poll
Activité
0
posts
9067
commentaires
18011
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Mercato - Un rebond en Ligue 2 pour Mbuku ? 09:30 Mercato
- Ligue 2 BKT - L'ASSE déjà dans tous les esprits 08:00 Ligue 2
- Mercato - Un nouveau départ à l'ASSE 06:30 Féminines
- ASSE - Les groupes communiquent sur la procédure de dissolution 25/06 Stade
- Après son élimination, retour au bercail pour Maçon 25/06 Internationaux
- Mercato - Une internationale belge débarque à l'ASSE 25/06 Féminines
- Deux jeunes pros de l'ASSE en réathlétisation 25/06 Pros
- 📸 ASSE - Les photos de la séance du jour 25/06 Pros
- Mercato - Un jeune attaquant de l'ASSE prêté en National 1 25/06 Mercato
- La date de sortie du nouveau maillot de l'ASSE est connue 25/06 Club
- Qui repêché en Ligue 1 en cas de rétrogradation de l'OL en Ligue 2 ? 25/06 Ligue 2
- ASSE - Davitashvili stoppe sa séance prématurément, Cornud bien là 25/06 Pros
- Mercato - Briançon vers une destination surprenante ? 25/06 Mercato
- Ligue 2 BKT - Plusieurs clubs s'activent en ce début de mercato 25/06 Ligue 2
- L'OL en Ligue 2, internet s'en donne à cœur joie, l'ASSE aussi visée 25/06 Insolite
- L'OL dénonce une décision "incompréhensible" de la DNCG et fait appel 25/06 Ligue 2
- 🚨 Flash - La DNCG confirme la rétrogradation en Ligue 2 de l'OL 24/06 Ligue 1
- Mercato - L'ASSE perd sa capitaine 24/06 Féminines
- DNCG - Ligue 2 : Un club annonce sa rétrogradation mais va faire appel 24/06 Ligue 2
- Mercato - Un ancien de l'ASSE résilie son contrat avec Angers 24/06 Anciens Verts
- Mercato - Les détails du deal avec Haïfa pour Cornud dévoilés 24/06 Mercato
- Mercato - ASSE : Accord trouvé pour le départ de Cornud ? 24/06 Mercato
- Ligue 1 - Les supporters de l'ASSE devancés par ceux du PSG 24/06 Ligue 1
- DNCG - Journée sous haute tension pour le football français 24/06 Ligue 1
- Mercato : Plusieurs anciens de l'ASSE rebondissent 24/06 Mercato
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Merci RUFFIER avec au moins trois arrêts exceptionnels. Nous obtenons une victoire chanceuse qui n'est due qu'à une malheureuse faute de main du gardien adverse. Angers a été beaucoup, beaucoup plus incisif que nous. Aucun tir digne de ce nom de notre part. Heureusement que Béric a la chance de convertir ce cadeau des dieux, car je ne l'ai vu réussir aucun geste. DEBUCHY est de loin notre meilleure recrue, vif, engagé et tranchant il nous sauve magnifiquement un but. Subotic ralentit considérablement le jeu? ne prend aucun risque , joue la plupart du temps latéralement à cinq mètres ou bien derrière. Ce type de victoire n'a rien de rassurant si ce n'est sur l'état d'esprit. Nos attaquants ne se trouvent pas ou rarement. Notre jeu est téléphoné, il permet les regroupements adverses et se crée lui-même des voies sans issue.
Espérons que le vent d'Angers nous sera favorable.
Cette configuration laisse penser que nous présupposons une posture défensive des angevins en début de match. Béric étant davantage un joueur de surface que de contre, si nous étions en situation de domination subie de notre part, je mettrais plutôt Bamba que Béric.
Je ne vous donne pas complètement raison, " Pourquoi ? ". Nous avons fait match nul à domicile contre l' OM et en sommes tout de même plutôt satisfaits. Angers est supposé nous être désormais inférieurs compte tenu de notre recrutement hivernal. S'ajoute à cet argument de la hiérarchie des moyens la nécessité de faire le trou avec le groupe de combat contre la descente. Une victoire prouverait que nous avons une équipe dont la valeur se situerait dans le premier tiers du classement. Un match nul ( sauf circonstances défavorables ) ne serait pas le signe attendu de notre vraie progression et il ne me satisferait pas. Il ne nous permettrait pas de jouer sereinement à Gerbelande.
