants. Tirs dans la foulée, reprises de volée, çà n'a pas l'air d'être dans le manuel du petit sablé.

PUEL n'a pas d'alternative à ce type de discours même s'il n'est pas dupe. Il met en place des choses, - en l'occurrence cette prolongation de contrat. On lui reprocherait de ne pas l'avoir fait. Je crois que l'hypocrisie est dans le camp des harpies siffleuses et persifleuses qui battent le linge au lavoir. Sans la vente de FOFANA où en serait le club ? Sans la fermeté de PUEL dans la négociation qu'aurait-on obtenu ? Evidemment que rien ne nous assure que GOURNA ne sera pas vendu, mais j'ai le sentiment que désormais la peau de nos jeunes sera du moins chèrement vendue. Nous avons eu et nous avons peut-être des joueurs qui sont au-dessus de notre standing actuel. Nous ne pourrons pas les garder longtemps. Quand on est supporteur, il faut supporter le club réel et non pas un club virtuel.

Je pense qu'il aura à coeur de donner le meilleur de lui-même à un club qui assure son avenir.

Analyse lucide et respectueuse. Assez rare pour être saluée.

leréverbère - jeu. 12 août à 15h06 sur Mercato : Troyes sur Youssouf ?

Si YOUSSOUF souhaite plus de temps de jeu, Il serait plus intéressant pour nous de le prêter car ce joueur n'a pas encore atteint sa plénitude. Il doit retrouver le niveau qui fut le sien avant sa grosse blessure et mettre un peu d'ordre dans son jeu. Dès lors dans un an nous serons peut-être heureux de le garder ou de le laisser partir à de bien meilleures conditions.

leréverbère - jeu. 12 août à 15h01 sur Mercato : Troyes sur Youssouf ?

Il se disait que Toubache était proche de Ruffier, dès lors les règlements de compte sournois s'expliquent comme ils s'expliquent ici même.

Merci à vos deux intéressantes interventions qui se complètent finalement.

Il semblerait que BENKHEDIM ne veuille pas prolonger, ce qui pourrait expliquer ses rares apparitions à l'étage au-dessus.

On pourrait faire la même observation pour d'autres joueurs prétendument indispensables aux verts qui n'ont pas trouvé preneurs. Voulez-vous des noms ?

Vous trouvez qu'il nous fait là de la grande prose ou encore une analyse fouillée ?!

leréverbère - mer. 11 août à 13h50 sur Gourna fait son retour !

Je ne crois pas que PUEL ait des oeillères. Il a déjà remonté les bretelles à AOUCHICHE. Mais c'est son devoir de donner du temps de jeu aux jeunes si on veut qu'ils murissent. Etre meneur de jeu cela ne se fait pas du jour au lendemain et être entraîneur ne consiste pas à suivre les vents de tribune.

Il faut tourner la page des revenants. Nous avons déjà en stock des joueurs confirmés. Il s'agit de ne pas se tromper. Je pense qu'il se passera quelque chose au mercato d'hiver. PUEL ne veut pas prendre de risques financiers avant. En attaque nous sommes depuis un certain temps pénalisés par la maladresse de BOUANGA. Dommage car j'aime bien ce joueur. Pour moi il faut redonner les responsabilités du jeu à BOUDEBOUZE puisqu'il s'accroche à son contrat chez nous. Il a du talent, une bonne vision du jeu et une frappe de qualité. je verrais bien NORDIN partir puisqu'il ne veut pas prolonger. A mon avis BENKHEDIM est délaissé parce qu'il ne veut pas prolonger non plus.

Tout le monde n'a pas votre inclination pour ce genre de pratique.

Au lieu de ressortir toutes les banalités maintes fois rebattues sur la jeunesse de l'effectif, ce vaticinateur ferait mieux de comptabiliser les joueurs chevronnés et d'exprimer notre légitime attente à leur égard compte tenu notamment de leurs émoluments et de leur réticence, voire refus de partir: Alors nous avons: - HAMOUMA, - KAHZRI, - BOUDEBOUZE, - KOLO, - BOUANGA, - TRAUCO, Mais aussi: - NORDIN, international espoir, - CAMARA élu meilleur joueur de la saison dernière, - NEYOU international, - MOUKOUDI - MACON international espoir. Ce ne sont tout de même pas des oies blanches. Si les joueurs cités en tête d'affiche sont à la hauteur de leurs contrats cela devrait se voir dans les résultats. Le rendement des joueurs confirmés et onéreux n'a-t-il pas été plus qu'intermittent sur les deux dernières saisons ? -

Décemment PUEL ne peut pas verrouiller d'emblée le poste. Les trois gardiens sont jeunes, le poste de numéro un ne saurait échapper aux lois élémentaires du sport quand il s'agit de joueurs au seuil de leur carrière. On sent que PUEL est impressionné par les qualités naturelles de FALL ( il y a de quoi ). Je pense que dans un ou deux ce grand gaillard sera un sérieux client.

Quelle morgue de petit patron !

Merci , Blast, pour ces propos lucides et positifs à la fois. Nous sommes en effet dans une phase historique et il faut faire corps avec ce groupe de jeunes dont certains, vous avez raison, ont déjà une réelle maturité.

Je partage l'indignation de tous ceux qui aiment l'art footballistique et ne le confondent pas avec l'abattoir. Surtout je souhaite ardemment que ce jeune récupère au plus vite tous ses moyens et surtout ne garde pas de séquelles de cette agression.

Lorient est à l' ouest. Bizarre certitude.

Je pense aussi que c'est une des rares certitudes. Nous avons des joueurs vaillants. Espérons qu'ils soient aussi lucides et adroits.

Il informe, il ne dit pas qu'il va aligner une sous équipe. En général les supporteurs lui demandent des comptes sur les absences dans l'ignorance ils lancent des rumeurs abracadabrantes. Il ne faut pas se faire redresseur de torts quand on a l'esprit tordu.

Vous n'avez pas tort et c'est ce qui sera pris en considération par les potentiels acheteurs, mais Jean Louis GASSET n'est-il pas parti au fond parce qu'il ne pouvait pas aller plus loin dans ses exigences ? Quant à moi je supportais les verts tels qu'ils étaient avec GASSET en période de vaches grasses que je savais au final illusoire et je les supporte pareillement en période de vaches maigres. Transition que je trouve malgré tout porteuse d'un changement positif de politique. J'entends par là, conforme au réel.

Vous dites n'importe quoi ou démontrez . On peut aussi persifler sur les commissions qui auraient été touchées pour la venue des internationaux protégés par Monsieur Gasset. Dans cet état d'esprit là certaines interprétations malveillantes seraient bien plus plausibles.

Décidément nous n'avons pas des supporteurs mais des historiens, des conteurs de légende et des archéologues. Ce n'est pas le pâle Toubache qu'il nous faut, mais Homère.