Votre avatar

Profil de leréverbère

Inscrit le 27/07/2017
message Envoyer un MP
poll
Activité
0
posts
9173
commentaires
18179
likes reçus

Tous ses commentaires

Cabella veut trop en faire. Son attitude après son but , sans mérite  ( tout le monde ici le mettait ) , dans laquelle il écarte d'abord un coéquipier venu le féliciter est parlante. Il veut se montrer. C'est son péché mignon.Mais le joueur a un grand talent, c'est indéniable, et surtout il a un engagement irréprochable. Il nous apporte énormément.

En quoi Tannane a-t-il triché ? Il a tiré sur la barre en pleine course et sur son mauvais pied là même où Cabella tout seul dévisse sa frappe . Si la tête que fait Tannane après l'égalisation est-elle celle d'un tricheur ou d'un joueur mortifié ?Il faut arrêter de médire simplement poussé par une haine irrationnelle.

Cela arrange vos préjugés d'incriminer Tannane. Et nos défenseurs centraux qui sont battus en rapidité ? Tannane avait-il du soutien contre les deux parisiens qui avaient fermé son couloir ?Pour le public simpliste , il y a toujours eu des vaches sacrées et des moutons noirs. 

A quelques à 20 centimètres près tannane aurait pu être le héros du match. Certains préfèrent l'accabler sur une perte de balle qui était presque inévitable compte tenu de son isolement, du blocage de son couloir par deux parisiens. Que n'entendrait-on pas si Tannane avait été à la place de l'infortuné Debuchy ? 

Je suis sûr que dans ces situations là, un joueur de sang froid comme Subotic  est peut-être le choix le plus sûr. Tannane avec son extérieur du gauche serait pas mal, mais je crains sa nervosité.

Oui, Pimentos, mais quel joueur sans aucun soutien aurait su gérer ce ballon inattendu devant deux adversaires qui bloquaient le couloir ? Cabella peut-être mais aucun autre.

 Je m'interroge sur les motivations qui sont les vôtres, Lubodinho dans le dénigrement de ce joueur vert sous contrat nommé Tannane. Il reçoit un ballon inattendu dans son couloir bloqué immédiatement par deux parisiens. Il est sans soutien, les images sont claires. En peu de temps de jeu il a placé un tir du droit sans contrôle sur la barre. Pas de pot, voilà! Et aussi manque de compétition.Mais à la malveillance tout est bon. S'il part,  heureuse et avisée sera l'équipe qui héritera de ce jeune joueur à bas prix. 

Tannane a perdu un ballon inattendu parce qu'il s'est subitement trouvé devant deux parisiens qui l'attendaient pour bloquer son couloir et parce qu'il était sans soutien compte tenu sans doute de la fatigue de ses partenaires .Certains vont sûrement saisir cette occasion pour refaire son procès.

Bel et significatif hommage de l'adversaire!

Le meilleur match depuis longtemps. Cohésion, placement, engagement et même une bien meilleure maîtrise technique. L'adversaire prestigieux a été poussé à commettre de nombreuses fautes qui nous ont usés. L'expulsion n'est donc pas imméritée. L'issue est injuste et cruelle. Cette équipe a suscité mon enthousiasme. Rarement un entraîneur aura en quelques mois su créer une pareille dynamique. 

Tannane tire sur la barre sur un tir sans contrôle. Il perd la balle sur le but encaissé parce qu'il se retrouve subitement seul face à deux parisiens, il est sans aucun soutien.  Ceux qui veulent mettre ce stéphanois la tête sous l'eau vont saisir cette occasion. Prévisible.

leréverbère - ven. 06 avril à 20h11 sur Flash : La compo sans Beric !

Composition logique e sans surprise à mes yeux même si la présence de KMP n'est pas très glamour, elle est marquée du moins du sceau du réalisme. Mais ce n'est qu' un format de départ, à tonton Jean Louis de créer des renversements avec les entrées en jeu de ses cartes du dessous.

leréverbère - ven. 06 avril à 14h01 sur Cabella doit encore progresser

Voilà un entraîneur qui a la fibre pédagogique au sens noble du terme. Il ne faut pas que Cabella se laisse griser par ses grigris et sa réussite actuelle. Le progrès va en effet dans le sens du geste épuré ( voir les arts martiaux )

J'entends vos arguments, les amis, et je vous en remercie . Toutefois  être acculés dans notre camp n'est-ce pas ce qui de toutes façons nous attend ? Je crains de voir un Béric coupé du monde ou mangé par Thiago Silva, tandis qu'un attaquant vif peut par miracle le surprendre une fois ( ..... allez deux fois et c'est bon .. )

Voilà un portrait finement brossé par un ancien et vigoureux milieu de terrain.

