Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

On attend la vôtre avec le plus vif intérêt.

Combien de supporteurs à travers le pays se reconnaissent dans cette pratique faite d'insultes, de harcèlement et de menaces ? On peut compter au moins 40 000 personnes fidèles depuis des lustres aux couleurs vertes , combien souscrivent à ces actions de névropathes qui jouent à l'insurrection ? J'ai honte pour ma ville dont la réputation souffre déjà assez de préjugés négatifs.

Je souhaite, moi aussi, un changement radical de direction, mais la manière imposée par ces groupuscules est indigne.

Là nous sommes clairement dans le harcèlement et l'insulte publique répétée. Ces " alcooliques anonymes " échappent aux poursuites, ils le savent, ils sont familiers de la course en zizag. Beaucoup de patrons aux pratiques quasi criminelles ou clairement mafieuses ne sont pas agressés comme cela. D'ailleurs ceux là ont des recours.

J'ai déjà suggéré aux grands écrivains et orateurs, ici omniprésents, de proposer un modèle d'interview qui sortirait de l'insulte, du foot fiction ou du borborygme. J'attends aussi les compositions de rêve tirées de notre effectif actuel. J'attends aussi que l'on me cite les matches au cours desquels la chance nous a souri.

Les Aigles çà serre à quoi à Carthage .?

Je ne connais pas CAIAZZO. Probablement un arriviste . Mais on connaît désormais la haine qui fait vivre certains activistes de l'insulte. Elle fait fait passer le club pour une mauvaise arène où la plèbe a le pouce tourné vers le bas et exige du sang. Dans ce monde là on préfère vociférer qu'assister à un match et soutenir ses couleurs...

Et la banderole du jour ? y en a pas ? Pas de Band 'n roll " ? alors c'est la débandade ...

Avec la vente allons-nous passer de la panthère noire au tigre blanc, au serpent python ou à la girafe ? suspense, je n'en dors pas la nuit ...

L'urgence est d'encourager les joueurs alors même que les travées seront vides. Il est inutile de s'appesantir sur la détestation, les dirigeants savent déjà à quoi s'en tenir. Mais je ne crois vraiment pas que ce climat de harcèlement et ces menaces sous-jacentes soient une bonne chose. Les agitateurs se font plaisir. Pour les flatter on leur dira qu'ils sont les meilleurs du monde. Si ce soir les dirigeants leur remettent les clefs, qu'en feront-ils ? qui de vous est prêt pour la succession ? Ne faites surtout pas de moi un soutien des présidents, j'ai assez dénoncé leur manque de lucidité et leur népotisme, cet esprit "de famille" de mauvais aloi qui fuit les réalités du monde de la compétition. Gardons la tête froide. Le match contre Clermont est un tournant décisif. Soyons derrière nos joueurs d'une manière ou d'une autre. C'est çà être supporteur. Allez les verts !

Depuis que j’ suis chez les verts C’est pas rigolo, entre nous J’ suis d'une santé précaire J’ai toujours mal au genou J'ai beau vouloir remonter Je souffre de tous les côtés J'ai le goal qu’est de traviole L’arrière droit sans guibole Le central qui s’emballe L’arrière gauche qu’est tout gauche Le relayeur qui se tire ailleurs J'ai le gosier qui sèche Le classement en panne sèche On a les côtes bien trop hautes Su’ le terrain y a pas moyen Faut qu’ils sifflent la fin On a les hanches qui s’démanchent Le grillage qu’a la rage Un public hystérique Des présidents sans queue ni tête Heureusement j’vous l’dis tout net En fin de s’maine on est content Y a des soirées électriques Y a Gégène qu’apporte les fumigènes Pour les pétards c’est Gérard Même qu’il est jamais en r’tard C’est pas le foot notre route Nous on est des fêtards Et l’herbe on la broute

Depuis que j’ suis chez les verts C’est pas rigolo, entre nous J’ suis d'une santé précaire J’ai toujours mal au genou J'ai beau vouloir remonter Je souffre de tous les côtés J'ai le goal qu’est de traviole L’arrière droit qu’a p’us d'foie Le central qui s’emballe L’arrière gauche qu’est tout gauche Le relayeur qui tire ailleurs J'ai le gosier qui sèche Le classement en panne sèche On a les côtes bien trop hautes Su’ le terrain y a pas moyen Faut qu’ils sifflent m’enfin On a les hanches qui s’démanchent Le grillage qu’a la rage Un public hystérique Des présidents sans queue ni tête Heureusement j’vous l’dis tout net En fin de s’maine on est content Y a des soirées électriques Y a Gégène qu’apporte les fumigènes Pour les pétards c’est Gérard Même qu’il est jamais en r’tard C’est pas le foot notre route Nous on est des fêtards Et l’herbe on la broute

Pour sortir du registre insultes et menaces, lisez les déclarations de DEBUCHY sur les qualités humaines du groupe. Elles m'incitent à répéter que ces jeunes gars ont besoin d' encouragements et non pas de cris haineux à leur descente d'avion poussé par des gars qui connaissent peu le sport.. https://peuple-vert.fr/actualite/mathieu-debuchy-dans-ce-groupe-il-ny-a-pas-de-tricheurs/

Nous avons en effet un avenir de station thermale. le slogan c'est " Je vais prendre les eaux à Sainté ". Après Saint Galmier , GG "

Première hypothèse ils se battaient dans la data room. Deuxième hypothèse ils ont découvert le pot aux roses. Troisième hypothèse ? à vous ...

