Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Sera-ce " A la mine ! à la mine !!! " comme du temps jadis ou bien dira-t-on un brin ébahi " Ah la mine , quelle mine il a envoyée, ce Lamine ! "

Les statistiques sont la jambe de bois du journaliste en mal d'analyse ou de ressources stylistiques. Elles se donnent un air scientifique, s'énoncent comme des vérités scientifiques,. Pourtant quand un scientifique propose une étude il fait toujours état des conditions et des circonstances de l'expérience. C'est malheureusement trop souvent le cas sur ce forum où seul le résultat est mis en évidence. Il est vrai que cette méthode pour le moins sommaire est très économe en énergie cérébrale. En ces temps troublés çà compte....

On a vilipendé PUEL pour sa gestion des grognards pourtant sur la pente descendante. Que dire de BATLLES de sa gestion d'un jeune qui était, lui, sur la voie montante ? Le jeune âge de LARSONNEUR semble fermer pour longtemps la possibilité d'une place de titulaire pour ce jeune espoir auquel bizarrement on n'a jamais tendu le micro.

Il est bien tôt pour faire de LARSONNEUR un pilier de la défense, non ?

Je trouve qu'il est tôt pour jubiler devant l'arrivée de Larsonneur et de Charbonnier. L'un et l'autre ont fait le boulot sans plus. Concernant le poste de gardien, je trouve regrettable et inquiétant qu'avec le nombre de jeunes talents, nous n'ayons pas réussi à en faire éclore un seul. Pour ce qui est de l'attaquant, Krasso me semblait plus efficace sans Charbonnier. Je trouve que nous continuons à accumuler les joueur et les contrats. Peu d'entre eux représentent autre chose que le court terme.

Compliment pour la référence. Révérence même ...

Je pense que si un minimum d'efforts avait été consenti pour soutenir PUEL, nous n' en serions pas là, Nous aurions frôlé la catastrophe, c'est certain, mais le plus dur eût été été fait, l'effectif coûteux eût été épuré et quelques jeunes mis en piste. Nous faisons quasiment le contraire en effet.

Pour sûr Roro a une condition physique que beaucoup d'hommes plus jeunes peuvent lui envier. Compliments. Je lui souhaite, malgré mon désaccord de longue date avec ses choix, d'avoir le mental assez solide pour résister à un harcèlement qui atteint un niveau inacceptable.

Pour une fois c'est drôle.

Je me demande si la présence de Charbonnier ne nuit pas au rendement et aux initiatives de Krasso. A suivre.

Il veut garder les pieds sur terre, gênant pour un gardien que l'aimerait volant.... mais .... peut-être les aura-t-on sous terre en fin de saison ...

Etonnant de voir comment les aides comptables et les sectateurs du frangliche se sont emparés de l'expression " clean sheet " avec des airs émerveillés comme si ce type de virginité était attribuable à un seul homme. J'attends quant à moi d'en voir plus pour déclarer que cela valait le coup de bazarder nos jeunes. Larsonneur sera-t-il l'art sonneur de cloches, l'art sonneur du glas, ou bien l'art sonneur de la charge.

Des éphémères encore.. Seul PUEL a tenté, mais en vain malheureusement, de construire sur la durée mais avec le handicap de contrats coûteux passés avant lui. Reconnaissons lui au moins ce mérite. On voit par ailleurs que les joueurs chevronnés recrutés à prix d'or par GASSET étaient bel et bien au bout du rouleau, hormis CABELLA.

Je n'aime pas enfoncer les joueurs ou entraîneurs, mais je regrette d'avoir à dire que BATLLES me déçoit. Je lui trouve une personnalité plate, une proposition de jeu plate et un recrutement plat. En outre je lui en veux de ne pas avoir le souci constant de sortir des jeunes.

L'attribution de 6,1 à LARSONNEUR par les supporteurs montre une nouvelle fois leur subjectivité et le leurre que constitue la valorisation des gardiens par ce que les savants d'ici et d'ailleurs appellent " clean sheet"... Voilà un joueur qui n'a eu aucun arrêt à effectuer et qui estbien noté sur sa bonne mine. Il est vrai qu'à Sainté la mine çà compte.

