poll
Activité
0
posts
9284
commentaires
18362
likes reçus
ASSE Infos restore L'actu en direct
- Joyeuses fêtes de fin d'année 🎅 24/12 Y'a pas que le Foot
- Ligue 2 - L'ASSE prospecte du côté de Laval 24/12 Club
- Batlles : "Stassin ? L'ASSE a fait exactement ce qu'il fallait faire" 24/12 Pros
- Ligue 2 - Le Red Star n'a pas gagné trois à zéro contre Bastia 24/12 Ligue 2
- Une Stéphanoise honorée par la Fédération Serbe de Football 24/12 Féminines
- Prépa' physique de l'ASSE jusqu'à 2025, il rebondit dans une sélection 24/12 Anciens Verts
- Bernauer : "Certains n'ont pas voulu jouer en Ligue 2, pas moi" 24/12 Pros
- CAN - Débuts réussis pour la RDC, Batubinsika n'est pas entré 24/12 Internationaux
- Coupe de France - La date et l'horaire du derby dévoilés 24/12 Féminines
- Ligue 2 - L'ASSE chez les Bretons, la 23e journée programmée 24/12 Pros
- 📊 Une équipe type se dessine dans la douleur à l'ASSE 24/12 Statistiques #OGCNASSE
- Un défenseur de retour dans l'équipe à l'ASSE dès janvier 24/12 Pros #LMFCASSE
- En Ligue 2, l'EAG mise sur la continuité 23/12 Ligue 2
- ASSE - Tardieu approche les 200 kilomètres à la mi-saison 23/12 Statistiques
- ASSE - Eymard d'abord passif mais convaincant ensuite 23/12 Pros #OGCNASSE
- ASSE - Un mercato aussi proactif chez les féminines 23/12 Féminines
- 🎥 Le résumé vidéo de la défaite de l'ASSE contre Dijon 23/12 Féminines
- Deux anciens de l'ASSE sacrés avec le Maroc 23/12 Anciens Verts
- Horneland : "Une folle année !" 23/12 Pros
- Joseph : "Augmenter tous les curseurs d'exigence pour nous en sortir" 23/12 Féminines
- Tout roule pour Rivera aux Pays-Bas 23/12 Anciens Verts
- Mercato - Luis Castro ne viendra pas à l'ASSE 23/12 Mercato
- Mercato - Davitashvili parti pour rester chez les Verts cet hiver ? 23/12 Mercato
- Un an après, le bilan est mitigé pour Horneland à l'ASSE 23/12 Pros
- Ligue 2 - Le classement après la victoire sur tapis vert du Red Star 22/12 Ligue 2
expand_more
1/3
expand_less
Toutes nos écharpes
Sainté 1933, Quartiers, Mineurs, On sera toujours là, Symboles, Zigzag, Evect, Anti-Lyonnais
Tous ses commentaires
Vous soulevez implicitement le problème des rivalités et des intérêts particuliers . Vos remarques ne sont pas dénuées de pertinence. Sous la bonne humeur les esprits sont attentifs à l'image et au poids sonnant et trébuchant des contrats à venir au sortir de l'opération " rafistolage pour tous ". Car ne l'oublions pas la baraque tiendra plus ou moins tant que les intérêts iront dans le même sens.
Si le manque de jeu de Tannane est dû au but pris contre le PSG, alors Gasset analyse la situation de jeu de façon partielle et partiale car les implications sont plurielles. Dans ce cas punissons aussi Subotic. Je le répète : terminer la saison sans avoir testé Tannane serait une erreur sportive et financière et selon toute apparence une injustice.
Ceux qui ont la chance d'assister aux entraînements ont peut-être une petite idée sur le degré d'intégration du néerlando marocain.. Il y a des groupes en place et sa titularisation éventuelle déplacerait les lignes et en dérangerait certainement quelques-uns, à commencer d'ailleurs par N'Tep que Gasset a pris sous son aile. Cela me fait un peu penser au cas Guarin à l'époque où il fallait une place au milieu pour Perrin.. Arrivé dans des conditions peu glorieuses et devant des places déjà prises, il est psychologiquement et sociologiquement parlant en position de maillon faible. Contre le PSG son tir dans l'équerre supérieure eût-il fait mouche il devenait un héros ... cela tient parfois à quelques centimètres. Soyons donc modestes dans nos jugements.
