Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9226
commentaires
18266
likes reçus

Tous ses commentaires

Un profil à la NEYOU, non ?

Va-t-on enfin réussir à promouvoir un jeune ? n'avait-on pas une belle brochette de jeunes gardiens talentueux ? se soucie-t-on de l'avenir dans ce club ou navigue-t-on avec des yeux de myope ? Le seul entraîneur qui tenta le renouveau fut l'objet de la fronde des vétérans, du lâchage des dirigeants et du lynchage par le peuple..A part çà allez les verts ! A égalité de performances et de talent ( si cela est le cas entre GREEN et DREYER ), n'est-il pas préférable de préparer un jeune en lui donnant du temps de jeu ? Les quelques pièces de menue monnaie que nous avons, nous les jetons dans le vide.

Vous voulez sans doute que çà décoiffe ...

La publicité qui est faite autour des réussites de JPK sur les penalties est à double tranchant. Jusque là il faisait preuve d'un grand calme et d'une grande maîtrise, mais sa notoriété sur ce type d'exercice va lui valoir des défis et des provocations lors du tir mais aussi avant et après. Un peu comme les tireurs dans l'Ouest américain ! J'ai trouvé son dernier penalty assez faible, cela doit le mettre en garde contre un excès de facilité. Cela dit, bravo à lui ... il a même mérité une prolongation chez nous ...

Bon courage à vous CHARBO. Tous nos souhaits de parfait rétablissement.

J'apprécie grandement cette mise au point de MOULIN. On aurait aimé écouter la même dans la bouche de BATLLES. MOULIN a raison de dénoncer la propension du public et des cadres sportifs à choisir des boucs émissaires. Ce jeune GREEN s'est grillé en faisant des sorties kamikaze. Ceux qui vont au casse pipe sont souvent dévalués.

Je ne suis pas sûr que RUFFIER ait montré beaucoup de bienveillance à l'égard des jeunes. Un champion n'est pas forcément un bon formateur, pas plus qu'un érudit ne fait forcément un bon pédagogue.

Peut-être aussi que de se voir barrés par des vétérans souvent moyens,les jeunes se démobilisent. Avec PERRIN et BATLLES on ne peut pas dire qu'ils soient au coeur des préoccupations.

On aurait pu le prendre à la place de DREYER, mais maintenant c'est trop tard, à moins que le copinage ait toujours son rôle à jouer.

L'analyse technique faite par GUILLOU est pertinente et utile. Dans le domaine de l'engagement il est en droit de donner des leçons.

Concernant ce sympathique joueur j'espère que la réalité me démentira.

Le sport de compétition requiert du réalisme. La personnalité de CHARBONNIER est sûrement très attachante, et ce qu'il lui arrive est un sale coup, mais la blessure dont il souffre n'est pas un bobo sans séquelles. Le club doit en tenir compte. Encore une fois les salaires des joueurs intègrent la dimension du risque. La pression sentimentaliste des supporters dans le maintien peu judicieux de certains joueurs nous a déjà valu quelques déboires. J'ai l'impression que l'on souhaite revivre les mêmes erreurs. L'avenir c'est les jeunes, à défaut le recrutement d'un n°9, et la prolongation de KRASSO;

Quand on évoque le bilan de PUEL, on occulte soigneusement ces basses réalités financières car cela contrarierait le goût primitif qu'ont les foules pour la désignation d'un bouc émissaire et le lynchage sacrificiel... Ces pratiques sont bien antérieures à Abraham, c'est dire si le peuple vert est évolué....

L'attitude peu fair play de THOLOT confirme que les mauvais coups reçus par nos verts n'étaient pas liés au hasard mais à une volonté calculée de faire mal.

Analyse fine et percutante à la fois, merci Jujube. J'ajoute que GREEN a réalisé quelques exploits qui dénotent un gros potentiel. Quant au mental, c'est en effet un élément fondamental souvent lié à l'environnement, ( dynamique collective, communication, complicité, vie de groupe, vie personnelle... ). On a vu avec RUFFIER qu' un vrai grand gardien peut être lui aussi soumis à des variations de performances pour des raisons de mental, de psychologie ou encore pour des causes très privées.

Les statistiques ne sont qu'un élément parmi d'autres données plus fluctuantes et plus difficilement quantifiables. Faut-il encore le rappeler ? On continue finalement avec ce type de titre et de statistiques à abaisser le jeune GREEN. Je trouve cela assez dégueulasse. Je ne méconnais pas pour autant la maturité plus grande de LARSONNEUR qui joue un grand rôle dans l'attitude des défenseurs et réciproquement..

( Apparemment on ne connaît pas trop sa géographie ici, tant pis pour moi, j'y avais réfléchi toute la nuit.... )

Je crains que PAVLOVIC ne fasse la cueillette des biscottes.

Allez contre PAU on se gave ...

A propos de piston, ce serait bien, cher Lifegreen, que vous en ayez, vous aussi, pour avoir voix au chapître dans ce club.

Pourtant j'ai entendu des grincements, ... ou je me trompe ?

Que le public et ses minorités activistes fassent partie de l'image de l' ASSE est une très plate évidence. Encore faut-il que ceux qui jouent de cette image ou se l'approprient, le fassent par réel intérêt du club et non pas mus par un narcissisme aigu ou des jeux de rôle tartarinesques. Cela signifie concrètement que si les sponsors potentiels se détournent du club c'est que l'image donnée par le club ( dont ses supporteurs ) n'est pas valorisante pour les intérêts commerciaux de ces mêmes investisseurs.

PAVLOVIC ? si je ne me trompe pas ... pas encore compétitif smble-t-il.

KRASSO petit à petit me semble prendre une grosse envergure dans l'animation du jeu et dans l'état d'esprit. Son interim de capitanat semble l'avoir marqué. Ce serait fondamental de garder ce joueur, car il devient une valeur sûre ... et pour une fois ce serait un bon investissement.

Voilà un témoignage édifiant sur le pouvoir d'inhumation que peut avoir un coach de passage. Que cela reste en mémoire de ceux qui enterrent les jeunes trop vite.

Ce sera une bouchée à la reine.

En effet et c'est à l'image de nos représentants politiques et de tout le potage médiatique d'ailleurs.

BRIANCON , pas Besançon, c'est pas le même bled, leréverbère, crétin ! apprends ta géographie.

Ne croyez vous pas, cher Tontonjo, que les interventions de GIRAUDON, -31 ans, 8 cartons dont 1 rouge-, de BESANCON, - 28 ans, 7 cartons dont 1 rouge-, furent tout autant " limites" , comme l'étaient d'ailleurs celles de vétérans précédents comme DEBUCHY ou encore KOLO ou encore PERRIN soi-même qui nous coûtèrent des penalties lourds de conséquences ? Encourageons les jeunes et que les anciens leur montrent la voie. SOW repointe le bout su soulier, cela devrait réconforter tous ceux qui prennent plaisir à voir grandir des jeunes de chez nous.

Et dans le civil vous êtes un grand homme ?