poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Bouanga encore en feu, Tannane, Ricky, Palencia et Crivelli décisifs 16/09 Anciens Verts
- Ligue 2 - Un vert dans l'équipe type de la 5e journée 16/09 Pros #CF63ASSE
- Challenge Espoirs - Lourde défaite d'entrée pour l'ASSE face au MHSC 16/09 Formation
- Idriss Saadi se lance dans un nouveau projet 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Le néo-international Cardona, revient sur ses débuts avec Malte 16/09 Internationaux
- ASSE - De nombreux retours à l'entrainement mais encore des absents 16/09 Pros
- Un jeune défenseur de l'ASSE appelé sous le maillot tricolore 16/09 Internationaux
- Ligue 2 - Un choc du bas de tableau au programme ce mardi 16/09 Ligue 2
- Pour Sarramagna, le cinquantenaire de 76 marquera une conclusion 16/09 Anciens Verts
- ASSE - Larsonneur, Tardieu, Nadé et Lamba reçus cinq sur cinq 16/09 Statistiques
- Ligue 2 - Montpellier chute encore et perd du terrain pour la montée 16/09 Ligue 2
- 🎮 FC26 - Toutes les notes des joueurs de l'ASSE 15/09 Pros
- 🔥 L'ASSE fait exploser le parcage de Montpied avec plus de 2000 Verts 15/09 Stade #ASSESDR
- ASSE : Nadé - Lamba : stop ou encore ? 15/09 Pros
- ASSE - Le retour du petit prince de Belgique ? Écoutez 100% Sainté 15/09 Club #CF63ASSE
- ASSE - Une séance ouverte et un programme chargé avec un derby 15/09 Pros #ASSESDR
- Geraerts veut faire beaucoup mieux à Saint-Étienne 15/09 Pros #ASSESDR
- Ligue 2 - Un début de saison record pour l'ASSE 15/09 Statistiques
- 🎥 La joie des Verts avec leurs supporters en vidéo 15/09 Stade #CF63ASSE
- Coupe LFFP - Les résultats complets, l'ASSE dernière de son groupe 15/09 Féminines
- Mouton : "L'ASSE, c'est le club de ma région, le club de mes rêves" 15/09 Anciens Verts
- Mercato - Un renfort de poids pour l'USBCO 15/09 Ligue 2
- ASSE - Miladinovic, la bonne surprise au milieu à Clermont 15/09 Pros #CF63ASSE
- 📝 #CF63ASSE : Les notes de la presse et des supporters 14/09 Statistiques #CF63ASSE
- Le Red Kaos dénonce des violences policières à Geoffroy-Guichard 14/09 Stade #ASSEGF38
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
KRASSO petit à petit me semble prendre une grosse envergure dans l'animation du jeu et dans l'état d'esprit. Son interim de capitanat semble l'avoir marqué. Ce serait fondamental de garder ce joueur, car il devient une valeur sûre ... et pour une fois ce serait un bon investissement.
Voilà un témoignage édifiant sur le pouvoir d'inhumation que peut avoir un coach de passage. Que cela reste en mémoire de ceux qui enterrent les jeunes trop vite.
Ce sera une bouchée à la reine.
En effet et c'est à l'image de nos représentants politiques et de tout le potage médiatique d'ailleurs.
BRIANCON , pas Besançon, c'est pas le même bled, leréverbère, crétin ! apprends ta géographie.
Ne croyez vous pas, cher Tontonjo, que les interventions de GIRAUDON, -31 ans, 8 cartons dont 1 rouge-, de BESANCON, - 28 ans, 7 cartons dont 1 rouge-, furent tout autant " limites" , comme l'étaient d'ailleurs celles de vétérans précédents comme DEBUCHY ou encore KOLO ou encore PERRIN soi-même qui nous coûtèrent des penalties lourds de conséquences ? Encourageons les jeunes et que les anciens leur montrent la voie. SOW repointe le bout su soulier, cela devrait réconforter tous ceux qui prennent plaisir à voir grandir des jeunes de chez nous.
Et dans le civil vous êtes un grand homme ?
Figure très attachante que celle de ce colosse. PERRIN connut ses meilleures années lorsqu'il fut associé à ce roc qui lui dégrossissait la tâche.
