Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Ne pas confondre dans ce roman picaresque une péripétie avec le dénouement. Nous ne sommes pas encore sortis de l'auberge.

Merci Asj92. Un peu de finesse sur ce topic, cele fait du bien.

Le site aurait pu titrer sur le fait que le joueur a été informé la veille du mercato qu'il devait partir. Le site aurait pu titrer qu'il était heureux à Saint Etienne. Il aurait pu aussi évoquer les difficultés d'un jeune joueur à s'intégrer dans un pays dont il ne parle pas la langue.

Ce topic sert visiblement de déversoir aux frustrés, jaloux, racistes qui ne disent pas leur nom et autres inventeurs d'eau chaude. A lire certains posts on pourrait se croire en présence de l'élite intellectuelle du pays. Que les chasseurs de tête viennent un peu recruter ici, il y a du génie inutilisé, c'est dommage !

Pourquoi tant de haine ? Curieuse référence médicamenteuse , faudrait peut-être que vous consultiez aussi un psychologue, les haines cachent souvent des frustrations ou pire . 

Jalousie quand tu nous tiens ...

Ce jeune joueur international marocain de 23 ans était aussi aux portes de la sélection hollandaise. Il a coûté moins cher que Béric, moins cher que Diony et je le trouve plus modeste que Bamba . Le prêter avec option d'achat est une erreur. S'il était le chouchou de Rocheteau cela montrerait que l'ancien ange vert se souvient encore de ce que sont le football et le talent.

Je ne lis pas ni explicitement, ni implicitement que Tannane a réclamé son départ à l'inverse de Béric. Je lis en revanche qu'il se sent isolé là-bas sur son île et qu'il était heureux à Saint Etienne. Le problème de l'obstacle de la langue fut certainement un handicap chez nous aussi. Je lis aussi ici que puisqu'il gagne du fric il n'a qu'à fermer sa bouche. Etonnante contradiction sous le clavier des pourfendeurs du foot fric. Moi je vois. un jeune joueur de 23 ans qui marche au moral, à l'affectif si vous préférez.La malveillance systématique dont beaucoup sur ce forum font preuve à l'égard de Tannane m' interroge car rien de précis ne ressort de ce venin continuel.Pourtant son talent, son engagement et sa frappe de balle feraient du bien à l'équipe en ce moment.

J'aimerais que l'on m'explique cette phrase " l'humilité ne s'achète pas " . Je la trouve ronflante mais creuse. Vous connaissez quelqu'un qui prétendrait acheter l'humilité ? S'il y a ici un exégète de la pensée ultra, je lui serais reconnaissant de bien vouloir me faire une analyse de texte.... Je sais, on va me réppndre l'intelligence ne s'achète pas ...

Je crois que le transfert de Diony va peser longtemps sur les finances du club. Certes Diony a marqué des buts pour Dijon, certes il a montré sa capacité à passer en force, mais même ses videos de promotion ne montrent aucun geste extraordinaire qui puisse laisser penser à un gros potentiel de buteur. Je suis sidéré que l'on puisse mettre 10ME sur la table pour ce joueur par ailleurs honnête et sympathique. Nos  finances sont plombées pour un lustre.

Je ne suis pas sûr que les dirigeants comptent sur Béric que ce soit tôt ou tard sauf évidemment si les circonstances les y contraignent.

Je lis que Diony aurait bel et bien fait l'objet d'une transaction à 10ME et que l'ASSE n'aurait à ce jour versé que 2ME! Autant dire qu'il n'y aura de recrue digne de ce nom dans la hotte du Père Noël.Abasourdi par cette dépense délirante, j'ai revu une compilation des meilleures actions de Diont. On y voit un joueur puissant capable de déborder en force son opposant mais rien qui indique un buteur. Incroyable que l'on puisse signer de pareils engagements sur ce joueur.

 Parti pris vicelard du bernard qui tient davantage du putois que du lion.  La video ne donne aucune certitude, m'avait-il semblé. L'honnêteté exigerait un minimum de prudence et de nuance. L'objectivité aplatit l'ego de ces plumitifs qui se prennent pour Emile Zola.

Vous avez sans doute plus d'informations que moi. Des informations assez confidentielles car à propos de Tannane je n'ai jamais lu que des propos très vagues. Il a en tous cas la confiance du sélectionneur marocain et je n'ai pas lu que Tannane réclamait 150 000 euros mensuels. Alors j'aimerais bien que les secrets de vestiaires ou d'éventuels dessous  de négociations soient clairement évoqués si ils le méritent de l'être.Je crois que face à la situation crée par le clan Bamba, l'apport de Tannane serait bé,éfique. Son début de saison en témoigne. Il a fait quelques enchaînements contrôle / frappe qu'aucun de ses coéquipiers n'est capable de faire.( je ne touche aucun pourcentage sur le contrat de Tannane ). Quand on fera les comptes, comme pour Guarin, on verra qu'encore nous crachons sur ce que nous avons.

