Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

La particularité des ultras c'est précisément d'obéir aux voix de l'au-delà : au-delà des règlements, au-delà des intérêts du club. Les réalités d'ici bas n'intéressent pas les profonds métaphysiciens qu'ils sont. .

Il serait intéressant de savoir comment ses coéquipiers chevronnés de la défense se sont comportés avec lui.

Bon courage à vous, CHARBO, et surtout complet et rapide rétablissement.

Cela fait déjà plusieurs saisons que la " malchance " nous poursuit. J'ai une pensée pour CHARBO, cela dot être dur pour lui. Espérons que BATLLES saisira cette malheureuse situation pour promouvoir un jeune, il est temps.

Avec sa mise à l'écart et ses deux cartons rouges hyper médiatisés, le pauvre GREEN va devoir lutter dur pour ressortir de l'anonymat. Ce qui fait sourire c'est que l'on attribue à LARSONNEUR le mérite des " feuilles vierges " récentes comme si jusqu'à l'intéressé avait fait des arrêts extraordinaires.; Nous sommes dans le monde du binaire, çà consomme moins d'énergie cérébrale. J'ignore comment ce jeune va pouvoir désormais sortir la tête de l'eau surtout s'il n'a pas de copain ni de tonton au club. Qu'il ne soit pas copain avec le cheval de BATLLES on peut le comprendre. Il ne sait pas hennir quand il le faut.

Si SOW et PETROT confirment en défense centrale, c'est la solution à laquelle, comme vous, j'ai immédiatement penser. Il faut savoir prendre des distances avec les étiquettes et le conformisme. HERBIN n'avait-il pas fait jouer BOSQUIER en avant-centre contre Rennes avec , je crois, un triplé de BOBOSSE à la clef !!!

La trajectoire semblait bien cadrée au départ puisque c'est le moutardier qui la lève dans son interception. Par ailleurs la puissance était suffisante pour inquiéter sérieusement le gardien ou faire but sans bavure.

Le bout d'chou a ri ;;; nous aussi ... Sympathique et talentueux ce jeune ... Une recrue d'avenir ... pas si mauvaise compte tenu de la situation actuelle de notre club. Il est doté d'une bonne frappe, il devrait par conséquent tenter sa chance plus souvent d'autant plus qu'il est capable de faire le geste approprié pour se mettre en position.

Les fossoyeurs ne sont pas les tueurs. CQFD.

Un certain nombre d'évènements défavorables, - qui pouvaient sur le moment apparaître comme des détails-, nous coûtèrent le point du sauvetage. La descente se joua à rien, je ne parle même pas du penalty raté de Boudebouze. Ils furent particulièrement nombreux. On parlait souventet ici même d' "incroyable scoumoune". Il suffirait de relire les commentaires et l'historique de l'époque PUEL puis de DUPRAZ pour se remettre en mémoire cette accumulaution de faits contarires ( arbitrage, suspensions, poteaux répétés, covid etc ... ) Le maintien, même tiré par les cheveux, aurait changé beaucoup de choses car l'épuration aurait été faite et le budget réoxygéné..

Le ton péremptoire de GUILLOU et l'importance qu'il se donne me gênent un tantinet. C'est du tacle les deux pieds levés, mais çà plaît à un certain lectorat. Si l'on parle de fond de jeu, il faut remonter très loin dans le passé pour trouver un style propre aux verts, un style qui fût insufflé par l'inspiration ou encore les méthodes d'un entraîneur. Qu'on ne s'aveugle pas, GALTIER et GASSET durent l'éclat de certains de leurs matches aux individualités que furent les AUBAMEYANG et les CABELLA. Quand il y a un fond de jeu, cela laisse des traces, des savoir faire une ou deux saisons après, comme le passage d'un bon professeur au lycée ou l'université. Les SNELLA, BATTEUX, HERBIN ou ARRIBAS à Nantes furent à leur époque des maîtres à faire jouer. Ils sortaient des joueurs et inventaient. Après la fuite de GASSET que pensez-vous qu'il arrivât ? Ce fut le château de cartes qui s'effondra. PRINTANT, SABLE et le grand PUEL n'y purent mais. De jeu il ne resta rien, si ce n'est des joueurs chevronnés en perte de vitesse;

Toujours aussi intéressant de lire vos analyses techniques, Lifegreen. Merci. Cela dit, nous n'avons pas d'autre voie que de tout faire pour faire éclore les jeunes. SOW a de belles qualités athlétiques et, si l'on en croit ceux qui l'ont entouré à ses débuts ,un état d'esprit positif. Ce serait dommage de passer à côté de ce potentiel. A mon grand étonnement les jeunes ne semblent pas être dans les préoccupations majeures de BATLLES;

Confiance en PERRIN ? Je subodore que le " capi " a pas mal ciré la planche à PUEL avec son associations de vétérans à gros contrat. Il est désormais calife à la place du calife, pas loin de son fief familial. Plus protégé tu meurs !