Au total aucune satisfaction à retirer des protégés de BATLLES qui d'ailleurs fait entrer tardivement notre principal atout.

La manière déployée au cours de ce match ne dore guère le blason du chevalier BATLLES.

On peut faire pire encore.

J'entends " sectateurs ", on l'aura compris.

On peut faire pire encore.

Voilà un homme qui parle sans démagogie et sans peur, cela change. Mais le narcissisme des sécateurs de tribune fera que les intéressés, pourtant sans tête, s'entêteront. Il est vrai que leurs gesticulations ou bouderies puériles ont des objectifs fort éloignés des intérêts sportifs du club.

Pour quiconque analyse froidement la situation,- je ne parle même pas des hommes d'affaires- le boycott rend le club encore moins vendable. En l'état il est parfaitement invendable. Il faut faire le dos rond et s'y mettre tous , attendre des signes de redressement faute d'avoir des signes de renouveau. Chacun à sa place pour redonner un peu de panache à notre club. Cette activisme aveugle sert les agitateurs de foule qui s'enivrent de leur pouvoir de nuisance et participent à la dégradation du moral des joueurs et à l'image de la ville.

J'admire l'élégance avec laquelle on parle ici de nos jeunes joueurs qui n'en sont pourtant qu'à leurs balbutiements. Si je dois moi aussi filer les métaphores animales et insultantes je dirais que beaucoup de truies viennent sur ce forum mettre leurs groins dégoulinant de lisier La mise en cause systématique des jeunes est une honteuse malhonnêteté. Revisitez les compositions d'équipe depuis PRINTANT, SABLE, PUEL, DUPRAZ, BATLLES et montrez moi une composition où les jeunes étaient vraiment majoritaires. Si elles existent elles doivent être rares. Les vétérans sont largement en cause dans notre faillite financière et sportive. Ils représentent une éclaircie qui ne fut à vrai dire qu'un mirage. Depuis SNELLA La marque de fabrique , historique, de l' ASSE c'est la promotion des jeunes. Récemment encore nous leur devons que le club ( et les buvettes, Aficionado ) ne soit pas fermé pour cause de faillite.

Il serait intéressant de demander à JANOT ce qu'il pense de la gestion des gardiens à Sainté et en particulier celle de GREEN à qui d'ailleurs on ne tend jamais le micro.

Vous m'avez enlevé les mots de la bouche.

Comprenez donc que Monsieur CARDONA a trouvé les avances du club repoussantes.

Cela promet , on engage un clown, semble-t-il ... GREEN ne nous a tout de même pas fait ça.

Les sélectionneurs anglais, mais pas seulement, s'étaient tout de même intéressés à ce " bon petit gardien " ...

Bienvenue à LARSONNEUR. Il a une réputation de bon gardien, je n'ai donc pas de préjugés négatifs. Ce qui me gêne dans cette affaire c'est la gestion pas très claire du jeune GREEN à qui d'ailleurs on ne donne pas la parole. Y a-t-il un problème d'ordre relationnel avec ses coéquipiers de la défense ? Est-ce un péché originel de ne pas relever de la filière troyenne ? Sa fougue et ... son courage physique lui ont valu deux cartons rouges mais surtout sa mise sur le banc. Un peu dur pour un jeune, je trouve. Je me répète, je comptais sur BATLLES pour valoriser les jeunes mais je vois que visiblement il n'a aucun impact sur le mental de ses joueurs.Il compense en engageant des joueurs à sa botte. Le plus ridicule serait que DREYER reste, au détriment de GREEN, cela ne m'étonnerait pas. Dans ce cas un prêt de GREEN sans option d'achat serait , me semble-t-il, un moins mauvais calcul, même si l'âge de LARSONNEUR laisse penser que ce dernier fera un long bail chez nous.

Je retiens que lors de ce match, aux dires de MAGNUSSON soi-ême, SALIF KEITA éclipsa son idole PELE, ce qui mérite tout de même d'être noté.