Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Je partage complètement cette opinion. Mais outre l'apport direct des matches internationaux ou de compétitions supplémentaires, il y a aussi l'impact moins direct, plus souterrain  mais réel de l'image. A cet égard les spectateurs ont un rôle à jouer. Une minorité agissante va finir par donner le coup de grâce à notre club et assombrir l'image de notre ville.

Il y a en effet beaucoup de décisions tendancieuses qui jouent trop souvent en notre défaveur. Nous entrons dans un domaine où l'on se rapproche beaucoup du sociopolitique ( d'accord avec Zikos ). On peut même se demander si il n'y a pas provocation de la part de certaines instances.Cela dit, je crois que le dernier coup de poignard sera donné par les faux supporteurs qui se croient acteurs du club alors qu'ils l'utilisent pour leurs simulacres guerriers. La situation actuelle du club est une aubaine pour eux, ils aiment que çà saigne.Attention lorsque les sanctions passeront des amendes au retrait de points. Je ne parle même pas de violences incontrôlables.

Loréal ? Voilà une solution qui décoiffe. 

Si l'on essaye de lire entre les lignes les propos de Garcia, on sent bien que ses obligations de réserve et sans doute  son élégance l'ont incité à ne pas en dire plus.Je crains que le club n'ait quelques casseroles derrière lui. Cette façon de s'accrocher à la Présidence me paraît suspecte. Quant à certains supporters ou groupes de supporters ils font partie des casseroles. La guerre c'est leur truc . Le stade c'est simplement un décor pour leur jeu de paint ball, en attendant pire, car nous n'avons pas vu le pire.

Au moins une satisfaction, apparemment Vagner est un jeune prometteur. Un jour peut-être nous jouera-t-il la chevauchée des Walkiries , on peut rêver ...

Si les ultras dépensent leur salaire pour le club, c'est leur affaire personnelle, et ils règlent leurs problèmes personnels. Mais une suggestion : pourquoi n'achètent-ils pas un joueur de qualité pour l'offrir au club ? C'est mieux que de le dépenser en pétards et en bière. 

Les propos de Moulin sont révélateurs du mal profond qui ronge l'équipe. Autrement dit des dissensions, des jalousies, de l'égotisme rongent le collectif. A mon avis cela ne date pas d'hier.

Que voulez vous dire ? Qui est le "pachyderme" ? Pourquoi dites-vous cela ? Merci pour votre réponse. 

Larqué est resté à l'écoute du monde du football, je pense qu'il pourrait donner de bons tuyaux. Je pense qu'il serait plus compétent que Rocheteau, je ne parle même pas de Romeyer. Il parle de conseil, pas d'un rôle d'entraîneue; Il n'est pas un homme de terrain.

Il y a autour du monde du foot de grands non-dits, d'assourdissants silences. Notamment dans le domaine des transferts dont on sait qu'il met en jeu des sommes d'argent considérables. Je me suis souvent posé la question de l'intéressement des intermédiaires de tout poil dans les transactions.Si nous connaissions ces dessous ( je n'ajoute pas " de table" ) , beaucoup de points obscurs seraient éclaircis et beaucoup de transferts peu justifiables au plan sportif trouveraient leurs explications inavouables.

Je pense qu'aussi longtemps que Roland Romeyer sera en place, Julien Sablé bénéficiera de sa protection.

Les recruteurs ne manquent pas de lire la littérature issue des forums de supporters. Les appréciations très délicates et très mesurées qu'ils verront ici les inciteront très certainement à réclamer les joueurs sus nommés à prix fort.On a parfois ce que l'on mérite. 

Franchement cela n' a rien à voir.  

Oui, ces deux joueurs sont animés d'un désir de revanche. Béric est un bon remiseur doté également d' une frappe assez précise. Dionys est remuant et peut lui libérer des espaces.

Béric n' a jamais été un grand joueur, cessons de croire au miracle. Cependant son retour me semble judicieux puisqu'il ne joue pas à Anderlecht. Cela signifie que son option d'achat ne sera pas levée et qu'il se présentera en juillet aux portes de GG.Nous avons tout intérêt à le remettre en selle. Pour lui et pour nous. Au plan sportif et au plan financier.

Que donne ce jeune Nadé dont on nous a vanté le travail et les énormes capacités ?

Je n'ai pas approuvé le choix de Julien Sablé pour succéder à Garcia, mais je n'approuve vraiment pas ce déversement d'insultes et d'ordures sur sa personne. Quel autre discours voulez-vous que cet homme tienne dans le cas présent ? Son métier d'homme public le contraint à répondre aux journalistes. S'il ne le faisait pas, les mêmes crieraient au lâche.Je trouve malsain le rapport que beaucoup entretiennent avec le club de leur coeur soi-disant.