Le club non plus ne sortira pas indemne de son manque de lucidité. Aurait-on laisser partir Béric et Tannane en sachant que l'avidité du "Clan Bamba"  gâcherait tout ?

Cela suffit, il faut oublier ce gars et son entourage de parasites aux pattes crochus. Je n'aurai plus aucun plaisir à le voir jouer. On a l'impression d'une histoire de moeurs avec la distribution de rôles peu reluisants.

Nous avons en la personne de Hernani un canonnier. Deavant une défense groupée sa puissance de frappe peut rendre des services, pas seulement par des tirs hors surface mais parce que, éprouvant le danger potentiel de ses tirs, il fera monter le bloc adverse.Je le vois en position axiale soit en défense centrale soit au milieu, ce que l'on avait refusé en son temps à Guarin.

La crise d'autorité dont font preuve les dirigeants ne débouchera sur rien de bon. Il semblerait que Oscar Garcia ait été mis devant le fait accompli. Le manque de clairvoyance des dirigeants apparaît à nouveau au grand jour. Il y a des ratages sur presque tous les investissements. Gabegie en dépit du discours tenu. Les dirigeants ne sont pas dépourvus de mérite, mais les nouvelles dimensions du foot moderne réclament une vision plus rapide et plus acerbe sur les hommes qui sont, même si c'est choquant à entendre, le minerai du club.

 Si c'est un " c " alors ... j'avais cru que c'était pire m'enfin faut vraiment avoir envie ... je vous laisse faire ...

Nous avions un bon jeune, pas cher et en devenir en la personne de Tannane ...

Je partage à peu près votre opinion mais je réprouve votre langage. Vos pulsions trahissent trop vos fantasmes, ce n'est pas très correct de les exprimer ici.

 Dire qu'on les a sortis du Furens.

Les droits de l'homme ont été bafoués.

On peut en effet discuter ou contester de la part d'Oscar l'expression publique de son désaccord avec la décision des dirigeants d'écarter Bamba. Personnellement je pense que Garcia a raison. Le club va y perdre à tous les niveaux.L'autoritarisme ce n'est pas l'autorité, c'est un usage excessif et impertinent de son pouvoir. Les dirigeants montrent qu'ils ne maîtrisent pas la situation et cela, depuis le début. Romeyer et Rocheteau ont toujours un temps de retard. Ils ne savent pas pressentir les évènements et les conflits. On dit que gouverner c'est prévoir. Garcia a raison de ne pas "se couper" de son joueur. Après les choses sont irratrappables.

Je sens que le club s'est encore mis en situation délicate. Dans cette société où l'on tente de faire du fric à partir de n'importe quoi, "le clan Bamba" ( çà fait tout de même pas très clean ) embauchera un avocat qui flairera le bon coup et trouvera matière à nous soutirer de l'argent au prétexte que Bambina perd de sa valeur montante dans cette mise à l'écart ... ce serait un comble, certes, mais le commerce judiciaire commence à nous habituer à pire et à plus étonnant encore.

leréverbère - sam. 14 oct. à 12h57 sur Un duo Monsoreau - Piquionne

On a vu après son départ le vide qu'avait laissé Piquionne en attaque en dépit de sa maladresse. Il secouait sérieusement les défenses.

N'a t-on pas à faire,là, à une forme de proxénétisme ?

Ce joueur se rend de moins en moins sympathique. Et c'est une litote.Question: le discours lénifiant des dirigeants cachait leur absence totale de contrôle de la situation. Je pense que je suis loin d'être le seul à avoir pressenti le clash. Même si d'aventure ce joueur signait, la tension ne serait pas pour autant dissipée.Je regrette le départ de Tannane car en termes de prétention on a trouvé pire que lui.

 A entraineur bas de gamme, joueurs bas de gamme ... supporteurs bas de gamme ...

Evidemment. Mais ce " manque de moyen " ne doit pas devenir un alibi. Il s'agit pour les responsables du secteur sportif de tirer le maximum de l'effectif et des moyens mis à disposition. Or depuis plusieurs années, certains choix, certaines mises à l'écart, certains recrutements sont improductifs. Garcia porte aussi et déjà sune part de responsabilité qui ira s'alourdissant.