poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Ligue 2 - Malm analyse le choc de la journée entre l'ESTAC et l'ASSE 12:00 Pros #ESTACASSE
- Dodote, Gadegbeku et El Jamali appelés avec les Bleus 11:00 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Le groupe des Vertes pour le déplacement à Strasbourg 10:00 Féminines
- Horneland : "Troyes, une équipe qui mérite sa place de leader de L2" 09:00 Pros #ESTACASSE
- 📺 Ligue 2 - Comment suivre le match de l'ASSE face à Troyes ? 08:00 Club #ESTACASSE
- Ligue 2 - La compo probable de l'ASSE pour affronter Troyes 06:30 Pros #ESTACASSE
- 🎰 Troyes j'y crois !? Le pari de la rédac' 03:00 Statistiques #ESTACASSE
- Ligue 2 - Les résultats et le classement après le multiplex de la J14 07/11 Ligue 2
- Dumont : "Des aléas à l'ASSE mais une équipe performante tout court" 07/11 Pros #ESTACASSE
- L2 - Plusieurs absences du côté de Troyes avant d'affronter l'ASSE 07/11 Infirmerie #ESTACASSE
- L2 - Défense décimée, le groupe de l'ASSE pour le match face à Troyes 07/11 Pros #ESTACASSE
- Les dernières infos avant #ESTACASSE, écoutez 100% Sainté 07/11 Club
- Pas de Coupe de France pour Stassin appelé avec les Diablotins 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- ASSE - Davitashvili avec la Géorgie manquera lui aussi Quetigny 07/11 Internationaux #ASQFASSE
- Ouverture puis fermeture de la billetterie pour Quetigny-ASSE 07/11 Pros #ASQFASSE
- Ligue 2 - Qui est l'attaquant le plus décisif de l'ASSE ? 07/11 Statistiques
- ASSE - Duffus pas encore prêt à rejoindre les Reggae Boyz 07/11 Internationaux
- Avantage ASSE pour Batlles dans la course à la montée 07/11 Anciens Verts #ESTACASSE
- ASSE - Une manita comme dernier souvenir en Ligue 2 face à Troyes 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Duffus : "Nous avons été décevants" 07/11 Pros
- Ligue 2 - Opposition de style pour le choc entre l'ESTAC et l'ASSE 07/11 Statistiques #ESTACASSE
- Horneland a les clés pour résoudre les problèmes défensifs de l'ASSE 07/11 Pros #ESTACASSE
- Horneland revient sur les déclarations d'après-match de Tardieu 07/11 Pros
- Associer Duffus et Stassin, vraiment inenvisageable pour Horneland ? 06/11 Pros
- Quelle défense à l'ASSE pour la rencontre face à Troyes ? 06/11 Pros #ESTACASSE
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Vous reprochez aux deux Roro d'être de pitoyables commerciaux, mais alors comme catalogue de promotion hivernale ce forum n'est pas triste. Ce n'est pas demain la veille que des clubs vont acheter nos joueurs sur le catalogue EVECT; au contraire. Vous devriez plutôt travailler sur catalogue " casse auto " , " pièces détachées ", " récupération d'épaves " ...
Dire qu'ils se moquent des réactions des spectateurs revient à nier la relation entre joueur et supporteurs. On ne peut faire abstraction du regard de l'autre. C'est déjà difficile entre deux individus qui ne se connaissent pas dans la rue ( voir les altercations entre automoilistes ou encore le délit de regard sur l'autre ), je ne crois pas du tout à leur indifférence réelle. Elle est sans doute cachée, déguiséé, transformée ou dominée mais elle existe.On ne peut pas ne pas être heurté de plein fouet par des réactions aussi violents que celles du dernier derby. C'est ma conviction profonde. Après ils sont bien obligés de se blinder ...
Evidemment qu'ils ont honte. Ce sont des êtres humains. Seules certaines brutes de gradins mal décoffrées s'imaginent qu'ils s'en foutent. Mais elles sont nombreuses à ce que je lis ici.
Mais sans vouloir faire joujou avec les paradoxes, je pose la question de savoir si précisément celui à qui on attribue désormais une essence divine, ne s'embourgeoiserait pas un tantinet dans le Forez. Prolongation de contrat, avec un avenir pratiquement assuré dans le club, vie de famille pénarde sans les bouleversements liés aux changements de club . Il a la bonne vie et sans aucun doute est-il sage.Mais l'a-t-on vu lors du derby ? Est-il si engagé que cela auprès de son équipe ?Si l'équipe verte semble sans pilote, le capitaine est en partie responsable, ... n'est-il pas ?
On attend en effet que les spectateurs fassent la part des choses et ne se livrent pas à des réactions d'adolescents cyclothymiques.