Faut-il absolument essayer de voir en BATLLES un grand sorcier ? Il a tout de même eu un gros bataillon de joueurs composé d'un certain nombre de recrues décevantes et d' aucun joueur réellement au-dessus du lot déjà acquis..

La lecture de cette littérature inspirée de vespasiennes municipales me surprend encore par sa bassesse, sa prétention et sa grossièreté. Des merdeux tyrannosaures osent pratiquer la menace. Grotesque et tragique. Tragicomique donc.

Ne dit-on pas encore à Sainté " C'est l'hôpital qui se moque de la Charité" ...

Je rends également au supporteurs dignes de ce nom, qui soutiennent les joueurs et ne les prennent pas pour des plots de baby foot, surtout qui ne détournent pas les vertus du sport par des attitudes et des jeux de rôle tartarinesques.

Evidemment que les supporteurs ne sont pas les premiers responsables, bien évidemment !!! Je stigmatise certaines actions dont l'effet est illusoire voire nocif et dont les finalités ne sont pas autre chose que jouir d'un certain pouvoir.

Ben, KRASSO, vous ne voulez vraiment pas faire quelques pas de plus et menus débordements avec nous, une ou deux saisons encore ?

Non ce sont les supporteurs qui doivent se ranger derrière les joueurs, c'est cela que l'on appelle supporter. Le narcissisme de secte est insupportable.

Pour le moment le combat doit être de soutenir les joueurs. Sans les perturber. Qu'on l'admette : en l'état le club est invendable. Valeur marchande de l'effectif en berne, aucun joueur à plus value. Maintien en ligue 2 probablement incertain jusqu'au bout. Comportement puéril et capricieux d'une frange activiste du public. Vous, vous achèteriez dans ces conditions ? Tout le monde aspire à un changement, c'est mon cas depuis bien longtemps, mais je ne suis pas du côté des moulins à vent. Celui qui préparait un vrai changement sportif s'est vu mettre des bâtons dans les roues, n'eut aucun soutien et fut trahi par les dirigeants eux-mêmes. Les groupes de pression ne me semblent pas avoir jamais pesé positivement sur les évènements et les choix. D'ailleurs ils voulaient PERRIN et BATLLES, ils les ont.

Le public une arme absolue ou une arme très relative et très fluctuante ? Une arme qui nous tire une balle dans le pied, une arme qui n'a pas empêché de multiples défaites sur nos terres, une arme aux abonnés boudeurs, une arme qui ne rassure pas du tout les investisseurs, une arme dans les mains d'archers narcissiques et d'apprentis démagogues. Une arme ? ben oui, une arme qui nous a coûté des sous et des points. Bref une arme très relative.

Le roi du flou et du flop. Discours morne plaine un jour d'épaisse brume par dessus la couche de neige. Au moins avec DUPRAZ on perdait aussi mais au moins on ne s'emmerdait pas en écoutant ses proclamations..

Merci, 1974, pour la qualité de cette analyse technique même si elle est restrictive et porte une ombre sur l'éclaircie.. On aimerait en entendre autant dans la bouche du coach....

Dans l'opaque brouillard où sans boussole le club navigue et tangue, le seul lumignon entr'aperçu par la vigie est le jeune MOUEFFEK dressé sur sa felouque, en attendant l'arrivée des pirates.

KOLO n'est qu'un exemple parmi d'autres que les joueurs laissés en héritage à PUEL n'apportaient pas ce que leur statut nous mettait en droit 'd'espérer. On doit le recrutement de KOLO à la volonté de ROMEYER à l'époque de garder absolument PERRIN au moment où ce dernier au sommet de son art aurait pu trouver une porte de sortie intéressante. Au lieu de vendre PERRIN et de donner à l'équipe un nouveau chef de défense de haut niveau, on a choisi avec KOLO une demi mesure. Résultat nous avons eu un PERRIN en perte de vitesse attelé à un KOLO fort moyen. Pour moi ce manque d'esprit de décision et de peur du vrai changement de la part de ROMEYER marque le premier tournant vers la pente glissante.

Je voudrais toutefois dire que les titres désobligeants de ce type et les vocables du type " indésirables " sont insultants et souvent inappropriés.

Pour une fois que la Rousseau n'en a pas fait une sortie médiatique ...

L'armée mexicaine est bardée de médailles. Pour la boutique c'est bon pour la vente de maillots.

Ce garçon dit au fond la mauvaise impression que dégage le club désormais. Bons joueurs et potentiels repreneurs enclenchent tous la marche arrière quand ils voient notre situation.