Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Si je peux me permettre, ( çà me chatouille et me gratouille ) la correcte graphie est ici " terme" .La vôtre signifierait " les bains " du grec "thermos" la chaleur.

Les magics sont-ils passés par la chambre forte ? changent-ils les mines de charbon en mines d'or ? si oui, j'adhère ...

Scène bouffonne en perspective avec tartarinades et vin chaud.

Lorsque vous apparaissez, Mouais, mes lumières semblent beaucoup plus pâles en effet au point qu'on les croirait éteintes. Il paraît d'ailleurs que vous faites marcher les grabataires et que vous ressuscitez.les morts. Cela ferait une longue file d'attente dans ce club malade de nostalgie..

On dit aussi que BOSQUIER veut revenir.... Ce carton rouge de DEBUCHY est un signe de plus qu'il a du mal. Ne vous racontez pas d'histoire VetdeTex.

Je crois que les premiers à avoir la grosse tête sont les supporteurs qui tournent le dos au réel au nom de la gloire jadis conquise par nos couleurs et ses prestigieux joueurs. La fumée et les pétarades ont aujourd'hui suppléé le vert vif d'antan et sont devenues le symbole du club.

Lors des réjouissances de fin de saison liées aux bons résultats de GASSET, j"avais écrit que le château de cartes s'écroulerait. Plusieurs raisons à cette mise en garde contre les illusions: - cette saison là certains clubs habitués aux premières places n'avaient pas leur rendement habituel, - RUFFIER nous en maintes occasions de défaites entretenant plus encore une fausse idée de notre niveau, - la qualité du jeu tenait davantage à des individualités qu' à des acquis bien définis et définitifs dans le jeu collectif, - les cadres recrutés par GASSET étaient en fin de contrat et ne pouvaient en aucun cas compter dans le capital joueurs, leur valeur sur le marché s'approchant petit du néant, On l'a malheureusement vérifié, - un entraîneur sincère et impliqué pour un travail en profondeur sur le moyen terme ne pouvait que songer à les mettre sur la liste des transferts, - à ces motifs de saine gestion financière s'ajoutait le rendement insuffisant de certains, insuffisant ou intermittent, Pour ces raisons j'ai pensé que le rajeunissement de l'effectif planifié par PUEL était incontournable et payant sur le moyen terme. Ce projet a échoué au moins dans les chiffres . Pendant le mandat de PUEL nous avons affronté parmi les plus mauvais coups de l'histoire du club, de toutes sortes dont le premier fit le plus dommageable, le transfert de FOFANA sans réinvestissement derrière. Enfin je ne connais PUEL que par les interviews mais jamais je ne l'ai entendu casser ses joueurs au contraire. Moi je n'ai aucune raison de mépriser cet homme. -

Jofran vous avez la classe de Romeyer.

Il y aura bien une fête foraine pour les accueillir avec tir à la carabine et grande roue.

leréverbère - jeu. 06 janv. à 21h56 sur Bernardoni nouveau numéro 1 ?

J'espère que GREEN a été informé des projets à son égard et que tout cela est le résultat d'un plan concerté avec les intéressés.

Est-ce rumeur ? Le club a été mis en demeure par les instances fédérales de vendre d'ici la fin de saison pour une somme énorme, - 20ME je crois ...

J'ai posé, il y a quelque temps déjà, la question de la pertinence ou pas de le vendre maintenant. En effet au retour de la CAN la saison sera bien avancée. Qui plus est, nous ignorons dans quel état il en reviendra, le risque de blessure se doublant du risque COVID;

Dans l'état actuel des finances du club, la perspective du transfert de quelques jeunes et en particulier de GREEN est une issue incontourtable. Les cadres dont la justification de leur statut a tardé à s'exprimer, sont âgés et en fin de contrat. Autrement dit le capital joueurs dont ont hérité PUEL puis DUPRAZ est réduit à peau de chagrin. Sans les ventes maudites de SALIBA et FOFANA le club serait en faillite. Qu' on se le dise et qu'on ne l' oublie pas avant de charger PUEL de tous les maux comme le font les sociétés primitives.

Je n'ai pas vu les images .

Je ne connais pas ce joueur mais en tous cas on voit de jolis gestes de lui en video sur ses rares buts.

