Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

L'obscurantisme gagne du terrain dans ce pays.... On dirait des propos de caquetoire de village entre compères et commères après qu'ils eurent vu passer un chat de gouttière de la droite vers la gauche sur la place de l'église.

Ne vous inquiétez pas, vertderage, vous aurez la peau de l'ours. Il faut un sacrifice. PUEL est la cause de tout.

Sur l'ensemeble des matches, vous trouvez que les joueurs ont levé le pied. malheureusement le problème n'est pas leur mauvaise volonté. Quand on perd, on perd confiance et l'atmosphère peut se tendre.

Prions déjà pour qu'aucun fait de match déloyal ou malchanceux ne nous pénalise mais qu'au contraire la réussite ou pourquoi pas un coup de chance nous aide contre une équipe bien supérieure. Quant à PUEL, il devine sans doute que certains sont en train d'aiguiser les couteaux et que d'autres tirent la charrette ou montent un échafaud Place du Peuple.

Les entraîneurs de L1 ont, me semble-t-il, eu ma même réticence que PUEL. La non sollicitation de nos gloires anciennes est tout de même éloquente. Je ne crache pas sur DEBUCHY pour autant. J'ai à plusieurs reprises et il y a deux ans de cela, suggéré que PUEL l'essaie en défense centrale. Y avait-il réticence de l'intéressé ou tout simplement des joueurs en place qui ne souhaitent pas quitter le navire ? MOUKOUDI, n'en déplaise à certains, fut l'un des moins mauvais de nos joueurs l'an passé, il bénéficie d'un assez gros salaire par ailleurs. PUEL a en vain tenté de pousser KOLO vers la sortie. Il compte de toute évidence nous trouver un nouveau FOFANA parmi les jeunes. Enfin peut-on en vouloir à un entraîneur de vouloir remettre sur les rails en la personne de MACON un joueur très méritant et jeune ? L'amertume de PUEL est palpable, on la comprend volontiers. Il était heureux à Sainté avec sa famille., mais ressortir çà dans cette semaine cruciale, laisse à méditer sur les manoeuvres des media et les possibles arrière pensées du joueur.

On ne prête qu'aux riches; PUEL n'a pas de sou pour faire tourner la baraque, on le méprise. Un autre casse la tire lire du club, on le salue en sauveur. Ainsi va la lucidité du peuple vert.

Ventre jaune, le bien nommé.

DEBUCHY et KAHZRI ne sont visiblement pas d'accord sur la place que doit tenir le cul dans cette affaire.

li me semble que pour juger quelqu'un il faut avoir un niveau de compétence égal ou supérieur d'une part et d'autre part avoir connaissance du dessus et du dessous des cartes qui lui sont données. On parle beaucoup du vestiaire, il semble y avoir ici ou là, beaucoup de rats de vestiaires ou de taupes. Moi je ne suis ni rat ni taupe, je ne sais rien de ce qui s'y passe et de ce qui s'y dit. Côté terrain je ne suis pas non plus présent aux entrainements. Je sais simplement que PUEL y paie de sa personne. Côté finances, je suis bien obligé de croire ce qui est répété et évident, il n' y a pas un rond dans les caisses, si ce n'est des échéanciers de crédit. En revanche j'exprime clairement mon soutien à un homme courageux, tenace, imparfait sans doute mais qui se bat contre vents et marées pour mon club avec peu de moyens. PUEL assume avec détermination le rôle de refondateur de l'effectif Il tente de faire repartir le club sur des bases conformes à nos possibilités budgétaires et à notre tradition. En cela il mérite le respect . C'est un combattant comme le public stéphanois prétend les aimer.

Merci encore pour cette analyse. Pour tenter d'avoir un point de vue autant que possible juste sur la situation actuelle, il faut en effet remonter plus haut et voir un peu large. Je me permettrai de faire ce commentaire en matière de bricolage. GALTIER avait des individualités que PUEL n' a pas . Pour bricoler il faut un beau matériau et des outils de qualité;

La semaine qui précède les derbies est immanquablement marquée par l'intox et des titres déstabilisateurs. Pour le coup, compte tenu de notre posture chancelante au-dessus de l'abîme, certains journaleux peuvent s'en donner à coeur joie.

Pourvu que cette intégrité dans le maintien d'une sanction se confirme au derby souvent entaché de décisions ou de faits de jeux douteux.

Ce terme " exceptionnel " va évidemment déchaîner les sarcasmes et les insultes .La benne est disponible ......

Moi aussi, cher Thewall, j'attends un état d'esprit irréprochable, ne vous méprenez pas. Je crains que les insuffisances techniques, tactiques et parfois athlétiques soient le premier problème.

Vous vous trompez, Pat et vous le savez. PUEL voit évidemment qu'on risque gros, il n'est pas crétin. Il a des doigts comme vous et arrive à compter jusqu'à 20, rassurez-vous. IPUEL malgré les apparences a les mains liées et une marge de manoeuvre réduite à zéro alors qu'il entend des hurlements et des insultes à longueur de journée. On peut lui reprocher beaucoup de choses, mais c'est un homme complètement investi dans la tâche qu'on lui a confiée.On le paye, - bien-, pour faire le sale boulot, c'est clair. Après on le jettera, il le sait pertinemment. C'est un homme de défi. Personne ne donne jamais des solutions alternatives réalistes. A quelques détails près il n'y en a pas avec les moyens inexistant actuels. Alors les Guuillo et autres Piquionne peuvent faire des cabrioles sur les media mais ces gens là ne rentrent pas dans le détail, ils lancent des noms, mais n'évoquent jamais le blocage créé par : - la situation de quasi faillite, - le refus de partir des joueurs à gros salaires dont le rendement est très faible depuis deux ans.

