Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Cessez de cracher sur nos joueurs. Foutez leur la paix. Vous faites le jeu des media en persiflant incessamment à partir d'anecdotes quasiment insignifiantes qui sont sans cesse ressassées. . Pogba n'est pas terrible, certes, mais pour le moment nous n'avons aucune perspective de réelle valeur en défense. Il avait même produit quelques matches valables à gauche, c'est là qu'il faut creuser. Pas dans vos rêves.Soyons positifs et constructifs . A partir du réel. Pas à partir des play stations.Au lieu de fantasmer sur les mouvements de hanche de Pogba, regardez la réalité en face. Si nous n'avons pas de recrue, c'est que notre club et nos moyens sont insuffisamment attractifs et ce ne sont pas les constants démêlés du club avec les instances fédérales ou préfectorales qui vont améliorer notre image.

La vraie question est : est-il compétent ou non ? est-il capable dans ce monde de requins de préserver la carcasse du club ? est-il perméable à la démagogie ? sera-t-il capable de maintenir la sécurité des spectateurs - ce qui relève de ses responsabilités majeures ? a-t-il un réseau suffisamment étoffé pour ouvrir au club de nouvelles perspectives ? a-t-il un profil crédible pour de potentiels investisseurs ?Voilà quelques-unes des vraies questions. Je ne vois pas d'histoire de pantalons là-dedans. Pour la guerre des boutons faut aller au cinéma ou regarder l'actualité  internationale.

Pantalons baissés ? Curieux fantasme à dire vrai, mais vous avez beau avoir le plus souvent le dos tourné pendant les matches, personne n'a envie de répondre à vos désirs cachés.On voit clairement que le football n'a plus grand' chose à voir dans vos préoccupations. Lancez vous dans le chaud bisenesse et ajoutez vous des plumes.

Les posts mesurés et intelligents sont rares. Merci donc à vous. Tajabone. 

leréverbère - mer. 10 janv. à 07h09 sur CDF : Les Aubois se réjouissent

"Jouez Aubois, résonnez musettes...."Z'ont p'tet pas tort de se réjouir d'être tombés contre nous. Surtout que nos prestigieux kops ne vont pas manquer de leur donner un petit coup de main d'une manière ou d'une autre.

Allez-y, savonnez lui la planche avant même qu'il ait pris la moindre décision et avec la planche taillez un cercueil en sapin à votre club préféré. Après Mounier les sectes d'insupporteurs vont encore mêler leur venin d'insectes dans la vie du club.Tout cela parce que les fiches de renseignements de vos brigades du Nord vous laissent penser que vos jeux de pétards vont avoir un retard à l'allumage.Le club n'est pas sorti de la pataugeoire. Pas étonnant que personne n'en veule. Proposez donc votre génie et vos économies pour remonter le club. Avec vous y aura des étincelles mais je crains que cela ne soit pas sur le terrain.

Il s'agit de football. Soignez votre paranoïa.

Un psychiatre serait plus approprié. 

Pour le moment ceux qui ont la pioche en main ce sont les supporters schizophrènes qui sont bien partis pour mettre le club dans la tombe. 

Il veut ékoper, cela se comprend.  

C'est le moment de relire " Les Grenouilles qui demandent un roi", non ?"Vous avez dû premièrementGarder votre gouvernement ;Mais, ne l'ayant pas fait, il vous devait suffireQue votre premier roi fut débonnaire et douxDe celui-ci contentez-vous,De peur d'en rencontrer un pire."                   Jean de La Fontaine, Fables

Apparemment ce monsieur est déjà fiché chez les supporters, çà promet! Avec cet état d'esprit, on ne va pas aller très loin, mais sans doute ira-t-on très profond ... je vais finir par croire que c'est plus ou moins le désir inavoué de beaucoup de haineux et de dépités .

Comme d'habitude le comité d'accueil est toujours aussi élégant et courtois dans ses propos. D'ici que ce monsieur Paquet reparte en croisière ... en voyant la tronche des supporters ... 

Absolument d'accord avec vous, Hug's. Je clame depuis longtemps l'intérêt qu'il y a à ramener au bercail le polisson Tannane. Ce gars là n'est pas pire qu'un Bamba ou  un M'Vila. Concentrons- nous sur un défenseur central et un milieu de terrain, ce sera déjà pas mal. 

Vous me lisez très mal, prolétaire. Je ne dis surtout pas que la bourgeoisie va dans le sens des intérêts du peuple.  Mais hypocritement elle se persuade qu'elle le fait et elle prétend haut et fort qu'elle le fait.Je pense, comme vous sans doute, que la bourgeoisie veille surtout à ses propres intérêts. On le voit clairement aujourd'hui.

Ah j'oubliais, selon certaines sources ferrugineuses,  Téléféric serait notre nouvel arrière central. Avec lui il y a des hauts et il y a des bas ( pas débat ). Quand il y a des bas, Koudtric se charge de le faire remonter. 

