Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

C'est un gang de cogneurs ici. Moi j'ai fait du karate shotokan. Mais je sais aussi courir ... en zigzag ....

Entrez dans la danse Voyez comme on danse Sautez, dansez Embrassez qui vous voudrez

CAIAZZO pense peut-être qu'il peut tirer un meilleur prix et que ce n'est pas le meilleur moment.

J'ai liké par erreur ou par ironie pour saluer le mauvais goût. Mais soyez rassuré, Patrice, il y a des chances qu'il soit mieux motorisé que vous.

On aimerait qu'il soit sur les traces de KECHRIDA qui doit être en train de chercher une sortie à la galerie de mine du Puits Couriot.

Les privilèges accordés à certains joueurs créent toujours des tensions. Un de mes amis était voisin de TANNANE et le décrit comme un jeune homme "poli et charmant."

Un joueur trop souvent victime de ses pulsions, mais à mon avis mal géré par GALTIER et GASSET. Je crois que les préséances accordées à certaines recrues et les directives contraignantes ont fini par lui faire sauter les plombs chez nous. A Vitesse on lui a confié la direction du jeu offensif en le plaçant milieu axial. Résultat : 7 buts et 11 passes décisives. Pour moi son échec à l'ASSE n'est pas seulement dû à son caractère impulsif. Son cas me rappelle un peu celui de GUARIN qui fut excentré à tort et fut lui aussi agacé par les privilèges de certains qui d'ailleurs ne firent pas une carrière aussi brillante que la sienne. TANNANE était un bon joueur pas cher, largement digne de notre club.

Pas très élégant de la part de GIGNAC, mais peut-être ( peut-être ! ) un indice sur les limites de BAJIC.

MOULIN n'a pas démérité mais l'évidence est là, les jeunes sont à la relève.

L'équité sportive exigerait que FALL et OUENNAS soient également testés. A mon avis les départager ne sera pas évident, car les sus nommés ont des dispositions physiques impressionnantes, même si cela ne suffit pas.

leréverbère - ven. 09 juil. à 07h59 sur Les Verts se font vacciner

L'état c'est nous. L'état a l'obligation de nous soigner, il assume cette obligation de soin. Se dérober aux injonctions de spécialistes du monde entier relève de l'irrationnel. Les risques liés à la prise de vaccins sont infiniment moins importants que la contamination par le COVID. Ceux qui ne savent pas s'inventent des causes mystérieuses pour faire accroire qu'ils savent. Ces personnes devraient s'abstenir de tous soins, s'ils elles étaient cohérentes, mais elles demeureraient un danger pour les autres.

leréverbère - jeu. 08 juil. à 22h53 sur Les Verts se font vacciner

Ezork, comme vous, je soutiens la liberté individuelle, c'est pour cela que je roule à contre-sens sur les auto routes et que je ne suis pas assuré. Et vous avez aussi le droit de ne pas solliciter de l'état que l'on vous soigne en cas de maladie. Vous êtes un héros, Ezork. et un honnête citoyen.

Univert, c'est vous qui avouez vos difficultés de lecture, dès lors que l'on sort du format SMS. Vous esquivez mes arguments pour vous moquer de moi, c'est votre droit. Cela ne me pose aucun problème. Je suis devant un écran, et j'écris, c'est fait pour çà.

BATTLES vous serez le bienvenu lorsque votre tour viendra. Vous étiez un joueur intelligent et élégant, votre réponse au niveau où vous êtes aujourd'hui, n'infirme pas mon respect et mon espoir de vous voir revenir dans un contexte plus " dégagé".

Je crois en l'occurrence que c'est vous qui vous faites donneur de leçons et je ne vois pas quant à moi où je donne les miennes. Pour ce qui est des salaires, on évoque leur montant lorsque le joueur ne répond pas aux attentes. Je n'ai jamais fait état du salaire de RUFFIER lorsque pendant neuf ans il a tenu les résultats à bout de bras. PUEL à la différence des PERRIN, DEBUCHY, HAMOUMA, n'est pas en fin de contrat d'une part. La question de le prolonger n'est pas posée pour le moment comme ce fut le cas pour les précédents. La question de le virer se pose en effet dans la tête de ceux qui n'ont jamais pu l'accepter. D'autre part son salaire est-il acceptable ? ma réponse est NON, pas plus que la plupart des salaires délirants du football et de certains cadres d'entreprises ou autres. Cela dit PUEL a plusieurs fonctions et Il est certainement plus impliqué dans l'ensemble des strates du club que ne le furent ses prédécesseurs. On parle de BATTLES qui eût été sûrement beaucoup moins cher, mais il fallait quelqu'un de l'extérieur capable d'en imposer à la main mise des anciens pour la sauvegarde de leurs intérêts. PUEL a le courage de le faire au risque de subir les insultes et la médisance, ce qui à l'échelle d'une ville est une épreuve hors de portée de beaucoup de gens ordinaires. Enfin un audit fera, je l'espère, un comparatif entre la valeur de l'effectif pris en charge par PUEL à son arrivée et celle qu'elle aura prise à la fin de son mandat de 3 ans.

