Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Je souscris complètement aux propos de Tajabone. Un véritable amateur de football ne vient pas au stade pour voir un défilé de majorettes. Il vient en espérant voir une belle reprise de volée, des envolées de gardien, des dribbles déroutants, des contrôles de balle virtuoses, des combinaisons de jeu intelligentes. Quant à l'ambiance, elle n'a pas besoin d'être plaquée par dessus. La pulsion du stade doit naître du jeu. Ceux qui ont connu le 3-0 contre le Bayern de Beckenbauer et de Müller savent de quoi je parle.

leréverbère - sam. 13 janv. à 13h04 sur Un nouveau départ pour Beric

Tout le monde se réjouit de la façon dont Béric a effectué son retour. Mais alors que d'aucuns tenaient sur lui des propos plus que désobligeants, il ne s'agit pas de tomber non plus dans le culte inverse. Ce fut un retour très prometteur mais ce n'est qu'un match.Si le même retour pouvait s'effectuer pour Tannane , ce serait formidable.

Je ne défends pas la direction, prolétaire. J'ai au cpntraire toujours dénoncé le népotisme qui règne sous la baguette de Romeyer. Je ne connais rien aux groupes de supporters constitués, je m'intéresse avant tout au jeu, à la façon dont les joueurs tapent dans le ballon. Mais je dénonce les excès et la récupération du sport par le sociopolitique, comme certains groupes semblent le faire, à votre exemple d'ailleurs. Je sais pertinemment que le sport est déjà récupéré par l'argent et souvent un argent douteux.Je sais que le sport est devenu un modèle spéculatif majeur. C'est la raison pour laquelle je suis nostalgique du temps où l'on voyait un Revelli, un Bereta émerger des rangs de la formation. C'est la raison pour laquelle je suis partisan d'une politique de jeunes.

Ce qui dérange ce n''est pas leur absence. Car ils ne seront pas véritablement absents, ils seront à proximité. Ce qui est de nature à perturber, et c'est évidemment le but recherché. Mais qu'ils restent chez eux ne dérangent  pas.

Votre action gêne le club, c'est tout ce qu'il y a à retenir de cette prétentieuse littérature . Ajoutez qu'elle doit réjouir Aulas de voir le club rival saborder par ses propres prétendus supporteurs.Cela dit je ne défends pas Roland Romeyer, je défends le club, les joueurs et ... la victoire.

Prolétaire, ras le bol de vos fictions et vos récitations. Vous croyez connaître mon bord politique et  vous prenez à contre-sens les grandes attitudes des tribunaux populaires pour vous grandir. Vous êtes un populiste et vous êtes dans la lignée des Staline, Hitler, Mussolini, Mao, Polpot et compagnie.Des combats politiques, et syndicaux j'en ai fait, croyez-moi. Mais ce "croyez moi" est ridicule et inutile car vous jugez sans chercher à comprendre. Vous dites n'importe quoi pour être dans une position dominante.Les résultats de la grande époque verte se sont faits sans vos mascarades. 

Verdur, je bois de la Volvic et je vis à 500 kms de Saint-Etienne. Lorsque je pouvais assister au match, je supportais les verts debout.

Ces messieurs rentreront dix minutes en retard parce que ce n'est pas le jeu qui les intéresse, c'est leur show à eux avec toute l'incertitude que génère ce genre de comportement.Le recrutement de M'Vila et la recherche active de recrues de qualité ne changeront rien. Ce n'est pas le foot qui motive ces activistes du calicot et du pétard, ces obsédés du buzz.  Pourtant l'infléchissement de la politique du club est évidente. 

Sanction tendancieuse et écoeurante! 

Je pense que derrière cette sanction on nous fait payer d'autres comportements, de tribune notamment ... Nous n'avons pas encore tout vu ...

Bravo et bienvenue à lui. Toutefois je suis un peu déçu par la durée qu l'on annonçait ici ou là à 2 ans et demi. Mon interprétation est qu'il sera transféré en juin après avoir redoré son blason et astiqué sa cote à l'argus.

Un but dans les premières minutes de la part des verts cela ne se voit pas souvent.

