Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Merci d'en dire plus.

Oui, FM, vous mettez en avant les bonnes questions.

Concernant les slogans à connotation raciste, je ne comprends pas que les groupes constitués de supporters n'interpellent pas le maire au premier chef, les dirigeants du club, les associations antiracistes et ne se portent pas partie civile. Ce serait plus intelligent et plus efficace que de faire de la fumée sans feu.

Il faut mieux vous informer, sauf votre respect, Monsieur le Prolétaire. En effet vous vous trompez peut-être de référent moral, ce qui pour l'image d'engagement que vous donner ici à coups d'affiches rouges, est un peu contradictoire.Vous connaissez la pièce de Sénèque " Médée" ? Vous me comprendrez à demi mot si c'est le cas mais il est inutile de raviver les vieiiles blessures du club où tout ne fut pas aussi glorieux que la légende dont les dirigeants essaient de vivre.

Si on marque un but, ce sera un miracle. Prions.  Chacun dans sa langue et sa religion, on a besoin de toutes les croyances. Roro priera avec la secte des adorateurs du nombril.

Il faut préférer Diony à KMP. Il faut insister avec lui. Les seules actions intéressantes que j'ai vu conduites par Loïs Diony sont des contres. ( vues au cinéma , pas en réel ).

Désormais c'est Roro qui les tire, les penalties mais aussi il tire  les marrons du feu.

Monsieur Romeyer,Vous ne renoncez pas, soit! Mais pour défendre quels intérêts ? ceux du club ? ou les vôtres ? dans un cas il y aurait une ténacité louable si elle était empreinte de lucidité, dans un autre il y aurait de la cupidité qui entraînerait le club au fond. On a connu cela.

S'il n'a pas passé les diplômes , c'est que cela était probablement parce que c'était trop difficile et qu'il n'en était pas capable. Cela n'est pas très encombrant un diplôme ...

C'est en effet le quatrième adjoint de Garcia dipômé quant à lui qui justifiera  auprès des autorités la situation de son pistonné de supérieur hiérarchique.

Pour un homme sans diplôme, sans expérience conséquente, trouver sur place un poste aussi valorisant à son âge, ce n'est  sans intérêt, non ? donc les grandes déclarations de dévouement de tous ces gars qui tournent en satellite autour du Roi Soleil et qui veulent bénéficier du népotisme de Romeius Rex ... me paraissent être de la poudre aux yeux.

Monsieur Sablé c'est extrêmement gentil de vous sacrifier, on sait bien que ce n'est pas par intérêt, le poste est très mal payé, c'est bien connu ( probablement moins de 100 000 euros mensuels ) mais on sait que malgré tout vous allez faire le sacrifice de verser vos émoluments dans la caisse destinée aux fusées, aux pétards et aux fumigènes.

leréverbère - jeu. 16 nov. à 14h17 sur Janot l'avait prédit !

Janot l'avait prédit, Roro l'a fait !

Nous l'avions bien compris. Sablé, devant tout à son maître, lui laissera tirer les penalties...Qui peut croire que ce joueur,  - qui certes fut appliqué, mais jamais créateur, prenant toujours de grandes attitudes pour se montrer alors que son jeu n' eut de cesse d'être téléphoné et médiocre-, puisse mettre au point un style de jeu dynamique, avec des stratégies inventives ?Etonnez moi, Julien ... remettez en question certaines positions dans le club et dans l'équipe ...

Comment peut-on accorder un CDI à ce poste là ? Ou alors s'il est comptable des plus-value il doit aussi être comptable des pertes. Bénéficier d'un énorme salaire doit rendre son titulaire responsable des profits comme des pertes.

Sablé, alias la voix de son maître, a déjà pris une décision, ce sera à Romeyer de tirer les pénos.

La place est bien payée, très médiatisée, Sablé y construira son château contre vents et marées. Un boulot comme çà qui tombe du ciel, pensez donc !

Si les fées du lac pouvaient vous entendre. Rendre son tablier ? renoncer à son jeu de monopoly ? je n'y crois pas un instant.

Quelles valeurs ? la république des copains ? la mentalité de village ? la peur de se confronter au vrai professionnalisme ?Sablé sait naviguer et plaire aux foules. Au vu de son passé de joueur doute en ses capacités créatives et je doute de sa crédibilité auprès des joueurs. Ceux qui aiment les discours creux et faux culs seront servis demain.

