Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Mon cher Ventrejaune, nos amis vont faire des recherches ..

Tisserand est l'amant de Pénélope, donc y a le temps.

leréverbère - lun. 24 janv. à 17h55 sur Cabot touché avant Sainté

En l'absence de cabot, les angevins auront peut-être moins de mordant. Espérons -le ! Pourtant quand le cabot aboyait, la caravane passait , alors va-t-en savoir ...

Il verre aussi l'écart qui sépare les verts du pénultième de L1.

Certes ! * Néanmoins je me souviens d'un joueur qui secouait le cocotier adverse , notamment dans son couloir en remontant en puissance les ballons, avec des adversaires littéralement accrochés à lui. Ajoutez à vos chiffres 13 tirs sur les poteaux en une saison, ce qui signifie tout de même qu'il créait le danger dans la défense adverse.

Je ne préjuge pas. Tant mieux si Loïc PERRIN que j'ai toujours trouvé fade et privilégié, se révèle bon coordinateur sportif. Je m'en réjouis. Je pense, peut-être à tort, qu'il est depuis longtemps déjà l' Eminence Grise de Roro et ne serais pas surpris outre mesure qu'il soit pour beaucoup dans le retour de BERIC;

Moi par exemple. Mon réverbère n'allume pas 24h/24, je disjoncte parfois, vous l'aurez remarqué sans doute à la soudaine différence de luminosité.

S'il aime randonner aux alentours de Sainté, alors çà nous change de ceux qui gémissent en disant qu'il n'y a pas de boîtes dans la ville aux sept collines et qui vont scandaleusement se trémousser chez l'ennemi ( hein Béric ? ). Si BERNARDONI crapahute au Pilat, alors c'est encore mieux. Je ne lui dis pas d'y monter en vélo, car je ne suis pas sûr que le vélo soit le meilleur sport pour un gardien.

On sent surtout qu'il veut plaire et va donc dans le sens du vent.

GASSET réclama des moyens au-dessus de nos moyens en effet, mais le peuple aime rêver. Il a aimé çà. Le gourou GASSET a compris que cela ne ferait pas illusion longtemps et à la première escale il quitta le joli trois mâts fin comme un oiseau " hisse et haut ", goélette dont il avait bien compris qu' elle allait devenir galère. Ce fut donc à PRINTANT , à SABLE et à PUEL de ramer.

BERIC encore un os à ronger jeté en pâture à la vox populi pour l'empêcher d'aboyer une fois ses canines occupées. Mais aussi un partenaire de plus au club des " copains d'avant " dont les PERRIN , HAMOUMA pourront arroser le retour. Surtout un aveu d'incapacité du club à faire des trouvailles. L'avenir dans tout çà ? le musée sans doute.

Pourtant PUEL a essayé de faire place aux jeunes pousses qui, malgré leur insuffisance actuelle, ont une valeur marchande supérieure à celle de leur entrée chez nous. ( par exemple offre de 2ME pour ABI soit 4 fois le prix que nous l'avions payé ). Ce ne sont pas les anciens qui assureront l'avenir. La violence de vos propos séduit les fanatiques mais des jugements plus modérés seraient aussi plus conformes à la vérité. D'ailleurs sans les économies réalisées par PUEL où en serait-on ? certainement en faillite.

On est dans la foi. Respectons !

GASSET n'attira pas les mouches avec du vinaigre. Il les fit revenir d'exil d'une part et les contrats juteux qu'il leur mit dans la corbeille étaient inespérés dans la situation où ils étaient.