Je ne suis pas serein avant ce match car nous avons la triste habitude de décevoir chaque fois qu'il y a du mieux et qu'un palier peut être franchi au classement. La déception serait d'autant plus grande en cas de non victoire que notre effectif est enfin au grand complet. Cela augurerait d'une fin de saison très tendue.Si M'Vila et N'Tep ont récupéré de la grippe, cela devrait carburer. Faut-il s'attendre à une posture défensive des angevins ?
En effet ici des tracteurs il y en a à la pelle ... ( désolé je n'ai pas pu m'en empêcher ... )
Pour le moment c'est ce qui est le plus excitant car le mercato nourrit le rêve ...
Ah si vous luttez contre le nombrilisme et l'esprit de clocher , vous allez avoir du mal d'autant que nos deux présidents nous l'ont joué façon fable de la Fontaine ... vous savez l'histoire de la grenouille qui fulme un pétard pour se faire aussi grosse que le boeuf ... la parano est montée jusqu'en haut des gradins ... pardon des gredins ...
Difficile de s'y retrouver en effet dans tous ces instruments à vent ...
Quel appareil ? Il a chouravé un appareil ?
Si on garde Subotic ce sera pas mal, car à moins d'un parachutage de biffetons sur GG, je ne vois pas nos intérimaires de luxe se mettre la bague au doigt avec nous, malgré le charme discret de Roro et des princes consorts.
Son de cloche différent de celui que l'on entend sur les forums où les étiquettes sont vite collées et difficiles à enlever.
Merci, Olivert, pour votre réponse mais a-t-on les moyens d'écarter de façon définitive le joueur Tannane qui n'a que 23 ans ? D'autres, et des plus grands, ont eu comme lui des réactions violentes ou détestables ou pires, à commencer par Zidane lui-même ... Il y a une différence entre " compter sur lui " comme vous le dites et lui redonner une vraie chance.Personnellement je ne "compte" pas sur lui ( sur ce point je vous donne raison ) , en revanche je compte sur l'encadrement du club pour qu'une vraie nouvelle opportunité de se montrer lui soit donner.Je ne fais pas du social, je fais de la gestion du capital joueur et de l'avenir. Je joue surtout la carte d'un jeu percutant et spectaculaire.
Je sais bien toutes les incertitudes qui prévalent sur le joueur Tannane, mais je suis étonné que personne n'évoque son cas au moment où l'ambigûité pesante de Bamba commence à exaspérer plus d'un. On a un joueur, Bamba, qui laisse planer la perspective d'être encore en vert la saison prochaine de manière à ne pas être mis sur la touche, à toucher les primes de match et à soigner sa cote à l'argus. De l'autre on en a un autre, Tannane, doté d'un potentiel égal ou supérieur, sous contrat chez nous jusqu'en 2020, doublement motivé avec la perspective de la Coupe du Monde, que ces messieurs diplômés entraîneurs, formateurs, n'arriveraient pas à recadrer et à remettre sur les rails ... Etonnant pour le moins!Cela fait un peu penser au cas de Guarin qui fut négligé ou placé en position excentrée ou trop défensive. Je vous remercie d'avance de nous épargner les expertises psychiatriques à bon marché à son sujet ( on a déjà donné ) ou alors envoyez du sérieux et du documenté.
Je ne vous donne pas tort, mais avant d'investir regardons si nous n'avons pas un ou deux joueurs qui peuvent accéder à son niveau ( que je ne sous-estime pas ).
Il faut de toute évidence dès que l'essentiel sera assuré, ou dès maintenant à petite dose, faire entrer dans la danse les joueurs dont on est à peu près sûr qu'ils seront des nôtres la saison prochaine.