Votre analyse, dont je vous remercie, se réfère au niveau virtuel des joueurs à gros contrat. Ils étaient pour la plupart hors de condition, déjà avec l'intermède PRINTANT- SABLE; Relisez les commentaires de l'époque. Les KAHZRI, BOUDEBOUZE, M'VILA étaient hors de forme. . PERRIN et DEBUCHY étaient souvent blessés ou dépassés en vitesse. DEBUCHY nous co^ta des cartons rouges. KOLO était mis plus bas que terre. La dernière saison du grand RUFFIER interrogeait sur son état moral et sa concentration. La dialyse administrée par PUEL était nécessaire mais évidemment impopulaire. Il a rencontré l'hostilité du club des vétérans qui voyaient que leur contrat doré n'était pas prolongé...Il a servi de bouc émissaire car il est plus facile quelqu'un de mettre en cause celui qui arrive de l'extérieur que de se mettre devant la réalité, à savoir, l'usure et le vieillissement de nos idoles. Sans une accumulation inouïe de malchance, çà passait. Cela passait de justesse mais çà passait et le budget du club était assaini.
Il est encore tôt pour se gargariser de la venue de LARSONNEUR. Une chose est sûre il inspire plus de confiance et semble mieux communiquer . Jusqu'à présent je n'ai pas vu un arrêt qui permette de dire qu'il a sauvé la baraque. Je continue à penser qu'avec le groupe de gardiens que nous avions, ce poste n'était pas prioritaire. Nous avons fait un recrutement pléthorique alors qu'il aurait été plus judicieux de miser sur des joueurs moins nombreux, plus chers, certes, mais d'un plus haut niveau en défense comme en attaque.
" La décadence qui règne désormais à l' ASSE n’est pas arrivée du jour au lendemain à ce que je sache. Elle s’est enracinée depuis une dizaine d’années." En effet cette glissade a commencé il y a une bonne décennie en dépit d' une éclaircie passagère liée à une perfusion coûteuse dont le contre effet fut lourdement payé par le club, obligé de vendre ses meilleurs jeunes..
On ne peut que saluer sa volonté de se remettre de ce très mauvais coup, mais ... les moyens du club ne permettent plus les entorses au réalisme.
Qu'en est-il de son contrat ? La loi du sport est dure mais les émoluments élevés des joueurs sont là pour amortir les aléas d'une carrière qui peut en effet être compromise ou carrément écourtée par les blessures.. Le recours à des joueurs chevronnés mais marqués par l'usure, l'âge, ou les blessures nous a déjà valu des illusions et désillusions, souvent déniées d'ailleurs par une partie du public qui se réfère toujours aux heures glorieuses des anciens et refuse de voir les réalités du jour et encore les perspectives d'avenir.
En son temps je n'étais pas fan du jeu insufflé par l'Antoine, mais je l'aurais bien vu à la place de BATLLES dans la situation actuelle. C'est un meneur d'hommes qui a l'oeil pour repérer les talents
La gentillesse de KRASSO lui interdit, je le crains, d'exprimer à haute voix ses intentions
La particularité des ultras c'est précisément d'obéir aux voix de l'au-delà : au-delà des règlements, au-delà des intérêts du club. Les réalités d'ici bas n'intéressent pas les profonds métaphysiciens qu'ils sont. .
Il serait intéressant de savoir comment ses coéquipiers chevronnés de la défense se sont comportés avec lui.
Bon courage à vous, CHARBO, et surtout complet et rapide rétablissement.
Cela fait déjà plusieurs saisons que la " malchance " nous poursuit. J'ai une pensée pour CHARBO, cela dot être dur pour lui. Espérons que BATLLES saisira cette malheureuse situation pour promouvoir un jeune, il est temps.
Avec sa mise à l'écart et ses deux cartons rouges hyper médiatisés, le pauvre GREEN va devoir lutter dur pour ressortir de l'anonymat. Ce qui fait sourire c'est que l'on attribue à LARSONNEUR le mérite des " feuilles vierges " récentes comme si jusqu'à l'intéressé avait fait des arrêts extraordinaires.; Nous sommes dans le monde du binaire, çà consomme moins d'énergie cérébrale. J'ignore comment ce jeune va pouvoir désormais sortir la tête de l'eau surtout s'il n'a pas de copain ni de tonton au club. Qu'il ne soit pas copain avec le cheval de BATLLES on peut le comprendre. Il ne sait pas hennir quand il le faut.
