Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Le fiasco était prévisible. Lorsqu'un transfert se fait pour jeter de l'autre côté du grillage un nonosse à ronger à la vox populi hurlante et déferlante, on ne peut obtenir quelque chose de bon. Au fil des témoignages et des chiffres on se rend bien compte que beaucoup de facteurs humains dépendants de nous ou pas sont intervenus dans notre échec. Le manque de sérénité entretenu pas les groupes de pression en fait partie aussi dans une certaine mesure..

Ce mercato semble a priori une réussite si l'on met en relation le coût et la pertinence des choix. Une observation me vient à l'esprit : la suivante, toutes proportions gardées et avec des ambitions plus raisonnables si GASSET avait pu suivre cette voie et limiter ses dépenses, nous serions encore en L1.

La somme de 18,2 ME alléguée ici inclut-elle le pactole du FOFANA bonus

L'Ardèche et la Haute Loire notamment sont des départements très prisés des hollandais amoureux d'une nature dont ils n'ont pas l'équivalent. La trajectoire est donc presqu' incontournable. La mentalité des joueurs des années 70 et 80 était en tous cas bien différente.

Je préfère un entraîneur qui fait confiance aux jeunes plutôt que ceux qui n'osent pas déranger de leur trône les rentiers en place et mettent ainsi les jeunes sous l'éteignoir. Vu d'avion, PUEL a tous les torts, car cette condamnation ne tient aucun compte des tenants et aboutissants et elle permet de soulager les foies chargés de bile. Pourtant GASSET a laissé un château de cartes et il a bien pris soin de ne plus y mettre les pieds avant effondrement. Nous risquions rien moins que la faillite et la fermeture du club. C'est plus facile de l'oublier.

De qui faut-il faire le procès ? De l'excès de confiance qui lui fut accordée par PUEL ? de l'incapacité de ses successeurs à encadrer un jeune de 20 ans porteur de 50 sélections internationales ? Sans doute en premier lieu à l'intéressé lui-même et à un manque de densité athlétique. On salue son abandon de sa dernière année de prime ( de déprime ? ), On espère que le contrat qui le lie désormais à LORIENT est assorti d'un intéressement à la revente. Je lui souhaite de réaliser les promesses dont PUEL l'honora.

Sur l'air de la V° Symphonie de Beethoven.

Non, non, ne sortez pas, mais sortez en d'autres ...

Plein pot ! allez les gars ...

Je voudrais vous saluer , Monsieur BATLLES, car sur ce match j'ai vu la mise oeuvre d'une stratégie collective, certes exigeante physiquement mais une stratégie qui grâce au déploiement de la ligne de cinq au milieu offre constamment des solutions de relai aux attaquants. Dans ces coulissages et ouvertures j'ai reconnu la patte du joueur clairvoyant au jeu limpide que vous étiez. Je m'interrogeais, mais là j'obtiens un début de réponse très encourageant.

Son prêt à Ajaccio lui a permis de prendre confiance en ses gestes techniques et de prendre ses marques dans la surface. Ce quadruplé le met sur le devant de la scène de L2 mais .à n'en pas douter il a des résonances dans quelques clubs de L1 qui doivent en ce moment s'interroger sur l'éventuelle opportunité. Il sera difficile de le garder au-delà de sa dernière année de contrat sauf à rendre crédible notre montée. Sa cote en juin pourrait fort bien atteindre les 10ME s'il n' a pas d'accident de parcours. Les 15 buts dans la saison deviennent de toute évidence une attente raisonnable en ce qui le concerne.

T'inquiète, mon grand, on a Petrot, maintenant. Taka creuser !

C'est RORO qui va être comptant, GG est en passe de devenir un champ pétrolifère. On a enfin des hydrocarbures pour faire face à la crise que nous avons si bien devancée.

Tu auras le flacon mais pas l'ivresse, mon bonhomme. Le Divine Bouteille de GG sera vide. Espérons qu'il y restera tout de même une vague odeur de sainteté.

Si je dois croire ce que j'ai lu à son propos, ce garçon devrait nous faire du bien dans l'organisation du jeu à partir de nos bases. Il est réputé pour sa régularité et sa clairvoyance.

Le penalty litigieux sifflé par LESAGE contre nous en décembre 2021, - et qui nous couta 3 pts -,fait partie des mauvais coups subis de la part de l'arbitrage. Si l'on y ajoute à l'addition les 11 tirs sur les poteaux et les huis clos, il y a de quoi tuer un cheval et même une écurie.

"On le tient" cet attaquant mais moi je l'aurais aimé intenable au contraire. J'espère qu'il le sera..

Le franglais est un outil promu par le commerce, - via la chanson, le cinéma et les écoles internationales ces ghettos des riches et futurs exploiteurs.

Je restaure les vieux monuments de la langue française et je milite contre le colonialisme anglo saxon qui commence par l'invasion linguistique. Ceci explique cela, avec l'ironie qui est de mise et que vous aurez comprise sans doute..

Alors oui, cela peut expliquer beaucoup de choses et de sous entendus de BATLLES;

Apparemment vous vous plaignez des bruits de voisinage ... !!! .... mais vos explications sont malheureusement tout à fait plausibles. J'espère qu'elles ne sont pas gratuites.

Selon son envie ... ou son état de santé ...car il en eut ...

Faux bond ? joue-t-il au ballon ovale ce LEFORT ? avec des pieds carrés j' eusse été curieux de voir ce que cela eût donné.

Bienvenue à lui. Cela dit WADJI n'a pas exactement un profil complémentaire à celui de KRASSO;

NEYOU avait pris un excellent départ sous PUEL avec notamment un match remarquable contre le PSG ( si je ne me trompe pas ). Une blessure et un COVID sévère l'ont visiblement handicapé. Je soupçonne, en marge de ces éléments, un problème relationnel avec les cadres ou coéquipiers, ce qui pourrait expliquer son envie de partir ( ? ). En tous cas BATLLES ne semble guère protecteur; Qui plus est pas plus tendre qu'un PUEL;qui du moins ne dédaignait pas ces jeunes qui aujourd'hui nous auvent de la faillite..

PS- le chien n'est pas à moi, j'aime que les animaux soient libres sans laisse ni enclos. Mais peut-être entendez vous des aboiements lorsque vous me lisez, là, je ne peux rien.

Bonne journée Tatayer et merci pour votre courtoisie.

Quand on prétend analyser il faut essayer d'intégrer le plus de données que l'on peut. A tout récit il y a une situation initiale, puis des forces agissantes ou contrariantes. PUEL ne fut pas épargné ni par l'héritage de son glorieux prédécesseur, ni par les rentiers devenus grassouillets ou en perte de vitesse. Relisez les posts de l'époque qui témoignent de l'accumulation d'évènements contraires et de la méforme des joueurs cadres.. Cela dit je comprends que ce soit psychologiquement rassurant d'avoir trouvé l'auteur du péché originel. même si de mon côté je trouve çà très primitif. Les supporteurs voulaient quelqu'un qui renverse la table. J'ai eu cet espoir, en effet. PUEL a échoué par raideur, mais aussi par la force des éléments contraires , par l'obstruction de ceux que le changement contrariait, par malchance aussi.

Je ne me joins pas à la chorale des médisants ici pieusement réunie.. Mais je lui souhaite d'avoir une deuxième vie footballistique moins déprimante que la première. Il fut un joueur vert généreux dans l'effort, voilà ce que j'en retiendrai.