poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 15/09 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 15/09 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 15/09 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 15/09 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 15/09 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 15/09 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 15/09 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 15/09 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 15/09 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 15/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Vif, intelligent, joueur, doté d'un bon pied gauche; A suivre.
Votre élégance devient légendaire. Voilà un travailleur du sport gravement blessé dans l'exercice de son métier et vous le jetez à la manière de certains salauds de patron.
Je suis comme vous pas très convaincu par BERNAUER; Il semblerait que l'ASSE regarde encore du côté d'un DC ( un messin coté 10ME ). Bonne initiative à mon avis.
On évoque un joueur qui fut bon avant une grave blessure.
Je croyais, Yoyo, que l'on avait intégré deux réalités: 1 - que la réussite sportive est, - depuis fort longtemps déjà-, liée à la prospérité financière, 2- que retenir un joueur contre son gré est fort risqué, et peut notamment dissuader certains contacts, Par ailleurs vous faites partie de ceux qui font un procès d'intention au groupe KILMER, procès que jusqu'à présent les faits ne vérifient pas. KILMER a objectivement renforcé l'effectiif et il l'a surtout placé en situation de double bonification, sportive et budgétaire. Aujourd'hui c'est, je pense, ce que l'on peut dire. L'avenir parlera et j'espère que notre confiance et note vigilance ne seront pas trompées.
Politiquement incorrect, je le crains ...
Il faudra vérifier s'il est sous OQTF ou pas.
Les japonais on peut facilement les brider ... ( hm ... sans méchanceté cela va sans dire ... )
J'espère me tromper, cher Zokora; Je n' ai vraiment suivi de près BERNAUER que sur deux matches sur lesquels il ne m'a pas fait bonne impression, c'est vrai. J' attendais plus au niveau de l'engagement en particulier. Mais tu voudras bien noter que mes propos ne sont pas péremptoires. Je suis content au contraire que tu m'apportes une contradiction, au fond rassurante, car j'ai confiance en ton jugement, tu n'écris pas n'importe quoi. Quant à NADE, il est lent à la course mais sa vivacité se manifeste parfois sur des tackles et des sauvetages grâce à sa générosité. Tant mieux pour lui si il est la tasse de thé d'un club anglais.
Pour moi BERNAUER, sur ce que j'ai pu voir du moins, n'est pas le chef de défense espéré. J'espère me tromper évidemment. C'est un beau blond, certes, mais il est loin de la légende des rouquins comme les frères TYLINSKI et Robert HERBIN. Je le trouve distant, couvre insuffisamment ses jeunes latéraux, prend des pauses d'empereur, est lent à la relance. NADE est sous-estimé comme le fut CAMARA. Il n' y a pas d'osmose dans cette défense au point que je m'interroge sur l'absence de complicité et de solidarité dans ce secteur de jeu.
Si je peux me permettre d'apporter la contradiction, je dirais que le problème n'est pas pris par le bon bout, . Vous clamez que GAZIDIS s'en fout, pourtant il essaie autant que possible de garder les rares joueurs dimension L1 : STASSIN, DAVITASCHIVILI, EKWAH, BOUCHOUARI. SI il les vend; il touchera gros. Alors ? Oui ou non ? La réponse, - je l'ai déjà formulée- c'est que l'argent ne fait pas tout. Les jeunes joueurs réfléchissent en termes de cartes de visite et d'agréments de vie. Saint Etienne est moins attractif que Paris. La L1 plus valorisante que la L2. Faut se le dire !
La certitude majeure est la réticence , voire le refus des bons joueurs de se commettre en division inférieure. C'est très clair. Car si seuls trois de nos joueurs partageaient ce rejet, les montants de leurs transferts pourraient compenser aisément leurs départs ( je parle de STASSIN, DAVITASCHIVILI, EKWAH ). Or si les bons joueurs du club déjà en place veulent quitter, je ne vois pas comment de bons joueurs de l'extérieur voudraient venir, si ce n'est pour terminer leur carriere. On aura enfin compris après la bande à GASSET que ce n'est pas la voie de la pérennité et de l'avenir Le bras de fer révèle sans doute l'impossibilité ou l'incapacité des dirigeants à compenser leur départ. Les très bons jeueurs contactés ont semble-t-il, écouté d'autres sirènes. Que le géorgien aille à l'OL, peu me chaut, pourvu que la transaction se fasse dans les meilleurs délais et conditions financières optimales.