C'est une noble idée de redonner sa chance à un joueur qui a été gravement blessé. Toutefois pour le club il est important que l'on fasse le point sur un joueur comme Tannane qui fera partie de l'effectif l'an prochain et qui est encore jeune.Je vais encore me faire charrier par Lubodhino et consorts ( en un seul mot ) mais ma suggestion me semble juste et raisonnable. Une mi-temps au moins pour voir ce qu'il a dans le soulier ( je sais ... lubo a dit 1/6 du Diego )
Je n'ai malheureusement vu que des bribes de match. Est-ce suffisant pour prendre la température ? J'ai constaté un piètre allant, entaché d'un certain manque de disponibilité des joueurs assez statiques. Fatigue physique et mentale ? Possible et assez compréhensible, mais si nous voulons atteindre la 5° place, il va falloir aller puiser profond dans les réserves.Au plan individuel je vois que N'Tep bénéficie assurément de l'engagement moral de Gasset à son égard. Pour Béric autant j'avais trouvé sa titularisation à Strasbourg peu pertinente dans un jeu pressenti de contre, autant contre Troyes à domicile je trouvais surprenant de ne pas le voir aligné en début de match. Ses buts ne sont pas extraordinaires mais il est là où il faut, et il ne se loupe pas. Silva s'est définitivement imposé, j'espère que les dirigeants ne vont pas essayer de le transformer en cagnotte.Contre Montpellier aurons nous rechargé les batteries ? Le retour de Selnaes va faire du bien.
Jean Louis Gasset fait tout pourtant pour relancer la carrière de N'Tep. Ce dernier ne renvoie pas vraiment la balle si je peux me permettre. Pourtant ce gars ne sera pas là l'an prochain. Mieux vaut, me semble-t-il, donner leur chance à ceux qui pourraient être encore là, au moins de bouts de matches.
Le château de cartes édifié en urgence et par magie par le duo Gasset Printant tiendra-t-il lorsque les maîtres auront rendu l'équerre et le compas ? Chacun en doute. Le capitaine Perrin avait su préserver son canot de sauvetage sur ce cette mer des canards mais n'avait pas réussi à unir l'équipage. Que Subotic monte en grade, c'est mon voeu ... s'il est encore à bord ...Et que Paquet veille à la barre car dès juin il y aura gros grain et grondement d'orages.
Non en effet, et on me dit que Romeyer songerait justement à n'acheter qu'une jambe de ce Rigodhino.
A dire vrai je crains la fin des illusions ...
Jean Louis Gasset a certainement repéré les joueurs qui se sont montrés désinvoltes, à lui d'en tirer les leçons dans sa composition ou ses changements en cours de match.
Fiat voluntas Tua, sicut in caelo et in terra.
Perrin a 32 ans, Tannane en a 24. Vous déraisonnez donc, mon cher Lubodinho. Ou alors pour vous l'avenir est dans le rétroviseur. D'ailleurs je me demande pourquoi vous comparez les deux.Concernant Tannane, je souhaite simplement que l'occasion lui soit donnée de montrer ce qu'il a dans le ventre. S'il déçoit il faudra s'en séparer, c'est simple , même si il coûte beaucoup moins cher que la plupart de des coéquipiers. Maintenant si votre Diego vaut six Tannane, formidable !!!! je suis preneur. Je n'ai pas de religion, moi.
Cette façon de récupérer la popularité , - illusoire-, d'un joueur ne préfigure rien de bon. Plus un rétropédalage qu'un regard tourné vers l'avenir.
L'idée que ce Diego ait trois Tannane dans chaque jambe, - si je compte bien cela fait six Tannane - me semble assez prometteuse. Sur ces videos je ne vois rien en tous cas d'extraordinaire, mais six Tannane çà devrait le faire ... çà fait réfléchir en effet ... bonne analyse ...
Je trouve dommage pour vous et pour le site, de vous abaisser à cette insulte indigne d'un supporter et d'un homme tout simplement. Regardez l'actualité vous trouverez des centaines de cibles plus dignes de votre mépris.
Autant je fus surpris de sa titularisation à l'extérieur contre Strasbourg, autant je crois que ce match contre Troyes pourrait lui donner l'occasion de jouer sur son registre.
Kop nord, il n'y a pas de rital de merde, vous n'êtes donc pas un rital de merde. Vous appartenez au contraire à une culture qui est le berceau de notre civilisation.