Je ne suis pas sûr que placer Béric en pointe soit la meilleure solution. Je prendrais davantage l'option feux follets devant, car je ne crois pas trop à la solution des schémas d'attaque classique face à un adversaire aussi aguerri et talentueux.J'ignore l'état de forme de N'tep et celui de Tannane, mais pour moi nos petites chances résident dans des exploits que les deux en question peuvent parfois réaliser. Je les verrais bien se partager le match.

leréverbère - jeu. 05 avril à 20h55 sur #ASSEPSG : Le groupe avec Silva

Peu importe l'avenir c'est Selnaes et Diousse . Mais là encore le prêt d'Hernani  c'est de l'argent jeté par les fenêtres du 42°  étage. 

… Or, le fumier dans les écuries d'Augias n'avait pas été enlevé depuis trente ans et sa puanteur infecte se répandait à travers tout le Péloponnèse. En outre, les pâturages de la vallée étaient recouverts d'une couche si épaisse de bouse et de crottin qu'on ne pouvait plus guère les labourer pour y planter du grain…..

Hercule Paquet, à vous de nettoyer les écuries d'Augias ...

Youppiee ! les fumis ! et le huis clos qui s'ensuit ! ....  toujours les mêmes cerveaux ... les plus beaux cerveaux du pays ...

Je pense que la force de persuasion de ces deux hommes ne tient pas à un savoir faire rhétorique, mais à une grande connaissance des hommes et du football, appuyée sur une grande sincérité. Pas de simulacre. Une prise de parole qui va à l'essentiel et un engagement d'une grande probité. Respect.

N'ayons aucune illusion. C'est clair, me semble-t-il. Il aura fait le job, on saluera son départ comme il faudra.

Nous avons eu la visite du Père Noël au mercato d'hiver. Gasset nous a mis dans les souliers une brochette de joueurs très sympathiques avec les M'Vila, Subotic, Cabella, Debuchy. Mais Gasset les a choisis en fonction de ce qu'il est, un homme de coeur!Les quelques semaines que nous venons de passer sont les plus agréables depuis longtemps. merci, Messieurs!M'Vila, je suis sûr que vous êtes un bon papa. 

J'ai sans doute lancé une idée fausse ou tordue. Je la reformule mais cela ne la rendra pas forcément plus intelligente. Une image ou une marque publicitaire sont conçues pour suggérer ou évoquer. Si cette image est confrontée à une autre plus forte, elle passe à l'ombre. Voilà ce que je tentais de dire et qui n'est pas forcément pertinent, ni vérifié, ni même vérifiable.Ce qui demeure, c'est la modestie relative du sponsoring au regard de la grosse réputation de l'ambiance chaudronesque. Alors pourquoi ?

La question qui peut se poser à un directeur de communication, de  publicité et de sponsoring, c'est de savoir si le spectacle ( indéniable, je l'admets ) fourni par les supporters eux-mêmes n'est pas vu au fond comme une occultation de l'image du sponsor.Que dites-vous de celle-là ? Cette idée me trottinait dans l'esprit depuis quelques lunes, je vous la livre brute de fonte. Car la difficulté à trouver un sponsor digne de ce nom me chagrine.

Se donner les moyens signifie au minimum :- garder Grasset,- garder Ruffier, Subotic, Selnaes, Silva, M'Vila, pour les joueurs sous contrat au plus ou moins long cours,- tenter de prolonger Debuchy et / ou Cabella. Debuchy en raison de son âge est sans doute plus accessible financièrement, sans compter qu'il est envisageable de lui faire tenir le poste de défenseur central.- examiner le cas Bamba sous l'éclairage suivant : est-il plus coûteux de recruter un joueur équivalent ou d'octroyer à Bamba un salaire élevé ? en sachant que si d'aventure Tannane et la jeune recrue Gueye montraient le bout du soulier, cela nous enlèverait une ou deux épines du pied et de grosses dépenses supplémentaires.Les joueurs dont je n'ai pas mentionné le nom  me paraissent moins, ou pas ou plus indispensables, ou encore pas irremplaçables.

Faire le forcing sur le terrain pour arracher le droit de participer à une compétition européenne est une chose mais cela doit être accompagné d'un forcing égal du côté des dirigeants pour se donner les moyens de ne pas défaillir devant des challenges plus élevés et des matches plus nombreux.

Professeur Lubodino, vos éminentes leçons m'ont été profitables. 

Faute de grammaire dans le titre si toutefois je peux me permettre .... " s'est-elle offert " est préférable si je me souviens de mes bancs d'école ...

Sur le papier çà en jette, comme dirait l'autre ... mais reste à pondre les oeufs et envoyer les canaris aux pâquerettes, c'est la saison.