Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
8532
commentaires
16917
likes reçus

Tous ses commentaires

J'entends bien les arguments que vous développez, cher Lubo, mais KRASSO a un bagage technique et une constitution physique solides. Le prolonger permet aussi, si les deux parties s'entendent, un départ sous forme de transfert rémunérateur pour le club. Vous lui faites un procès d'intention quant à son état d'esprit futur alors meme qu'il ne cache pas son bonheur de vivre à Sainté. Il y a un moment où le physique ne suit plus en dépit de l'ardeur et de la volonté du joueur, voir DEBUCHY, voir PERRIN, voir HAMOUMA, voir KAHZRI, voir BERIC. Beaucoup de supporteurs ont tendance à se référer au passé du joueur en oubliant que les années apportent l'usure du corps, les séquelles de blessures, les fragilités. La vieille garde de GASSET a commencé à s'effondrer avec PRINTANT alors que tout semblait inchangé.

Un salaire de 100 000 euros mensuels çà motive aussi à 34 ans et dans son état actuel. Désolé d'être peu romantique. KRASSO ne touche que 17 000 euros par mois. La leçon de l'expérience GASSET et de son quintette de joueurs surpayés en fin de course doit rendre très prudent et réaliste. Nos finances incitent à la réflexion, nous n'avons pas là des smicards en situation précaire. CHARBO pourquoi pas, mais à condition que sa prolongation ne fasse pas obstacle à celle de KRASSO qui selon moi doit être prioritaire avec celle de NKOUNKOU. KRASSO a 25 ans, l'ami CHARBO en a 34.

La rançon d'une gloire durement acquise sur les fronts de stades divers ... Franchement choquant et inacceptable, je l'admets, .... comme le furent certains comportements de ceux qui se réclamèrent supporteurs de notre club..

Vous connaissez sans doute mieux le monde des affaires que moi, mon cher Jofran. On me traite souvent de naïf en effet.

Réponse surprenante, Dam. Je m'attendais à tout sauf à celle-là. Vous croyez donc à l'immortalité de cette direction bicorne, ou plutôt biscornue, comme beaucoup croyaient à l'immortalité de joueurs en voie de péremption. L'avenir serait donc derrière nous. Curieux sens de l'orientation que le vôtre. . Je n'ai d'ailleurs pas la prétention de m'adresser à Roland ROMEYER, mais à ceux qui insultent publiquement un homme, en l'occurrence lui.

Pour proférer des insultes publiques de ce niveau, et passer la semaine à se ronger la cervelle pour trouver ce qu'il y aurait de plus bas et de plus humiliant, ensuite ripollner pendant des heures sur des torche culs grand format, ' faut vraiment avoir une vie complètement vide et n'avoir rien à foutre. Pauvres gars ! ROMEYER sait qu'il doit partir, tout le monde pense que son départ est indispensable, nécessaire incontournable, inéluctable. Le club est-il déjà pas ou pas encore en situation de motiver un repreneur de haut niveau? Répondez, messieurs les écrivains de caniveau.

Moins adulé à GG que ne le fut un BERIC et moins regretté, pourtant ....

Merci Furiana. Je combats depuis longtemps les jugements à la tronçonneuse et la propension trop répandue à ne voir que la surface des choses et à choisir un bouc émissaire.

La levée de l'option de NKOUNKOU est à considérer impérativement. Jeune, dynamique et en progression constante, c'est un joueur d'avenir.

PUEL est arrivé au moment où les cadors cousus d'or avaient déjà levé le pied ou étaient physiquement émoussés, fatigués, empâtés, voire blessés ( Kahzri, Hamouma, Debuchy, Perrin ... ). Après le départ de GASSET les recrues les plus chères de l'histoire verte ne furent que l'ombre d'elles -mêmes. Cela commença avec Printant. Je continue à penser que l'épuration initiée par PUEL était le seul moyen de sauver le club de la faillite. Un certain nombre de facteurs ont contrarié ce plan d'action qui jetait les bases d'un vrai renouveau. Il faut élargir son champ de vision et revoir en détail le film des évènements. Cela relativise et donne à chacun sa part de responsabilité : celle de PUEL mais aussi celle de GASSET, celle de RORO, celle du groupe des copains d'avant, celle de l'arbitrage avec des expulsions iniques, celle de l'accumulation des blessures etc... A un penalty près nous ne descendions pas et la suite eut été tout autre.

