Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Magnifique, merveilleux et sans fumées ... bravo !

Beaucoup ici, - dont ma petite personne- , ont longtemps émis le voeu d'une table rase. Certains tremblent et fulminent mais nous y voici. Je pense qu'un maintien tiré par un poil de barbichette n'aurait pas permis une refonte en profondeur de l'effectif. Que signifie d'aileurs l'obstiné silence des PERRIN, SOUCASSE, ILAN, HAMOUMA qui sont supposés connaître à fond la Ligue 1 ? Sont-ils payés juste pour remplir des cases dans l'organigramme ?

HORNELAND fait son boulot en répondant aux sollicitations de la presse. Il a le mérite de ne pas se cacher comme d'autrres. Il a pris ses responsabilités. Quant aux nouveaux propriétaires, ils ont tiré le club de l'abime financier, ce qui n'est pas rien et à ne pas oublier, .... au moins pendant une année encore. Nous serons vitre fixés. La manière dont ce redémarrage à zéro va être mené va nous éclairer sur leur volonté et leurs compétences.

Tout n'est pas dit en effet. Outre le passif financier il y avait un héritage d'ordre humain, des contrats à honorer, des dilemmes d'ordre moral peut-être.

Le spectre s'éloigne ... hmm, attention ce sont des revenants ...

L'homme est vraiment sympathique et plein d'une énergie qu'il transmet plus ou moins à ses hommes. Néanmoins compenser son incapacité à s'exprimer clairement dans notre langue par une gestuelle parfois clownesque, est à mes yeux un handicap. La présence d'un interprète a l'efficacité d'une jambe de bois. C'est dommage car je l'aime bien notre Viking.

STASSIN a lui-même assez clairemnt répondu à cette question. Il partira en cas de descente, il souhaite rester au moins un an de plus en cas de maintien. Mais si 27 milions sont posés sur le frais cresson bleu de GG, il y aura de quoi faire vaciller les certitudes car nous avons de gros besoins dans tous les secteurs de jeu et nous avons en n°9 le jeune N'GUESSAN qui commencera à pointer le bout du soulier. Si STASSIN est vendu, avant de pousser des cris d'orfraie, faudra d'abord voir sur qui on réinvestit. Y a du boulot !

Ajoutez 10 briques en sus s'il envoie les verts en L1;

Le complotiste, à ce que l'on peut lire, est une espèce en forte hausse. Sa théorie en vogue est que les canadiens cherchent l'échec parce que cela leur rapporte du fric. La xénophobie rend ces nord américains coupables de tous les maux, à commencer par le sauvetage financier d'un club au bord de la faillite. Si ils ont l'audace et le flair de recruter un joueur appelé à grandir, c'est pour faire du fric. Tout est cohérent, n'est-ce pas ?

Ajoutez le seul stade où l'argent tombe du ciel , ce qui n'est pas rien ...

" les joueurs gardent leur entière liberté jusqu'à la fin de leur contrat de rester même quand leurs performances sont désespérantes ! " Ces dispositions contractuelles nous en avons fait la coûteuse expérience, en effet. Cela dit si elles paraissent justes et pertinentes avec les salariés ordinaires, elles sont en porte-à-faux avec la loi du sport, j'entends l'esprit de la compétition. Il est en effet contre productif d'avoir à vendre des jeunes pour pouvoir assurer les gros salaires des vétérans. Cela devrait rappeler des choses ...

Il y en a qui nous préparent un match de barrage à huis clos ...

Les "escrocs canadiens" ont sauvé le club de la failliite. STASSIN a largement valorisé son transfert. Investir c'est préparer l'avenir, ce n'est pas s'endetter à perte comme ce fut le cas avec des joueurs en fin de carrière;

Vous avez, semble-t-il, remarqué mes problèmes d' orthographe, Vertipass ...

En feu ? hmm ... pas trop quand même.... ou alors du feu sans fumée ... mais faudrait pas non plus des cendres ...

Ou tout simplement parce que le "gamin" ira voir ailleurs s'il ne joue pas.

C'est gonflé, voulez-vous dire ?

Ah ! nos guerriers de fumées, nos canonniers de menue monnaie; nos matamores à étendards façon BD doivent sentir le vent du boulet ... Ils échappent de peu à la vindicte du peuple, cette fois-ci .... ... Jusqu'à la prochaine fois ...

La guerre des petits clans se poursuit.

Il est naïf de croire que les provocations et infractions répétées du public ne pèseront pas dans les décisions. Les instances voudront mettre au pas un type de public et de comportement, c'est évident.

LARQUE donne dans la démagogie, il a besoin de conforter son cortège d' auditeurs. Ce ne sont surtout pas les nouveaux dirigeants à qui il faut reprocher de tenter de rajeunir l'effectif. Quant à éloigner les joueurs de l'Ancien Régime, on sait que ce n'est pas facile, ni bien vu.

Machiavéliques, cyniques, les nouveaux dirigeants ? La ppolitique des jeunes ne serait qu'un outil financier ? Soit, mais ce sont les jeunes qui ont sauvé le club de la faillite. STASSIN n'aura sans doute été que de passage mais il aura planté 12 buts et doublé la somme investie. Si tous les vieux avaient pu en faire autant ...

Et si nous ne tremblons pas c'est que nous serons morts.

On attend que les groupes constitués cessent de couvrir des méfaits qui coûtent cher au club; Les huis clos , les insultes et le harcèlement au cours de l'année noire de descente nous valurent probablement le point qui nous manqua. Alors "bis repetita", messieurs les guerriers de carnaval ?

Si le joueur lui-même ne s'était pas signalé par des brutalités, on lirait avec sympathie son ressenti.

"A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire" ....ainsi la littérature française vivrait encore un peu. Merci Livevert.

Rire de cette illusion de ma part alors ... mais le quintet de joueurs qui pesaient entre 150k ou 200k n'aura ni fait long feu ni rapporté gros.

Sans les investisseurs le club ne serait meme plus en L2 mais en National. Il est vrai que les nouveaux venus sont plus faciles à critiquer que ceux que l'on a sanctifiés pendant des années. C'est une tendance bien identifiée par les sociologues d'ailleurs.

Le public n'est pas étranger à la sacralisation de joueurs devenus des intouchables. Pourtant le sport de compétition n'est pas une galerie de statues, ni une maison de retraite. Ce retardement du public à admettre le déclin de ses idoles ou l'inadéquation des rôles qu'on leur confie comme une espèce de rente, nous coûte cher. Celui qui a tenté de renverser la table en son temps déclencha l' hostilité aussi bien du club du club des vet' que du public.

La via Appia nous conduira-t-elle à Rome ?