Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Cette fois-ci on ne peut dire que la réussite nous a fui. Un arbitre borné ou malveillant aurait pu siffler penalty par deux fois à l'encontre de Perrin. Le poteau a également choisi notre cause ... presque désespérée.Pour moi les points positifs à retenir c'est principalement  la force tranquille apportée par Subotic et la confirmation de la qualité de Bamba, notre meilleur attaquant. Selnaes a montré qu'il est capable d'éclairer un peu notre jeu tandis que le jeune Diousse a réalisé des progrès intéressants pour l'avenir. Ces joueurs sont à garder.En revanche, même si la progression dans le jeu est sensible, nos faiblesses demeurent. Hamouma n'a plus la dimension d'un titulaire. Janko est faible techniquement, Perrin malgré un match correct n'a plus la réactivité d'antan. Cabelle a certes été l'objet de charges brutales mais il n'a pas été le chef d'orchestre que l'on espère toujours. On attend beaucoup plus de N'Tep, malgré sa justesse technique démontrée sur le but, et de M'Vila.

leréverbère - sam. 27 janv. à 21h58 sur #ASSESMC : l'après-match

Bamba est un joueur de caractère dont je regretterai le départ. Quelle différence avec Hamouma, ombre de lui-même.

La préfecture a recommandé pourtant les pneus neige. 

Si Tannane ne joue pas, il sera exclu du onze marocain pour la Coupe du Monde mais il sera toujours sous contrat chez nous et nous aurons vu sa cote réduite à néant. Si nous lui redonnons une chance, il est possible qu'il nous surprenne en bien et que sa participation à la Coupe du Monde le valorise doublement.Si cela ne marche pas, il ne sera pas pire que d'autres plus grassement payés.

Je m'interroge, car dans la situation précise où se trouve Tannane ( potentiel sélectionné pour la Coupe du Monde ) , le laisser sciemment sans jouer me semble une sanction exorbitante dont je souhaiterais connaître la justification.Car la liste est longue de grands joueurs qui ont eu des comportements répréhensibles ou même commis des actes  délictueux.Je ne défends pas Tannane à tout prix mais je trouve que l'on est dans le fantasme ou la querelle de cour de récré. 

Cela sent le règlement de compte à quelques mois de la Coupe du Monde.

Des formateurs et entraîneurs diplômés ont ou devraient avoir une formation suffisante pour gérer des joueurs difficiles. Beaucoup d'éducateurs et d'enseignants ont à gérer des cas et des effectifs bien plus difficiles pour des salaires dix ou vingt fois inférieurs.

Dabo part sans compensation ?! 4 ME fichus en l'air ! Incroyable ! 

Vous avez voulu dire " à l'affectif " . Merci d'apporter un peu de finesse au débat. Je suis complètement d'accord avec vous ... bien que moi, je ne sois pas très fin. 

Beaucoup de fantasmes à partir d'anecdotes qui sont des broutilles. Il y a certainement de l'instabilité chez ce jeune joueur, mais il sait taper dans un ballon et il est sous contrat chez nous. On ne sait si l'on peut compter sur Hamouma et sur Bamba. On se plaint que le club fiche l'argent en l'air. On a sous la main avec un salaire modéré un joueur qui avait manifesté de la motivation et de l'envie et on voudrait ne pas essayer d'en tirer parti. Dans ce forum il y a des colériques à la pelle, des médaillés d'or de l'insulte et de la menace qui reprochent à Tannane ou projettent ce qu'ils sont eux-mêmes. Assez drôle.A -t-il commis des méfaits réels ? Il n'a jamais donné l'impression de mal s'entendre avec ses coéquipiers. Mais je ne suis pas comme certains cachés dans un placard de vestiaire.Moi je ne vois pas pourquoi on se passerait d'un joueur gratuit avec des titres d'international néerlandais et marocain. 

En lisant ce topic je vois que le service commercial des supporters est toujours aussi efficace pour faire ses promotions. Notre balance commerciales n'est pas encore positive à l'export. Par ailleurs je vois que beaucoup ont accès au vestiaire et connaissent vraiment beaucoup d'anecdotes sur les joueurs pour fonder leurs jugement, pardon ... leurs insultes ...

leréverbère - ven. 26 janv. à 20h24 sur Subotic, footballeur engagé

Mes respects, Neven ! Vous avez tous nos encouragements! Tous nos voeux de réussite vous accompagnent.

leréverbère - ven. 26 janv. à 19h19 sur Gasset évoque la fin du mercato

Son nom commence et finit par quelles lettres ? 