Je serais curieux de connaître la signification de cette phrase de Selnaes . Elle m'interroge."C'est celui qui a parlé sans connaître ma situation au sein du club. Il parle sans connaître les faits".
La faïence cassée , çà coupe. Lancée c'est une arme par destination. On attend plaintes et poursuites.
Que voulez-vous que les dirigeants fassent ? humilier leurs joueurs en public ? vous seriez les premiers à dénoncer ce type de comportement comme inélégant et improductif.
Rocheteau ne comprend pas que le public attend une séance d'autoflagellation face au kop Nord, suivie d'une lapidation. Les banderoles sont prêtes, peintes en nocturne par les artistes de renom que l'on connaît bien. Les agents de sécurité ont des instructions pour laisser passer les sacoches de cailloux aux portillons. Seule l'abjuration de la foi en Dionysos et en la culture de l'ananas comme couvre-chef pourra sauver l'ange vert du coup de grâce donné par un lancer de morceau charbon en provenance du puits Couriot.
sBeaucoup de travail et de soin mis dans ce communiqué très séduisant au premier abord. Je ne connais pas assez les gradins pour émettre une opinion tranchée. Cela ressemble fort à une déclaration d'intention. Les têtes du groupe en tous cas ont l'air très fières de l'allusion au film de Matthieu Kassovitz. Quand on voit les images, on retient avant tout le mot HAINE , vingt fois plus gros que le reste, ce n'est pas un hasard si en tout état de cause le ton était donné.Cet exercice de communication est soit la marque d'un manque de réflexion sur la réaction des foules , soit un bel exercice d'hypocrisie politique.Qui fait l' ange fait la bête. ( est-ce tout le monde a bien compris la fine allusion ? ) . Moi non.
Concernant les insultes lyonnaises, - elles sont graves et s'apparentent à du racisme -je trouve qu'elles dépassent le cadre sportif et qu'elles mériteraient d'être poursuivies pénalement par les autorités officielles. Ces insultes portent préjudice à la toute ville et à tous ses habitants.
Je pense que les dirigeants n'occupent pas le terrain médiatique parce qu'ils se rendent compte que cette fois ci il convient de tenir un autre langage que la langue de bois. En outre on peut espérer qu'ils tiennent une réunion de crise dont le sujet pourrait être continuité ou rupture.Il n'est pas bon de décider à chaud.
C'est quoi pour vous l'âme de l'ASSE ? Vous êtes comme un turfiste qui insulte son cheval qui ne gagne pas, ou un autre qui cogne sa mule qui ne veut plus ou ne peut plus avancer.La défense des classes socialement dominées ne passe pas forcément par la vulgarité et le populisme. L'intérêt excessif pour le foot est une aliénation, reconnaissons le. Elle est contraire aux idéaux que vous sembler porter en étendard. Ce que je vois c'est que les GA ou autres ,loin de mépriser les media, comptent hypocritement sur eux. La télévision leur monte à la tête. Media et groupes de supporteurs ont besoin les uns des autres. Ils se nourrissent du sensationnel. Là le foot en tant que sport est loin.
Fric ou pas je ne crois pas que les joueurs soient sortis indemnes de cette écrasante défaite. Le fait d'avoir un gros salaire n'ôte pas nécessairement sa fierté, ou sa tristesse de n'avoir pas été à la hauteur chez un sportif, pas plus que le fait de se déplacer ou d'être assidu ne rend un supporter vertueux et admirable.Je ne crois pas que les joueurs soient je-m'en-foutistes. Ils ont été aussi bien désarçonnés par leur départ malchanceux que par le talent supérieur de leurs adversaires. Leur première mi-temps était loin d'être ridicule.Mais je note encore un manque d'adresse et de puissance dans les tirs. des tirs de poussin. C'est d'ailleurs une insuffisance notable chez Bamba.
.Je ne fais de procès à quiconque en particulier car je n'ai pas l'honneur de connaitre le who's who des groupes organisés. Je plaide simplement pour ma ville, dans celle où j'ai vécu plus de vingt et dans laquelle j'ai appris ce qu'est la culture et la dignité ouvrières à une époque où l'on n'avait pas le luxe et les facilités d'aujourd'hui. Sous les fumées rouille que crachaient les cheminées voisines, le public avait certes ses colères, mais quand on avait crié " à la mine", on les avait exprimées. Aujourd'hui quatre ou cinq clubs ont une avance déterminante sur nous, en accumulant les incidents de parcours et les divisions nous allons laisser se creuser un fossé insurmontable. J'avais annoncé ce match comme " une défaite écrasante et historique" mais certains affichages et comportements la livrent en spectacle au pays. Dans l'histoire du derby elle est la pire jamais vécue. Elle est aggravée par les dissensions qu'elle exacerbe inutilement.
