Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

J'ajoute qu' HONORAT fut attiré par le bien meilleur contrat proposé par Brest. Les omissions sont une forme de contre-vérité.

Jofran, vous sortez comme un diable de sa boîte chaque fois que PUEL s'exprime et vous essayez désespérément de lui coller une image détestable alors que toutes ses interviews montrent le respect qu'il a pour ses joueurs. Mais .... je devine à l'avance votre répartie... vous allez dire que ce n'est que de l'hypocrisie alors que nombre de professionnels mettent en avant sa franchise.

Vos propos sont truffés de préjugés et d'omissions. Les premiers matches d' Honorat à Brest furent médiocres et montrent qu'il lui manquait quelque chose. Honorat fut vendu parce qu'on cherchait désespérément quelques sous pour tenter de garder FOFANA et parce que les joueurs dont PUEL espérait le départ s'accrochaient à leur contrat, rendant la situation financière du club périlleuse. Je regrette moi aussi le départ d' HONORAT, comme celui- gratuit faut-il le dire - de TANNANE dont personne ne parle plus ici mais qui est devenu un atout maître du Vitesse Arhnem et a retrouvé sa place dans la sélection marocaine.

Cherche-t-il à nous démobiliser ?

Les mésaventures de Bordeaux malgré GASSET laissent à beaucoup à penser quant aux dangers qui menacaient et peut-être menacent encore notre club. Quand un bâteau s'enfonce on lâche du lest.

On a beau tourné les pages dorées sur tranche du vert missel, on y trouve toujours les mêmes litanies et malédictions. Faire une croix dessus est contraire à son sectarisme.

Si les jeunes partent, cela signifiera que le club est à la dérive financièrement et qu'on n'a pas communiqué à PUEL la combinaison du coffre, voilà tout. Et s'il n'y a pas d'argent pour valoriser et pérenniser les contrats des jeunes, il n'y en aura certainement pas pour acheter des cadors, c'est facile à comprendre. On en revient toujours à la situation financière qui malheureusement conditionne beaucoup le sportif.

Les danses du ventre autour de nos jeune joueurs montrent que, dans l'épais ciel nuageux de la saison, percent tout de même quelques trouées de lumière. Mais pour résister aux sirènes il ne suffira pas de bourrer les oreilles de nos jeunes de baraban de Haute Loire, il faudra les rassurer par une consolidation financière du club qui rende opérationnel le plan d'action de PUEL à leur égard.

On dit même que chaque nuit de pleine lune il plante des aiguilles dans une statuette à l'effigie de PUEL - taillée dans du bois de sapin coupé au Col de la République lors de la journée Vélocio au moment où RORO arrivait triomphalement.

leréverbère - jeu. 22 avril à 10h07 sur Étienne Green toujours touché

A double sens coquin;

Au milieu du terrain nous avons un quintet de jeunes pleins d'avenir. Il est probable qu'au moins l'un d'eux partira. Qui donc des NEYOU, CAMARA, YOUSSOUF, MOUEFFEK, AOUCHICHE partira ? En tous cas on fait état de rumeurs autour de MOUEFFEK. On dit aussi que BAJIC est trop gourmand dans la négociation de sa prolongation. NORDIN, semble-t-il, ne veut pas prolonger.

leréverbère - mer. 21 avril à 21h20 sur Étienne Green toujours touché

J'ai moi aussi immédiatement pensé à Boubacar FALL qui me semble avoir des dispositions physiques hors du commun. Par ailleurs BAJIC aurait, dit-on, des exigences salariales trop élevées pour une éventuelle prolongation. A suivre donc.

On vous laisse penser pour lui, papy.

Rare élégance, Univert, . ... car ici la devise est plutôt " Vae victis " ( " malheur aux vaincus " .... pour ceux qui ne parlent pas couramment l'amharique ... )

" Les effectifs, les joueurs, font l’entraîneur également. C’est très bien ce que fait l’entraîneur français avec des équipes pillées à chaque mercato qu’il faut reconstruire. C’est très bien dans les conditions dans lesquelles ils exercent."