Dans ces conditions la stratégie la plus pertinente est de faire glisser ce joueur en deuxième ou troisième choix, de lui mettre un concurrent entre les pattes. ( Tannane, Vagner, Rocha ou d'autres encore ... )
Qu'on astique Tannane, qu'on lui gonfle les pneus,qu'on lui fasse un nettoyage moteur, qu'on régle son GPS et qu'on le mette en piste car l'an prochain c'est l'international marocain qui sera encore sur la liste du personnel.
Ne le prenez pas mal, Damvert, je n'ai pas été à l'école... mais je trouve tout de même que cela sodomise beaucoup en tribune et sur forum. ...
Il est fanatiquement incorrect d'admettre chez nos ennemis mortels la moindre ombre de qualité de jeu ou d'intelligence de recrutement. Je crains fort, cher gaulois, qu'au prochain cillement d'admiration pour leur race maudite vous n'ayez une meute vengeresse de molosses accrochée à vos basques par les canines.
J'aime bien Béric mais il est encore tôt pour parler d'un retour gagnant chez nous. Le titre déforme un peu les propos empreints de modestie et de réserve de Béric. Tel qu'il est formulé le titre peut en effet laisser croire à de la suffisance de la part du Slovène alors qu'il ne s'agit pas de cela.
Sans trembler pour le maintien, je crains que notre victoire soit loin d'être acquise à Angers . D'ailleurs la grippe angevine nous sera d'un inattendu secours. Une victoire nous sécuriserait pour éviter de prendre une autre claque chez Aulas et sa clique.
Calmez vos ardeurs, Damvert. Pour le moment vos appétits sexuels d'un goût particulier ne vont pas trouver satisfaction dans la posture que vous semblez ardemment désirer et c'est plutôt le club qui subit l'assaut postérieur de la Ligue.
Propos de maquignon. Aucun mot sur les qualités entrevues chez le joueur. Pourtant certains petits amateurs comme moi, sans grand mérite, avaient tout de même remarqué des aptitudes peu ordinaires chez ce sympathique joueur et athlète.
Bamba cultive l'incertitude de manière à pouvoir jouer sur toutes les cartes possibles. Or pour se valoriser à l'extérieur comme ici, mais aussi pour sa cagnotte personnelle, il a besoin de temps de jeu que le club pour le moment lui accorde volontiers. Soit!Toutefois les intérêts du club ne sont pas à évaluer uniquement à court terme. Il ne faut pas que ce joueur capricieux et légitimement revanchard obère la promotion des Tannane, Vagner, Rocha Santos et autres qui sont a priori appelés à rester chez nous..Je n'ai toujours pas digéré la façon dont, en d'autres temps Guarin, avait été mis sous l'éteignoir chez nous avant de faire une belle carrière en Italie. Autrement dit s'il n'est pas clairement déterminé à rester chez nous il faut le faire glisser en numéro 2 ou 3 à son poste.
A l'époque malgré ses débuts assez moyens je le préférais à Rivière. Ses qualités de jaillissement au démarrage et en extension, et sa souplesse étaient évidentes. Mais je lui avais vu réussir un geste qui réclamait de grandes aptitudes et depuis ce moment là j'ai suivi attentivement sa progression qui alla au-delà de mes espérances. Il faut remonter loin pour que je puisse citer un joueur qui m'enchanta autant à GG.
Chrisher, vous avez le courage de contester les privilèges des vaches sacrées. C'est risqué pour votre tranquillité ici car autant certains joueurs sont continuellement l'objet d'insultes ( voir plus bas pour Tannane ) , autant d'autres bénéficient d'une indulgence complaisante.Du moins une intervention comme la vôtre remet un peu la balle au centre et les pendules à l'heure.
Sur ce point je partage votre opinion.
Il ne suffit pas de prendre la pose pour être un penseur, monsieur "Pourquoi ?" De grands névrosés ( je ne préjuge pas de Tannane ) ont fait l'histoire et parfois le bonheur des peuples. Quand à vous ne plastronnez pas trop avec votre manuel de psychiâtrie acheté chez Auchan, vous allez perdre votre prétendu équilibre.
Mais Lavilliers est un petit navire qui avait beaucoup navigué ohé, ohé, matelot ...