Terminator monsieur l'Imprécator, croyez-vous que les joueurs de "première zône" ont envie de jouer en L2 ? Regardez les nôtres et vous comprendrez enfin que les finances ne peuvent pas tout d'autant que KILMER ne souhaite pas de gros écarts dans la masse salariale.
Ben, le sporr s'accommode mieux de la jeunesse, non ? J'en sais quelque chose.,,,
Bonjour Litanie. Nous sommes descendus par deux fois avec des semi-grincheux,des blasés, des frondeurs, des gastéropodes accrochés à leur juteux contrats comme des moules à un rocher breton, bref des joueurs en fin de course. Par ailleurs vous simplifiez mes propos. Je ne parle pas d'une équipe uniquement formée de moussaillons, je ne pratique pas le jeunisme.. . Mais ce sont les jeunes qui nous sauveront si nous devons être sauvés. Mais je suis d'accord avec Tontonjo, pour garder nos meilleurs jeunes il faudra leur donner la perspective rapide de la L1, sinol ils s'égaieront comme des moineaux au premier coup de chevrotines
Compte tenu de la réticence que manifestent les bons joueurs à jouer en L2, les dirigeants, - aussi riches soient-ils-, ont globalement ces 3 options: 1 - recruter des vétérans balafrés, recousus en fin de carrière, qui ne seront pas un investissement, 2 - des joueurs moyens qui n'apporteront que de l'ennui et ne se revendont pas 3 - ou des jeunes à potentiel pas encore sous le faisceau des radars. La dernière option n'est-elle pas la meilleure et la plus excitante ?
Les finances ne permettent pas tout. Chez nous nos quatre meilleurs joueurs refusent la L2. Il n'est pas difficile d'imaginer qu(ils ne sont pas les seuls.
Tennisde table, j'ai cliqué positif par ereur. Veuillez considérer qu' au contraire je désapprouve. Car j'aime que les tentatives d'humour évitent la méchanceté et respectent les joueurs sauf si ils ont des manquements de leur côté.
Je crains que vous n'ayez raison. A son arrivée à l'énoncé de ses principes de jeu ( en a-t-ilplusieurs ? ) j'avais émis de prudentes réserves, accordant à son enthouisame et à sa nouveauté un préjugé favorable. Force est de constater que les limites stratégiques et techniques sont telles que l'on ne peut compter que sur l'épuisement des joueurs. Seuil vite atteint qui risque d'ête rattrapé par le découragement. Cela dit l'ASSE est de moins en moins attractive. J'ai bien peur que sans l' émérgence aléatoire de nos prétendues pépites nous ne soyons foutus.
Dans la situation du type "cul-entre-deux-chaises" où se trouvent ces deux joueurs, un entraînement physique sans contact ni risque de blessure est sans doute la solution la plus prudente. Pour ce qui est de MACON et BATU, ils ne sont pas pires que les hommes que l'on a vus durant les matches de préparation. J'ai déjà exprimé ma déception devant le rôle effeacé que joue BERNAUER.
Eh quoi ?! J'espère que le joueur est en train de faire la tournée des grands clubs pour se faire embaucher. Ainsi les dirigeants auraient , semble-t-il, levé l'option d'achat sans consulter l'intéressé !!! La gestion de cette situation de conflit permettra de voir ce qu' ils ont dans le ventre, mais nous supporteurs, nous allons constater qu'avoir les moyens financiers ne résout pas tout.
