poll
Activité
0
posts
9373
commentaires
18545
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- ASSE - Sébastien Joseph réagit à sa mise à pied 17:45 Féminines
- Les GA92 fustigent l'ASSE et son quatrième maillot via deux banderoles 16:45 Stade
- ASSE - La place du football féminin selon Mansuy 14:00 Féminines
- Tabanou a pris son pied à Sainté 13:00 Pros #EAGASSE
- ASSE - Montanier a mis Xavi et Guardiola en vidéo dans le vestiaire 12:00 Pros
- ASSE - Les raisons de la mise à pied de Sebastien Joseph 10:48 Féminines
- Flash - L'entraineur des féminines de l'ASSE mis à pied 10:25 Féminines
- Montanier : "Oui, j'ai réfléchi à changer de capitaine" 10:00 Pros
- L'ASSE va s'inspirer du Stade de Reims pour remplir Geoffroy-Guichard 09:00 Féminines
- Montanier : "Larry pouvait acheter n'importe quel club au monde" 08:09 Pros
- ASSE - 23 points à aller chercher pour la montée en Ligue 1 06:30 Statistiques
- Le bel hommage de Montanier à Nouzaret 10/02 Pros
- Pedron : "Ma plus grande réussite ? D'avoir joué à l'ASSE" 10/02 Anciens Verts
- 📺 [Replay] Montanier, première réussie. 100% Sainté en vidéo 10/02 Club #ASSEMHSC
- Chalamet pourrait bientôt fouler la pelouse du Chaudron 10/02 Club
- ASSE - Moueffek cartonné mais sans danger 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Saint-Maximin et Aguilar régalent le RC Lens 10/02 Anciens Verts
- Mercato - L'ASSE recalée par Guingamp pour Sohaib Nair 10/02 Mercato
- Mercato - Bouanga sur le départ pour plus de 12M€ 10/02 Anciens Verts
- ASSE - Un vert se glisse dans l'équipe type de la journée 10/02 Pros #ASSEMHSC
- Ligue 2 - Un samedi soir au Nouste Camp pour l'ASSE 10/02 Ligue 2 #PAUFCASSE
- Ligue 2 - La bonne affaire pour les Verts 10/02 Ligue 2
- Dernier baroud d'honneur pour hummel à l'ASSE ou prolongation ? 10/02 Club
- Ligue 2 - Match de folie entre Amiens et Clermont en clôture de la J22 09/02 Ligue 2
- Ligue 2 - Un Saint-Étienne aux deux visages face à Montpellier 09/02 Statistiques #ASSEMHSC
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Sauf illumination et passage du Père Noêl, mieux vaut en effet recourir à nos propres ressources. Par exemple Tannane, - à condition qu'il récupère de sa blessure et se maîtrise davantage-, a intérêt à se montrer s'il veut participer avec le Maroc à la Coupe du Monde. Nous avons également intérêt à réactiver Béric qui risque d'oublier son football à astiquer les bancs belges dans un prêt inutile aussi bien pour lui que pour nous.L'idée de Patrick Revelli de repositionner Hamouma en pointe est loin d'être ridicule compte tenu de l'effectif actuel.
Je crois, à lire de nombreux posts ici et là, que le mental des supporters est aussi atteint. Je ne sais si les joueurs ont la tentation de lire la littérature qui fleurit sur ce site, mais je doute que les invectives, quolibets et insultes arrangent les choses. Avec cet état d'esprit nous ne sommes pas à l'abri d'une nouvelle fessée.Bref nous avons l'équipe que nous méritons.
Puis-je me permettre, Zikos, de saluer pour la deuxième fois vos analyses techniques dont la pertinence me semble être celle d'un vrai connaisseur et pratiquant.
Si je ne m'abuse, Hernani, si l' on considère le ratio temps de jeu / nombre de buts, est sans doute notre meilleur buteur. Le seul qui ait une frappe de balle digne de ce nom.
Un joueur vif comme celui-ci, débordant d'activité, clairvoyant et doté d'une frappe puissante à armement rapide nous fait défaut. Tannane m'avait fait espérer mais a déçu. Alors pourquoi pas si ce joueur est jeune ?Il est spectaculaire en plus, mais cela ne résout pas le problème du n°9. Je n'attends rien d'un éventuel retour de Béric.