J'espère me tromper, mais pour moi Roland Romeyer a choisi un homme à sa main qui doit tout au patron. Pour ce président c'est rassurant. Choix démagogue et timoré d'un président à la dimension d'un club de boule lyonnaise. Joueur besogneux et sans envergure, adepte des grandes attitudes et des poses devant la foule, je serais étonné que Sablé ait  l'autorité nécessaire sur ce groupe. Espérons au moins en la promotion de quelques jeunes.Je suis d'ailleurs étonné que Monsieur Romeyer ne chausse pas lui-même les crampons, tant il veut s'ingérer dans le domaine sportif.

J'avais cru, me fiant candidement à leur discours d'été, que nos deux inspirés avaient sous le coude une liasse de candidatures d'entraîneurs de haut niveau. sans doute qu'à force de lever le coude dans les bars à illusions ils se sont fait piquer la liasse de leurs CV cousus d'or.

Oscar Garcia n'a pas intérêt à laisser penser qu'il a été viré. Son image est en jeu. Par ailleurs même si le catalan a exprimé implicitement sa déception, Il a aussi manifesté son désir de s'inscrire dans une certaine durée et ne pas baisser les bras.Ce qui fait sourire ce sont les plastronnades de Romeyer et Caiazzo concernant la palette d'entraîneurs postulants, Viera etc ... De la grosse voilure fantasmée on va passer à la rame voire à la bouée de sauvetage ...

Romeyer veut de toute évidence régenter le secteur sportif, il croit connaître à fond le football, le jeu, les hommes. Il a mis autour de lui des hommes de paille, mais des hommes de paille non inflammables. Si Sablé prend l'équipe en main, cela en sera la preuve évidente.Romeyer a été critiqué implicitement par Oscar. Le Grand Timonier en a pris ombrage au lieu de rabattre un peu sa voilure.Le pire est à venir. Et dans ce brouillard on excite les envies en lâchant le nom de Ben Arfa. Théâtre de guignols à tête de bois et pieds nickelés  ...

J'espère que vous dites la vérité, rien que la vérité, Monsieur le Président des verts.

La caisse noire ? c'était donc çà les valeurs vertes ? J'ai lu un certain nombre d'articles , disponibles sur le net, ils aident à se faire une idée à peu près objective de ce qui se passa il y a plusieurs décennies. Lisez, informez vous,  ne diffamez pas sans savoir et ne vous mettez pas les mains devant les yeux ( surtout si elles sont sales ... )

Je crois que vous faites de Béric un joueur qu'il n'est pas et qu'il n'a jamais été. Il n'a jamais été dominateur dans le jeu aérien, il n'a pas une frappe de balle extraordinaire et n'a pas la hargne qu'avaient des Piquionne et Brandao pour bousculer les défenses adverses. Je ne dis pas que c'est un mauvais joueur. Je dis que si on compte sur lui pour pallier l'insuffisance offensive, on a de grandes chances d'être déçu.

Je subodorais des affaires glauques immergées juqu'alors sous des eaux stagnantes, mais çà commence à sentir. Pas très vert tout çà.Valeurs ? vous avez dit valeurs ?!

Ils partiront en fumée, pétards et fumigènes.

La réponse est donnée par ses performances à Anderlecht, non ?Il faut cesser de créer des mythes. Ce malheureux Béric a été assassiné et quand on joue à un poste aussi exposé,  il est difficile de retrouver son engagement et ses sensations. garcia l'a bien compris. Mais on a compris aussi que Béric souhaitait quitter Sainté Etienne.

Informez-vous car près de 40 ans après les faits, il y a un certain nombre d'articles sérieux sur l'affaire dite de " la caisse noire". Le coupable n'est pas celui qui sert de " lanceur d'alerte " comme nous disons aujourd'hui mais bien celui qui utilise des biens sociaux et cache une partie des capitaux . Comme beaucoup d'hommes de pouvoir, Roger Rocher en a abusé et franchi des bornes. Cela n'empêche pas qu'il a fait de grandes choses pour le club. Qu'il repose en paix mais la situation aurait pu dégénérer bien plus.Des mythes sont ainsi créés ici et ailleurs. Angélisme et diabolisation sont les deux mamelles du supporter de base.