Je crois que l'on se perd en inutiles conjectures concernant le piétinement de notre mercato. La raison de nos difficultés à recruter est au premier chef :le manque d'attractivité d'un club descendu deux fois de suite en L2. La preuve ? STASSIN, EKWAH, DAVITASVILI souhaitent partir, pourquoi donc d'autres très bons joueurs voudraient-ils venir ?
Je suis sidéré par la naïveté de nos hommes d'affaires. A partir d'une certitude, celle de la volonté du joueur de partir, il y avait 2 solutions: - soit le laisser partir, et garde r6ME sous le coude. - soit lever une option d'achat passablement élévée en le forçant à rester, solution ausst déplaisante que contre productive et souce de problèmes comme nous allons le voir.. Les dirigeants cherchent-ils une troisième voie en spéculant sur une revente immédiate agrémentée d'une plu-value ? je doute qu'un club pose plus de 6ME sur la table pour EKWAH. Morale de l'histoire on immobilise de l'argent inutilement alors que nous n'avons aucun cadre digne de ce nom.
Certes nouq ne disposons pas de très bons joueurs, mais le travail d'un entraîneur est : - sur le plan individuel, de les faire progresser en tirant le meilleur de leurs capacités, en leur faisant découvrir éventuellement des aptitudes à un poste dont ils se tiennenet éloigner. - de trouver des stratégies et de mettre sur pied un collectif qui transebderont les individualités. Or je n'ai vu aucune solidarité en défense, aucune course de dématquage. Par exemple, puisque, semble-t-il, BERNAUER a une place privilégiée auprès de HORNELAND, on aurait aimé le voir jouer en couverture et en soutien du jeune TRAOREsur lequel par ailleurs on tombe à bras raccourrcis.
Je voudrais mettre sur la sellette deux hommes HORNELAND et BERNAUER. Le premier HORNELAND parce que notre jeu ne ressemble à rien, ne présente aucun signe de quadrillage organisé ou a minima de petites combinaisons apprises et bien utiles pour se dégager. Le second BERNAUER dont on dit que ses relations avec ses coéquipierrs de la défense étaient tendus ( autoitaire et arrogant ), ne justifie en rien son transfert définitif avec un statut de cadre de la défense qu'il ne mérite absument, _ même si au royaume des aveugles les borgnes sont rois. On dirait qu'il a été recuté parce qu'il fallait un grand blond avec une chaussure noire qui parle le mauvais anglais de horneland. Ce joueur ne prend aucune initiative , ne s'engage pas et match au pas, m*eme en latéral, ce qui est un comble.
On dirait même que BERNAUER laisse délibérément ses jeunes coéquipiers à l'abandon. En aucun cas il ne faut donner à ce type arrogant et suffisant le rôle de cadre de la défense.
Notre jeu ne ressemble à rien. Seuls les jeunes tentent de mettre du rythme. Le prétendu chef de la défense a l'arrogance de jouer au pas laissant à l'adversaire le temps de se regrouper dix fois. Je suis très pessimiste. HORNELAND est visiblement dépourvu de compéténces stratégiques. J'ai réservé jusque là mon appréciation à son égard, désormais je n'ai plus le préjugé favorable avec lequel je l'avais accueilli à son arrivée.
Notre jeu ne ressemble à rien. Seuls les jeunes tentent de mettre du rythme. Le prétendu chef de la défense a l'arrogance de jouer au pas laissant à l'adversaire le temps de se regrouper dix fois. Je suis très pessimiste. HORNELAND est visiblement dépourvu de compéténces stratégiques. J'ai réservé jusque là mon appréciation à son égard, désormais je n'ai plus le préjugé favorable avec lequel je l'avais accueilli à son arrivée.
Regardez jouer BERNAUER ce type est une imposture, il ralentit le jeu, prend de grandes attitudes, ne s'engage pas, joue au pas. Tant qu'à faire je prèfère NADE, au moins lui ne se prenait pas pour BECKENBAUER;
S'il y a des bonnes surprises, elles viendront des jeunes. Je suis curieux de voir DUFFUS à l'oEuvre.