Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Et Tannane là dedans ?

Vous avez, cher prolétaire, une vision très moutonnière et au fond très méprisante du peuple. J'espère que votre vision du peuple n'est pas la bonne. Si le peuple c'est cela, alors je ne suis pas du peuple alors que les conditions de mon enfance m'y inscrivent au moins autant que les vôtres peut-être.Chaque spectateur, chaque consommateur se compromet jour après jour, heure après heure avec le foutu capitalisme. Donner des leçons de morale politique quand on réclame à cor et à cris des renforts et des millions -de louche provenance souvent-, quand on achète pétards, godasses et maillots, est risible. Ce n'est cependant pas dérisoire en termes de conséquences. 

Les débuts de match étant déterminants, le silence sera un élément déstabilisant pour les joueurs. Bravo , meilleur moyen de se prendre un but d'entrée de jeu. C'est l'objectif inavouable de manipulateurs de foules avides de leur pouvoir de nuisance. Le dépit légitime que vous avez messieurs ne rend pas honorable pour autant des actions de  déstabilisation concertée.Je n'apprécie guère la direction dont je dénonce régulièrement les errances depuis plusieurs années déjà mais les joueurs, qu'on le veuille ou non, marchent à la confiance. N'est-ce pas simple à comprendre ?Puisque vos régiments de fronts bas font sans cesse appel aux métaphores guerrières, en voilà une que je leur adresse:" bande de traîtres."

J'apprécie, Zikos, que vous apportiez à ma virulente intervention, une réponse contradictoire maîtrisée et argumentée.Respect ! 

Grotesque ou curiosité anthropologique ? 

Une cohorte de moutons en transhumance encadrés par des chiens de garde cherche à se mettre en vedette. Grotesque ! 

Comment pouvez-vous y croire ?! 

Insulter le public est un acte assez courageux de sa part quand on mesure les pulsions haineuses qui montent parfois des tribunes. De son côté le " supporteur " stéphanois" est un insulteur généreux et salace . Retour à l'envoyeur en quelque sorte.Ce joueur fait-il preuve de paresse et de désinvolture sur le terrain ? 

Je pense que la vérité et les responsabilités se situent entre les deux. Mais une chose est sûre Garcia a éloigné Béric et Tannane. Il était donc en droit d'attendre davantage de Diony, d'autant plus que l'on connaît le montant assez étonnant de son transfert. Mais prenons acte des bonnes intentions de notre Dionisos.

Et qu'en est-il du retour annoncé de Tannane ?

Expliquez-vous. Informez nous.  

Je vois plus une naïveté un peu risible que de la suffisance dans ces propos là.  Mais décidément beaucoup d'entre nous ont une manière très paradoxale de supporter les verts. La malveillance se retrouve dans beaucoup de propos quand pour certains cela n'est pas parfois ou trop souvent ... la haine.

Heureusement que Dabo nous incite à ne pas nous enflammer. J'avoue que sans ce rappel à la raison je nous voyais "déjà en haut de l'affiche".Plus sérieusement  à travers ces propos on sent que l'hostilité du public  leur est oppressante et que la victoire, fût-elle sans panache, est une amorce de soulagement.

Le dernier communiqué de l'ASSE est tout de même très précis et médicalement pertinent. Un message public de cette teneur qui serait mensonger  vaudrait à nos dirigeants  des poursuites judiciaires. Il ne faut pas délirer et les faire plus truands qu'ils ne sont. Je pense qu'il est tout à fait vraisemblable et compréhensible d'imaginer que le joueur Serbe et son entourage ont tenté de dissimuler une lésion à la cheville ( fissure de la malléole je crois )

Vous présumez une ambiance délétère au sein de l'effectif. Avez-vous des raisons pour le laisser penser ? Il y a surtout chez les soi-disant supporteurs  un esprit délétère qui pourrait fort bien se déchaîner et nuire davantage encore au club.Si je reprends la ridicule imagerie guerrière de beaucoup de supporteurs, certains sont dans la trahison et la subversion !

En l'espèce il n'y a rien à reprocher aux dirigeants. Il faut sur ce coup les féliciter d'avoir sollicité des avis de chirurgiens experts.C'est précisément des réactions comme les vôtres qui font passer les stéphanois pour des minables.  

