Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Le rêve devient le joint quotidien du supporter désappointé. Et on fait tourner. 

Je regrette que la tonalité dominante des posts et des appréciations sur les joueurs soit l'insulte et la grossièreté. Ce mode stylistique tient lieu de mode de réflexion.Les grandes attitudes du supporter stéphanois font sourire, car l'atmosphère qu'il fait régner autour du club et des joueurs sont autant de poisons et de salissures sur le club.Qui peut avoir envie de venir jouer dans cette ambiance, hormis les joueurs de fond de tiroir qui n'ont pas d'autres issues. Qui peut avoir envie de mettre le moindre penny dans ce contexte ? Qui ? 

 L'idée de certains retours ne m'enchante pas ( de Béric à Benalouane et cie ...) mais ce n'est pas forcément pire que ce qui nous attend. Je regrette simplement que dans les hypothèses de retour on ne se penche pas sur l'état d'esprit et la condition physique actuels de Tannane, On tend à oublier que ce joueur n'a que 23 ans et que son âge peut excuser partiellement ses erreurs d'appréciation. Il est en tous cas le seul de nos joueurs dont la cote ne peut que monter, ce n'est pas un détail. Il est en tous cas en piste pour la Coupe du Monde, ce qui n'est pas le cas pour nos starlettes actuelles.

Envisager un retour de Benalouane et / ou Bayal ne me paraît pas plus stupide que d'autres solutions évoquées ici ou là. A condition bien évidemment de sonder leur motivation et de s'enquérir de leur santé physique. On saurait à quoi s'en tenir. Car vu la maigreur de la cassette verte ( ... je ne parle pas du lyonnais ), les noms qui défilent sont aussi virtuels et évanescents qu'une pub pour un parfum de luxe.

La mine , mon cher, la mine, nous sommes en train de creuser pour retrouver l'essence même, le raison même du club, creuser, et aller au fond ...

Quel beau séducteur vous faites ! mais je me demande si vous ne prenez pas les vessies pour des lanternes. 

Quand j'évoque le mauvais goût, c'est justement au rap que je pense. D'un autre âge ? surtout d'une autre culture ... 

Comment -alors que vous aviez toute  liberté de manifester votre bon goût - avez-vous pu faire de votre pseudonyme un assemblage aussi hétéroclite qui pique les yeux et écorche le gosier  ?Je m'accommode quant à moi fort bien de ce nom de ci-devant qui sent bon le bois d'épineux et la vieille ruine.

Et les supporters ?

Il y a un certain nombre d'entraîneurs sexagénaires qui peuvent se flatter des  palmarès les plus prestigieux. Mais peut-être voulez-vous garder Sablé qui en quelques semaines a conduit l'équipe à la chambre froide ...

Votre commentaire pue la prétention et votre insulte à connotation raciste trahit le niveau où vous êtes. Je doute fort que le marché d'hiver nous amène gratuitement un joueur de la valeur  de Tannane.

Perrin est un taulier illusoire. Ruffier commence à s'agacer et à user sa patience. Cabella joue la carte verte à fond mais dans six mois il sera à Marseille.ou ailleurs mais pas chez nous.

Peut-être, sous votre pseudonyme de robot,  n'avez-vous jamais été jeune et n'avez jamais eu un mot de trop ou d'une ambition illusoire ? Il y a des gens qui naissent vieux et sans rêve dans un pays qu'ils connaissent bien ... Tannane avait 21 ans lorsqu'il tint ces propos et il ne connaissait pas grand'chose du championnat français.Est-ce impardonnable ? Nous aurions pourtant bien besoin de ses puissantes frappes de l'extérieur du gauche. 

Rocheteau a lu ou entendu les critiques et il esquive. Qu'appelle-t-on un taulier ? Un vieux briscard qui vient faire trois petits tours et puis s'en vont en fin d'année ?Veillons, en tous cas , à recruter des joueurs non fragilisés par des blessures. J'ai lu que, selon Diawara, Benalouane souhaiterait revenir. Pourquoi pas ? On saurait au moins à quoi s'en tenir. Le club ne peut prendre le risque de nouvelles erreurs. les recruteurs devraient, en cas de fourvoiement, être redevable au club sur leurs propres deniers.

J'ajoute qu'il est prêté avec option d'achat, ce qui est d'une bêtise monumentale. Au classement de la bêtise nous sommes médaillés d'or. 

Oui, je pense que son éviction doit être due à des raisons extra foot ballistiques. 

Une Assemblée générale extraordinaire n'était-elle pas prévue aujourd'hui ? 

Que de préventions contre ce joueur !!!  ... Il n'a que 23 ans, il est international marocain, en piste pour jouer la coupe du monde, il nous a coûté seulement 3 ME... A quel prix trouvera-t- on un joueur supérieur ? Il est capable de belles choses, voir son enchaînement contrôle orient et demi volée sur la transversale en début de saison. Qui est capable de faire cela chez nous ?Un bon entraîneur doit être en mesure de gérer ce type de caractère. On demande beaucoup plus aux professeurs de lycée bien moins payés ...