Vous verrez que l'effectif ne sera pas dépourvu d'anciens et que les jeunes auront mûri à travers les difficultés. KAHZRI, BOUDEBOUZE, KOLO ne souhaitent pas partir. MOULIN ne partira pas si la proposition ne lui convient pas. TRAUCO, BOUANGA, NEYOU sont des joueurs mûrs auxquels je serais tenté d'ajouter CAMARA et MACON et peut-être KECHRIDA; Les anciens avaient été écartés pour méforme, maladie ou blessure.

On me dit que le parachute de KECHRIDA est accroché au clocher de l'église de Saint Régis du Coin. RORO a promis de le décrocher s'il accepte de baisser ses exigences salariales ou la même somme mais en dinars.

Je ne vais pas égratigner ceux, bien sympathiques, qui ici fonctionnent un peu trop sur le mode affectif et s'aveuglent volontairement. DEBUCHY malgré son courage et son énergie a souvent été dépassé, il a ainsi commis des fautes pénalisantes. Le mettre sur le banc avec son pedigree n'aurait pas de sens. A en lire certains on serait toujours avec le même effectif fait des PERRIN, RUFFIER, DEBUCHY, BERIC, HAMOUMA. Ils ont eu notre soutien, et l'ont mérité. Ils ont marqué leur passage mais ils ont bénéficié de contrats au-dessus de nos moyens et au-dessus de leur rendement actuel. L'âge arrivant ils ont pour certains mal accepté la redistribution des cartes, pas regardé en face leur fléchissement et ni accepté les impératifs économiques draconiens imposés à leur coach. Aujourd'hui les jeunes sont là, qui , bien plus qu'eux ,suscitent les convoitises. Les NEYOU, CAMARA, MACON, GOURNA, SOW, GREEN sont anImés du meilleur esprit. Laissons les prendre les choses en main. Incidemment s'il y eut des tensions dans le vestiaire, pas sûr que les jeunes en furent l'origine.

Le prêt à penser a le vent en poupe ... Des anciens il y en aura car KAHZRI, BOUDEBOUZE, KOLO, MOULIN ne sont pas très désireux de mettre un terme à leur contrat chez nous; bouanga n'est pas encore parti. Quant à HAMOUMA qui est un de mes joueurs préférés, il n'accepte pas les nouvelles conditions qui lui sont faites. je suis sûr que PUEL aimerait avoir les moyens de le garder un an encore. Cela dit nous savons des jeunes qui ont du caractère.

PUEL a en effet réussi à faire passer un écueil monumental au club. Sans doute une des situations les plus épineuses depuis l'épisode de la caisse noire. C'est pour cela que je trouverais inique et déplorable qu'un éventuel repreneur le prive de sa dernière année de contrat. Il a fait un travail obscur mais déterminant pour l'avenir.

Il va y avoir une vraie concurrence au poste de gardien. La présence de MOULIN bloquerait un ou deux de ces jeunes très talentueux. On espère que l'intéressé le comprendra.

Il faut bien comprendre que si aucun des joueurs à gros salaires ne part, on ne pourra garder HAMOUMA. On sait déjà que KAHZRI, BOUDEBOUZE, KOLO ne souhaitent pas partir. Il est possible que NORDIN parte mais rien n'est moins sûr. Ce sont les joueurs qui ont les cartes en mains. il est trompeur de dire que PUEL a tous les pouvoirs. PUEL cherche donc à dégager de la masse salariale pour rémunérer un avant-centre. Même si HAMOUMA n'est pas très exigeant, il prend un poste.

Sur les quatre joueurs que vous citez, trois seront toujours là. Votre appel à la désertion vous désigne comme un faux supporteur. Abonnez-vous chez Aulas, il adore les coups bas.

leréverbère - lun. 05 juil. à 21h45 sur Palencia de retour à l'Etrat

On dirait du Brel.

AULAS l'a fait enlever par ses sbires à l'aéroport de Lyon Saint Ex . ...

leréverbère - lun. 05 juil. à 17h04 sur Bajic : "Ça va être magique"

Bajique c'est majic ! Heureux pour lui. Et fier pour nos couleurs et notre label jeunesse !

Alors il est descendu du tramway ou pas ce KECHRIDA ?

KAHZRI restera probablement chez nous. pour des raisons familiales et sans doute financières. Il ne sert à rien de le démolir, c'est un porteur du maillot vert, un joueur capable d'actions magnifiques. Nous n'avons qu'à compter sur sa loyauté et son professionnalisme. La venue de KECHRIDA à laquelle il n'est pas forcément totalement étranger va peut-être le stimuler.

En tout état de cause c'est une opportunité à saisir. TRAUCO sera peut-être transféré et KOLO n'est pas forcément dans les meilleurs plans de PUEL depuis le début.