On peut aussi envisager cette hypothèse, à savoir que le clan Mitrovic n'a pas intérêt à divulguer des informations négatives sur la condition physique de son poulain si il veut négocier son transfert.

Hypothèse plausible, malheureusement. La loyauté et  la transparence de nos dirigeants est depuis quelque temps déjà sujette à caution. Ne croyons pas non plus qu'en face nous ayons des enfants de choeur. A requin, requin et demi.

Concentrons nous sur la défense. C'est la grande priorité. En attaque les retours de Hamouma, Cabella, Béric et Tannane nous feront du bien. De son côté Diony ne peut pas faire plus mal.Cessons aussi de critiquer sans discernement, juste pour prendre des poses et frimer

Cela est plutôt rassurant de constater que le club soumet ses potentielles recrues à de sérieux test de condition physique, mais a-t-on d'autres profils sous le coude ?

Divisez votre rêve par dix et vous atterrirez sur la piste du réel .

Que diriez-vous messieurs les corbeaux si Rocheteau révélait que tout va mal ? Les groupes sont soumis aux lois humaines avec des hauts et des bas. Des cristallisations bonnes ou mauvaises se font autour d'une personne ou deux ou encore par rapport à des situations, des contextes. Pour quoi l'ambiance ne serait-elle pas regénérée par ce stage ? Dès l'arrivée de Rocheteau au club, j'ai manifesté mon scepticisme sur ses capacités dans ce rôle, mais je trouve idiot de chercher des prétextes pour le démolir. Je trouve aussi malsain de suivre un club en se limitant au persiflage et à l'insulte constante.

Je crois que vous faites une analyse parfaitement lucide, réaliste et juste. La dernière assertion est un peu sévère mais elle met le doigt là où çà fait mal. Jugement final sévère parce qu'il passe sous silence le vrai combat que Béric a mené pour revenir rapidement après sa blessure ( trop rapidement ? ) et parce que l'attentat dont il a été victime a tout autant provoqué en effet un traumatisme mental. N'oublions pas que le football est son gagne pain, ses articulations sont ses outils et elles conditionnent sa force de travail ( hein , prolétaire 42 , )

Il va repartir avec le grand Mamamouchi et escorté d'un escadron de mameluks. Macron plus fort que Roro ? 

Je vois malheureusement qu'il n'est question ni de transferts ni de transhumance pour les supporters. Le forum est devenu le lieu du déversement des biles et de vieiiles frustrations dont on se demande si le sport y  est pour quelque chose.La situation n'est pas tragique. On va se rétablir surtout si les prétendus supporteurs ne jouent pas de traîtres tours au club.  Le psychodrame excite les esprits faibles et leurs glandes vénéneuses.

Cela promet ...

Ben, cher84, je connais plus ou moins ce qui se passe sur la pelouse mais j'ignore ce qui se passe avec les sauterelles une fois les lampes éteintes. Autrement dit c'est un joueur à risque, n'est-ce pas ? 

Tous les feux sont au vert, soit! Attention Roro à ne pas caler en embrayant la signature ...Plus sérieusement j'en apprends des vertes  ( justement ;;; ) et des pas mûres sur le comportement extra sportif de M'Vila. Désormais Tannane sera notre enfant de choeur, alleluiah.

Paquet ? On nous emmène en croisière ...

Ne jouez pas la surprise. Nous n'attirerons pas de très bons attaquants. Roro n' a plus que des pièces jaunes au fond de son porte-monnaie, et il a beau rouler des hanches en descendant la Grand'Rue, notre club n' a pas grand'chose d'attractif en ce moment. Depuis le début du mercato, je sais que, devant, nos deux recrues de base seront Béric et Tannane. Cela peut être mieux, mais cela peut-être pire. Souhaitons qu'avec notre triumvirat d'entraîneurs, les uns formant les autres et vice versa, nous aurons droit à un bloc collectif et à un esprit de jeu régénéré. Pour moi l'effectif en place peut relever le challenge maintien à condition que l'encadrement sache en tirer le meilleur parti. Ce qui est loin d'être assuré d'avance.