Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

MACON, TRAUCO et MOUEFFEK pourraient apporter du sang neuf et un mental moins entamé par la débâcle ... Je m'accroche à ce que je peux sinon je me pends à mon réverbère ...

Beaucoup ici se font des illusions sur l'éternelle valeur athlétique des anciens et reconstruisent l'histoire avec des jambes qui ne sont plus ce qu'elles furent.

A la fois sympa et raisonnables ces propos ... A quand le premier petit coup de pouce de la chance et non pas le croc en jambe de la scoumoune ... ?

Allez nous allons gagner contre Angers ! même avec PUEL.

Je lis avec plaisir que Romain HAMOUMA a commencé son boulot d'entraîneur des attaquants dans le vestiaire, mais si il pouvait faire des démonstrations sur le terrain, ce serait mieux ..

Oui, Lifegreen. Personne n'avait relevé son jaillissement et son coup de tête sur l'action qui avait conduit au penalty contre Lyon.

Enfin un topic qui allume un lumignon dans la nuit opaque.

Bonne question en effet. Mais l'étude statistique que j'avais lue , il y a quelque temps, indique que le changement n'est pas significatif. Si tel était le cas, encore faudrait-il préciser si le nouvel entraîneur a bénéficié ou pas de nouveaux moyens. Les statistiques sont souvent bornées. C'est la raison pour laquelle je considère la vente du club comme vitale et urgente.

https://peuple-vert.fr/actualite/claude-puel-accuse-a-tort/ Je vous invite à lire cet article qui n'est pas parfait mais qui a le mérite de ne pas être tendancieux.

Ces chiffres tendraient à montrer que ce n'est pas l'engagement des joueurs qui serait à l'origine de la faillite actuelle. Cela dit puisque le journalisme actuel nous abreuve de chiffres au lieu de nous proposer de fines analyses, je serais volontiers demandeur d'un recensement des coups du sort. Toutefois j'admets volontiers qu'entrerait dans ce type de calcul une part de subjectivité.

Ill ne s'agit pas de la carrière de LARQUE mais de ses propos d'aujourd'hui. Propos qui sont d'ailleurs proches de la satire, voire de l'insulte. Néanmoins ils ont le mérite d' d'élargir le champ des responsabilités focalisées essentiellement sur PUEL, ce qui m'a toujours paru ultra simpliste.

La continuité -à laquelle beaucoup semblaient aspirer,- avec les RUFFIER, DEBUCHY, HAMOUMA, KMP, PERRIN est un leurre . C'est se référer implicitement à des périodes fastes qui ne sont plus. C'est faire abstraction de leurs responsabilité dans la faillite de PRINTANT. C'est oublier que dès lors il n'y eut plus continuité mais rupture avec des comportements de rentiers. C'est oublier que, même HAMOUMA, qui avait pourtant les faveurs de beaucoup dont moi-, ne se montre pas aujourd'hui digne de la reconduction de son contrat. Relisez les appréciations des joueurs de la période PRINTANT.Pas brillantes , n'est-ce pas ? mais aussi considérez la masse salariale. En tout état de cause la reconduction de ceux que j'appelle les ' ci-devant" n'aurait été qu'une solution à très court terme avec à la clef un endettement encore plus important . Elle aurait bloqué la montée de certains jeunes qui, en dépit de ce qui se dit, vont malgré tout être prendre une certaine valeur ( de toutes façons supérieure à celle de leur entrée dans l'effectif ) et une autre dimension sportive, même si peu deviendront très bons... PUEL a subi , à son corps défendant, une défection dramatique avec le départ de FOFANA; Vous avez recours à des arguments spécieux, Jofran, lorsque vous prétendez que PUEL a eu un budget égal à ses prédécesseurs. Quelle fut son enveloppe pour les transferts ? Mais je me livre à un combat désormais d'arrière garde.

L'histoire personnelle de LARQUE en tant que dirigeant n'invalide pas non plus ses propos, qui pèchent surtout par un excès lié à la colère et à la déception.