Je repose la question de savoir qui prend en charge le salaire d'un joueur blessé .... en supposant raisonnablement que ce n'est pas en décapsulant une limonade qu'il s'est blessé. Autrement dit il s'agit soit d'un accident du travail soit une blessure de fatigue liée aux efforts faits dans le cadre professionnel. EVECT avez-vous la réponse ? Merci.

En quoi des blessés sont-ils des imposteurs ? Mais les investigations médico-sportives les concernant ont peut-être été faites par des imposteurs.

Décisif est un bien grand mot pour une petite saison peu reluisante -même si elle laisse des espoirs pour l'avenir. Je souhaiterais connaître le nombre de passes décisives réalisées par TRAUCO. Si je ne me trompe, il est l'auteur du centre plongeant repris par Bouanga, n'est-il pas ? De son côté DEBUCHY a-t-il réussi des centres décisifs ?

Ajoutez que les environs immédiats de Saint Etienne offrent de magnifiques paysages et occasions de loisirs.

Merci, Jofran, pour ces propos solidement fondés et auxquels j'adhère volontiers.

Son intérêt est-il avéré ? ou bien est-ce seulement le voeu pieux d'une majorité de supporteurs ?

Je ne connais rien au monde de l'argent, mais tout cela me laisse une sale impression. Les banderoles d'insultes publiques sordides ne sont pas non plus de nature à élever le débat et à donner une image attractive du club. Je disais il y a quelques mois que notre club est face à une situation qui est sans doute la plus critique depuis l'affaire de la caisse noire. Espérons que les grandes manoeuvres dans le labyrinthe des boyaux miniers ne troublent pas trop les joueurs et ne les démotive pas. Dans un tel contexte PUEL ne peut donner d'assurance de prolongation qu'à quelques rares joueurs. Nous avançons donc dans un "fog" forézien des plus épais.

La saison sportive sera meilleure ....à condition que la gestion du club se stabilise et donne confiance à tous ces jeunes. Sinon on assistera à une débandade et à des conflits entre ceux que le club voudrait voir partir et qui restent, ceux que le club voudrait garder et qui partent.

Ce relâchement après un but marqué est le signe d'un manque de maturité. C'est au capitaine et à l'entraîneur d'inciter les jeunes joueurs à ne pas se laisser griser.

Les éclats de voix peuvent tout aussi bien stimuler les joueurs que les contrarier, voire les agacer. Le calme et la maîtrise de PUEL devant les micros en après match contrastent en effet avec la nervosité qu'il manifeste sur le banc. Sur le fond je suis certain que PUEL est complètement investi dans son travail chez nous. C'est à lui de corriger, d'arrondir les angles lorsque le ton ou les propos dépassent sa pensée ou la simple correction. J'ai tout de même l'impression - à en juger par la façon dont il parle d'eux - qu'il aime et respecte les jeunes joueurs qui lui sont confiés.

Concerrnant la SUPER LEAGUE il appartient aux spectateurs que nous sommes de la faire vivre grassement ou pas. Un boycott rigoureux et le consortium des multimilliardaires n'existe pas.

Je ne suis pas sûr que la phrase choisie pour faire titre soit la bonne. Elle peut laisser croire à de l'autosatisfaction, or je ne crois pas que MOUKOUDI et ses camarades considèrent ce match comme un terminus.

Et aux arbitres de voir clair et d'être justes.

Après COSTIL voilà M'BAPE. Les grands se moquent des petits. Dans les arts martiaux japonais les combattants ont plus de tenue.

Je vois que Vertmisel se dédouble, sa pathologie se complique donc , de persécuteur de l'entraîneur et des joueurs, il devient persécuté. Ce n'est pas un clavier dont il a besoin, mais d'un divan.