Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

leréverbère - lun. 27 sept. à 17h33 sur Le lapsus hilarant de Khazri

Voilà un sujet en or pour les écrivains en banderoles.

leréverbère - lun. 27 sept. à 17h23 sur Les ex du week-end !

Décidément ce Makhtar GUEYE est plutôt bon. Il m'avait bonne impression sur un tir croisé en son temps. Je n'avais pas compris que l'on ne se contente pas de le prêter. Quant à Robert BERIC il a marqué en 2021 seulement 3 buts en 27 matches avec Chicago Fire. Il est temps pour beaucoup de passer du mythe à la réalité. Mais il est blond et sympa.

Appelou, vous vous exprimez comme un graffeur de pissotière. Je n'habite pas Firminy, et je suis 500kms plus au sud en face d'un cyprès et d'un palmier.

PUEL a probablement empêché la faillite qui eût été pire que la situation actuelle si la politique coûteuse précédente avait perduré. Il a restructuré l'effectif et promu beaucoup de jeunes dont certains attendront une autre dimension dans un an ou deux. Pour moi avec la venue de deux ou trois bons joueurs cet effectif prendra une autre dimension. Les résultats sont à juger en relation avec les objectifs fixés par un employeur. PUEL a été employé pour faire le sale boulot avec une absence totale de moyens. Il va servir de fusible et le peuple sera content.

L'argent seul peut nous sortir de l'impasse car quels que puissent être les limites de PUEL, je ne crois guère au coach miracle dépourvu de subsides financiers.

Belle mais regrettable satire !

Merci Sonac même si certains tentent de pisser au pied de mon lampadaire.

PUEL a certainement des torts et des limites mais personne ne saurait contester l'intensité de son investissement et le courage qu'il a eu dans ce contexte budgétaire. Il y a les résultats chiffrés étalés à la vue de tous, il y a aussi ce qui a été évité et seuls les gens bien informés et intellectuellement honnêtes le savent ou peuvent l'imaginer. Ce n'est pas pour rien que PUEL malgré les résultats alarmants est respecté par les gens de la profession.

J'admire l'inanité de ces grands titres et l'arrogance des jugements sur un entraîneur qui a eu le budget le plus minuscule de l'histoire verte récente. Je ne regretterai pas le départ de PUEL, je me dis qu'il sera soulagé d'un fardeau et débarrassé d'un public animé par des paranos et des bracchycéphales, assez myope pour ne pas voir que les causes de la situation actuelle remonte à des années en arrière. Le successeur de PUEL pourra jouer les sauveurs comme put le faire GASSET avec l'apport d'une cassette d'écus d'or déterrée d'urgence quelque part à la campagne.

Notons aussi le meilleur public du monde connu et des planèes habitées, ce merveilleux public qui fait jouer sa jeune équipe avec la peur au ventre, qui l'humilie chaque jour sur ce forum, qui la siffle au stade et collabore même avec l'adversaire.

"En fin de semaine" voulais-je dire dans un premier temps.

PUEL en fin de sera bientôt sera jeté en pâture à la populace qui aime les évènements psychodramatiques et sacrificiels. Cela donnera lieu à des miracles.

Seul un recrutement d'urgence semble pouvoir nous sortir du gouffre à condition que nous ne trompions pas dans nos choix.

leréverbère - jeu. 23 sept. à 17h48 sur Puel justifie le choix Krasso

L'éviction de PUEL par le repreneur devrait éviter cela à moins que son successeur n'ait pas davantage droit à des renforts. En tout état de cause une équipe aussi jeune ne peut que progresser au fil des mois. Espérons que ce soit le plus tôt possible car çà urge !

leréverbère - jeu. 23 sept. à 17h45 sur Puel justifie le choix Krasso

Vous avez visiblement peu de considération pour les joueurs dont vous êtes supposé soutenir les couleurs.

leréverbère - jeu. 23 sept. à 17h31 sur Puel justifie le choix Krasso

KRASSO est-il en train de s'affirmer ? Ce serait une excellente nouvelle. Jusqu'à présent on lui a vu faire quelques actions intéressantes mais sans suite.

juin 2019, Curkorev !!! .... j'ai du mal à admettre la fuite des années ...

