poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Vertpass, désolé, dans le Furan ne coule pas d'eau bénite, ni de pinard d'ailleurs. Désolé surtout d'avoir cru à l'intérêt des stéphanois pour leur région.
Les deux orthographes sont acceptées. Etudiant je m'étais intéressé aux toponymes et aux hydronymes et j'avais cru dans un premier temps à une étymologie latine. Or il n'en est rien apparemment selon l'érudit DUMEZIL; " Le Furan ou Furens est une rivière française qui coule dans le département de la Loire, et traverse la ville de Saint-Étienne. Il est un affluent direct de la Loire. Le nom "Furan" est le plus souvent considéré comme issu du latin "fur" (voleur). Néanmoins, Georges Dumézil souligne l'existence probable d'une issue de la racine indo-européenne *bhr-u-n sous la forme latine *frur-, homophone de voleur, désignant les sources et les puits, attestée par le nom de Furrina, déesse des eaux souterraines et patronne du creusement des puits3. Au XVIIe siècle le Furan était appelé la Mère rivière. "
Merci pour cette très instructive analyse, Curkorev. Je comprends encore mieux le choix de cotre pseudo.
J'ai malgré tout une pensée pour ce joueur. Son penalty manqué qui envoie les verts en enfer doit être dur une responsabilité dure à porter. Je ne parle pas du Furens d'insultes ici en continuelle crue. Je lui souhaite de relever la tête.
DREYER n'a en rien démontré qu'il était supérieur à GREEN et DREYER n'est pas l'avenir. Les entraîneurs sont en cause et leur responsabilité est engagée dans la structuration mentale et technique du jeu de gardien ( mise en confiance, positionnement du corps dans les sorties, placements, etc;; ) GREEN a largement démontré qu'il avait des aptitudes physiques au-dessus de la moyenne. Ce n'est pas par hasard qu'il fut l'objet d'intérêt de la part des britanniques.En plus il n'a pas froid aux yeux. Sa blessure lui a valu l'interposition de BERNARDONI alors même que son jeune collègue BAJIC était encore là. La défense manque de vitesse, ce qui fait naître un surcroît de fébrilité. On peut pas dire que BRIANCON et GIRAUDON aient transfiguré la défense. Ni DREYER;
DREYER me semble pris au dépourvu derrière le mur que lui-même doit composer. Il me semble être trop court ou trop lent à régir sur le deuxième coup-franc. Sa supériorité sur GREEN n'est pas évidente du tout. Je pense que ce serait une erreur d'écarter longtemps GREEN; C'est un stéphanois , formé chez nous, qui a préféré s'imposer ici alors qu'il avait déjà des touches en GB. Très jeune représente une composante de notre capital joueurs pour l'avenir.Sa progression doit être un objectif prtoritaire. Etienne GREEN a un gros potentiel. Gérer son stress, lui donner certaines ficelles du métier, c'est le boulot des entraîneurs.
Oui, ce n'est pas clair mais c'est ce que je crains.
Oui, bien analysé. Tontonjo. Les entraîneurs ne doivent pas le laisser gamberger. Leur boulot est de lui redonner confiance, c'est encore un gamin. Il y a des gestes dans les sorties qui doivent être l'objet d'exercices répétitifs, comme en karaté, comme en judo etc...
Ne trouvez-vous pas le carton rouge sévère? Un carton jaune n'aurait-il pas été plus juste ? La faute semble davantage causée par un loupé que par une faute intentionnelle. Que font les entraîneurs de gardiens ? C'est le genre de situation qui devrait être vue et revue, avec l'étude de positions clefs à prendre. En marge de ce couac très dommageable, on remarque des tensions entre les défenseurs. Franchement c'est très inquiétant. Beaucoup trop de cartons. Est-ce cela le " jouer autrement " de BATLLES ,
Je ne connais pas le joueur. Il est jeune, et s'il est réellement talentueux, je suis plutôt favorable à son recrutement. Après tout l'encadrement est là pour le canaliser avec l'aide des joueurs chevronnés qui ne manquent ni de carrure ni de maturité.
En tous cas PETROT et MONCONDUIT ont l'air de solides gaillards !
Propos sans fioritures qui sonnent juste et qui correspondent au bien qui est dit de lui.
Ce n'est pas le premier joueur de qualité dédaigné par le public le plus connaisseur de la planète. La liste en est très intéressante.
Nous allons aller loin comme çà. Les joueurs ont eu des responsabilités dans les difficultés économiques et vous les encouragez à continuer. Finalement certains prétendus supporteurs ont eu ce qu'ils méritent et peut-être même ce qu'ils souhaitaient. La psychologie humaine a des voies impénétrables ou simplement paradoxales. .
