Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Je ne vous donne pas tort, mais avant d'investir regardons si nous n'avons pas un ou deux joueurs qui peuvent accéder à son niveau ( que je ne sous-estime pas ). 

Il faut de toute évidence dès que l'essentiel sera assuré, ou dès maintenant à petite dose, faire entrer dans la danse les joueurs dont on est à peu près sûr qu'ils  seront des nôtres la saison prochaine.

Dans ces conditions la stratégie la plus pertinente est de faire glisser ce joueur en deuxième ou troisième choix, de lui mettre un concurrent entre les pattes. ( Tannane, Vagner, Rocha ou d'autres encore ... )

Qu'on astique Tannane, qu'on lui gonfle les pneus,qu'on lui fasse un nettoyage moteur, qu'on régle son GPS et qu'on le mette en piste car l'an prochain c'est l'international marocain qui sera encore sur la liste du personnel.

Ne le prenez pas mal, Damvert, je n'ai pas été à l'école... mais je trouve tout de même que cela sodomise beaucoup en tribune et sur forum. ...

Il est fanatiquement incorrect d'admettre chez nos ennemis mortels  la moindre ombre de qualité de jeu ou d'intelligence de recrutement. Je crains fort, cher gaulois, qu'au prochain cillement d'admiration pour leur race maudite vous n'ayez  une meute vengeresse de molosses accrochée à vos basques par les canines.

J'aime bien Béric mais il est encore tôt pour parler d'un retour gagnant chez nous. Le titre déforme un peu les propos empreints de modestie et de réserve de Béric. Tel qu'il est formulé le titre peut en effet laisser croire à de la suffisance de la part du Slovène alors qu'il ne s'agit pas de cela. 

Sans trembler pour le maintien, je crains que notre victoire soit loin d'être acquise à Angers . D'ailleurs la grippe angevine nous sera d'un inattendu secours. Une victoire nous sécuriserait pour éviter de prendre une autre claque chez Aulas et sa clique.

Calmez vos ardeurs, Damvert. Pour le moment vos appétits sexuels d'un goût particulier  ne vont pas trouver satisfaction  dans la posture que vous semblez ardemment désirer et c'est plutôt le club qui subit l'assaut postérieur de la Ligue.

Propos de maquignon. Aucun mot sur les qualités entrevues chez le joueur. Pourtant certains petits amateurs comme moi, sans grand mérite, avaient tout de même remarqué des aptitudes peu ordinaires chez ce sympathique joueur et athlète.

Bamba cultive l'incertitude de manière à pouvoir jouer sur toutes les cartes possibles. Or pour se valoriser à l'extérieur comme ici, mais aussi pour sa cagnotte personnelle, il a besoin de temps de jeu que le club pour le moment lui accorde volontiers. Soit!Toutefois les intérêts du club ne sont pas à évaluer uniquement à court terme. Il ne faut pas que ce joueur capricieux et légitimement revanchard obère la promotion des Tannane, Vagner, Rocha Santos et autres qui sont a priori appelés à rester chez nous..Je n'ai toujours pas digéré la façon dont, en d'autres temps Guarin, avait été mis sous l'éteignoir chez nous avant de faire une belle carrière en Italie. Autrement dit s'il n'est pas clairement déterminé à rester chez nous il faut le faire glisser en numéro 2 ou 3 à son poste.

A l'époque malgré ses débuts assez moyens je le préférais à Rivière. Ses qualités de jaillissement au démarrage et en extension, et sa souplesse étaient évidentes. Mais je lui avais vu réussir un geste qui réclamait de grandes aptitudes et depuis ce moment là j'ai suivi attentivement sa progression qui alla au-delà de mes espérances. Il faut remonter loin pour que je puisse citer un joueur qui m'enchanta autant à GG.

Chrisher, vous avez le courage de contester les privilèges des vaches sacrées. C'est risqué pour votre tranquillité ici car autant certains joueurs  sont continuellement l'objet d'insultes ( voir plus bas pour Tannane ) , autant d'autres bénéficient d'une indulgence complaisante.Du moins une intervention comme la vôtre remet un peu la balle au centre et les pendules à l'heure.

Sur ce point je partage votre opinion. 

Il ne suffit pas de prendre la pose pour être un penseur, monsieur "Pourquoi ?" De grands névrosés ( je ne préjuge pas de Tannane ) ont fait l'histoire et parfois le bonheur des peuples. Quand à vous ne plastronnez pas trop avec votre manuel de psychiâtrie acheté chez Auchan, vous allez perdre votre prétendu équilibre. 

leréverbère - mer. 14 févr. à 11h10 sur L'ASSE au fond de sa piscine

Mais Lavilliers est un petit navire qui avait beaucoup navigué ohé, ohé, matelot ... 

