Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Patrick Revelli a été sous estimé en raison de la starification de l'Ange Vert; car il est vrai il avait moins de style. Ainsi le troisième but contre KIEV sur lequel il fait une série de dribbles de haut niveau offrant un caviar à ROCHETEAU qui s'attira les acclamations du public en faisant des sauts de kangourou en chaleur sans aller remercier son passeur.

Je perds la mémoire des grands auteurs ... mais j'ai lu çà en effet ... présupposé gratuit qui ne rend pas service au club. Tu as pu constater, cher ami, que je n'y vois en aucune manière la certitude d'un marché réussi.

C'est pourquoi le recours à de jeunes espoirs encadrés par les joueurs déjà sous contrat serait judicieux. Cela conduirait à court terme à un renouvellement de l'effectif. Le problème est que les bons joueus sous contrat font faire leurs valises.

Je lis ici ou là que l'ASSE disposerait d'un "budget colossal" pour la L2! Cela ne signifie pas pour autant que nous paviendrons à faire venir de très bons joueurs. A mon avis notre profil fera que nous pourrons plus facilement recruter soit de jeunes espoirs, soit de vieux briscards en proie à des pépins physiques et à des baisses de performance;

Moi c'est au Colonel Jaber qu'il me fait penser, celui avec qui j'ai combattu à la bataille d'Eylau. en 1807. On l'avait cru mort, enterré sous des cadavres.

" R " comme rusé ...

On en fait trop autour de STASSIN, cela est orchestré par les media, cela fait du clic qui rapporte. Personnellement j'avais trouvé les saillies ironiques qui l'avaient accueilli à son arrivée déplacées, aujourd'hui je souris de lire les dithyrambes et autres sentences hyperboliques à son sujet. Une chose est sûre, il est jeune, il a une belle structure athlétique qu'il a déjà sérieusement renforcée. A défaut de prestations brillantes, il s'est taillé une précoce réputation de buteur avec de belles statistiques sur la deuxième moitié de saison. Il est travailleur, sympathique et sérieux. Il nous a offert les seules menues satisfactions de cette saison grise, son désir de ne pas s'enterrer prématurément et de ne pas obliterer ses chances est légitime. Le contraire serait bien étrange. Espérons que les 20ME attendus seront réinvestis intelligemmenet en commençant par la défense

Qu' importe le ballon pourvu qu'on ait l'ivresse !

Aimer son club devrait d'abord signifier aimer le sport. Vu sous l'angle footballistique, le jeu pratiqué par le PSG fut de haute volée. En revanche nous y voyons tous la main bourrée de pétro-dollars des QATARIS. Le PSG est devenu, on le sait, l'instrument d'une communication au service d'un entrisme économique et politique sur la scène européenne.

En tant que stéphanois nous nous réjouissons qu'il apprécie notre région, toutefois côté football notre scepticisme va grandissant concernant sa créativité footballistique et tactique.

C'est bien le gene de choses que je craignais.

Merci Curko. Précision intéressante et utile en effet.

N'en déplaise à beaucoup, en dépit de ses maladresses, PIQUIONNE était un bon joueur de Ligue 1. Combien de joueurs stéphanois dans la récente histoire ont été élus 2 fois meilleur joueur de Ligue 1 ? Après son départ ILAN eut beaucoup moins l'occasion de briller. Il déménageait pas mal devant, créant ainsi des brèches. Il a eu un mot malheureux certes mais souvent dans ce club les joueurs de couleur ont été l'objet d' un traitement de salaire sous évalué. ROMEYER n'aurait pas parlé comme cela à d'autres, si vous voyez le fond de ma pensée. Il a exprimé son regret sur son fameux mot. Quant à son échaffourée de sortie de stade, il n'en fut pas le déclencheur. Tout le monde le sait. Dans ce pays on a encore le droit de fréquenter un lyonnais.