Que ne va-t-il pas entendre sur ce topic le gars Rocheteau ? Il a intérêt à rentrer les ailes, notre ange! Il va se faire assassiner car l'humeur du peuple n'est plus à l'espoir, elle est à la haine ...

Il paraît que Téléféric attend en haut du crassier de Tarentaise . En bas son agent Koudtric l'attend et lui crie " Tes chevilles ne tiennent plus qu'à un fil, Téléféric. Signe c'est le moment ou jamais."  

Mais, cher Prolétaire, les bourgeois sont le plus souvent des " bien pensants" qui sont au contraire persuadés que leur position dominante va dans le sens des intérêts du peuple. Je suis sûr que si vous vous relisez , vous conviendrez que votre définition ne s'accorde pas avec vos convictions.Où commence et où finit cet ensemble de la nation que l'on appelle "le peuple" ? est-ce le même " peuple " pour le FN et pour les Insoumis ? est-ce une question de niveau culturel ou une question de revenus ?

Il a du kilométrage au compteur celui-là. Va falloir lui faire subir un contrôle technique poussé, pneus, amortisseurs, clignotants, embrayage et démarreur. Très important le démarreur ...

Puisque d'aucuns n'hésitent pas à rappeler des schémas de lutte des classes ( ce qui ne me semble pas aberrant du tout ) je serais curieux de connaître où vous placez la ligne de démarcation entre " bourgeoisie " et " peuple " ... elle doit être très sinueuse ... Ainsi les joueurs aujourd'hui millionnaires sont pour la plupart issus de ce qu'il fut convenu d' appeler le prolétariat. Parmi ces joueurs on en connaît un qui serait, dit-on, propriétaire de chevaux de course ( du moins la rumeur le prétend ... ) tandis que d'autres cherchent à faire vivre une ou plusieurs dizaines de personnes sur leur émoluments. Quant aux supporteurs, ne sont- ils pas dans des postures paradoxales en prétendant agir au nom du peuple et en réclamant des renforts à coups de millions ? Accessoirement ils dépensent d'inutiles sommes à acheter des maillots, chaussures et autres colifichets qui financent les grands groupes et les joueurs.

Demander la démission de certains dirigeants ne doit pas passer par la déconcentration des joueurs, je ne parle même pas des risques liés aux mouvements de foule.Je suis de ceux qui pensent que les dirigeants ont touché leur niveau d'incompétence, qu'à vouloir s'accrocher ils détricotent ce qu'ils ont édifié. Pire ils peuvent faire replonger le club. On a déjà connu cela avec un grand président.

Il ne faut pas employer le mot " collabos " quand on fricote avec des manipulateurs de foule, cher Larios. Si vous connaissez un peu l' Histoire, notamment celle des dictatures et de leurs méthodes, vous mesureriez l'incongruité de vos propos.  Quant à moi je préfère faire partie des "cons" que vos idées honorent, plutôt que me soumettre à des pratiques autoritaires pas claires du tout.

Et Tannane là dedans ?

Vous avez, cher prolétaire, une vision très moutonnière et au fond très méprisante du peuple. J'espère que votre vision du peuple n'est pas la bonne. Si le peuple c'est cela, alors je ne suis pas du peuple alors que les conditions de mon enfance m'y inscrivent au moins autant que les vôtres peut-être.Chaque spectateur, chaque consommateur se compromet jour après jour, heure après heure avec le foutu capitalisme. Donner des leçons de morale politique quand on réclame à cor et à cris des renforts et des millions -de louche provenance souvent-, quand on achète pétards, godasses et maillots, est risible. Ce n'est cependant pas dérisoire en termes de conséquences. 

Les débuts de match étant déterminants, le silence sera un élément déstabilisant pour les joueurs. Bravo , meilleur moyen de se prendre un but d'entrée de jeu. C'est l'objectif inavouable de manipulateurs de foules avides de leur pouvoir de nuisance. Le dépit légitime que vous avez messieurs ne rend pas honorable pour autant des actions de  déstabilisation concertée.Je n'apprécie guère la direction dont je dénonce régulièrement les errances depuis plusieurs années déjà mais les joueurs, qu'on le veuille ou non, marchent à la confiance. N'est-ce pas simple à comprendre ?Puisque vos régiments de fronts bas font sans cesse appel aux métaphores guerrières, en voilà une que je leur adresse:" bande de traîtres."

J'apprécie, Zikos, que vous apportiez à ma virulente intervention, une réponse contradictoire maîtrisée et argumentée.Respect ! 

Grotesque ou curiosité anthropologique ? 

Une cohorte de moutons en transhumance encadrés par des chiens de garde cherche à se mettre en vedette. Grotesque ! 

Comment pouvez-vous y croire ?!