"aurait changé"

Soyez rassuré, cher Diabolik, je regarde les évènements avec un sourire en coin. Merci tout de même. De toutes façons je pense que non seulement PUEL va partir mais aussi qu'il doit partir, car il n'a plus la confiance du public dans son projet. Surtout il ne bénéficie d' aucun coup de pouce budgétaire, et trop de petits d'évènements lui ont été contraires. Il sera intéressant de voir ce qui peut fructifier après ce labourage de l'effectif. Personnellement j'espérais une vente rapide, à échéance du mercato d'hiver car je reste persuadé que l'apport de deux bons joueurs aurait changer la donne. Menes dit que les deux dirigeants ne veulent pas vendre, c'est en effet à craindre.

ll serait sage d'assigner chacun à ses responsabilités d'aujourd'hui et d'hier. Je sais bien que le public a besoin de solutions simples , fussent-elles qu'apparentes. Ses voeux seront très bientôt comblés.

Ici on acquiesce aux propos de Jean MicheL LARQUE, mais là on met PUEL plus bas que terre ...

Sans clou de girofle nous n'avons pas fini d'avoir mal aux dents.

Je suis sûr que vous me soupçonnez, cher Monsieur Jofran. Eh bien non, ce n'est pas moi car je n'ai pas vu le match. J'ai simplement compris qu'une nouvelle fois, en plus de nos défaillances, nous avions subi deux mauvais coups du sort. Coté statistiques faudra ressortir les matches au cours des quels nous avons bénéficié d'incidents positifs. Le départ de PUEL est de toutes faons inéluctable et nécessaire au point où en est la situation.

Des collabos chez les supporteurs verts ? des masos accoutrés de vert ? des auto flagellateurs dans les gradins ? des supporteurs gratinés en quête d'identité ? des supporteurs trans clubs en quelque sorte ? On n'est pas sorti de l'auberge avec de grands supporteurs comme çà.

Il faut courber l'échine devant les caprices de star , n'est-ce pas ?

Le club est l'El Dorado des avocats d'affaires ... Le peuple regarde valser les millions comme une balle sur une table de ping pong en disant c'est bien fait ..... il voit la petite boule blanche mais pas qu'on se fout de sa tronche.

La cible facile c'est PUEL. Il est à terre, déjà condamné, personne ne doute du sort qui lui est réserve. En revanche moquer la parano des masses de supporteurs est un exercice plus rare mais assez drôle qui détend précisément.

Son carton rouge ne le privera-t-il pas du match contre Angers ?

Le départ de PUEL me semble inéluctable. Il a tenté une mutation difficile et ce n'est pas lui qui en bénéficiera, il faudra un peu de temps et d'argent pour valoriser son boulot de refondation. "Vae victis" , disaient les romains. malheur aux vaincus ! malheur à lui !

Contrairement aux apparences, le supporteur ne souhaite pas la victoire, il veut son psychodrame, il faut que çà cogne, que çà crie , que çà fasse peur, plus on gueule plus on est viril, faut qu'on montre que c'est pas pour rien qu'on est tatoué, on paie sa place pour gueuler. Si on gueule les joueurs joueront mieux, ils ne rateront pas la cage, d'ailleurs s'ils ratent la cage c'est parce qu'ils n'aiment pas PUEL qui les rabaisse à chaque interview. On murmure qu'il les frappe. On entend des hurlements parfois au stade. Vivement le prochain match contre Angers, que çà saigne ! qu'on montre qu'on est des hommes , des vrais avec des boules de taureau et des groins de sanglier. Les joueurs vont avoir peur, PUEL va avoir peur. Eh ben oui, la foule çà fait peur en effet.

Topic collector. Support idéal pour une thèse de sociologie dont je suggère un titre " Du supporteur comme Père Fouettard " . ou encore en récit satirique, " Le supporteur au martinet ", " Le supporteur ou ce héros défait par procuration ".

Quelles responsabilités les supporteurs prennent-ils ? Vous êtes dans l'autofiction pour ne pas être plus désobligeant. .Les joueurs et entraîneurs sont insultés à tour de clavier ici même.

KHAZRI souffrait du dos, BOUDEBOUZE n'a pas 90 minutes dans les jambes pour le moment. Mais AOUCHICHE est en train de se griller.

Les grands supporteurs stéphanois n'ont rien gagné non plus. Si PUEL est seul coupable, il est décidément bien seul. Ce n'est flatteur pour personne.