J'ai lu que les atermoiements étaient motivés par l'attente d'une position sportive moins désastreuse de manière à vendre à meilleur prix. On l'avait bien compris. Cela dit il va falloir sortir quelques billets pour des renforts avant le grand exode des canables et canés.

Vous écoutera-t-on ? En effet les joueurs ne doivent pas être envahis par la peur d'échouer sous peine de tout rater par nervosité ou par inhibition. Ces groupes d'apprentis émeutiers ont une mentalité de brutes. Les éleveurs de chevaux ou de bovins ont plus de finesse. Le plus dérisoire est le fait que si l'ASSE l'emporte contre Clermont, ils clameront que c'est grâce à eux. Qu'ils réparent les dommages qu'ils ont causés à leur façon, en encourageant les verts depuis l'extérieur et que cela s'entende !

Avec la césure à l'hémistiche en plus ! un vrai sujet de bac ...

ROMEYER CAIAZZO MERCI POUR LE MUSEE , ( c'est un alexandrin, bravo ! ) EN SOUVENIR DU CLUB QUE VOUS AVEZ TUE ! ( cela eût constitué un deuxième dodécasyllabe et un beau distique à étudier dans les écoles ).

On a à faire à des gens qui veulent affirmer leur pouvoir et qui sont saisis par la parano qu'engendrent la force et la violence latente du groupe. L'individu y est transformé et ne s'appartient plus. A vos livres d'histoire pour y lire le rôle des stades.

L'argent n'est pas tout. Les dirigeants doivent tout de même se sentir foireux au regard des moyens débloqués.

A propos de mutisme Loîc PERRIN n'est-il pas chargé de communivation au club ? Il est sans doute harassé par le travail.

En cas de défaite , attendons nous à faire la une des faits divers. Espérons que les émeutiers en herbe attendrons l'issue du match et n'entameront pas le mental des joueurs.

Je pense que le match contre CLERMONT sera déterminant. Les dirigeants sont dans l'expectative. A mon avis ils ont retenu à deux reprises le carton rouge pour PUEL L'engagement des joueurs est probablement la cause du sursis. Eux-mêmes ne doivent guère croire à un successeur miraculeux s'ils ne le soutiennent pas par des renforts de qualité.

S'il ne se passe rien de positif contre Clermont , .... l'absence de NEYOU en tous cas est dommageable et inscrite dans la durée.

Moi je ne désespère pas complètement de cette équipe. Le but messin survient après la blessure très perturbante de NEYOU, sur un coup franc sévère et tiré avant une vraie mise en place de GREEN. Un match se joue à rien parfois et souvent nous avons manqué de chance. Je pense que si les deux dirigeants ne se saignent pas pour renforcer l'équipe au mercato c'est qu'ils ont d'autres intérêts derrière la tête. On a vu avec CISSE en défense qu'un seul joueur peut changer bien des choses.

La direction prendra la parole après le match contre Clermont, je suis prêt à le parier. Surtout en cas de défaite. Elle sauvera sa peau pour quelque temps en virant PUEL qu'elle a laissé affronter les vents contraires sans aucun subside et regardé prendre le bouillon sans lever le petit doigt. Je pense aussi aux SOUCASSE, PERRIN, HUART et consorts, trop soucieux de préserver leur situation bénie. Les seuls soutiens viennent des autres entraîneurs qui voient clair dans cette situation pourrie ou encore d'un THUILOT dont les vérités n'ont guère été relayées ici.

Dois-je ajouter que faire vivre son équipe sous la terreur est aussi improductif qu'inadmissible . Imaginons l'état d'esprit des joueurs et de l'entraîneur , mais aussi de leurs femmes et de leurs enfants. Qui peut avoir envie de se battre pour ces gens là ? Il s'agit de sport et rien, vraiment rien ne prouverait que les uns et les autres n'ont pas fait les honnêtement les efforts nécessaires.Rien ne prouve qu'ils ne sont pas meurtris au premier chef par les mauvais résultats. Regardez PUEL, il visiblement est accablé par le manque de réussite de son travail et des efforts de ses joueurs. Il n'a pas la tête d'un homme qui s'en fout, loin de là. Je doute que ces agresseurs du soir soient de véritables sportifs. Beaucoup s'entraînent surtout à rouler les mécaniques au bas de leur immeuble ou sur les trottoirs du quartier.

Vertefibre a raison d'établir un lien sociopolitique avec ces agissements ( ou vagissements d'ailleurs ) de gosses dangereux et d'adultes immatures sortistout droit du Moyen Age.. L'image donnée à l'extérieur rejaillit non seulement sur le club mais sur notre ville alors que ni l'une ni l'autre n'ont besoin de cette sinistre publicité.

Ne vous faites pas de souci ROMEYER parlera pour licencier PUEL en cas de défaite. Et dans un magnifique geste quasiment impérial il jettera la tête de PUEL au peuple et le peuple dans sa grande bonté lui en sera éternellement reconnaissant. Les piques sont prêtes, le panier de son aussi. Y a plus que la défaite à préparer. Espérons qu'ils vont perdre, on ne veut pas manquer çà.