C'est du réchauffé ... décidément on tourne en rond ... sans ballon ... Je ne suis pas sûr que ce soit prudent, vu le contexte politique, d'embaucher un joueur israelien. En cas de mauvaises performances je crains fort qu'on ne lise ou n'entende des choses que l'on ne devrait ni lire ni entendre ...

Puis-je me permettre, EVECT, de corriger une faute d'orthographe dans le titre, qui en change tout le sens ? - "loose" signifie lâche, relaché - " lose " est la bonne orthographe du verbe anglais qui signifie "perdre"

Cet hommage vient d'un homme qui était en concurrence avec KILMER pour la reprise du club. Il sait ce qu'il dit.

La question du mode de préparation physique mérite que l'on s'y penche. Est-ce que celui qui se donne à fond à l'entraînement et y éblouit le coach a suffisamment de jus en fin de semaine ? Je m'interroge car il y a eu plusieurs exemples de semaine au vert avec une préparation spéciale qui ont vu en match des joueurs apathiques. J'avoue honteusement que mon scepticisme grandit concernant les compétences de HORNELAND.

En plus d'avoir eu l'honneur d'être votre voisin Sarramagna était doté d'une frappe hyperpuissante de l'extérieur du pied gauche, légèrement liftée, un régal ...

En les déclarant intransférables les dirigeants espèrent-ils un repêchage en L1 ? Il sera intéressant de voir s'ils tiennent la même posture en cas plus que probable de la mort des dernières illusions ....

On ne peut pas dire que le supporteur vert soit un excellent vendeur.. Pourtant il donne féquemment la leçon.

Je salue l'homme et son élégante révérence. Bon vent et hissez haur :

Le problème de la défense centrale n'est pas nouveau. La dernière paire de défenseurs centraux de bon niveau fut, si je ne m'abuse, l'association BAYAL-PERRIN. On a trop longtemps compté sur Loîc qui, malheureusement, enchaîna les blessures. Le public n'est pas étranger à ce maintien coûte que coûte. La conséquence en a été le non recrutement d'un vrai chef de défense. A un moment je me suis demandé si DEBUCHY ne pouvait pas glisser en défense centrale mais lui aussi commençait à avoir des pépins et à commettre des fautes liées à sa perte de vitesse..

" .....il y a les fondations, les murs et le toit,;;;; " qui, à quoi LARQUE fait-il allusion ? aux protégés de RORO encore dans la place ? de qui tient-il ses informations à sens unique si ce n'est de la bande à RORO ? Quel rôle PERRIN, directeur sportif a-t-il joué dans le recutement ? Ne devait-il pas à ce titre imposer un recrutement de défenseurs ? Cela dit on a bel et bien vu les noms de deux défenseurs de l'Est circuler qui se sont dérobés à la dernière minute ... Mais pourquoi LARQUE s'appesantit-il aussi lourdement ? Cette vindicte me semble dépasser la simple déception. Pour qui roule-t-il ?

On en fait trop autour de STASSIN, ce qui entraîne cette appréciation apparemment provocatrice du journaliste. Mais la presse cherche à se faire lire, à faire réagir et à vendre .... ne soyons pas étonnés qu' à ce type de propos s'ajoutent les rumeurs sur sa blessure .... Cela dit STASSIN est un attaquant très prometteur qui s'est donné avec générosité, qui a travaillé énormément pour s'étoffer et gagner en puissance. Il a fait taire ceux qui avaient accueilli sa venue avec des cris d'orfraie. Evidemment que nous aimerions bien le garder une année ou deux.

On parle de directeur sportif, n'est-ce pas ? Notre directeur sportif n'est-il pas PERRIN depuis un certain temps d'aileurs avec quelques changements d'étiquette ... mais toujours le même flacon ?

Une comète au milieu des fumigenes ...

Ainsi les complotistes ont-ils leur réponse ....

Vous vous intéressez toujours au football avec ce type de grille de lecture ? Je préfère ma naîveté à votre extra lucidité déprimante, Monsieur le Duc.

Beau jaillissement glissé ! Cela signifie sens du placement, vivacité et réflexe du geste approprié.