Ce que trahissent ces propos, c'est que la motivation première fut d'offrir une opportunité de carrière à Sablé, comme il en fut offert une à Rocheteau qui lui aussi apprend le métier. Les copains d'abord ... avant l' intérêt supérieur du club. Pitoyable!

Que les insupportables supporteurs qui mettent les joueurs sous pression excessive par l'insulte et les menaces aillent chercher ailleurs un terrain pour leur petit jeu de paint ball ou de cow boy. Il y a plein d'endroits dans le monde où il y a du baston, du vrai de vrai .

leréverbère - jeu. 21 déc. à 09h05 sur #EAGASSE : l'après-match

Les cartons rouges témoignent certes de la faiblesse technique des joueurs mais aussi de la fébrilité de leur engagement. L'ambiance carrément hostile qui entoure les entraînements et tous les commentaires a chassé la sérénité nécessaire à un jeu lucide et à des prises de risque.

leréverbère - jeu. 21 déc. à 09h01 sur #EAGASSE : l'après-match

Je partage votre déception devant la tournure que prennent une grande partie des interventions sur ce site. Des appréciations aussi vulgaires que prétentieuses. Ce serait intéressant de connaître le niveau sportif de ces intervenants qui n'ont que l'insulte à la bouche. Quant à leur qualités intellectuelles en revanche ce n'est pas un mystère, elles éblouissent le lecteur.Une question, pensez-vous que ces attitudes mettent un joueur dans les meilleures conditions de confiance et de motivation ? Vous, messieurs les experts en invectives et autres saletés, qu'en dites-vous ? cela vous motiverait.Qui peut venir jouer et se battre pour d'aussi pitoyables " supporteurs "!?

Vos pratiques de lapin ne sont pas partagées par tout le monde. Jean Miche Larqué ne mérite pas vos grossièretés, et puis renseignez-vous, vous vous êtes trompé de site. 

Est-on un bourgeois lorsque l'on n'insulte pas ? lorsque l'on ne saute pas les barrières ? lorsque l'on ne fait pas craquer des pétards et des fumigènes ? 

Le prolo est-il encore assez bête pour se laisser aliéner davantage ? Allez, camarade, lisez une page de Karl Marx et au lit !  Les gradins sont paradoxalement dégradants pour qui prêche l'évangile selon Saint Karl. Mais n'oubliez pas, cher camarade, que tous ces joueurs sont pour la plupart issus du prolétariat et n'avaient pour tout capital que la force de leurs pieds. Vous devriez savoir que la bourgeoisie est fort médiocre au jeu de la balle au pied.

Vous avez raison, ce sont des propos très dangereux que ceux de Pajot. Heureusement que l'on sait que de nombreuses lumières brillent ici sous les fumigènes , car on ne les voit guère. 

Je vois que le supporter vert passe à l'ennemi. 

Va-t-on  nous jeter en pâture quelques vieux nonos à ronger, déjà grignotés aux entournures.? Déjà allégeons la masse salariale en essayant de trouver une porte de sortie à quelques grosses têtes bien trop lourdes. Si possible essayons de trouver des  joueurs jeunes à inscrire dans la durée.Les prêts sans option d'achat fragilisent le club, ils ne permettent pas d'insuffler une âme au groupe et sont une solution illusoire.Sauf à avoir sous la main des trouvailles, je tenterais de rapatrier Béric et Tannane. Ce ne serait pas plus mal que bien d'autres pistes et cela pourrait se révéler rentable sportivement et financièrement. Dans l'immédiat je ne vois pas comment on pourrait financer la venue d'un bon attaquant. lLe poste sur lequel je dépenserais le plus c'est celui de défenseur central. J'essaierais de convertir Selnaes en libero et KMP en latéral. Voilà des solutions économiques puisque Roro ne veut pas parler ni dire où il a caché le mago

Peut-être y a-t-il un juste milieu entre le paternalisme et la gestion façon business. Protéger l'incompétence est malsain. D'un autre côté le régime d'insultes dégradantes  auquel de nombreux supporteurs soumettent quotidiennement les joueurs est loin de correspondre à l'ambiance familiale que vous semblez appeler de vos voeux.

Peu importe qui déclare cela. C'est un constat qui crève les yeux. Roland Romeyer se sent sécurisé en sélectionnant un entourage fait de personnes qui d'une part lui seront redevables d'un poste juteux et qui  d'autre part ne lui apporteront pas la contradiction. En conséquence cela ne pouvait marcher avec Garcia, dont on a vu le regard critique qu'il a porté sur le fonctionnement du club. Encore que l'entraîneur espagnol a eu l'élégance de dire les choses à demi mot en respectant une certaine réserve.Il est possible que Romeyer soit désormais prisonnier de tout ce personnel auquel il a ménagé une rente qu'il ne trouverait pas ailleurs. C'est pourquoi je ne crois pas trop qu'un actionnaire minoritaire puisse trouver son compte dans ce système. Je crains un pourrissement de la situation.Je souhaite vivement une victoire ( peu vraisemblable ) de l'ASSE en Bretagne, mais elle risque d'être la feuille de vigne qui cache pudiquement l'incapacité des dirigeants.