Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Le public avait largement mis la pression pour la reconduction de Hamouma. Maintenant notre rôle est de lui donner le moral et la volonté de revenir. Pas de lui mettre le pied sur la tête.

Je crois que cette banderole en dit beaucoup sur la qualité de ces peintres en veuleries diverses. Ils devraient prendre leurs responsabilités et signer leurs chefs d' oeuvre. La bonté sans doute méprisante des personnes insultées donnent du courage aux lâches.

Une pétrolette sur l'herbe et une pétaudière en coulisse . Y a de quoi créer un orchestre de musique contemporaine.

Ne le mettez pas à l'envers ! ce serait de mauvais augure .

La fidélité c'est certes sympathique, elle permet au public de s'identifier, de se focaliser sur une figure fétiche. Le maillot c'est le stigmate de ce transfert. Mais en matière de football professionnel "la fidélité" a aussi des explications dont on n'a pas à tirer gloire. Loïc PERRIN a toute sa famille ici et, me semble--il, des intérêts personnels. Ceci explique largement cela, et je doute qu'il ait eu beaucoup de propositions plus alléchantes que la situation qui lui fut faite au club et qui visiblement lui a permis d'entreprendre des projets parallèles ou divers.. A-t-il plus de mérite que n'en eut un Salif Keita et son taxi légendaire, plus qu'un Rachid Mekloufi pendant la guerre d'Algérie, plus que les jeunes Africains qui viennent se geler les orteils et les boules de Noël chez nous et bien d'autres encore dont on ne connaît pas les difficultés liées à l'éloignement ? On aimerait en ces moments périlleux pour le club entendre parler de Perrin pour le rôle qu'il est prétendu y tenir et dont on espère qu'il est vraiment utile et non pas fictif.

Combien a coûté cette broderie de jardin d'enfants ?

Moi aussi j'aimais bien PERRIN mais ses privilèges de longue date m'agacent . On n'a pas su se séparer de lui au moment où il fallait trouver un autre maître de la défense et on a pris des demi mesures.

Ces fêtes de patronage sont grotesques, qui ingurgite de cette bibine ? qui sniffe ces autocélébrations à l'eau de rose ? On essaie de nous faire accroire qu'il se passe quelque chose alors que l'électroencéphalogramme de la direction présente un graphique ultra plat.

Il faut supprimer le n°9 d' Hervé Revelli, le n° 10 de Rachid Mekloufi, le n°6 d'Herbin, le n°5 de Bobosse, le n°8 de Larqué, le n°1 de Curkovic et ainsi de suite ... après il restera les lettres de l'alphabet ...

Les succès s'accumulent ... quand s'arrêtera-t-on ?

Non pas "haut fonctionnaire", ceux-ci sont soumis à des mutations, pas lui.

Hormis les célébrations que fait ce haut fonctionnaire du club ?

Aucune loi n'interdit l'arrivée d'un milliardaire à Sainté. Crésus implantera donc sa résidence d'été sur un des crassiers. A ses pieds il pourra voir le chaudron faire des bulles à haute température, le puits Couriot éclairé par une file de joueurs une lampe de mineurs à la main et conduits par RORO le guide suprême , il verra enfin la longue ligne du tramway scinder la ville de la terrasse à Bellevue et drainer les foules en extase vers GG, le temple vert rendu enfin aux dieux.

Lacanien ?

Propos très moulinés avant ingurgitation. Interview qui ne sert à rien, qui ne nous apprend rien que nous sachions déjà.

Merci , Pat, pour ce précis de psychologie du comportement du ploutocrate ! Un régal.

Bravo Tontonjo, pour m'avoir fait faire un petit tour du pays bien sympa.

Oui, mais il s'agit de rester lucide. Il est toujours possible de trouver pire.

C'est entendu, pas de vente, mais alors va falloir faire les fonds de poche, les dessous de matelas, les cochons de porcelaine, les doubles fonds de tiroir, la cassette enterrée près du poteau de corner côté gauche kop sud , le compte épargne des petits enfants et arrière petits enfants ... enfin va falloir trouver des sous pour renforcer l'équipage sinon .... .... sinon on coule à pic façon TITANIC;

Chronique d'une désillusion annoncée. Un vrai cirque avec d'habiles prestidigitateurs, escamoteurs et autres margoulins sur la piste ....

Manque la rubrique " tirs sur les poteaux " qui prouverait que nos joueurs n'ont pas compris que la cible était entre les poteaux, mais en revanche cela démontrait qu'ils sont au final très adroits.

Remarquablement construit ce but !

Un coup de tonnerre alors ... mais rien dans le règlement ne l'interdit ...

Pourtant elles " z'étaient chouettes les filles du bo'd' mer, tsouin, tsouin .... C'était pas fait pour me déplaire ...."

Le club peut être attractif si les investisseurs ont les moyens d'ajouter au prix de vente de quoi éponger les emprunts et effectuer le recrutement de trois bons joueurs. La masse salariale qui participe au blocage du recrutement sera nettement réduite à l'orée de la saison 2022 _ 2023. Certains jeunes joueurs auront doublé, triplé ou quadruplé, pour certains décuplé leur valeur marchande, un état d'esprit s'est forgé dans les tourments de la menace de relégation. Les perspectives pour un investisseur ne sont pas si noires, à mon avis.

leréverbère - lun. 22 nov. à 22h00 sur Maçon : "Nos efforts payent"

Cette petite phrase de Yann MACON est révélatrice de l'état d'esprit volontariste de ce jeune effectif. Que les repreneurs potentiels se le disent ! Cela vaut son pesant de lingots !

C'est aussi la récompense du courage car il a joué blessé dès la 53° minute. Bravo ! Cela prouve l'état d'esprit d'un joueur concerné. Ils le sont tous d'ailleurs.

Vous oubliez que le club était au bord de la faillite et que la pression financière était énorme. Que savez-vous des échanges entre l'entraîneur et ces deux joueurs ? Les performances et la situation n'inclinaient pas au paternalisme.

leréverbère - lun. 22 nov. à 17h44 sur Maçon : "Nos efforts payent"

Pour nous en ce moment ce serait un exploit !

Certes deux exploits personnels, Diabolik, mais trois tirs sur le poteau.