Les kapos manipulateurs de foule et les manipulés eux-mêmes sont avant tout soucieux d'avoir du pouvoir. Nous sommes à l'ère de l'exhibitionnisme et de l'image médiatique. Cela devieent un excitant, une drogue. C'est l'occasion pour des faibles qui ont l'impression de n'être rien en dehors des groupes de se manifester et d'avoir le sentiment d'exister.Alors on affiche de louables prétextes. On prétend défendre le club plus que d'autres. On dénie toute possible mise en danger, on repousse toute idée de responsabilité et d'impact néfaste sur le jeu et les joueurs.Bref v'là ouvert le bal des hypocrites, le défilé des m'as-tu-vu ...

Ne pas oublier en attaque le jeune Vagner ( 21 ans ) qui intéresse l'équipe de Gignac au Mexique. L'âme de l'ASSE c'est la formation, ce sont les jeunes, pas les stars qui viennent faire une pige de recyclage et puis s'en vont!  ( message au prolo )

La venue d'un attaquant supplémentaire amène les supposés suivants:- que Bamba et Soderlund quittent le club, ce qui est possible mais loin d'être acquis,- que Tannane ne rejoigne pas l'effectif alors que Las Palmas ne le veut plus à moins que la blessure d'un de ses milieux les fasse changer d'avis,Pour moi même si le résultat est aléatoire je l'admets, ne pas donner sa chance à Tannane, joueur de 23 ans potentiel joueur de la Coupe du Monde, serait une erreur sportive et budgétaire.Au total avec Béric, Diony, Hamouma, Cabella et Tannane, nous avons du personnel en attaque.

Ce qui motive la priorité M'Vila, dans mon esprit, ce sont les points suivants:   1  -  M'Vila est en bonne condition, semble-t-il, puisqu'il a répondu aux tests médicaux à l'Etrat .   2 -  M'Vila signerait pour deux ans et demi,   3 -  nous avons un besoin crucial d'un moteur et d'un organisateur au milieu,   4 -  M'Vila serait aussi un plus sur le plan défensif en premier rideau, les centraux derrière un gars comme lui auraient la tâche facilitée,   5 - M'Vila pourrait trouver dans sa potentielle sélection en vue de la Coupe du Monde une motivation forte. 

Ce qui motive la priorité, dans mon esprit, ce sont les points suivants:   1  -  M'Vila est en bonne condition, semble-t-il, puisqu'il a répondu aux tests médicaus à l'Etrat .   2 -  M'Vila signerait pour deux ans et demi,   3 -  M'Vila nous avons un besoin crucial d'un moteur et d'un organisateur au mileu,   4 -  M'Vila serait aussi un plus sur le plan défensif en premier rideau, les centraux derrière un gars comme lui auraient la tâche facilitée,   5 - M'Vila pourrait trouver dans une potentielle sélection en vue de la Coupe du Monde une motivation forte. 

Si on devait ne garder qu'une de ces trois pistes, je retiendrais le transfert sec de M'Vila pour deux ans et demi. 

Oui, le manque de maîtrise de ses pulsions est en effet son gros point faible. Mais encadré par des hommes d'expérience et de dialogue, il devrait sortir de son adolescence prolongée. Il n'a que 23 ans, et ne me semble pas inférieur à Bamba. 

Et Tannane ? La venue coûteuse de N'Tep est-elle utile alors que, en l'état de l'effectif, nous avons un nombre suffisant de joueurs en attaque. Mieux vaut, me semble-t-il, mettre l'argent sur le défenseur central et le milieu de terrain.Je suppose que nous continuons à payer Tannane. Ce joueur, virtuellement en course pour la Coupe du Monde peut nous rendre service et apporter un peu de percussion devant.Béric semble en bonne voie pour réussir son retour. Pourquoi ne serait-ce pas le cas du marocain ?

Merci pour votre analyse, Dan. 