OK , Poliakoff . je n'insiste pas.  

Non, ce n'était pas le radeauDe la Méduse, ce bateauQu'on se le dise au fond des portsDise au fond des portsIl naviguait en pèr' peinardSur la grand-mare des canardsEt s'app'lait les Copains DaboLes Copains Dabo

Rendons grâce aux ultras, sans lesquels rien ne pourrait arriver ! Amen ! Que les ultras nous protègent du mal ! Amen ! Vous avez un logiciel à lecture programmée, Prolétaire. Votre interprétation est plus que subjective, même si Aubam a un côté Popom Girl. Je crois plutôt que l'endoctrinologue obsessionnel ( ! ) c'est vous . Quant aux beaufs c'est plutôt du côté Nord que l'on en voit beaucoup, ils se déplacent en troupeaux et sur ordre, c'est à cela notamment que'on les reconnaît. 

Ma foi, voilà une entrée en matière encourageante. ce garçon semble venir dans de saines dispositions d'esprit. Prions pour que ses pépins physiques ne le rattrapent pas.

leréverbère - ven. 26 janv. à 12h14 sur Paquet se veut optimiste

Bien vu. Et beau revers en perspective. 

Je crois que Selnaes serait tenté par un départ, car il se dit qu'il se sentirait moyennement bien à Sainté. Dommage on a toujours eu l'impression qu'il pourrait prendre une certaine dimension grâce à sa bonne vision du jeu et à sa qualité de relance.

Quant à moi, Lubodinho, même si je ne partage pas toujours vos opinons et vos façons de les exprimer, je vous lis toujours avec attention car vos informations me semblent fiables, en tous cas honnêtement  proposées.

leréverbère - ven. 26 janv. à 11h35 sur Paquet se veut optimiste

Si le directeur doit prendre l'apéro avec tous les cormorans du stade, nous ne sommes pas sortis de l'auberge. 

leréverbère - ven. 26 janv. à 11h33 sur Paquet se veut optimiste

Ce genre d'insinuation est déplacé. La force est évidemment du côté du nombre et non des épaules très carrées du nouveau Directeur Général.  Les agitateurs de foule le savent bien et en tirent parti, faisant leur petit apprentissage de démagogie  par là même. avec menaces et intimidations.

leréverbère - ven. 26 janv. à 10h56 sur Paquet se veut optimiste

Je crois que le prestige de l'ange vert et la part affective importante sont autant de raisons qui rendent les rapports hiérarchiques très édulcorés, voire, comme vous le dites, très complaisants. Difficile.

Vos vertiges vous reprennent. ... 

C'est froidement analysé et c'est cruellement juste, La Chose. Toutefois j'espère  que nous serons surpris. Vous aussi, n'est-ce pas ?

Je crois, mon cher Tajabone, que nous avons vu sur la pelouse de GG et sous les cheminées de brique les mêmes grands talents et aujourd'hui les mêmes désillusions. 

Sur le papier il y a en effet de quoi se laisser ébaubir, sur le gazon et la neige faudra voir.

Les haineux et les chercheuses de poux sont déjà en mode préchauffage sous le couvert de supporter le club. Nous ne sommes pas sortis du bourbier avec ces charrettes de lâcheurs à la solde de Aulas.

Est-ce sur le problème de confiance en soi que vous mettez votre judicieux doigt, Zikos ? les insultes et harcèlements, voire menaces  pratiqués par certains supporters auprès des joueurs ne sont pas de nature à apporter le minimum de sérénité nécessaire pour tirer droit ou prendre le risque de tirer.  

Merci Kopnord d'avoir eu la courtoisie de me répondre. Je me présente un peu par esprit de convivialité. Je ne mange pas de chips, ne bois ni bière  ni pinard. Le fait d'habiter à 500 kms de ma ville natale ne fait pas de moi une saucisse à choucroute.  Supporter une équipe en se secouant ne constitue pas non plus un sport olympique. Je ne suis hostile qu'aux chercheurs de noise, aux haineux, aux grossiers et aux violents ( ce qui fait certes un certain nombre ) mais surtout pas à l' enthousiasme des supporters, des vrais. Je me réjouis de votre enthousiasme mais en ce moment j'entends surtout des cris de haine et des insultes à l'égard de joueurs stéphanois.Je ne cherche pas de brevet, ni de barrettes. J'ai vu jouer Mekloufi et Keita mon nez d'enfant collé contre le grillage derrière les cages de Pierre Bernard ou d'Yvan Curkovic. Je vous salue bien bas .