Si SOW et PETROT confirment en défense centrale, c'est la solution à laquelle, comme vous, j'ai immédiatement penser. Il faut savoir prendre des distances avec les étiquettes et le conformisme. HERBIN n'avait-il pas fait jouer BOSQUIER en avant-centre contre Rennes avec , je crois, un triplé de BOBOSSE à la clef !!!
La trajectoire semblait bien cadrée au départ puisque c'est le moutardier qui la lève dans son interception. Par ailleurs la puissance était suffisante pour inquiéter sérieusement le gardien ou faire but sans bavure.
Le bout d'chou a ri ;;; nous aussi ... Sympathique et talentueux ce jeune ... Une recrue d'avenir ... pas si mauvaise compte tenu de la situation actuelle de notre club. Il est doté d'une bonne frappe, il devrait par conséquent tenter sa chance plus souvent d'autant plus qu'il est capable de faire le geste approprié pour se mettre en position.
Les fossoyeurs ne sont pas les tueurs. CQFD.
Un certain nombre d'évènements défavorables, - qui pouvaient sur le moment apparaître comme des détails-, nous coûtèrent le point du sauvetage. La descente se joua à rien, je ne parle même pas du penalty raté de Boudebouze. Ils furent particulièrement nombreux. On parlait souventet ici même d' "incroyable scoumoune". Il suffirait de relire les commentaires et l'historique de l'époque PUEL puis de DUPRAZ pour se remettre en mémoire cette accumulaution de faits contarires ( arbitrage, suspensions, poteaux répétés, covid etc ... ) Le maintien, même tiré par les cheveux, aurait changé beaucoup de choses car l'épuration aurait été faite et le budget réoxygéné..
Le ton péremptoire de GUILLOU et l'importance qu'il se donne me gênent un tantinet. C'est du tacle les deux pieds levés, mais çà plaît à un certain lectorat. Si l'on parle de fond de jeu, il faut remonter très loin dans le passé pour trouver un style propre aux verts, un style qui fût insufflé par l'inspiration ou encore les méthodes d'un entraîneur. Qu'on ne s'aveugle pas, GALTIER et GASSET durent l'éclat de certains de leurs matches aux individualités que furent les AUBAMEYANG et les CABELLA. Quand il y a un fond de jeu, cela laisse des traces, des savoir faire une ou deux saisons après, comme le passage d'un bon professeur au lycée ou l'université. Les SNELLA, BATTEUX, HERBIN ou ARRIBAS à Nantes furent à leur époque des maîtres à faire jouer. Ils sortaient des joueurs et inventaient. Après la fuite de GASSET que pensez-vous qu'il arrivât ? Ce fut le château de cartes qui s'effondra. PRINTANT, SABLE et le grand PUEL n'y purent mais. De jeu il ne resta rien, si ce n'est des joueurs chevronnés en perte de vitesse;
Toujours aussi intéressant de lire vos analyses techniques, Lifegreen. Merci. Cela dit, nous n'avons pas d'autre voie que de tout faire pour faire éclore les jeunes. SOW a de belles qualités athlétiques et, si l'on en croit ceux qui l'ont entouré à ses débuts ,un état d'esprit positif. Ce serait dommage de passer à côté de ce potentiel. A mon grand étonnement les jeunes ne semblent pas être dans les préoccupations majeures de BATLLES;
Confiance en PERRIN ? Je subodore que le " capi " a pas mal ciré la planche à PUEL avec son associations de vétérans à gros contrat. Il est désormais calife à la place du calife, pas loin de son fief familial. Plus protégé tu meurs !
Faut-il absolument essayer de voir en BATLLES un grand sorcier ? Il a tout de même eu un gros bataillon de joueurs composé d'un certain nombre de recrues décevantes et d' aucun joueur réellement au-dessus du lot déjà acquis..
La lecture de cette littérature inspirée de vespasiennes municipales me surprend encore par sa bassesse, sa prétention et sa grossièreté. Des merdeux tyrannosaures osent pratiquer la menace. Grotesque et tragique. Tragicomique donc.