Il faut que vous appreniez à lire sinon le dialogue ne sera plus possible. Je n'oublie par d'où je viens, je suis fils de réfugiée et j'ai vécu mes premières années d'enfance dans un vrai taudis aujourd'hui détruit.Celui qui le prend de haut, c'est vous. Vous parlez au nom du peuple parce que cela vous confère une espèce de prestige et une auréole. Cela vous permet de menacer.  Vous ne savez pass à qui vous parlez et vous m'inventez de toute pièce pour prétexte à vos péroraisons et récitations, cela devient déplaisant et insultant. je n'ai aucune leçon de conviction politique progressiste à recevoir de vous.Les leçons de l'histoire c'est vous qui ne les retenez pas. Vous sauriez que vous êtes sur le sentier des fachismes de tout poil. S'il vous reste un peu d'intelligence et de dignité, vous regretteriez cette agressivité à mon égard, mais elle vous arrange et vous sert de prétexte. Cela me peine car sur beaucoup de points je partage vos analyses.

C'est vous, mon cher prolétaire, qui semblez avec constance me traiter de bourgeois. Je parlais ironiquement.  

L'entrée en défilé et au compte gouttes des insupporteurs à compter de la dixième minute sera l'occasion de perturbations du jeu, mais aussi  un risque de trouble autour du stade et dans le stade. L'hypocrisie ne doit pas être de mise. Tout le monde est conscient que cette démonstration n'a rien d'amical et l'avenir le dira, rien de pacifique.Je crains fort, en effet si les transferts récemment annoncés capotent ( ce n'est pas ce que vous croyez, hein ? ), je crains fort, dis-je, que l'on assiste à nouveau à de petits numéros dont certains sont coutumiers. Ainsi des groupes certes nombreux mais qui ne constituent en aucune façon une majorité est en train de déstabiliser le club afin de donner corps à des fantasmes de conversations de zinc de bar.Quel est donc leur "shadow cabinet " , leur directeur sportif et entraîneur ? Avec quels mystérieux capitaux vont-ils assumer le recrutement dont il rêve debout ? 

L'entrée en défilé et au compte gouttes des insupporteurs à compter de la dixième minute sera l'occasion de perturbations du jeu, mais aussi  un risque de trouble autour du stade et dans le stade. L'hypocrisie ne doit pas être de mise. Tout le monde est conscient que cette démonstration n'a rien d'amical et l'avenir le dira, rien de pacifique.Je crains fort, en effet si les transferts récemment annoncés capotent ( ce n'est pas ce que vous croyez, hein ? ), je crains fort, dis-je, que l'on assiste à nouveau à de petits numéros dont certains sont coutumiers. Ainsi des groupes certes nombreux mais qui ne constituent en aucune façon une majorité est en train de déstabiliser le club afin de donner corps à des fantasmes de conversations de zinc de bar.Quel est donc leur "shadow cabinet " , leur directeur sportif et entraîneur ? Avec quels mystérieux capitaux vont-ils assumer le recrutement dont il rêve debout ? 

Que veut donc le peuple que vous semblez vouloir incarner ? Recruter des joueurs au stade de l'Etivallière ou à Côte Chaude ? Mais si vous étiez fidèle à vos convictions c'est dans les quartiers populaires que vous devriez aller supporter de jeunes prolos les espadrilles dans la gadoue ,D'ailleurs votre serviteur quand il a commencé à jouer au foot il avait des espadrilles qui patinaient sur les pelouses trempées des terrains de Méons et plus tard avec des chaussures de foot trop petites et dures qui lui meurtrissaient les talons aujourd'hui déformés. Voilà quelques bribes de la vie du bourgeois que je suis. Et je vous épargne ce qui relèverait d'un roman de Dickens ou de Zola.Allez prolétaire, vive la révolution !

En boitillant ? à cloche pied ? à cloche merle ? à la cloche de bois ?

Mais, cher prolétaire, les dirigeants donnent ainsi aux travailleurs du ballon, victimes d'accidents dans l'exercice de leur métier, l'occasion de ne pas se retrouver au chômage. De plus les économies qu'ils font les préservent des affres du foot business que vous abhorrez. Je m'amuse amicalement avec vous car vous êtes décidément bourré de contradictions. Vous me prêtez d'ailleurs des convictions qui sont à l'opposé de mes idées, ce qui est tout de même gênant. Cordialement.

En effet compte tenu des doutes concernant sa solidité physique, l'option achat est plus prudente. 

La température monte, mais c'est sans doute le réchauffement de la planète .