Pour moi ce n'est pas le moment de vendre Diousse sauf si l'apport financier nous aide à garder M'Vila. Je vois que cette rumeur vire au débat sur l'alternative Selnaes / Diousse. La réalité risque de nous priver de ce choix. Rien ne dit que Selnaes veuille rester chez nous d'autant plus qu'il ne manquera probablement pas de propositions à l'échelon international.
A quand une basilique à Stéphane Ruffier ?
Faut bloquer l'autoroute avec un 30 tonnes, mettre des tracteurs sur la N7, saboter l ligne de TGV faites pas les cons, je rigole ) , surveiller les sentiers de grande randonnée, installer des check points, alerter la DCA , que sais-je ? faire voter un amendement à l'Assemblée nationale. Et si rien ne marche ...Décréter l'état d'urgence.
Une réponse dans 12 jours ?! J'en doute. Les calendriers annoncés n'ont jamais été respectés. Nous avons affaire à des procrastinateurs ( et à travers ).
Pour le garder aussi il faudra aligner les astres et les biffetons ...
Cette fin de saison est celle du " maintenant ou jamais " pour faire franchir au club le palier du TOP 5 français. Dans cette perspective prolonger M'Vila représente à mes yeux la priorité numéro 1 compte tenu d'abord de l'emprise qu'il manifeste dans l'organisation du jeu et compte tenu ensuite de son âge qui donne au joueur une valeur sonnante et trébuchante sur le marché. Je veux dire par là qu'investir sur la prolongation de M'Vila ne serait pas en pure perte. Au contraire.
Perrin bénéficie d'un contrat en or et s'il est encore au club et dans la région c'est que c'est son intérêt. L'intérêt ne se mesure pas seulement en termes d'argent. Cela n'est pas dit pour diminuer ses mérites mais pour relativiser vos valeurs. Ceux qui relèvent le club au cours de cette deuxième partie de saison seraient , à vous entendre, "des mercenaires" . Le mot désignerait donc tous les titulaires de contrats courts ( Debuchy, N'Tep, M'Vila, Subotic ) et peut-^tre vous-même . "Que leur sang impur abreuve nos sillons", ils ne sont pas stéphanois, ô scandale, ô abomination. Faut-il se séparer immédiatement des joueurs sus nommés ?Jugeons les professionnels du football en termes de qualités techniques et athlétiques, et d'engagement physique et mental. Non pas en termes de clocher. Perrin par la continuité de son travail à l'ASSE et l'ensemble de sa carrière a mérité notre attachement, c'est vrai, mais il doit lui-même beaucoup au club qui l' a pas mal protégé aus
Debuchy au centre de la défense, voilà une solution envisageable pour l'avenir.
Un énième avertissement en faveur de la mise en concurrence de son poste et de la remise en question de certains privilèges
La fidélité n'est pas nécessairement un mérite. On ne peut pas comparer les mérites à rester d'un joueur appartenant à une région et à un environnement social et affectif bien établi, et ceux d'un joueur venant d'un autre pays, voire d'un autre continent. Evidemment un lien sympathique se crée entre le joueur "fidèle" et le public.Pour sûr la fidélité d'un noyau de joueurs est bénéfique et nécessaire à l'identité de l'équipe, à sa continuité. Mais l'honnêteté et l'implication dans un contrat court ont aussi du mérite.En fin de saison on verra que les joueurs à " contrats courts" auront eu un apport bien supérieur à celui des joueurs à "contrats longs" , hormis l'exceptionnel Ruffier dont les points gagnés sont sans prix..
Que signifient en clair ces insinuations hermétiques ?
Nous avons eu des joueurs très vilipendés pour leur maladresse qui du moins secouaient si fort le cocotier adverse que les buts tombaient dans le besace de leurs coéquipiers. Je pense à Piquionne et à Brandao. Que fit Ilan lorsque l'esclave fut parti ? Ben... Il ne dansa plus beaucoup.
Debuchy lui se place là où le ballon est pressenti. et mais il manifeste une autre promptitude dans le tir que le Slovène. Je reconnais volontiers que Béric est mal servi, mais ce n'est pas uniquement de la faute aux autres. Pour moi il fait partie de ces joueurs "vaches sacrées" que l'on a tendance à surestimer .