Je trouve étonnant ces jugements, comme les vôtres, aussi péremptoires que méprisants sur le " QI " des joueurs. Vous semblez savoir beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le vestiaire. Collecter les ragots et les utiliser pour persifler est-ce donc cela la preuve d'une grande intelligence ?Les apparences offertes par Pogba et Dabo ne sont pas spécialement de mon goût, ni celles d'ailleurs de beaucoup d'autres mais nous sommes en football pas à une sélection d'entrée à l' Ecole Normale Supérieure.Mes compliments sincères si cela est votre cas. Mais dans ce cas vous aurez compris ce qu'est la mentalité du football professionnel moderne.
Je trouve étonnant ces jugements, comme les vôtres, aussi péremptoires que méprisants sur le " QI " des joueurs. Vous semblez savoir beaucoup de choses sur ce qui se passe dans le vestiaire. Collecter les ragots et les utiliser pour persifler est-ce donc cela la preuve d'une grande intelligence ?Les apparences offertes par Pogba et Dabo ne sont pas spécialement de mon goût, ni celles d'ailleurs celles de beaucoup d'autres mais nous sommes en football pas à une sélection d'entrée à l' Ecole Normale Supérieure.Mes compliments sincères si cela est votre cas. Mais dans ce cas vous aurez compris ce qu'est la mentalité du football professionnel moderne.
Les déclarations de Jérôme Alonso sont tout de même encourageantes. J'aime les hommes de l'ombre, consciencieux, professionnels, patinés et burinés par l'expérience.
Rendons hommage aux efforts des joueurs que leur dénie injustement une majorité de supporteurs. Mais comme disait le Sphinx, c'est avant tout le ballon qui doit courir. Ce mérite et ce courage voilent les lacunes stratégiques collectives et techniques individuelles.
Je crois qu'au départ les dirigeants ont cru pouvoir contourner les règles en vigueur. de plus messieurs Romeyer et consorts craignaient probablement de tomber à nouveau sur un entraîneur exigeant susceptible de ruer dans les brancards et de déranger le train de la carriole verte. Un cocher certes mais pas un fou dingue qui secoue le bourgeois dans la diligence.A priori le profil de ce Jean Luc Gasset est intéressant. Il peut beaucoup aapporter à Julien Sablé dont par ailleurs je ne doute pas du sérieux et de l'engagement. Mais sa venue montre clairement que Romeyer a en tête de pérenniser dès que possible la place de Sablé en numéro 1. Il tient de toute évidence à placer ses hommes à lui et qui lui soient redevables de leur position et avancement.Mais çà tout le monde l'avait compris depuis longtemps. Et ce n'est pas fini.
Pas étonnant. On met le doigt sur la passivité, le manque de réactivité des chargés de mission de recrutement. Combien sont payés ces rigolos ? le club doit être bourré d'emplois fictifs et de types payés pour aller bouffer au resto.
En tant que menuisier votre beau frère doit avoir pas mal de boulot avec toutes les jambes de bois. Je crains qu'on ne lui commande bientôt une cerceuil en sapin pour enterrer les espoirs du club. Allez une petite bière ...
Cet article n'apprend rien que ce que n'importe quel d'entre nous aurait pu dire. Cela fait vendre du papier.
Mieux vaut le retour de Béric et Tannane qu'un recrutement à l'aveuglette, question de jeter on os à ronger aux supporteurs. On peut tomber sur bien plus mauvais qu'eux ...Tannane fait virtuellement partie du onze marocain pour la Coupe du Monde. Je crains plus ses blessures aux adducteurs que son caractère. En tous cas il est apprécié de son coach national Renard. Ce type vaut plus que son prix d'achat.Quant à Béric, nous avons tout intérêt, sportif et financier, à le revaloriser.
Et pour le départ à la retraite de Messieurs les Présidents, directeur sportif, sergent recruteur à poil vert ?
Je n'ai aucune sympathie pour ce monsieur à qui on attribue la tiare papale pour de mystérieuses raisons et devant les propos de qui l'ensemble de la France du foot croit devoir se positionner.Mais si visiblement ce monsieur au statut de vache sacrée est toujours prêt à découdre des mailles du maillot vert, il ne fait pas pire que les forumeurs, - dont de toute évidence il s'inspire-. Mais par bienséance, il en retire les insultes et les grossièretés. En ceci notamment il est moins cruel que nous-même.Nous voulons garder le peu qui nous reste, - après les déconfitures cuites au chaudron de cuivre de Bonne Maman Romeyer- , nous prétendons, dis-je, garder l'exclusivité du droit à l'insulte et au dénigrement de nos joueurs, ou de ceux que l'on croit être nos joueurs.