Sur l'ensemble je suis d'accord avec vous, mais ce n'était peut-être pas à DUPRAZ de délaisser ses joueurs pour faire le service d'ordre. Les Sablé, Perrin et bien sûr Romeyer ou encore Soucasse auraient pu en effet soulever la partie dodue de leurs personnes. Par ailleurs ces maniaques du bombardement étaient montés dans le car déjà bien équipés de leurs engins qui fument et qui pètent. Ils agissent au vu et au su de tous les membres de ces groupes.

Ceux qui ne font pas les déplacements ne sont pas forcément des baudruches de canapé mais sont parfois des sportifs de plus ou moins bon niveau, jeunes ou vieux qui font du vélo, de la marche ou de la course à pied au lieu de monter dans un car de supporters. D'autres font de l"aquarelle ou de la peinture à l'huile plutôt que de l'acrylique sur banderoles. Je ne mets pas tout le monde dans le même sac mais puisque les groupes ont leur label, leurs rites, leurs fanions, leurs communiqués cela indique qu'ils ont un minimum d'organisation. Or on ne les entend pas dénoncer les détraqués du pétard, on ne les voit pas interdits dans les groupes qui se déplacent.

Oui, Tontonjo, mais il nous parle de sa tête.

Ma tête est à sainté, pas ailleurs, dit Mateta.

Je ne conteste pas la valeur reconnue d'ailleurs de BERNARDONI, mais je subodore la soupe à mijoter du transfert de GREEN

Ne vous réjouissez pas avant de connaître les sanctions qui nous pendent au nez.

Ce recrutement ne laisse présager rien de bon. Le diktat de la DNCG est à l'oeuvre et pire est à craindre. Personne ne semble à la hauteur des enjeux même si je veux garder un préjugé favorable à l'égard de DUPRAZ;

Je suis d'accord avec vous, Chris. Il y a suffisamment de monde sur le banc pour que soit délégué un membre du staff auprès des matamores pétaradants; PERRIN bénéfice d'une grande popularité. Il avait la fonction fumeuse ( ! ) de relation avec les supporteurs, que diable n'a-t-il pas bougé sa statue jusqu'au peuple ?

Je ne donne pas raison à PUEL en tous points mais comme on lui donne tous les torts, çà m'agace. J'aime que l'on fasse la part juste aux responsabilités de chacun. J'ai opposé à la critique des choix de PUEL deux arguments: celui de l'incontestée longue méforme des deux excellents joueurs que sont KAHZRI et BOUDEBOUZE, - que je n'ai jamais cessé d'apprécier d'ailleurs - et celui de leur coût salarial puisque la mission confiée à PUEL était principalement de restructurer l'effectif. Je ne connais pas les affaires que vous citez. Chouchou, mais on dirait que vous fouillez dans la presse à scandales. Moi qui ai clamé que RUFFIER avait tenu à bout de bras le club et ses illusions pendant une quasi décennie, je n'accepte pas en revanche qu'une star ou un clan impose sa loi dans un groupe. Seul un homme mature et de fort caractère pouvait y mettre un terme.

Le supporteur stéphanois aime vivre dans la mythologie.

Pour moi ces actes et en particulier le jet du puissant pétard à proximité du gardien relèveraient de la justice civile si les dirigeants n'étaient pas intimidés par les hordes activistes qui parasitent le club. Les motifs d'un recours en justice ne manquent pas : - jet de pétard = violence, mise danger d'un joueur, falsification du jeu par menace latente, perturbation antisportive de l'adversaire, - sanctions du club =manque à gagner, disqualification possible, préjudice financier et sportif, - préjudice de réputation infligé au club et à la Ville.

C'était un nonosse que la direction avait jeté en pâture à certaines meutes dont elle ne supportait plus les aboiements.

En effet, cher FM, il était plus commode, pour les esprits étroits de n'avoir qu'un responsable des catastrophes en tête. La conjonction d'un ensemble de circonstances tenait une place trop importante dans les boîtes crâniennes, on les a donc oubliées.

A part ses grandes attitudes sur les photos et ses tatouages et ses statistiques d'outre mer , nous n'aurons rien vu de lui ....mais cela est largement suffisant pour alimenter les fantasmes.

Par sa faute ou celle de l'adversaire ? Selon vous il aurait dû se désengager et arrêter sa course nous privant d'un but ? Quant à l'appeler " escroc " ... l'insuffisance lexicale va un peu loin ...