Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Panneau publicitaire payant ou gratuit, EVECT ?

Anto fait de l'intox. procédé minable . Ne peut-on lui envoyer un historique en images des faits d'arbitrage contestables qui nous ont pénalisés maintes fois ? Je lui retire solennellement et en grandes pompes ma sympathie.( grandes pompes dans le c..l .)

ette blessure au poignet , en quoi est-elle un indicateur de fragilité , Messieurs les Diafoirus ?

leréverbère - mar. 01 mars à 09h13 sur Krasso régale Ajaccio !

Où voit-on des supporteurs abaisser leurs propres joueurs même lorsqu'ils marquent des buts comme en on n'en voit plus sous le maillot vert ? C'est à Sainté et nulle part ailleurs. Au fond la grande aspiration de ces sportifs à sacs de chips et de cacahuètes c'est d'avoir un budget pétrolifère et des joueurs bardés d'écus d'or.

leréverbère - lun. 28 févr. à 17h03 sur Krasso régale Ajaccio !

Beric ? ah non, KRASSO, tiens ... je me disais aussi qu'il ne fallait pas le jeter et attendre un peu ...

On a eu tort de vous crucifier.

Bernardoni est visiblement moins borné que Béric qui partait se distraire à Lyon. Promenez vous en ville et levez les yeux au dessus des magasins aux devantures minables vous verrez des bâtiments somptueux que l'on a tort de négliger., des façades Napoléon III ou Art Déco signées par de prestigieux architectes ... Montez à la Crois de Chaubouret à vélo, en marchant ou en courant. Dominez le Gouffre d'Enfer, le château d'Essalois. Crapahutez de nuit vous aurez parfois la chance d'assister à un lever de soleil au-dessus de la vallée du Rhône avec les Alpes enneigées et le Mont Blanc en toile de fond. C'est un habitant de Cannes qui vous parle et qui n'a jamais renié sa ville natale.

La situation de DUPRAZ a cet avantage que le passif n'est pas de sa responsabilité, aspect que d'aucuns ont refusé d'accorder à PUEL. Il fallait donner un visage à l'échec des politiques précédentes. DUPRAZ n'a pas cette charge sur les épaules. Il a moins de contraintes que n'en eut PUEL; Les défaites et le travail d'épuration ayant usé le pouvoir et dégradé de son prédécesseur, l'intronisation de DUPRAZ ne pouvait qu'apparaître comme une bouffée d'air frais. Son tempérament extraverti et démonstratif rencontre l'adhésion du public stéphanois; L'éloignement de la scoumoune fait le reste. DUPRAZ n'est pas sot; Malgré les pieux résultats, il avait compris le potentiel camouflé sous cette période marquée par les défaites et la mouise. Jusqu'à présent la malchance et l'injustice l'épargnent. Tant mieux; lui et ses joueurs méritent de réussir le challenge du maintien. Pourvou que çà doure ...

Le Claude, quant à lui, n'eut ni l'aide du public qui fut souvent aux abonnés absents que ce soit par mesures sanitaires , par désertion; soit encore par sanction. Il n'eut pas davantage la complicité des poteaux réfractaires à toute pénétration. Des détails dirait l'autre qui vaudraient pourant une pincée de points en plus et un peu moins de mépris.

leréverbère - ven. 25 févr. à 09h03 sur Hamouma évoque Puel et Dupraz

" Sur les matchs avec Claude on n'est jamais passé très loin, il y avait la bascule qu’on n'arrivait pas à faire" déclare HAMOUMA; Ce passage de l'entretien aurait pu faire l'objet d'un titre aussi, mais ce n'est pas dans le sens du vent. Mais ... "Vae victis" comme avait clamé mon copain gaulois Brennus après avoir vaincu Rome.

leréverbère - jeu. 24 févr. à 21h28 sur Hamouma évoque Puel et Dupraz

En esprit simpliste vous avez livré votre interprétation. Il faut un bon et un méchant, c'est pas compliqué, c'est comme dans les westerns. PUEL est un méchant, un tortionnaire qui a eu tous les coups de bol, un budget énorme et qui n'a même pas su en profiter. En plus même les poteaux à treize reprises lui refusèrent l'accès c'est dire s'il était nul. Heureusement ses bambins nous rapporteront plus que les grognards.

