Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

D'autres ne se montrent pas, mais font sans doute pire.

Oui, faisons sauter tous les fusibles. A force on finira bien par trouver la panne. 

L'antique pratique superstitieuse du bouc émissaire, n'est-ce pas ? cette solution qui relève de la magie est finalement simple et peu coûteuse. Je suis rassuré vous avez trouvé la solution à tous nos maux.Il y avait Tannane, maintenant il y a Pogba. Délit ? avoir souri aux supporters.  Il est interdit de sourire. Voilà donc un intégrisme bien sonné.

La fibre verte ? Il faut arrêter de vivre avec des mythes et d'être les dupes d'effets poudre aux yeux. Nous sommes dans le sport professionnel. L'amour du maillot, l'attachement au club, c'est sympa en effet, mais si l'on regarde de près ceux que l'on sanctifie, on sait ou l'on devine aisément qu'ils ont leurs confortables intérêts sur place.Ce que l'on est en droit d'attendre c'est du professionnalisme, du respect pour le spectateur payeur. L'habileté dans les interviews c'est autre chose que du sport.

Je crois que le dépit  fait perdre la raison à beaucoup d'entre vous. Certains franchissent même certaines limites. J'ai réécouté et bien regardé Pogba durant son interview, et je trouve que votre interprétation est faussée par la déception. L'émotion se manifeste différemment selon les tempéraments et selon les cultures. Bref l'attitude d'après match de Pogba ne mérite pas ce tombereau d'insultes souvent racistes et ordurières.Je ne comprends pas pourquoi, ayant des idées aussi cyniques et violentes à l'égard des joueurs, vous ne puissiez pas prendre du recul par rapport à la faiblesse de notre équipe. Qu'attendiez-vous ? Garcia n'était pas un rigolo, il a posé un diagnostic avec franchise mais aussi avec une certaine retenue car ses pensées devaient probablement être autrement acides. la réalité est là. Les supporters en ces moments difficiles aident-ils objectivement le club ? la réponse est non.

Oui, il a une sacrée touche ...Filer la métaphore  est en effet tentant.

Puisque le clan Bamba exagère, on peut comprendre que vous exagériez à votre tour dans votre dénigrement. Lorsque ce garçon sera plus collectif et aura travaillé sa puissance de tir, ce sera un bon attaquant. Pour le moment il est le plus intéressant chez nous en tous cas.

Merci d'en dire plus.

Oui, FM, vous mettez en avant les bonnes questions.

Concernant les slogans à connotation raciste, je ne comprends pas que les groupes constitués de supporters n'interpellent pas le maire au premier chef, les dirigeants du club, les associations antiracistes et ne se portent pas partie civile. Ce serait plus intelligent et plus efficace que de faire de la fumée sans feu.

Il faut mieux vous informer, sauf votre respect, Monsieur le Prolétaire. En effet vous vous trompez peut-être de référent moral, ce qui pour l'image d'engagement que vous donner ici à coups d'affiches rouges, est un peu contradictoire.Vous connaissez la pièce de Sénèque " Médée" ? Vous me comprendrez à demi mot si c'est le cas mais il est inutile de raviver les vieiiles blessures du club où tout ne fut pas aussi glorieux que la légende dont les dirigeants essaient de vivre.

Si on marque un but, ce sera un miracle. Prions.  Chacun dans sa langue et sa religion, on a besoin de toutes les croyances. Roro priera avec la secte des adorateurs du nombril.

Il faut préférer Diony à KMP. Il faut insister avec lui. Les seules actions intéressantes que j'ai vu conduites par Loïs Diony sont des contres. ( vues au cinéma , pas en réel ).

Désormais c'est Roro qui les tire, les penalties mais aussi il tire  les marrons du feu.

Monsieur Romeyer,Vous ne renoncez pas, soit! Mais pour défendre quels intérêts ? ceux du club ? ou les vôtres ? dans un cas il y aurait une ténacité louable si elle était empreinte de lucidité, dans un autre il y aurait de la cupidité qui entraînerait le club au fond. On a connu cela.

S'il n'a pas passé les diplômes , c'est que cela était probablement parce que c'était trop difficile et qu'il n'en était pas capable. Cela n'est pas très encombrant un diplôme ...

C'est en effet le quatrième adjoint de Garcia dipômé quant à lui qui justifiera  auprès des autorités la situation de son pistonné de supérieur hiérarchique.