Attendre le mercato d'hiver me semble plus judicieux. Recruter un joker serait mauvais signe, soit d'une blessure de joueurs clefs, soit d'une faiblesse générale.
La qualité technique maintes fois démontrée de ses buts, ses qualités athlétiques et son implication sont autant de gages pour l'avenir. Soyons heureux s'il accepte une prolongation car beaucoup de lorgnons et monocles sont désormais braqués sur lui.
Ce fut un pari raté et le public lui a fait payé cher son contrat cousu d'or. Je lui souhaite d'être capable de se battre pour être à la hauteur des espérances que ses 50 capes tricolores avaient suscitées. Bon vent jeune homme ! donnez nous des regrets, ce sera ta meilleure réponse.
Les entraîneurs doivent en effet être au premier chef des pédagogues a fortiori lors qu'il s'agit de jeunes de 20 ans ou moins qui , hors de l'environnement familial , sont livrés à eux-mêmes.
Le BOUTCHOU risque fort d'être la mascotte de l'effectif. Allez p'tit gars, tu es bien parti , c'est un plaisir de te voir éclairer le jeu avec ta trottinette électrique.
Les media donnent trop la parole à certaines figures et leur parole devenue répétitive se dévalue. Je me demande si LARQUE en sait beaucoup plus que nous sur la vie du club et son économie. Concernant la vente du club; le classement et la courbe plus ou moins ascendante que nous suivrons jusqu'à la trêve hivernale pourraient inciter certains potentiels investisseurs à nous prendre ou à nous reprendre en considération. Il faut montrer que nous sommes capables de relever le défi d'une remontée dans les deux ans. Après le match contre Bordeaux, malheureusement à huis clos, nous aurons les idées plus claires.
Voulez-vous dire qu'il y a peut-être dans la région quelques jeunes têtes blondes d'ascendance hollandaise dont l'hérédité footballistique pourrait être exploitable par le club ? Faites des signalements à RORO. Connaissant la réputation de REP il doit y avoir tout un filon. Mieux que le charbon.
Ils ont sans doute un passif moins lourd que le nôtre.
Est-ce que WADJI est un véritable n°9 ? je n'ai pas compris cela. Je sais qu'il est ou était très rapide, bon dribbleur, combatif, doté d'un tir puissant, mais pas super dans les airs, peu capable de garder le ballon dos au but.
Le fiasco était prévisible. Lorsqu'un transfert se fait pour jeter de l'autre côté du grillage un nonosse à ronger à la vox populi hurlante et déferlante, on ne peut obtenir quelque chose de bon. Au fil des témoignages et des chiffres on se rend bien compte que beaucoup de facteurs humains dépendants de nous ou pas sont intervenus dans notre échec. Le manque de sérénité entretenu pas les groupes de pression en fait partie aussi dans une certaine mesure..
Ce mercato semble a priori une réussite si l'on met en relation le coût et la pertinence des choix. Une observation me vient à l'esprit : la suivante, toutes proportions gardées et avec des ambitions plus raisonnables si GASSET avait pu suivre cette voie et limiter ses dépenses, nous serions encore en L1.
La somme de 18,2 ME alléguée ici inclut-elle le pactole du FOFANA bonus
L'Ardèche et la Haute Loire notamment sont des départements très prisés des hollandais amoureux d'une nature dont ils n'ont pas l'équivalent. La trajectoire est donc presqu' incontournable. La mentalité des joueurs des années 70 et 80 était en tous cas bien différente.
Je préfère un entraîneur qui fait confiance aux jeunes plutôt que ceux qui n'osent pas déranger de leur trône les rentiers en place et mettent ainsi les jeunes sous l'éteignoir. Vu d'avion, PUEL a tous les torts, car cette condamnation ne tient aucun compte des tenants et aboutissants et elle permet de soulager les foies chargés de bile. Pourtant GASSET a laissé un château de cartes et il a bien pris soin de ne plus y mettre les pieds avant effondrement. Nous risquions rien moins que la faillite et la fermeture du club. C'est plus facile de l'oublier.
De qui faut-il faire le procès ? De l'excès de confiance qui lui fut accordée par PUEL ? de l'incapacité de ses successeurs à encadrer un jeune de 20 ans porteur de 50 sélections internationales ? Sans doute en premier lieu à l'intéressé lui-même et à un manque de densité athlétique. On salue son abandon de sa dernière année de prime ( de déprime ? ), On espère que le contrat qui le lie désormais à LORIENT est assorti d'un intéressement à la revente. Je lui souhaite de réaliser les promesses dont PUEL l'honora.
Sur l'air de la V° Symphonie de Beethoven.