S'il n'obéissait pas à ses obligations de communication, vous n'auriez pas l'occasion d' ouvrir la vôtre ... Ce jeune a 19 ans ... Vous voulez lui faire aimer le club ou l'en dégoûter ? ...

Restez fidèle à ces objectifs de progression, Saïdou, ne vous relâchez jamais. Ayez en tête la réussite de ZOUMA, SALIBA et FOFANA sans vous laisser atteindre par une macrocéphalite précoce. Bon vent à vous, nous vous faisons confiance.

leréverbère - jeu. 30 sept. à 08h17 sur Les Verts ne savent pas marquer

Quand on voit la position de la jambe de BOUANGA sur cette volée et qu'on la compare avec ce que l'on voyait de Jean Michel LARQUE ou avant lui de Rachid MEKLOUFI ( voir son but en finale de la Coupe de France ) , on sourit.. Cela dit on attend de BOUANGA un épuisant travail de piston qui doit le laisser sans influx pour le dernier geste. Pour ce qui est du déblocage de la hanche sur les coups de pied hauts ou mieux encore pour une libération explosive de l'énergie , des séances occasionnelles avec un professeur de karaté par exemple pourrait aider à ce type d'apprentissage.

C'est souvent grâce à de grands joueurs qu'on parle de grands entraîneurs. GALTIER a eu AUBAMEYANG entre autres. GASSET a eu CABELLA, SELNAES, M'VILA et un grand RUFFIER;

PUEL a sans doute surévalué le potentiel de son groupe de jeunes ou trop cru en sa rapide éclosion. Il faudrait avoir tous les éléments en main pour se faire une idée de sa marge de manoeuvre. C'est bien beau de clamer que PUEL avait tous les pouvoirs ou presque, mais les caisses du trésor sont vides. Cette situation relève de la farce théâtrale. Ce classement montre que notre effectif se situe dans une extrême. Nous en vivons la face négative. C'est pourquoi l' URGENCE DE LA VENTE s'impose qui donnera à ce jeune potentiel la possibilité de grandir avec l'encadrement d'au moins deux bons joueurs confirmés.

Analphabète ? QI d'Huître ?

Avez-vous déjà eu à gérer des jeunes de 20 ans aujourd'hui ?

Psychologie de rez de chaussée. Je vous souhaite d'être petit comme lui. Quelle prétention dans vos propos, vous vous projetez , mine de rien.

Il toucherait 225k bruts selon ce que j'ai lu récemment. Votre hypothèse est tout à fait vraisemblable.

J'admire la suffisance de beauoup de commentateurs qui n'en savent pas plus que nous sur la situation réelle du club et qui sortent des commentaires péremptoires. PUEL a fait une mise au point concernant les joueurs expérimentés. Ce n'est pas parce que ceux du club ont fort déçu sous la houlette de Printant et de Sablé qu'il est opposé à en avoir dans son effectif. Parlons de nos anciens : RUFFIER dans sa dernière année de contrat n'y était plus mentalement, DEBUCHY s'était montré combatif en fin de saison en espérant prolonger mais tout le monde voyait qu'il tirait ses dernières cartouches, KOLO est toujours là et déçoit , BOUDEBOUZE pareil, BERIC n' a mis que trois buts sur les 27 derniers matches joués, HAMOUMA n'apporte plus rien depuis que son contrat a été prolongé. Aucun club n'a réellement cherché à les recruter. On peut aussi parler de BOUANGA qui ne pense pas en termes de collectif et qui est fort irrégulier. Seul KAHZRI justifie son statut pour le moment. Quant à faire venir des joueurs expérimentés de l'extérieur, c'est mission impossible et interdite pour les raisons financières maintes fois exposées. Alors PIQUIONNE qu'en dis-tu ?

Un cadre comme BOUANGA à qui PUEL a régulièrement fait confiance, fait sa crise parce qu'il est sorti au profit de BOUDEBOUZE. Va falloir élargir les portes de vestiaire ...

Il faut aussi admettre que, comme l'a dit GALTIER , beaucoup de défaites stéphanoises se sont jouées à peu de choses, à commencer par un certain nombre de fautes sifflées ou non sifflées par un arbitrage tendancieux. Par ailleurs nous avons joué tous les gros. Cela ne suffit évidemment pas à expliquer cette plongée. Mais je continue à penser que l'apport de deux bons joueurs au moins pourrait changer bien des choses. Un autre entraîneur que PUEL en tirera gloire.

Beaucoup se délectent de la situation actuelle, y compris ici même. On lit que ROMEYER voudrait virer PUEL alors même qu'il l'a privé de subsides et qu'il lui doit d'avoir évité la faillite immédiate. La démagogie est un des traits de ROMEYER. PUEL n'est pas copain avec RORO. Les commentaires accumulent les contradictions les plus malhonnêtes. Ainsi clame-t-on qu'aucun leader ne se dégage et qu'aucun joueur hormis KAHZRI n'est titulaire indiscutable et les mêmes dénoncent le manque de continuité dans le onze de départ. Je tiens comme quasi certain que PUEL sera viré sauf miracle contre l'OL. J'espère qu'au même moment la fortune d'un gros investisseur nous tendra les bras pour donner à son successeur ce que PUEL aurait mérité d'avoir.. Le départ de PUEL est incontournable, car la tension engendrée par le péril est en train de saper les relations avec le public et avec les joueurs. Il faut donc une victime expiatoire à la gabegie et à l'incompétence qui ont miné notre club bien avant lui.

Et une banderole pour Son Altesse Royale !

Les titres d'articles sont de plus en plus corrosifs.