Pour un homme sans diplôme, sans expérience conséquente, trouver sur place un poste aussi valorisant à son âge, ce n'est  sans intérêt, non ? donc les grandes déclarations de dévouement de tous ces gars qui tournent en satellite autour du Roi Soleil et qui veulent bénéficier du népotisme de Romeius Rex ... me paraissent être de la poudre aux yeux.

Monsieur Sablé c'est extrêmement gentil de vous sacrifier, on sait bien que ce n'est pas par intérêt, le poste est très mal payé, c'est bien connu ( probablement moins de 100 000 euros mensuels ) mais on sait que malgré tout vous allez faire le sacrifice de verser vos émoluments dans la caisse destinée aux fusées, aux pétards et aux fumigènes.

leréverbère - jeu. 16 nov. à 14h17 sur Janot l'avait prédit !

Janot l'avait prédit, Roro l'a fait !

Nous l'avions bien compris. Sablé, devant tout à son maître, lui laissera tirer les penalties...Qui peut croire que ce joueur,  - qui certes fut appliqué, mais jamais créateur, prenant toujours de grandes attitudes pour se montrer alors que son jeu n' eut de cesse d'être téléphoné et médiocre-, puisse mettre au point un style de jeu dynamique, avec des stratégies inventives ?Etonnez moi, Julien ... remettez en question certaines positions dans le club et dans l'équipe ...

Comment peut-on accorder un CDI à ce poste là ? Ou alors s'il est comptable des plus-value il doit aussi être comptable des pertes. Bénéficier d'un énorme salaire doit rendre son titulaire responsable des profits comme des pertes.

Sablé, alias la voix de son maître, a déjà pris une décision, ce sera à Romeyer de tirer les pénos.

La place est bien payée, très médiatisée, Sablé y construira son château contre vents et marées. Un boulot comme çà qui tombe du ciel, pensez donc !

Si les fées du lac pouvaient vous entendre. Rendre son tablier ? renoncer à son jeu de monopoly ? je n'y crois pas un instant.

Quelles valeurs ? la république des copains ? la mentalité de village ? la peur de se confronter au vrai professionnalisme ?Sablé sait naviguer et plaire aux foules. Au vu de son passé de joueur doute en ses capacités créatives et je doute de sa crédibilité auprès des joueurs. Ceux qui aiment les discours creux et faux culs seront servis demain.

J'espère me tromper, mais pour moi Roland Romeyer a choisi un homme à sa main qui doit tout au patron. Pour ce président c'est rassurant. Choix démagogue et timoré d'un président à la dimension d'un club de boule lyonnaise. Joueur besogneux et sans envergure, adepte des grandes attitudes et des poses devant la foule, je serais étonné que Sablé ait  l'autorité nécessaire sur ce groupe. Espérons au moins en la promotion de quelques jeunes.Je suis d'ailleurs étonné que Monsieur Romeyer ne chausse pas lui-même les crampons, tant il veut s'ingérer dans le domaine sportif.

J'avais cru, me fiant candidement à leur discours d'été, que nos deux inspirés avaient sous le coude une liasse de candidatures d'entraîneurs de haut niveau. sans doute qu'à force de lever le coude dans les bars à illusions ils se sont fait piquer la liasse de leurs CV cousus d'or.

Oscar Garcia n'a pas intérêt à laisser penser qu'il a été viré. Son image est en jeu. Par ailleurs même si le catalan a exprimé implicitement sa déception, Il a aussi manifesté son désir de s'inscrire dans une certaine durée et ne pas baisser les bras.Ce qui fait sourire ce sont les plastronnades de Romeyer et Caiazzo concernant la palette d'entraîneurs postulants, Viera etc ... De la grosse voilure fantasmée on va passer à la rame voire à la bouée de sauvetage ...

Romeyer veut de toute évidence régenter le secteur sportif, il croit connaître à fond le football, le jeu, les hommes. Il a mis autour de lui des hommes de paille, mais des hommes de paille non inflammables. Si Sablé prend l'équipe en main, cela en sera la preuve évidente.Romeyer a été critiqué implicitement par Oscar. Le Grand Timonier en a pris ombrage au lieu de rabattre un peu sa voilure.Le pire est à venir. Et dans ce brouillard on excite les envies en lâchant le nom de Ben Arfa. Théâtre de guignols à tête de bois et pieds nickelés  ...