On lui a graissé la patte pour qu'il ne la lève pas contre les qataris.

Le sport devrait être le lieu de dépassement des préjugés. Malheureusement il est détourné par des frustrés qui voient là une plateforme de compensation.

Certes, mais si GOURNA est un joueur dans le collimateur de recruteurs étrangers, c'est que les professionnels du foot ont des raisons . Il est imprudent et pas très sympa de condamner un jeune à l'avance ou du moins de le décourager. Je l'ai vu faire des gestes qui ne sont pas à la portée de tous. ( pas de moi en tous cas ! mais vous vous en doutiez )

Titre dont l'ambigüité n'échappera à personne. On veut en savoir plus ...

Gomis ? me souviens plus ...

Merci Vert7911 et jé42 pour le soin pris à ces analyses fort utiles et fort pertinentes en effet.

Oui, un travail de fond sur l'état d'esprit et évidemment sur le rajeunissement de l'effectif a été fait. Les résultats vont venir petit à petit amenant la confiance et chassant la scoumoune qui n'avait pas quitté PUEL d'une semelle. La spontanéité de DUPRAZ, sa liberté de parole et sa facilité de contact apportent un plus auquel tout le monde semble adhérer.

WAHBI , nous espérons ardemment que cette blessure ne vous gênera pas longtemps. Nous avons grand besoin de votre générosité et de votre talent.

Ah les foudroyants tirs de l'extérieur du gauche le soir au fond des bois ... légèrement liftés qu'ils étaient . Le divin gaucher, fragile comme Achille ...... une pièce de musée ...

"On est mieux au soleil que sous la pluie" : j'vouldi cet aphorisme va révolutionner la philosophie.

" ... la renommée qu'il aurait méritéE ... " c'est mieux avec l'orthographe correcte, merci.

Nos cracheurs de flammes auront-ils obtenu le huis clos ?

Nos pyromanes du dimanche ont-ils réussi à obtenir le huis clos qu'ils appelaient de leurs voeux secrets ?

L'Afrique n'avait pas alors un football assez développé pour offrir à Salif KEITA la renommée qu'il aurait mérité. A coup sûr la plus brillante étoile passée dans le ciel stéphanois, roussi en ce temps là par les cheminées voisines et non par les artifices.

Le mérite de DUPRAZ sur ce match est largement lié pour une fois à la réussite et à l'absence de coups du sort contraires. L'arbitre aurait pu siffler ceratines fautes par exeemple. L'état d'esprit des joueurs était dèjà irréprochable avec PUEL. Mais c'est plus simple de croire à l'homme providentiel. Cela dit je pense moi aussi que DUPRAZ est l'homme de la situation et je l'aime bien.

Derrière le spectacle on peut s'interroger sur ce que pourrait signifier un tel embrigadement. Ce genre de démonstration renvoie en tous cas dans l'Histoire à des évènements sinistres et à des mouvements répugnants.

Merci de m'avoir compris à demi mot, messieurs/

Il ne faudrait pas que ces recrues privent les jeunes de jouer et donc de progresser.

Oui, Jofran et Diabolik, concerant la rigidité de PUEL, mais mallgré des efforts de modération, vous interprétez l'arrivée de DUPRAZ comme un déclic pour KAHRZI et BOUDEBOUZE, Or ces deux joueurs s'étaient remis sur les rails peu avant l'arrivée de Pascal DUPRAZ Papa DUPRAZ est-il aussi protecteur à l'égard des jeunes ? Cela se discute car les défenseurs, à commencer par GREEN , voient débarquer de vieux briscards dont rien ne dit qu'ils leur sont supérieurs. Hein ? NADE, SOW, BAKAYOKO , Pourtant l'avenir c'est eux, le capital joueurs c'est eux. On en reparlera.