Il y a dans beaucoup de propos des récriminations plus ou moins clairement exprimées qui posent le problème des privilèges, du mérite et des inégalités de traitement. En même temps en étant consommateurs de spectacles, en étant fanatiques, en étant acheteurs de maillots on engraisse ceux que l'on décrie.
Je crois qu'un certain nombre ici, mais aussi les porteurs de banderoles LA HAINE, pose un problème clef qui est celui du mérite, de l'utilité à la collectivité et de la rémunération. Le sport professionnel est le paradigme parfait des scandales de la société de consommation, alors vu sous cet angle là, je partage l'opinion des révoltés. Encore faut-il l'exprimer comme tel et clairement.
Ceux qui surclassent un joueur en l'engageant dans une équipe de L1 qui est l'objet de grosses attentes, sont responsables de ce fiasco. C'est votre droit de vous défouler, et je ne vois pas avec lequel je pourrais vous l'interdire, je ne suis pas parano.En revanche je déplore que vous participez à la casse à votre façon.
Je dédicace ces lignes aux insulteurs et crapauds-baveurs-en-toutes-occasions. On a là un joueur qui s'exprime avec sincérité, qui ne se voile pas la face, qui est désolé de son ratage et vous l'accablez.Les valeurs, c'est vous supporters qui ne les avez pas.L'équipe est médiocre, soit ! mais vous avez une équipe qui, aussi médiocre qu'elle soit, vaut plus que vous. Quelle est votre compétence hormis l'insulte ? Dans quels propos faites-vous briller ce fameux QI dont vous déplorez l'absence chez les joueurs ? hein où est-elle votre lumineuse intelligence ?Pajot vient au micro, il ne se cache pas, il parle avec humilité et vous, les artistes du clavier, les buteurs de l'invective grossière, vous le massacrez! Quelle sinistre troupe de supporters vous faites ! Votre intelligence supérieure n'avait-elle pas prévue la défaite ?
Sablé est un dindon sans diplôme et sans expérience qui trouve sur place un job très bien payé auprès de son protecteur. Que ceux qui veulent être également dindons lèvent la patte!Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, MoMoi, m'sieur, moi, m'sieur, i, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur, Moi, m'sieur, moi, m'sieur,etc ...
D'autres ne se montrent pas, mais font sans doute pire.
Oui, faisons sauter tous les fusibles. A force on finira bien par trouver la panne.
L'antique pratique superstitieuse du bouc émissaire, n'est-ce pas ? cette solution qui relève de la magie est finalement simple et peu coûteuse. Je suis rassuré vous avez trouvé la solution à tous nos maux.Il y avait Tannane, maintenant il y a Pogba. Délit ? avoir souri aux supporters. Il est interdit de sourire. Voilà donc un intégrisme bien sonné.
La fibre verte ? Il faut arrêter de vivre avec des mythes et d'être les dupes d'effets poudre aux yeux. Nous sommes dans le sport professionnel. L'amour du maillot, l'attachement au club, c'est sympa en effet, mais si l'on regarde de près ceux que l'on sanctifie, on sait ou l'on devine aisément qu'ils ont leurs confortables intérêts sur place.Ce que l'on est en droit d'attendre c'est du professionnalisme, du respect pour le spectateur payeur. L'habileté dans les interviews c'est autre chose que du sport.
Je crois que le dépit fait perdre la raison à beaucoup d'entre vous. Certains franchissent même certaines limites. J'ai réécouté et bien regardé Pogba durant son interview, et je trouve que votre interprétation est faussée par la déception. L'émotion se manifeste différemment selon les tempéraments et selon les cultures. Bref l'attitude d'après match de Pogba ne mérite pas ce tombereau d'insultes souvent racistes et ordurières.Je ne comprends pas pourquoi, ayant des idées aussi cyniques et violentes à l'égard des joueurs, vous ne puissiez pas prendre du recul par rapport à la faiblesse de notre équipe. Qu'attendiez-vous ? Garcia n'était pas un rigolo, il a posé un diagnostic avec franchise mais aussi avec une certaine retenue car ses pensées devaient probablement être autrement acides. la réalité est là. Les supporters en ces moments difficiles aident-ils objectivement le club ? la réponse est non.
Oui, il a une sacrée touche ...Filer la métaphore est en effet tentant.
Puisque le clan Bamba exagère, on peut comprendre que vous exagériez à votre tour dans votre dénigrement. Lorsque ce garçon sera plus collectif et aura travaillé sa puissance de tir, ce sera un bon attaquant. Pour le moment il est le plus intéressant chez nous en tous cas.
Merci d'en dire plus.
Oui, FM, vous mettez en avant les bonnes questions.