Si, comme je continue à le penser, Bamba doit nous lâcher, il faut petit à petit remettre en piste Tannane quand il sera prêt physiquement. Car c'est lui qui pourrait représenter l'avenir en attaque si .... ( on connaît les réserves à son sujet ).

leréverbère - mer. 14 févr. à 03h38 sur L'ASSE au fond de sa piscine

J'avoue, Prolétaire, que j'ai trouvé drôle votre répartie. Que croyez-vous ? Mes parents n'avaient pas de téléviseur. J'ai connu les grillages de GG et les cheminées qui fument roux en vrai comme on dit.Camarade Inquisiteur, j'ai vécu 23 ans à Sainté, j'y suis né et j'y ai fait mes études rue Tréfilerie. Mes empreintes digitales sont à votre disposition. Casier judiciaire vierge, mais titres universitaires. J'y ai ma famille et un appartement près du Cours Fauriel. Quand le calendrier s'y prête je vais même voir des matches.Vos services de renseignement font mal leur travail. Je tiens à leur disposition tous les justificatifs originaux et les photocopies exigées. Je jure sur la râpée et le mat-faim que " je renonce à Aulas et à toutes ses pompes" ( surtout celles qui ont des crampons ).Moi je ne vous demande rien mais je peux vous reprocher de mal défendre la cause que vous prétendez défendre et qui est aussi la mienne. Terminé. 

leréverbère - mar. 13 févr. à 21h04 sur L'ASSE au fond de sa piscine

Cela coule de source. 

leréverbère - mar. 13 févr. à 19h46 sur L'ASSE au fond de sa piscine

Alors, voyez-vous, camarade Béria, il n'est pas toujours aisé de pratiquer l'intox sur le camarade peuple. 

leréverbère - mar. 13 févr. à 19h06 sur L'ASSE au fond de sa piscine

Je la redoute camarade prolétaire, et respectez l'orthographe, les pauvres ont leur dignité. J'ai certainement plus d'années que vous à supporter les verts au fond de l'eau, en surface et au plongeoir. Curieuse d'ailleurs cette tentative de me faire passer pour un lyonnais, pardon pour un " lyoné " ... Si c'était le cas je n'en aurais pas spécialement honte, à part Ferri et Aulas , ce sont des adversaires comme les autres ...Grotesque est ce test religieux qui consiste à faire accroire que l'on a une haine immense. Non, la haine c'est encombrant pour ma petite tête. Je n'habite pas loin de Monaco, si j'avais dû faire une infidélité aux couleurs de Sainté, je l'aurais fait depuis longtemps ...Avez-vous vu jouer Mekloufi et Salif Keita,  ? moi oui , je les ai applaudis à tout rompre et j'ai vu chialer Di Nallo et Combin et vous ?

Fastoche ! Un et encore c'est pas sûr ... Subotic ... 

leréverbère - mar. 13 févr. à 16h51 sur Saint-Louis honoré en Ligue 2

Surtout qu'il est parti en croisade et que nul ne sait s'il reviendra avec la peste ou le choléra ... 

leréverbère - mar. 13 févr. à 16h47 sur L'ASSE au fond de sa piscine

Mauvais pressentiment ...

La personnalité saine et attachante de ce joueur rallie tous les suffrages, ce qui fait que la moindre de ses performances lui vaut des ovations ou des qualificatifs un peu au-dessus du réel. Nous attendons beaucoup de lui, il est vrai.

Sauvons notre peau avant de semer le trouble chez la bourgeoisie en place.

leréverbère - ven. 09 févr. à 13h42 sur Gomis : "Je dois tout à ce club"

Propos émouvants qui révèlent une certaine grandeur d'âme, - denrée artisanale devenue rare sur le marché. Avoir été l'objet du lancer de boîte à pizzas et ne pas en vouloir au public montre la différence de classe entre les athlètes de l'insulte et le sportif de haut niveau.Gomis, merci pour quelques buts spectaculaires et ta gentillesse.

Sugestion que je partage et que j'ai d'ailleurs moi-même émise. Nous avons sur cette idée le parrainage de Robert Herbin, ce qui n'est pas rien.

Je n'aime pas la violence en effet, Paf. et vous avez raison de me placer devant mes contradictions. Je n'aurais pas aimer assister au pugilat. Cela dit le ticket d'entrée ne donne pas droit à l'insulte. La victime en l'occurrence avait dépassé les limites. de l'acceptable.Les menaces envers les joueurs ne  sont pas acceptables. Or elles sont monnaie courante comme on peut le lire sous le clavier héroïque de Forez51. Le huis clos du stade ou le folklore attaché au sport ne doit pas servir de prétexte à des apprentis kapos, à des inquisiteurs ou autres avatars d'apprentis fachos.Supporter une équipe ce n'est pas jouer à la guerre.La haine du lyonnais prend des formes complètement puériles, sauf que cette puérilité est inquiétante quand elle se manifeste dans des groupes organisés, inquisiteurs et menaçants. On a là le germe des pires turpitudes sociales et politiques.

C'est exact. Il a frappé une figure d'un groupe de supporters qui l'insultait dans le parking parce qu'il était accompagné de son agent  immatriculé 69.