Compte tenu du fait que les tirs de penalty sont filmés et examinés soigneusement par le staff et le gardien adverses, il semble judicieux d'avoir une brochette de tireurs potentiels aguerris à cet exercice. Sans compter qu'il n'y a pas de raison conforme à l'étique sportive de vouloir privilégier constamment un buteur patenté.

Les gradins de NICE contiennent une densité exceptionnelle de crapules au mètre carré. Raison pour laquelle je m'abstiens d'y mettre le moindre orteil. Je vis pourtant à 25kms du stade Allianz Riviera..

Les trois derniers penalties de JPK ne sont plus ne la même veine que les premiers. L' antépénultième fut marqué de justesse avec un gardien qui plonge du bon côté, comme c'est le cas pour le dernier.

J'ai si souvent vilipendé les excès et dérapages des supporteurs pour ne pas me réjouir de ces moments de joie enthousiaste qu'ils nous offrent et pour ne pas les saluer franchement et avec grand plaisir..

Les circonstances donnent au jeune SOW des responsabilités accrues. Il sera intéressant d'évaluer sa prestation au moment où il retrouve les qualités qu'il avait commencé à montrer sous PUEL;

" Lolo la Bataille " , belle trouvaille que ce sobriquet, Tatayer ! J'aime les belles formules.

"bicoque" conviendrait mieux

Moi je le sens bien, mais ce n'est pas une odeur de sainteté. Les belles sériess ne sont pas sempiternelles.

Voici une invitation au délire qui bafoue mon invitation à la prudence ... de quelle herbe s'agit-il ? celle près du poteau de corner nord est ou celle plus tendre près du poteau sud ouest ? c'est la diagonale du fou si on va en cueillir des deux côtés ...

Méfions nous des grandes formules hyperboliques, on sait par expérience que la réalité dégonfle très vite ces baudruches verbales.. On a vu cela récemment avec le penalty manqué de JPK qui fit suite à des dithyrambes à n'en plus finir sur son calme olympien au moment du coup de pied suprême. Sa façon de tirer le dernier fut en vérité plus proche de la désinvolture. On a vu aussi cela pendant des années lors desquelles la possibilité d'un podium fut à chaque fois annihilée par une défaite décevante. Alors humilité et prudence de siouxxxeee ...

Pourtant en ces temps de mouvements syndicaux, j'ai du mal à m' alimenter en électricité. Heureusement RORO m'a installé une dynamo et je pédale un peu avant de poster.

Oui, mais "sur le palier" cher Jujube

On peut raisonnablement espérer qu'une deuxième partie de saison réussie pourrait attirer des investisseurs. C'est encore trop tôt pour rêver à un repreneur d'envergure.

Surtout la volonté de PUEL de les inciter au départ , puis son désir de ne pas les prolonger déplut à ces messieurs bien copains entre eux qui mûrirent une fronde de coulisses qui fut fatale au rénovateur..

Joueur " en fin de cycle " vous avez avec ce mot mis le doigt sur la clef de la descente aux enfers qui suivit l'illusoire éclaircie GASSET. Mais BOUDEBOUZ n'était pas le seul en fin de cycle, GASSET l'avait bien compris, il ne restait qu'une balle dans le barillet d'une bonne demi douzaine de joueurs à gros contrat. Avec le Jean-Louis beaucoup tirèrent donc leurs dernières cartouches. La suite de leur carrière le montre. La fuite du glorieux coach dès lors a une explication fort claire comme la dégringolade qui s'en suivit et qu'en son temps j'avais annoncée en parlant de " château de cartes "..

Calcul commercial malin.

Heureux de voir que SOW et BOUCHOUARI, deux jeunes, sont plébiscités et que le troisième, WADJI n'a que 27 ans et un contrat jusqu'en 2025.

A propos de SOW et des jeunes, j'ai appris que SOUCASSE, ne pouvant pas pour des raisons syndicales baisser les salaires des anciens de plus de 20%, avait en revanche baisser ceux des jeunes de 50%. Nous ne sommes pas près de les garder.

Et qu'on les expose ( leurs culs ) place du Peuple ! Ah çà ira, çà ira, les lyonnais on les pendra !

Corvée de chiottes à GG en phase avec leurs compétences, susurrerais-je à l'oreille de Monsieur le Juge ...