GASSET a laissé un bâtiment joli à voir, mais vieilli et fissuré. Il s'est écroulé. PUEL l' a manoeuvré trop brutalement peut-être, mais les secousses ne vinrent pas toutes de lui. Beaucoup font semblant de ne pas voir que le projet GASSET était voué à ne pas durer, en raison de l'extinction progressive de ses étoiles, de leur coût devenu une contrainte tyrannique pour attirer de nouvelles recrues. Je ne suis pas voyant mais cela me parut en son temps un château de cartes qui ne mettrait pas longtemps à s'écrouler. Je l'avais écrit avant même la nomination de PRINTANT; Il fallait, dans son projet de déconstruction et de reconstruction que PUEL ne fût pas entravé par les anciens qui firent bloc pour rester avec les copains. Et . Il eût fallu un maximum de réussite, il eut au contraire un maximum de malchance. C'est bien que PUEL soit parti. On y voit plus clair , - en tous cas pour ceux qui se voilaient la face -sur l'imprévoyance de longue date de nos dirigeants, sur les limites du règne du copinage et du népotisme.

Transfert cousu de fil blanc. On les voit venir avec leur croquenots, nos deux croquemitaines.

J'ajoute, si vous le permettez, que l'on ne peut pointer le manque de confiance des joueurs et en même temps se foutre d'eux à longueur de pages. Les entraîneurs successifs que nous avons eux n'ont jamais dévalorisé les joueurs, en tous cas pas publiquement comme vous le faites. Désolé de para^tre faire la morale, mais je trouve peu glorieuse l'attitude de ceux qui prétendent être des supporteurs.

Ce sont des sportifs, Le Puy, ils ont un mental de lutteur. De surcroît ils sont jeunes et pas encore aussi cyniques que d'aucuns ici.

Comme PUEL, DUPRAZ cherche une pointe qui intervienne dans le jeu. Mais en effet BERIC serait un bon pis aller car on connaît son profil.

Vous êtes bien caché alors, félicitations !

Pourtant les sons variés des frappes de balle parlent aux connaisseurs. je pourrais vous parler longtemps des bruits historiques entendus dans le chaudron. Chaque type de frappe émet un son particulier selon de multiples facteurs. Mettez l'oreille contre le gazon. Le pétard est un son sans subtilité à la portée de n'importe qui. Etudiez donc la musique du football. Les livres vous ont fait du mal, ce que je vois. Ils vous ont donné des ampoules à l'index.

Mais ici on entend réclamer de l'argent à cor et à cris.

Bernardoni - Maçon, Bakayoko, Kolodziejczak, Nadé, Silva - Gourna-Douath, Camara, Youssouf - Nordin, Aouchiche. C'est du moins ce que l'on chuchote et que l'on entend quand il n'y a pas de bruit de pétards.

Chouette gars dont les propos dégagent une impression de sincérité et de vérité.

Rien de nouveau sous le soleil noir du chaudron.

Bienvenue chez nous Joris. Mais comme vous l'avez sans doute constaté, cela sent le roussi, Nous comptons sur vous pour écarter le danger.. Ne nous laissez pas croire que vous êtes venu simplement pour un stage de remise en forme.

Les sanctions doivent réjouir secrètement ces grappes de parasites qui utilisent les stades comme théâtres de leurs pétarades. Elles leur fournissent un prétexte à leur occupation de la semaine, au menu : rédac grand guignol sur les atteintes aux libertés, cris d'orfraie en chorale et ripolinage à l'hectomètre de banderoles. L'idée qu'ils se font d'eux-mêmes à l'ombre des trophées d'antan ne saurait s'accommoder du classement d'aujourd'hui alors même que beaucoup d'entre eux ne furent pas les témoins, et encore moins les acteurs des exploits de ce club.

Bienvenue à vous, Elyakim. Toutefois ne soyez pas vexé si nous vous accueillons avec une certaine retenue, voire du scepticisme tant les déceptions en terme de recrues récentes se sont accumulées. Mais nous vous souhaitons le meilleur retour possible en compétition. Pour vous et pour nous.

Même ses videos ne m'avaient pas enthousiasmé.

Voilà bien des fantasmes de guerriers du dimanche.. Qu'ils aillent se faire leur cinéma dans un hangar à paint ball. et y gagner des médailles en ripolin acrylique rouge.