Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

On aurait pu le prendre à la place de DREYER, mais maintenant c'est trop tard, à moins que le copinage ait toujours son rôle à jouer.

L'analyse technique faite par GUILLOU est pertinente et utile. Dans le domaine de l'engagement il est en droit de donner des leçons.

Concernant ce sympathique joueur j'espère que la réalité me démentira.

Le sport de compétition requiert du réalisme. La personnalité de CHARBONNIER est sûrement très attachante, et ce qu'il lui arrive est un sale coup, mais la blessure dont il souffre n'est pas un bobo sans séquelles. Le club doit en tenir compte. Encore une fois les salaires des joueurs intègrent la dimension du risque. La pression sentimentaliste des supporters dans le maintien peu judicieux de certains joueurs nous a déjà valu quelques déboires. J'ai l'impression que l'on souhaite revivre les mêmes erreurs. L'avenir c'est les jeunes, à défaut le recrutement d'un n°9, et la prolongation de KRASSO;

Quand on évoque le bilan de PUEL, on occulte soigneusement ces basses réalités financières car cela contrarierait le goût primitif qu'ont les foules pour la désignation d'un bouc émissaire et le lynchage sacrificiel... Ces pratiques sont bien antérieures à Abraham, c'est dire si le peuple vert est évolué....

L'attitude peu fair play de THOLOT confirme que les mauvais coups reçus par nos verts n'étaient pas liés au hasard mais à une volonté calculée de faire mal.

Analyse fine et percutante à la fois, merci Jujube. J'ajoute que GREEN a réalisé quelques exploits qui dénotent un gros potentiel. Quant au mental, c'est en effet un élément fondamental souvent lié à l'environnement, ( dynamique collective, communication, complicité, vie de groupe, vie personnelle... ). On a vu avec RUFFIER qu' un vrai grand gardien peut être lui aussi soumis à des variations de performances pour des raisons de mental, de psychologie ou encore pour des causes très privées.

Les statistiques ne sont qu'un élément parmi d'autres données plus fluctuantes et plus difficilement quantifiables. Faut-il encore le rappeler ? On continue finalement avec ce type de titre et de statistiques à abaisser le jeune GREEN. Je trouve cela assez dégueulasse. Je ne méconnais pas pour autant la maturité plus grande de LARSONNEUR qui joue un grand rôle dans l'attitude des défenseurs et réciproquement..

( Apparemment on ne connaît pas trop sa géographie ici, tant pis pour moi, j'y avais réfléchi toute la nuit.... )

Je crains que PAVLOVIC ne fasse la cueillette des biscottes.

Allez contre PAU on se gave ...

A propos de piston, ce serait bien, cher Lifegreen, que vous en ayez, vous aussi, pour avoir voix au chapître dans ce club.

Pourtant j'ai entendu des grincements, ... ou je me trompe ?

Que le public et ses minorités activistes fassent partie de l'image de l' ASSE est une très plate évidence. Encore faut-il que ceux qui jouent de cette image ou se l'approprient, le fassent par réel intérêt du club et non pas mus par un narcissisme aigu ou des jeux de rôle tartarinesques. Cela signifie concrètement que si les sponsors potentiels se détournent du club c'est que l'image donnée par le club ( dont ses supporteurs ) n'est pas valorisante pour les intérêts commerciaux de ces mêmes investisseurs.

PAVLOVIC ? si je ne me trompe pas ... pas encore compétitif smble-t-il.

KRASSO petit à petit me semble prendre une grosse envergure dans l'animation du jeu et dans l'état d'esprit. Son interim de capitanat semble l'avoir marqué. Ce serait fondamental de garder ce joueur, car il devient une valeur sûre ... et pour une fois ce serait un bon investissement.

Voilà un témoignage édifiant sur le pouvoir d'inhumation que peut avoir un coach de passage. Que cela reste en mémoire de ceux qui enterrent les jeunes trop vite.

Ce sera une bouchée à la reine.

En effet et c'est à l'image de nos représentants politiques et de tout le potage médiatique d'ailleurs.