Casser la tire lire n'est pas un gage de réussite. On a bien senti que Diony fut recruté sous la pression des supporters qui voulaient absolument que Romeyer sorte ses écus d'or de dessous son matelas. Du flair et de l'intelligence, et un recours à des réseaux, voire aux connaissances de certains supporters qui semblent mieux connaître les pépites en devenir que les recruteurs cousus d'or. 

leréverbère - jeu. 14 déc. à 07h05 sur Jardim veut nous respecter

C'est un peu cru mais c'est aussi le fond ... de ma pensée. Faut y aller avec un short en zinc ! 

Pourtant ce joueur est de la même graine que celle des précédentes récoltes ... j'y crois malheureusement ... 

Je trouve fâcheuse cette absence de Selnaes, car les multiples défections en défense auraient peut-être forcé Sablé à tenter enfin queleque chose d'innovant et surtout qui mériterait d'être essayé.En effet Selnaes n'est pas rapide, mais il y a un post auquel cette lenteur peut être compensée c'est la position de libero, derrière un stoppeur rapide et bon de la tête. Il y a eu dans ce registre mais au niveau d'excellence évidemment un modèle, celui de Beckenbauer.Je pense que Selnaes pourrait évoluer vers ce poste, et cela vaut d'être expérimenté avant de le solder au grand marché de Noêl avec des papillottes et des pétards.

Romeyer a essayé de vendre du rêve en flattant les sentiments nostalgiques, recours sans modération à la légende et à son incarnation en la personne de Rocheteau mais l'Ange vert  est mort. L'ange vert ne décolle pas. Il essaie aussi de nous vendre du charbon, mais personne n'y croit, on s'esclaffe sous cape. Quel sponsor potentiel peut marcher dans ce discours, ce pitoyable lancer de poudre aux yeux.Le mythe ne saurait être une poule aux oeufs d'or. Il fait rire nos adversaires et pleurer les bons supporteurs. L'argent est limité mais plus encore et pire encore les idées sont limitées ou erronnées.

Avez-vous de bonnes raisons de penser que le club est déjà vendu ? Je ne suis pas sûr que les joueurs s'en foutent. je crois surtout qu'il n'y pas de cohésion de groupe, en conséquence pas de cohérence dans le jeu, pas de concertation. Du décousu, de l'inintelligent, du paumé, voilà ce qu'en sus de la déficience technique, on nous sert.Le discours de Galtier s'étant usé, plus personne n'est là pour raviver la flamme éteinte. Pas Rocheteau, pas Perrin parce qu'ils sont fadasses, pas Sablé parce qu'il manque de hauteur et de recul et que les joueurs le savent ou le sentent d'instinct.Quant à la direction, elle est médiocre, dépourvue du sens de l'anticipation, sans flair. à la fois grippe-sous et gaspilleuse.La pente était savonneuse depuis déjà longtemps. Nos deux génies ont regardé les bulles crever à la surface.

Paga sous ses airs de clown a parfaitement senti les choses. Autrement dit il n' y a pas de pilote dans l'avion, personne avec un charisme, un élan, des idées, un souffle quoi ...

Le fait qu'un joueur ait un mouvement d'humeur en raison de sa sortie anticipée est courant. Les uns sont plus sanguins et plus spectaculaires que les autres. Tannane avait déclaré en avant saison sa détermination et il avait montré de très bonnes choses.  

Je n'ai guère d'illusions sur l'impact sportif du retour de Béric. Mais ce n'est pas mauvais non plus. Nous sommes bien obligés de tenir compte des paramètres financiers. Nous avons intérêt à ce que Béric redore son blason. Ce n'est pas en frottant à la cire d'abeille les bancs belges que Béric va retrouver ses capacités et maintenir sa cote.Il y a un autre retour sur lequel il faudrait se pencher c'est celui de Tannane. J'ignore la teneur du contentieux avec le club mais ce gars est en situation de jouer la Coupe du Monde avec le Maroc et il suppléerait avantageusement Bamba ou Hamouma.Du moins avec ces deux nous savons à quoi nous en tenir, car je ne crois pas à la perspicacité de nos recruteurs. 

Garcia a la banane.

Qui ici n'a pas tenu les mêmes propos ? Il est vrai qu'il parle devant une caméra ce qui lui vaut de passer pour la pythie de Delphes. 

Des joueurs uniquement francophones sur le chantier , holà ! Rocheteau on est dans le politique là ... 

leréverbère - lun. 11 déc. à 15h58 sur Flash : Direction démission !

Mon traducteur reste perplexe.