Je ne fais pas procès à quiconque en particulier car je n'ai pas l'honneur de connaitre le who's who des groupes organisés. Je plaide simplement pour ma ville, dans celle où j'ai vécu plus de vingt et dans laquelle j'ai appris ce qu'est la culture et la dignité ouvrières à une époque où l'on n'avait pas le luxe et les facilités d'aujourd'hui.Sous les fumées couleur rouille que crachaient les cheminées voisines, le public avait certes ses colères, mais quand on avait crié " à la mine", on les avait exprimées.Quatre ou cinq clubs ont une avance déterminante sur nous, en accumulant les incidents de parcours et les divisions nous allons laisser ce creuser un fossé insurmontable. J'avais annoncé ce match comme " une défaite écrasante et historique" mais certains affichages et comportements la livrent en spectacle au pays. Dans l'histoire du derby elle est la pire jamais vécue.
Les groupes constitués ne sont évidemment pas responsables du fiasco sportif, mais ils se voient trop beaux et en font trop. Sur ce coup, mais ce n'est pas le premier, ils pénalisent le club, le déstabilisent, compromettent sa relance et entachent gravement l'image de Saint Etienne. C'est là le point inacceptable. La modestie sociale de la ville ne doit pas faire accroire qu'elle n'a pas de dignité.Puisque vous êtes supérieurement intelligent je vous renvoie aux propos récents d'un certain homme politique sur Saint Etienne. Vous lui donnez du grain à moudre.Votre Brain Trust a toutefois un vocabulaire assez limité. Il est vrai qu'il s'adresse à des gens comme moi qui n'ont jamais mis les pieds à l'école.
Déclaration remarquablement courtoise, lucide et équilibrée. Respect à Bafé;
Prétentieux !
J'admets ce que vous mettez en avant, furiana. Mais Romeyer ménage aussi sa popularité et craint les réactions de foule. Ce que l'on peut comprendre. Car on sait comment cela commence mais on ne sait pas comment cela finit.
Ils ne savent pas ce qu'ils manquent, ce sont des gens charmants les supporters. Ils ont une brillante conversation pourtant. Ils écrivent des textes. Mais il faut quand même être très cul-tivé pour les comprendre.
Soyez sans inquiétude, le groupe de grands intellectuels qui a su composer de pareils poèmes et su faire des allusions aussi brillantes va transformer le club. Le succès de leurs oeuvres va entraîner une masse de candidatures de haut niveau dont la pile énorme sera triée par leur zèle constant et dévoué.Il est impossible qu'avec de tels génies dans nos tribunes, le club ne s'en sorte pas par le haut. Qui ne voudrait pas en effet jouer pour cette élite.
Ah ce tifo, il fallait sortir de l'Ecole des Chartes pour le comprendre ... Le téléspectateur a surtout lu le mot HAINE . Vous êtes beaucoup trop intelligents.
Avec l'argent que l'on va gagner dans cette affaire, on va pouvoir faire venir un grand entraîneur, un grand avant centre. Vivement Noël, c'est le bâcheurs, les envahisseurs, les enfumeurs qui régalent. On est riche, messieurs.
Une faute d'orthographe, vous n'y pensez pas. On a donc échappé au pire.
Je pense que ce genre de mise en scène laisse rêveur, quand je dis " rêveur" c'est pour ne pas exprimer des idées plus sombres en effet. Je crois que nous pensons aux mêmes choses.
Ne tombez pas dans la parano. Les joueurs n'ont insulté personne, ils n'ont manifesté aucune arrogance. Ils sont simplement perdus sur le terrain, sans cohésion, sans talent suffisant et le début de match fut déroutant. Le manque de talent n'est pas une insulte. Cette action ne motivera pas les joueurs et je doute qu'elle remplisse de joie les gens sains d'esprit. L' héroîsme est bon marché aujourd'hui.
Pauvres types ! vous n'avez rien à faire de vos journées qu'à peindre soigneusement des insanités. Dire que certains media ne retiendront que cela de Saint- Etienne. L'honneur n'est sûrement pas de votre côté.Je n'habite plus cette ville, mais elle est restée la mienne, cela me fait sincèrement de la peine pour ses habitants car vous coupez la branche sur laquelle vous êtes assis. Que croyez-vous ? que croyez vous ? que la courge va être transformée en carrosse grâce à la magie de votre génie poétique ?
Toi c'est 06 ? moi 69.
C'est une menace ? formidable supporter, quelle joie de voir un pareil amour des couleurs. Chapeau, je suppose que vous ne serez pas seul.