BRIANCON , pas Besançon, c'est pas le même bled, leréverbère, crétin ! apprends ta géographie.

Ne croyez vous pas, cher Tontonjo, que les interventions de GIRAUDON, -31 ans, 8 cartons dont 1 rouge-, de BESANCON, - 28 ans, 7 cartons dont 1 rouge-, furent tout autant " limites" , comme l'étaient d'ailleurs celles de vétérans précédents comme DEBUCHY ou encore KOLO ou encore PERRIN soi-même qui nous coûtèrent des penalties lourds de conséquences ? Encourageons les jeunes et que les anciens leur montrent la voie. SOW repointe le bout su soulier, cela devrait réconforter tous ceux qui prennent plaisir à voir grandir des jeunes de chez nous.

Et dans le civil vous êtes un grand homme ?

Figure très attachante que celle de ce colosse. PERRIN connut ses meilleures années lorsqu'il fut associé à ce roc qui lui dégrossissait la tâche.

Votre analyse, dont je vous remercie, se réfère au niveau virtuel des joueurs à gros contrat. Ils étaient pour la plupart hors de condition, déjà avec l'intermède PRINTANT- SABLE; Relisez les commentaires de l'époque. Les KAHZRI, BOUDEBOUZE, M'VILA étaient hors de forme. . PERRIN et DEBUCHY étaient souvent blessés ou dépassés en vitesse. DEBUCHY nous co^ta des cartons rouges. KOLO était mis plus bas que terre. La dernière saison du grand RUFFIER interrogeait sur son état moral et sa concentration. La dialyse administrée par PUEL était nécessaire mais évidemment impopulaire. Il a rencontré l'hostilité du club des vétérans qui voyaient que leur contrat doré n'était pas prolongé...Il a servi de bouc émissaire car il est plus facile quelqu'un de mettre en cause celui qui arrive de l'extérieur que de se mettre devant la réalité, à savoir, l'usure et le vieillissement de nos idoles. Sans une accumulation inouïe de malchance, çà passait. Cela passait de justesse mais çà passait et le budget du club était assaini.

Il est encore tôt pour se gargariser de la venue de LARSONNEUR. Une chose est sûre il inspire plus de confiance et semble mieux communiquer . Jusqu'à présent je n'ai pas vu un arrêt qui permette de dire qu'il a sauvé la baraque. Je continue à penser qu'avec le groupe de gardiens que nous avions, ce poste n'était pas prioritaire. Nous avons fait un recrutement pléthorique alors qu'il aurait été plus judicieux de miser sur des joueurs moins nombreux, plus chers, certes, mais d'un plus haut niveau en défense comme en attaque.

" La décadence qui règne désormais à l' ASSE n’est pas arrivée du jour au lendemain à ce que je sache. Elle s’est enracinée depuis une dizaine d’années." En effet cette glissade a commencé il y a une bonne décennie en dépit d' une éclaircie passagère liée à une perfusion coûteuse dont le contre effet fut lourdement payé par le club, obligé de vendre ses meilleurs jeunes..

On ne peut que saluer sa volonté de se remettre de ce très mauvais coup, mais ... les moyens du club ne permettent plus les entorses au réalisme.

Qu'en est-il de son contrat ? La loi du sport est dure mais les émoluments élevés des joueurs sont là pour amortir les aléas d'une carrière qui peut en effet être compromise ou carrément écourtée par les blessures.. Le recours à des joueurs chevronnés mais marqués par l'usure, l'âge, ou les blessures nous a déjà valu des illusions et désillusions, souvent déniées d'ailleurs par une partie du public qui se réfère toujours aux heures glorieuses des anciens et refuse de voir les réalités du jour et encore les perspectives d'avenir.

leréverbère - mar. 14 févr. à 19h21 sur Antonetti de retour en L1 !

En son temps je n'étais pas fan du jeu insufflé par l'Antoine, mais je l'aurais bien vu à la place de BATLLES dans la situation actuelle. C'est un meneur d'hommes qui a l'oeil pour repérer les talents

La gentillesse de KRASSO lui interdit, je le crains, d'exprimer à haute voix ses intentions