Evidemment que non, Vertmisel. MaIs comme on oppose toujours les résultats de GASSET à ceux de PUEL, je rappelle l'épisode du jeté de torchon de GASSET qui avait bien évalué le péril à venir et l'énorme différence de moyens à disposition. On veut des dirigeants qui s'investissent ou au moins inscrivent leur travail au moins dans du moyen terme, c'est le cas de PUEL, ce ne fut pas le cas de GASSET. Mais les problèmes datent de bien avant eux de toute évidence..

Quand le prince verra que ce que l'on appelle la " data room " est un petit carnet à fil et à petits carreaux laissé en héritage par GASSET avec des additions interminables de dettes et que la chambre des coffres est un cochon en porcelaine fêlé dans lequel tintinnabule tristement une pièce de 10 centimes de franc, misérablement oxydée. ... .... alors il s'écriera : " qu'on harnache mon éléphant du Mondulkirirs , je repars chez sa majesté tonton "

On devine le fantasme de certains qui souffrent du syndrome dit des " bourgeois de Calais" . ... ce voeu secret de voir apparaître les joueurs en chemise, pieds nus et la corde au cou. Quand on est sportif dans l'âme, on se doit de respecter l'effort malgré le manque de réussite et la malchance.

Quant à FALL, cher Diabolik, je suppose que, malgré un potentiel énorme, il n'est pas encore prêt. Je l'ai vu embarrassé balle au pied par exemple ...et pas très sûr de lui ... Je pense aussi que PUEL doit se sentir des obligations à l'égard de BAJIC au vu d'une hiérarchie plus ou moins avouable. Mais BAJIC n'est pas l'avenir puisqu'il ne souhaite pas prolonger, apparemment.

KRASSO est un des joueurs les mieux notés sur le match d'hier.

En effet , Appelou, nous sommes dans une situation extrêmement fragile avec un effectif très peu consistant, sans joueur QUI SOIT capable de prendre le jeu en main. Les leaders potentiels qu'étaient SALIBA et FOFANA sont partis par nécessité, et nous nous retrouvons tout nus. Cela dit GASSET laissait en héritage un château un peu trop beau pour affronter la suite des orages. Effectif vieillissant et en perte de vitesse, joueurs perdant leur valeur marchande, salaires trop lourds pour le club, indésirables s'accrochant à leurs contrats juteux. Les seuls joueurs pourvus d'une certaine valeur sur le marché SELNAES, CABELLA, M'VILA, ceux qui étaient redevables à GASSET de relancer leur carrière sur le territoire français, ceux là seuls sont partis. Le départ de SALIBA et FOFANA furent deux coups de poignard supplémentaires. GASSET avait vu venir la période de vaches maigres. Quant à moi, en juin 2009, au milieu de l'euphorie j'avais écrit que le château de cartes risquait l'effondrement. Voilà pourquoi je soutiens PUEL, même si il y a des choses qu'en tant que modeste amateur je ne comprends pas.

Une remarque bête de plus, Lubomir. Essayez d'argumenter au lieu d'insulter et de compter sur vos doigts. Cela dit PUEL est un homme de qualité et cela vous contrarie pour des raisons évidentes.

La roue tourne. ( Je mettais en garde contre les excès de louanges qui lui furent prodigués ). A BAJIC de saisir sa chance. Cela dit la faute due à la fougue de la jeunesse ne doit pas non plus nous inciter à vouer GREEN aux gémonies.

Avez-vous vu jouer RAMIREZ ?

Ceux qui aiment le sport devraient rendre hommage à l'état d'esprit des joueurs et de l'entraîneur. Nous avons des gars qui affrontent des vents contraires depuis un certain temps. Il faut être derrière eux malgré leurs erreurs ou insuffisances techniques.. Que ceux qui sont indifférents à ce combat contre l'adversité et l'absence de moyens se tournent vers les courses hippiques.

Lubomir, méfiez-vous des illusions d'optique. Vous avez la grosse tête, au delà même du diamètre de la courge, et c'est logique que cela vous fasse paraître petit. Qu'avez-vous à redire à l' analyse de PUEL ? Tous les spécialistes sont conscients de son énorme travail de restructuration avec des moyens quasi inexistants. Si seuls les résultats de 1 à 3 entrent dans votre capacité de raisonnement, jouez au tiercé.

C'est bien, les gars, ne baissez pas les bras.

Nous avons la poisse en continu ... Aucun coup de pouce de la chance, mais bien au contraire ...